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MessagePosté: 09 Juil 2016, 18:56 
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Lohmann a écrit:
Ah, et les mamelons d'une femme morte ne durcissent pas lorsque l'on commence à la caresser.

Ça sent le vécu.

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MessagePosté: 09 Juil 2016, 21:12 
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Je viens de le voir aussi. J'ai été estomaqué sur le plan formel. On dirait Showgirls réalisé par Stanley Kubrick qui se serait mis à l'électro néon. Je trouve que le propos fait parfaitement corps avec la forme, si plastique qu'elle en devient figé et morte. Et ça donne une magnifique émotion à ces images lustrés.

Il y a des soucis de rythme vers le milieu du film, et c'est dommage. La première heure est pure perfection.

D'ailleurs, c'est vraiment dommage que Refn ne réalise pas Blade Runner 2. Les femmes de Neon Demon auraient pu être des Replicants.

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MessagePosté: 10 Juil 2016, 00:10 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
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Film Freak a écrit:
Lohmann a écrit:
Ah, et les mamelons d'une femme morte ne durcissent pas lorsque l'on commence à la caresser.

Ça sent le vécu.

Ça sent le mort.


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 01:21 
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The Neon Demon (2016)
Réal.: Nicolas Winding Refn
Qu'on me coupe les jambes et qu'on m'appelle le nain ! Je ne sais absolument pas quoi penser de ce film, ni même quoi dire pour être honnête. (<Mode Freestyle: ON). Mon premier Refn (nan j'ai pas vu Drive ça va) et je ne suis pas déçu...globalement.
Parce que s'il faut entrer dans les détails, c'est toute suite moins binaire. Je ne m'attarderais pas sur la photographie, sinon on est bon pour deux pages, je dirais juste qu'elle m'a tout bonnement conquis, l’esthétique aidant grandement à se plonger dans l'ambiance et bien évidemment le partie pris pour ce rouge sang.
Bon, parlons-en de cette ambiance ! Si le but de N.W.Refn était de ne pas laisser indifférent, alors bien-sûr c'est un franc succès. I mean, j'ai constamment ces quotes en tête depuis hier "Nothing fake, nothing false. A diamond in a sea of glass" ou encore ma favorite "What’s it feel like to walk into a room and it’s like the middle of winter, you’re the sun?...:It’s everything." Mais Refn me semble plus ambitieux que d'uniquement vouloir susciter chez le spectateur l'envie de devenir une quote-machine sans autre objectif. Ce qui me pousse à pousser la chose plus loin qu'un simple thriller pop-corn de l'automne (ce que ce n'est de toute évidence pas).

LE DÉMON ÉTAIT NÉON
Subversif ? Bien évidemment. Je préfère cent fois un Neon Demon qui sait où il va à un The Visit qui se perds et sombre dans la facilité malgré des propositions intéressantes, certes. Mais j'ai beau saisir les intentions et les voir prendre forme tout au long du métrage (+2 points pour les balls), le résultat de la vue d'ensemble semble m'échapper (purée je voulais pas faire un pavé, gomenasai mina !). La fin me laisse sur ma faim, à l'inverse d'un Gone Girl qui m'aura plainement satisfait malgré le côté "rien n'est réglé" de la chose, inhérent à Fincher. Au final, cela reste une expérience assez singulière - non sans me rappeler Suspiria plutôt qu'un Black Swann des familles - et somme toute intense.
J'aurais simplement voulu que la réflexion sur le monde de la mode et ultimement le monde tout simplement (puisque vivants dans un monde d'apparences) soit un poil plus percutente sinon pertinente.
Then again, niveau esthétique j'ai prix une claque sa race, et rien que cela aurait suffit à me faire rester devant ses 1h57, quitte à en devenir le visionnage d'un exercice de style superbement maîtrisé.
(Foutu pavé encore une fois, désolé...ou pas !)


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MessagePosté: 16 Oct 2016, 00:57 
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Film d'un terrible ennui, film extrêmement puritain et par là se dotant d'une horreur gothique (qu'invente le puritanisme), entièrement ou presque constitué de clichés, la féminité y est portraiturée d'une manière tout à fait atroce (dans ses désirs et dans sa condition).

La comparaison d'avec le Showgirls de Verhoeven est tout simplement risible, tant ce dernier invente un tout autre rapport au corps - qui lui n'a rien de puritain, au politique à Las Vegas, et une figure féminine toute particulière, alors que les femmes de ce Neon Demon se diluent dans une succession de tableaux au pompiérisme pesant. Paie ta culture du viol à la sauce LGBT moisie.

Le cast est un panier de moules - quelle performance de l'actrice principale sur deux mono-registres, en plus on voit jamais ses pieds (énième preuve du puritanisme du film), ce qui fait que la prestation de la demi-moule Keanu Reeves au motel ferait les meilleures scènes du film, c'est dire l'étendue des dégâts.

En résumé : un vilain film puritain par un réalisateur de pubs pour parfum clignotantes qui se la raconte (jusqu'à foutre ses initiales un peu partout), produit par Amazon (qui sait où placer ses billes).

Ceci dit la bande-son est pas dégueu, sauf le générique de fin.

1/6


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