Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2016, 06:25 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Ah putain, j'étais prêt à y aller...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Tu devrais logiquement détester, mais toi t'as tellement des goûts imbitables que t'es capable d'aimer rien que pour faire chier ! Car le film est pas mauvais, il m'a juste emmerdé.

Ya du fond, c'est impossible à nier, et le film vieillit bien par rapport à ça. Toutes les critiques qui traitent ça de clip vide sont débilos. Mais j'ai trouvé ça beaucoup trop long, et je suis toujours gêné par la prétention du réal, qui arrive à toujours montrer qu'il a le cerveau d'un gamin de 15 ans en une scène ou un plan.
Par exemple, la scène nécrophile, c'est gratos.


Aussi, j'ai trouvé le film bizarrement équilibré (je n'en avais rien vu avant d'entrer dans la salle). Ya un changement de point de vue aux 2/3 (voir 3/4) auquel je ne m'attendais pas. Ou alors c'est juste que la fin est trop longue.

Pour moi, au début, les 3 autres meufs (surtout les 2 models) étaient ultra secondaires. Je les trouve trop peu mises en avant. Je croyais qu'il s'agissait juste de loups comme tous les autres qu'elle croise, mais celles là sont plus importantes, et il me manque un truc pour "croire" à cette histoire, pour m'y attacher. Le basculement dans l'horreur se fait trop tard je trouve.


Sinon, Desmond Harrington est méconnaissable, il a le cancer ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016, 10:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Par exemple, la scène nécrophile, c'est gratos.

Non, ça sert à cristalliser le rapport que Refn construit entre beauté et mort, à symboliser le fait que les mannequins à la beauté glacée sont comme des mortes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
MOUAIF.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016, 10:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Ok.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
deudtens a écrit:
et je suis toujours gêné par la prétention du réal, qui arrive à toujours montrer qu'il a le cerveau d'un gamin de 15 ans en une scène ou un plan.
Par exemple, la scène nécrophile, c'est gratos.



Hmmm pas d'accord bien que le film soit encore frais et que je le digère tranquilou. L’épure narrative et formelle rend le film assez fragile finalement, on peut lui prêter des messages assez facilement et donc se fourvoyer, ou bien trouver le message con-con car exposée de manière simpliste, mais pour moi cette scène est l’une des plus marquantes : elle traduit bien la vacuité du désir créé par les images de beauté que diffuse le "monde le mode". On désire une beauté absolue / fantasmée quitte à se vider de notre propre substance, ou plutôt quitte à se pervertir pour vider l’autre de sa substance et y projeter ce fantasme de beauté. Bref, j’en parle mal mais la scène a bien fonctionné chez moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2016, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Vous avez tout dis, je suis assez d'accord avec les textes de Freak et Art core en particulier. Il y a quelques moments humoristiques (le NWR du début pour moi) mais moi j'ai été franchement bouleversé et des passages comme la fameuse minute nécro ça m'a pas mal remué dans le bon sens du terme. Pour moi c'est son film le plus abouti avec Bronson. Je ne veux pas réduire le film à sa mise en scène mais sur ce plan c'est somptueux. Je me souviens de la série documentaire Youtube sur le cinéma que Sponge m'avait conseillé et dont un épisode analysait la réalisation de Drive. C'est fou l'intelligence et le dynamisme de Refn sur ce plan et dans The neon demon la mise en scène atteint des sommets. Chef d'oeuvre pour ma part.

6/6

EDIT : Sinon étonné que personne n'ai mentionné Lynch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2016, 23:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Depuis le succès fulgurant de «Drive» en 2011, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn est affublé d'une étiquette de cinéaste à la mode qu'il essaie de décoller à grand coup de films coup de poing, quasi-expérimentaux aussi bien dans la forme que sur le fond. «Only God Forgives» avait déjà soulevé l'incompréhension d'une partie de la presse qui n'avait pas saisi que «Drive» était l'exception grand public d'une filmographie aussi aride que le désert d'Atacama. NWR, comme il se surnomme lui-même avec autodérision, pratique depuis plus de vingt ans un cinéma d'absolu qui place le style et l'expérience plastique au-dessus de ses personnages, comme Alejandro Jodorowsky ou Dario Argento avant lui. Le cinéaste ne cherche jamais l'empathie, ne donne aucune explication psychologique et n'essaie même pas d'adopter un point de vue moral sur ce qu'il filme. Sous ses allures d'ange, Jesse est la petite-fille du guerrier silencieux, la nièce de Charles Bronson, une créature «dangereuse», asociale, puma sauvage qui se retrouve au milieu de la meute des loups affamés.

Ce qui l'intéresse est ailleurs, dans l'expression plastique de la sauvagerie d'une époque qui traque la beauté, ce «conte de fée» que l'on vend à d'innocentes jeunes filles, bientôt avalées par les vampires de notre société de l'illusion. Avec sa nouvelle directrice de la photographie Natacha Braier et son compositeur attitré Cliff Martinez, Nicolas Winding Refn signe des installations plastiques et sonores renversantes qui plongent le spectateur dans l'ambiance d'une rêverie hallucinée. Depuis «Mulholland Drive» de David Lynch, aucun film ne nous avait autant donné l'impression de flotter dans un autre monde, irréel et pourtant si prégnant. Film-expérience, «The Neon Demon» marquera son temps.

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2016, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
J'espère pour le jury que les films primés sont exceptionnels car je n'ai vu que 3 films de la sélections non récompensés au palmarès et ils font déjà partis de mon top annuel (Julietta, Elle, The neon démon). Sans compter le Jarmush et le film allemand qui ont l'air excellents au vu des premiers retours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2016, 08:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Abyssin a écrit:
J'espère pour le jury que les films primés sont exceptionnels

Ils ne le sont pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2016, 09:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Ce jury restera dans l'histoire, c'est clair.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2016, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Arnotte a écrit:

Putain sur la page, il y a plein de clones qui sont nés tous aussi inintéressants que les autres. Le fossoyeur c'est le moins pire même si je suis pas fan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2016, 16:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Abyssin a écrit:
Le fossoyeur c'est le moins pire même si je suis pas fan.

Oui il est sympa lui (même si je regarde jamais).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2016, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Abyssin a écrit:
Sinon étonné que personne n'ai mentionné Lynch.


Je suis étonné de cela depuis Bronson.

Pour ce qui est de The Neon Demon, j'imagine en penser la même chose que Déjà-vu.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2016, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Grosse déception, la BO m'avait beaucoup emballée et je m'attendais à un gros film, au final j'ai surtout l'impression d'un gros gâchis (eu égard au talent de Refn). J'entends bien tous les avis (très) positifs qui ont pu être émis ici, le film se prête (prêtera) idéalement à l’exégèse, mais je trouve qu'il a un problème de rythme et de structure. De la tension pure (
essentiellement dans le motel, avec la scène que je préfère peut-être de Keanu Reeves, très bon dans ce film, qui enfonce son couteau dans la gorge de Fanning, dans une moindre mesure la scène de premier shooting avec le mec qui la recouvre d'or
) au gore (
qui englobe le film entre le shooting d'ouverture et les 15/20 dernières minutes
), le film en contient plusieurs qui auraient tous pu être fantastiques, mais qui au final produit une bouillie assez peu digeste.

A trop vouloir retranscrire le monde de la mode par ce qui le véhicule le plus dans l'imaginaire populaire, Refn finit par ne réduire son film qu'à une beauté sur papier glacé. Lorsque j'entends Elle Fanning dire que ce sont les autres qui essaient de lui ressembler, elle la femme à la beauté parfaite, je me suis dit que j'étais peut être en face d'un bopic fantasmé de Refn lui-même.

Ah, et les mamelons d'une femme morte ne durcissent pas lorsque l'on commence à la caresser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear X (Nicolas Winding Refn, 2003)

Film Freak

0

1855

19 Aoû 2011, 18:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bronson (Nicolas Winding Refn - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2898

11 Juin 2014, 08:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only God Forgives (Nicolas Winding Refn, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3880

23 Jan 2014, 22:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

143

15080

22 Juin 2016, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bleeder (Nicolas Winding Refn, 1999)

Film Freak

5

1663

28 Sep 2016, 11:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

3514

24 Aoû 2011, 01:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Life Directed By Nicolas Winding Refn (Liv Corfixen - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1496

30 Mai 2016, 21:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pusher, la trilogie (Nicolas Winding Refn, 1996-2004-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

39

5531

04 Mai 2022, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A fond (Nicolas Benamou - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1423

24 Déc 2016, 14:15

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chasseur & la Reine des Glaces (Cédric Nicolas-Troyan, 2016)

Film Freak

11

1544

05 Avr 2016, 22:08

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web