Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Juin 2026, 09:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 10560
Localisation: Ile-de-France
The Scythe-Meister a écrit:
Baptiste a écrit:
Ah oui ce qui est clair, et le pire c'est que tu vois clairement toi-même quel est ton problème, c'est que tu ne te maîtrise pas ton agressivité constante, ton mépris face aux petits que nous sommes, etc. Dès le moment où tu as vu mes premiers messgaes, tu t'es enfermé sur une position vis-à-vis de moi tout ce qu'il y a de plus réductrice, à savoir, "lui c'est un boulet, même pas la peine d'essayer de discuter".


Mais Baptiste... Baptiste... ca fait quelques temps que tu es sur le forum et la seule chose dont tu as parlé ou presque c'est des films de Spielberg. On a bien compris que ses films ne te plaisaient pas. Je n'ai pas fait partie des premiers à te répondre là-dessus, et encore moins à t'attaquer là-dessus, mais à force tu t'es réduit toi-même, parce que tu n'as simplement rien montré d'autre. Tes avis sur ces films, on les a lu des dizaines et des dizaines de fois chez d'autres, et tu n'apportes rien à la vision de ses films, ni à ceux que d'autres ont dit dessus. Effectivement, au final, ma position face à toi c'est "lui dès qu'il parle de Spielberg c'est un boulet, même pas la peine d'essayer de discuter." Mais comment me le reprocher? Je n'ai pas vocation de guérir les gens de leurs mécompréhensions, quand bien même cela serait possible. Et honnêtement, relire les mêmes âneries sur ces films, refaire les mêmes argumentations qui ne seront pas lues, j'ai déjà donné. Apporte moi une proposition intéressante, même négative, sur ce film (autre chose que "Spielberg veut qu'on pleure" et "la mise en scène est banale" - je caricature oui je sais) et peut être que je répondrai.

Baptiste a écrit:
Après quand tu dis que tu n'as pas mis en jeu ta puissance à discuter, je te signale que c'est ce que je te reproche depuis le début (de me snober), finalement c'est assez basique mais tu te noies tellement dans tes errements rhétoriques qui n'ont même pas la classe de la sophistique que tu avais sûrement oublié ce "détail".


Mais Baptiste... Baptiste... j'ai bien compris que c'est ça que tu voulais dire, je me moquais simplement de ton impuissance (héhé) à le dire de manière correcte - autrement dit ici, de manière simple.


Pfiouh encore un qui n'en est pas revenu de sa lecture de Nietzsche: c'est pas bientôt fini avec ce concept de puissance? :twisted:
(et c'est moi, qui pourtant ait mis une citation de Nietzsche quelque part sur ce forum, qui te le dit!).

Ensuite, va dans mon profil, regarde l'ensemble des messages que j'ai posté, et dis moi si je ne fais que parler de Spielberg. Récemment j'ai livré mon top des films préférés, tu étais invité à en discuter, que je sache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12686
Localisation: Actresses
Z a écrit:
the black addiction a écrit:
Ne le crois pas surtout.


Ca me va.


A moi aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5433
Baptiste a écrit:
Pfiouh encore un qui n'en est pas revenu de sa lecture de Nietzsche: c'est pas bientôt fini avec ce concept de puissance? :twisted:


Ne pas confondre puissance et volonté de puissance - dans le cas qui nous occupe ca serait plus simplement des clins d'oeil à Aristote, si ca t'amuse.

Baptiste a écrit:
Ensuite, va dans mon profil, regarde l'ensemble des messages que j'ai posté, et dis moi si je ne fais que parler de Spielberg. Récemment j'ai livré mon top des films préférés, tu étais invité à en discuter, que je sache.


Personne ne discute des tops ou presque, ce qui est normal quelque part.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5433
the black addiction a écrit:
Z a écrit:
the black addiction a écrit:
Ne le crois pas surtout.


Ca me va.


A moi aussi.


Que de belles paroles et si peu de faits!

*Non mais il met 0/6 à Irréversible hein et ca c'est vrai*

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:26 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11362
Localisation: Previously on Premiere
The Scythe-Meister a écrit:
*Non mais il met 0/6 à Irréversible hein et ca c'est vrai*


Noé a les détracteurs qu'il mérite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12686
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
the black addiction a écrit:
Z a écrit:
the black addiction a écrit:
Ne le crois pas surtout.


Ca me va.


A moi aussi.


Que de belles paroles et si peu de faits!

*Non mais il met 0/6 à Irréversible hein et ca c'est vrai*


Ben oui et alors ? je ne nie pas ça, mais simplement le fait que ce soit moi qui t'ai dit d'écrire ce que tu as écrit. Méchant garçon va...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12686
Localisation: Actresses
Z a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
*Non mais il met 0/6 à Irréversible hein et ca c'est vrai*


Noé a les détracteurs qu'il mérite.


Les cons ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5433
the black addiction a écrit:
Ben oui et alors ? je ne nie pas ça, mais simplement le fait que ce soit moi qui t'ai dit d'écrire ce que tu as écrit. Méchant garçon va...


Je ne dis plus rien.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11362
Localisation: Previously on Premiere
the black addiction a écrit:
Les cons ?


Je m'intéresse à Noé et son cinéma, pas à ses détracteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12686
Localisation: Actresses
Z a écrit:
the black addiction a écrit:
Les cons ?


Je m'intéresse à Noé et son cinéma, pas à ses détracteurs.


Tu as bien raison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 20:49 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 22110
Localisation: FrontierLand
Est-ce qu'on pourrait 2 secondes arrêter de citer Nietzsche dans ce fil et dire à Baptiste qu'il n'a visiblement rien compris au cinéma de Spielberg et encore moins à A.I. ? Ce serait plus simple et plus direct pour les abrutis comme moi... :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 10560
Localisation: Ile-de-France
The Scythe-Meister a écrit:
Baptiste a écrit:
Pfiouh encore un qui n'en est pas revenu de sa lecture de Nietzsche: c'est pas bientôt fini avec ce concept de puissance? :twisted:


Ne pas confondre puissance et volonté de puissance - dans le cas qui nous occupe ca serait plus simplement des clins d'oeil à Aristote, si ca t'amuse.

Baptiste a écrit:
Ensuite, va dans mon profil, regarde l'ensemble des messages que j'ai posté, et dis moi si je ne fais que parler de Spielberg. Récemment j'ai livré mon top des films préférés, tu étais invité à en discuter, que je sache.


Personne ne discute des tops ou presque, ce qui est normal quelque part.


En quoi c'est normal de ne pas discuter des tops? C'est vrai que ce serait lourd d'éplucher tous les tops de tout le monde, mais en ce qui me concerne je n'ai récolté que de faciles moqueries (qui n'allaient pas bien loin donc c'est pas grave ...)sur un film de mon top.
Si c'est juste pour l'aspect ludique de faire des classements avec des jolis numéros, et du même coup augmenter son nombre de messages postés je pense pas que le forum aurait tout une section consacrée à ça, "Vos tops".

EDIT *** Pour revenir à A.I., en plus du fait que je n'ai pas aimé le traitement du sujet, il y aussi le fait que le film m'a plus ou moins laissé indifférent et du coup je me suis senti mal car j'ai quand même bien compris que le film avait vocation à poser des questions "ultimes". Je suis le premier déçu à cet égard, ce n'est donc vraiment pas, comme certains doivent le penser, parce que je suis anti-spielbergien que je n'ai pas aimé le film ( de toute façon le terme anti-spielbergien est stupide, y a quand même des choses que j'aime bien faut pas pousser!). Au contraire, j'ai vraiment, il me semble, laissé une chance au film, comme je l'ai laissé à La guerre des mondes et Munich (ceux-la même que j'ai aimés).


Dernière édition par Baptiste le 13 Mai 2008, 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2016
Baptiste a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Baptiste a écrit:
Pfiouh encore un qui n'en est pas revenu de sa lecture de Nietzsche: c'est pas bientôt fini avec ce concept de puissance? :twisted:


Ne pas confondre puissance et volonté de puissance - dans le cas qui nous occupe ca serait plus simplement des clins d'oeil à Aristote, si ca t'amuse.

Baptiste a écrit:
Ensuite, va dans mon profil, regarde l'ensemble des messages que j'ai posté, et dis moi si je ne fais que parler de Spielberg. Récemment j'ai livré mon top des films préférés, tu étais invité à en discuter, que je sache.


Personne ne discute des tops ou presque, ce qui est normal quelque part.


En quoi c'est normal de ne pas discuter des tops? C'est vrai que ce serait lourd d'éplucher tous les tops de tout le monde, mais en ce qui me concerne je n'ai récolté que de faciles moqueries (qui n'allaient pas bien loin donc c'est pas grave ...)sur un film de mon top.
Si c'est juste pour l'aspect ludique de faire des classements avec des jolis numéros, et du même coup augmenter son nombre de messages postés je pense pas que le forum aurait tout une section consacrée à ça, "Vos tops".


l'établissement compulsif de listes en tout genre est la première des perversions du cinéphile.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 12:31 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38632
Localisation: Paris
Des robots amoureux d'ici 40 ans - comme dans A.I. !

Des chercheurs en sont convaincus: d'ici 40 ans, l'homme aura construit des robots suffisamment évolués pour permettre non seulement une réelle interaction avec un humain mais même... des sentiments amoureux.

La thèse, en apparence farfelue, a été défendue récemment l'Université de Maastricht par le chercheur écossais David Levy.

"Je suis persuadé que ça arrivera d'ici 40 ans, peut-être même plus tôt. Il existera des robots, des interlocuteurs, qui pourront vous parler et vous en tirerez autant de plaisir que dans une discussion avec un hautre humain" a-t-il déclaré à l'AFP.

Le fan de Spielberg et de Kubrick reconnaîtra évidemment des échos du monde qu'ils dépeignent dans A.I., où existent non seulement des robots sex toys (Gigolo Joe, le personnage de Jude Law) mais aussi des robots capables d'aimer (David, l'enfant robot incarné par Haley Joel Osment).

Et, comme dans A.I., des problèmes d'éthique se posent pour ces chercheurs.

L'universitaire Dylan Evans de souligner que "l'élément crucial dans une relation amoureuse est la notion que l'amour n'est ni inconditionnel, ni éternel".

"Les robots ne peuvent pas vous choisir. Ils ne peuvent pas vous rejeter. Ca pourrait vite devenir ennuyeux et on peut sans peine imaginer l'homme devenir cruel envers son partenaire sans défense."

Dans A.I., David s'accroche mordicus à la mère qu'il a été programmé pour aimer, allant jusqu'à braver les pires dangers pour la retrouver, sans rien demander en échange.

Certains scientifiques tempèrent les ardeurs de leurs collègues: "N'allons pas trop vite en besogne" souligne Vincent Wiegel de l'Université de technologie de Delft. "A l'heure actuelle, l'intelligence artificielle que nous sommes capables de créer est celle d'un enfant de un an".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 09:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 23314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
A.I. et moi c’est un peu comme JeeB (oui, tu existes). Découvert au cinéma j’étais pas à fond, j’avais eu des blocages, et j’en suis ressorti étrangement déçu, mais surtout avec la désagréable sensation d’en être passé complètement à côté. J’ai toujours senti qu’il fallait que je le revoie. Hier soir (sept ans plus tard, salut) ce fut chose faite... Et j’avais raison! Je me suis pris une claque, j’ai vraiment redécouvert ce film.
Je me suis enfin rendu compte de son incroyable richesse thématique. A.I. c’est une belle histoire qui pose plein de questions profondes, d’intelligence, de drame, d’émotion. Le scénario est séduisant, avec ses parties distinctes, son rythme, ses détails. Les 2h20 passent comme un pet.
A.I. c’est aussi une somme de talents: Spielberg est inspiré, John Williams aussi, Haley Joel Osment livre une astonishing performance, et les effets spéciaux sont quand même extraordinaires, personne ne l’a souligné. Et la voix off est superbe.

Très heureux de l’avoir revu. Vraiment content d’avoir rattrapé ce grand film.

5,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 19 Fév 2016, 09:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

5702

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

David Swinton

137

16279

27 Mai 2026, 21:07

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

16603

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

32007

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

8972

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

52

2015

22 Juin 2026, 08:53

latique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jaws (Steven Spielberg - 1975)

Qui-Gon Jinn

1

231

02 Mai 2026, 00:23

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

909

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

1034

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

3352

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web