Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2006, 23:15 
Comme on peut voir les épisodes dans n'importe quel ordre, j'ai commencé par Pusher 3. Et ça m'a donné envie de voir les deux autres ! :lol:

Pusher 3 décrit une journée très particulière de la vie de Milo, un vieux toxicomane qui, tout en essayant de décrocher, se retrouve encombré par d'inattendus problèmes de trafics de drogue alors qu'il doit en même temps organiser une réception pour l'anniversaire de sa fille... N.W. Refn parvient à dépeindre un univers glauque avec un réalisme assez saisissant, sans complaisance, tout en faisant preuve d'un habile maîtrise du suspense et de la dramaturgie. A découvrir absolument. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 23:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
une seule salle à paris et c'est un ugc :x :evil: :cry:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 23:38 
Zad a écrit:
une seule salle à paris et c'est un ugc :x :evil: :cry:

Prends une carte 5 places ou vas-y le matin (5 euros au lieu de 10) ... Enfin, je connais pas ton budget ciné mais bon...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 23:48 
A noter que Nicolas Winding Refn avait réalisé Inside Job (sorti chez nous sous le titre Fear X :roll: )

Il avait fait l'ouverture de l'Etrange Festival en 2003 et voici ma critique incendiaire de l'époque : :lol:
"Juste pour dire que malgré le talent de John Turturro et la belle photographie de Larry Smith (si, si, celui d'Eyes Wide Shut), le film "Fear X" est une belle daube prétentieuse où le réalisateur prend la pose en s'imaginant comme un successeur de David Lynch. Réflexion foireuse sur la réalité de l'image, description ultra-pesante de la psyché mentale d'un homme désespéré... Et puis quelle lourdeur dans ce style... "

Y a pas à dire... le NWR chichiteux et sous-lynchien de Inside Job n'est PAS DU TOUT le même que le NWR brut et réaliste de Pusher. C'est assez surprenant, un tel écart... :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 23:59 
J'oubliais de préciser que Inside Job avait tout de même été co-écrit par ... Hubert Selby Jr. ! Le pauvre a du clamser en voyant le résultat. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 22:26 
Putain, mais ça tue ! :shock:

Les trois films sont à voir absolument, mais ma préférence va au deuxième opus, le plus poignant émotionnellement, porté par la performance intense de Mads Mikkelsen. Les scénarios peuvent paraître un peu excessifs dans leur dramaturgie, mais il y a une vraie justesse dans le portrait de tous ces gangsters qui vivent un quotidien minable et qui ne semblent avoir aucune échappatoire pour en sortir. Cette noirceur absolue retrouve même par moments la fièvre désespérée des meilleurs Scorsese ou Ferrara. Allez-y. Ca calme.


Dernière édition par Jericho Cane le 17 Juil 2007, 19:16, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 22:51 
La presse élogieuse :
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 11044.html
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 11045.html
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 11046.html

Pour une fois que c'est vraiment justifié...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 23:52 
Ca passe encore une semaine à l'UGC...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 19:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Bon, soyons définitif...

Les deux premiers Pusher sont sans doute les meilleurs polars cafardeux que j'ai vu ces dix dernières années. Le premier, comme le second, m'a pris à la gorge dès le générique, fracassé le coeur, compressé le foie... du très grand cinéma !

Quand à Mads... comment dire... quel honte de l'avoir eu sous le coude et de ne pas lui avoir parler de sa performance hallucinante dans les deux Pusher !

6/6 aux deux, me reste à voir le 3e


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 19:18 
Ah, enfin, je ne suis plus seul...

Citation:
Quand à Mads... comment dire... quel honte de l'avoir eu sous le coude et de ne pas lui avoir parler de sa performance hallucinante dans les deux Pusher

Ca, c'est clair... J'arrêtais pas de le répéter dix fois mais personne voulait m'écouter, pfff... :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 02:00 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Le 1er est un super bon film qui se suffit à lui-même.
Mais la vraie surprise, c'est découvrir les suites et les perspectives que ça donne...
C'est clairement pas de la masterpiece absolue, mais putain que j'aimerais voir ça plus souvent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 06:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Les films sont tellement sortis en catimini que la presse a un peu surcompensé je crois. Les films trustaient le top 10 presse sur Allociné en 2006.

Je me suis un peu laissé avoir par les papiers hystériques. Résultat, même si j'ai aimé les deux premiers, le troisième m'attend encore bien sagement depuis 6 mois.

Mais faut pas tromper, c'est quand même du tout bon. C'est les Dardenne qui filment du Scorsese un peu. Nerveux, âpre le genre de film que tu vois avec un sentiment d'insécurité constant.

C'est bien, mais la vérité c'est que depuis The Wire, je trouve tout un peu superficiel.

Le premier 4,5/6
Le deuxième 5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 09:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
vu le 1er hier soir film très intéressant, j'ai eu un peu peur au début, parce que ça se traîne un peu, ça démarre pas, c'est pas franchement passionnant leurs petites discussions de marlous, j'ai pissé sur la gueule d'une meuf après lui avoir déchargé dessus et c'était ta mère, etc.

et puis ça démarre, et là quelque chose se produit, quelque chose de sans doute plus intéressant que seulement une descente aux enfers sans fin façon After Hours, il n'y a rien de ce ludisme-là, c'est beaucoup plus viscéral, et beaucoup moins artificiel.

l'acteur est hallucinant, vraiment hallucinant.

après, la mise en scène n'est pas franchement fascinante, mais il y a deux ou trois envolées franchement bien senties, à mesure que la spirale déprimante progresse, et plusieurs plans assez invraisemblables, le plus surprenant de tous, c'est le type en vélo qui passait dans la rue qu'avait rien demandé et qui se prend un carton à la tronche après un plan-séquence qui nous avait faire suivre le lanceur de carton depuis l'intérieur jusqu'à la porte, en furie... Je me suis demandé si c'était prévu ou si c'était un accident de tournage, auquel cas ce n'en est pas vraiment un puisque le mec vise ostensiblement le cycliste...

la fin fait clairement cliffhanger de série, je suis curieux de voir les autres.

c'est p-ê la petite limite du film, en somme, qui ressemble un peu plus à un excellent épisode de série qu'à un grand film de cinéma (et à ce titre aurait pu être un peu plus court, je pense...), mais ça m'a permis de compenser l'absence prolongée de Vic McKey. Disons que là, l'univers est passionnant, y'a des trucs très forts, mais je reste un chouïa sur ma faim, il me manque un truc pour tout à fait sauter au plafond.

sinon, c'est assez exemplaire de ce qu'on peut faire sans une thune, des français pourraient en prendre de la graine.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:

sinon, c'est assez exemplaire de ce qu'on peut faire sans une thune, des français pourraient en prendre de la graine.


Je suis pas trop fan du film, mais ça je dois reconnaitre que c'est vrai.

Sinon pour moi il ne se produit pas grand chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 09:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
et les suites valent quoi d'après toi?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bleeder (Nicolas Winding Refn, 1999)

Film Freak

5

1664

28 Sep 2016, 11:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear X (Nicolas Winding Refn, 2003)

Film Freak

0

1855

19 Aoû 2011, 18:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

143

15085

22 Juin 2016, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bronson (Nicolas Winding Refn - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2902

11 Juin 2014, 08:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only God Forgives (Nicolas Winding Refn, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3882

23 Jan 2014, 22:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

3516

24 Aoû 2011, 01:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

11821

16 Oct 2016, 00:57

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Life Directed By Nicolas Winding Refn (Liv Corfixen - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1496

30 Mai 2016, 21:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Trilogie la Momie (1999 - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thomas M.

17

2921

13 Mai 2016, 23:57

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Bill Douglas (1972-1978)

DPSR

1

1379

15 Aoû 2013, 00:57

JCPJC Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web