Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2016, 18:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Lohmann a écrit:
Ah, et les mamelons d'une femme morte ne durcissent pas lorsque l'on commence à la caresser.

Ça sent le vécu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2016, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Je viens de le voir aussi. J'ai été estomaqué sur le plan formel. On dirait Showgirls réalisé par Stanley Kubrick qui se serait mis à l'électro néon. Je trouve que le propos fait parfaitement corps avec la forme, si plastique qu'elle en devient figé et morte. Et ça donne une magnifique émotion à ces images lustrés.

Il y a des soucis de rythme vers le milieu du film, et c'est dommage. La première heure est pure perfection.

D'ailleurs, c'est vraiment dommage que Refn ne réalise pas Blade Runner 2. Les femmes de Neon Demon auraient pu être des Replicants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2016, 00:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Lohmann a écrit:
Ah, et les mamelons d'une femme morte ne durcissent pas lorsque l'on commence à la caresser.

Ça sent le vécu.

Ça sent le mort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2016, 01:21 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2016, 19:39
Messages: 8
The Neon Demon (2016)
Réal.: Nicolas Winding Refn
Qu'on me coupe les jambes et qu'on m'appelle le nain ! Je ne sais absolument pas quoi penser de ce film, ni même quoi dire pour être honnête. (<Mode Freestyle: ON). Mon premier Refn (nan j'ai pas vu Drive ça va) et je ne suis pas déçu...globalement.
Parce que s'il faut entrer dans les détails, c'est toute suite moins binaire. Je ne m'attarderais pas sur la photographie, sinon on est bon pour deux pages, je dirais juste qu'elle m'a tout bonnement conquis, l’esthétique aidant grandement à se plonger dans l'ambiance et bien évidemment le partie pris pour ce rouge sang.
Bon, parlons-en de cette ambiance ! Si le but de N.W.Refn était de ne pas laisser indifférent, alors bien-sûr c'est un franc succès. I mean, j'ai constamment ces quotes en tête depuis hier "Nothing fake, nothing false. A diamond in a sea of glass" ou encore ma favorite "What’s it feel like to walk into a room and it’s like the middle of winter, you’re the sun?...:It’s everything." Mais Refn me semble plus ambitieux que d'uniquement vouloir susciter chez le spectateur l'envie de devenir une quote-machine sans autre objectif. Ce qui me pousse à pousser la chose plus loin qu'un simple thriller pop-corn de l'automne (ce que ce n'est de toute évidence pas).

LE DÉMON ÉTAIT NÉON
Subversif ? Bien évidemment. Je préfère cent fois un Neon Demon qui sait où il va à un The Visit qui se perds et sombre dans la facilité malgré des propositions intéressantes, certes. Mais j'ai beau saisir les intentions et les voir prendre forme tout au long du métrage (+2 points pour les balls), le résultat de la vue d'ensemble semble m'échapper (purée je voulais pas faire un pavé, gomenasai mina !). La fin me laisse sur ma faim, à l'inverse d'un Gone Girl qui m'aura plainement satisfait malgré le côté "rien n'est réglé" de la chose, inhérent à Fincher. Au final, cela reste une expérience assez singulière - non sans me rappeler Suspiria plutôt qu'un Black Swann des familles - et somme toute intense.
J'aurais simplement voulu que la réflexion sur le monde de la mode et ultimement le monde tout simplement (puisque vivants dans un monde d'apparences) soit un poil plus percutente sinon pertinente.
Then again, niveau esthétique j'ai prix une claque sa race, et rien que cela aurait suffit à me faire rester devant ses 1h57, quitte à en devenir le visionnage d'un exercice de style superbement maîtrisé.
(Foutu pavé encore une fois, désolé...ou pas !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2016, 00:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
Film d'un terrible ennui, film extrêmement puritain et par là se dotant d'une horreur gothique (qu'invente le puritanisme), entièrement ou presque constitué de clichés, la féminité y est portraiturée d'une manière tout à fait atroce (dans ses désirs et dans sa condition).

La comparaison d'avec le Showgirls de Verhoeven est tout simplement risible, tant ce dernier invente un tout autre rapport au corps - qui lui n'a rien de puritain, au politique à Las Vegas, et une figure féminine toute particulière, alors que les femmes de ce Neon Demon se diluent dans une succession de tableaux au pompiérisme pesant. Paie ta culture du viol à la sauce LGBT moisie.

Le cast est un panier de moules - quelle performance de l'actrice principale sur deux mono-registres, en plus on voit jamais ses pieds (énième preuve du puritanisme du film), ce qui fait que la prestation de la demi-moule Keanu Reeves au motel ferait les meilleures scènes du film, c'est dire l'étendue des dégâts.

En résumé : un vilain film puritain par un réalisateur de pubs pour parfum clignotantes qui se la raconte (jusqu'à foutre ses initiales un peu partout), produit par Amazon (qui sait où placer ses billes).

Ceci dit la bande-son est pas dégueu, sauf le générique de fin.

1/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear X (Nicolas Winding Refn, 2003)

Film Freak

0

1855

19 Aoû 2011, 18:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bronson (Nicolas Winding Refn - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2899

11 Juin 2014, 08:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only God Forgives (Nicolas Winding Refn, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3881

23 Jan 2014, 22:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

143

15085

22 Juin 2016, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bleeder (Nicolas Winding Refn, 1999)

Film Freak

5

1663

28 Sep 2016, 11:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

3515

24 Aoû 2011, 01:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Life Directed By Nicolas Winding Refn (Liv Corfixen - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1496

30 Mai 2016, 21:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pusher, la trilogie (Nicolas Winding Refn, 1996-2004-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

39

5532

04 Mai 2022, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A fond (Nicolas Benamou - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1424

24 Déc 2016, 14:15

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chasseur & la Reine des Glaces (Cédric Nicolas-Troyan, 2016)

Film Freak

11

1544

05 Avr 2016, 22:08

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web