Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Fév 2025, 07:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33098 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2198, 2199, 2200, 2201, 2202, 2203, 2204 ... 2207  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:16 
Expert

Müller a écrit:
Les US ont été jusqu'à présent aussi stricts que la France, c'est à dire extrêmement laxistes, donc forcément quand il y a une expulsion ça paraît dur alors que c'est juste la procédure normale. Je n'ai pas les chiffres exacts en tête concernant les personnes non seulement entrées illégalement sur le territoire mais qui en plus s'y maintiennent de manière illégale, mais ça concerne plusieurs millions de personnes.

J'ai la vison de loin que les mecs ne déconnent pas avec les papiers, cf quand on y va en touriste (mais finalement comme la France pour les pays moins riches quoi), après oui il y a masse de sans papiers (ce quiarrange d'ailleurs plein de monde, on en parle?), je crois que c'est assez documenté, au cinéma par exempel

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:21 
Expert

Sous Biden c'était en moyenne 10000 entrées/jour par convois entiers à la frontière avec le Mexique. A mons avis ils remplissaient pas l'ESTA non.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:26 
Expert

Müller a écrit:
Sous Biden c'était en moyenne 10000 entrées/jour par convois entiers à la frontière avec le Mexique. A mons avis ils remplissaient pas l'ESTA non.

Non mais en tant qu'européen, en y allant en avion, tu sens que le truc est pas franchement opé quoi. Ca ne l'est nulle part en fait, de nos jours, mais disons que même dans les années 90 c'était déjà un truc qu'on pouvait entendre, parce qu'en tant qu'Européens on avait sans doute le confort de voyager un peu partout sans qu'on nous demande grand chose, bref la chaine alimentaire du passeport corollé à la richesse du pays quoi.
Tout ça pour dire que ca me surprend pas que le pote blanc de Castorp se soit fait dégager (surtout s'il est aussi relou de que lui, il a dû vouloir expliquer aux douaniers leur métier, ca a dû être un sacré bordel).

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:26 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
ce quiarrange d'ailleurs plein de monde, on en parle?)

Ca n'arrange pas les MAGA qui ont voté Trump.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:31 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Ca dépend.
Les tâches les plus dures et les plus mal payées sont réalisées par des populations précarisées, en premier lieu les immigrés sans papiers. Ce qui ne les empêche pas d'être méprisées au plus haut point. Et ce qui n'empêche pas le patronat et l'extrême droite d'agiter la figure du voleur de travail, du coût trop élevé du travail, ce genre de connerie quoi. Bref je vais pas te faire un dessin.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:32 
Expert

Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:

Non mais en tant qu'européen, en y allant en avion, tu sens que le truc est pas franchement opé quoi. Ca ne l'est nulle part en fait, de nos jours, mais disons que même dans les années 90 c'était déjà un truc qu'on pouvait entendre, parce qu'en tant qu'Européens on avait sans doute le confort de voyager un peu partout sans qu'on nous demande grand chose, bref la chaine alimentaire du passeport corollé à la richesse du pays quoi.
Tout ça pour dire que ca me surprend pas que le pote blanc de Castorp se soit fait dégager (surtout s'il est aussi relou de que lui, il a dû vouloir expliquer aux douaniers leur métier, ca a dû être un sacré bordel).

Un passeport c'est un passeport, il permet de voyager dès lors qu'il est valide et sa provenance n'entre pas en ligne de compte dans la capacité ou non à prendre un avion et transiter par un ou plusieurs aéroports.

Les visas en revanche, c'est autre chose.

Et oui, les ambassades de pays occidentaux les accordent de plus en plus difficilement. Ils le refusent parfois même alors que toutes les pièces administratives ont été fournies (relevés de comptes, fiches de paye, équivalent local des Kbis pour les commerçants, attestation d'hébergement de l'accueillant sur place récupéré dans une mairie française (par exemple) etc.)... dès lors que l'ambassade soupçonne qu'il y ait un risque que le voyageur se maintienne sur place à l'expiration de son visa. Ce qui en ferait alors une personne en situation irrégulière, donc expulsable.

Mais c'est un autre débat, en effet.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:34 
Expert

Castorp a écrit:
Et au passage :

Cyniquotron a écrit:
Les Etats-Unis sont le premier pays exportateur de pétrole au monde, contrairement à ce qu'affirme ce tweet ils peuvent virtuellement être auto-suffisants

N'importe quoi.
Les Etats-Unis consomment 40% plus qu'ils ne produisent. Et le premier pays exportateur de pétrole au monde, c'est bien évidemment l'Arabie Saoudite.

Ah oui je voulais écrire premier pays producteur au monde, pas exportateur. Et ils n'ont pas les infrastructures pour transformer le pétrole qu'ils extraient en essence pour leurs bagnoles ok, de l'ordre de 30% .

Source

Le premier pays exportateur de pétrole c'est le Nigeria

Source

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:35 
Expert

Müller a écrit:
Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:

Un passeport c'est un passeport, il permet de voyager dès lors qu'il est valide et sa provenance n'entre pas en ligne de compte dans la capacité ou non à prendre un avion et transiter par un ou plusieurs aéroports.

Les visas en revanche, c'est autre chose.

...

Genre t'as pas compris ce que je disais tsais (d'ailleurs suivant le passeport le type de visa pourra être différent donc bon on va arrêter d'enculer les mouche)

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:37 
Expert

Non, des fois je comprends pas j'avoue mais ça t'arrive aussi de pas me comprendre donc chill. Développe si tu veux.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:38 
Sir Flashball

Cyniquotron a écrit:
Ah oui je voulais écrire premier pays producteur au monde, pas exportateur. Et ils n'ont pas les infrastructures pour transformer le pétrole qu'ils extraient en essence pour leurs bagnoles ok, de l'ordre de 30% .

Putain, non.
Les Etats-Unis consomment 20 millions de baril par jour, ils en produisent 13. Ce n'est pas une question de raffinage.

Cyniquotron a écrit:
Le premier payx exportateur de pétrole c'est le Nigeria

Non. C'est l'Arabie Saoudite. Le Nigéria n'est que 9ème. Tes chiffres, c'est des sous (en monnaie locale), pas des millions de barils...

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:38 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Ca dépend.
Les tâches les plus dures et les plus mal payées sont réalisées par des populations précarisées, en premier lieu les immigrés sans papiers. Ce qui ne les empêche pas d'être méprisées au plus haut point. Et ce qui n'empêche pas le patronat et l'extrême droite d'agiter la figure du voleur de travail, du coût trop élevé du travail, ce genre de connerie quoi. Bref je vais pas te faire un dessin.

Et les MAGA te répondront que le patronat encourage l'immigration pour faire baisser le coût du travail et augmenter ses profits.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:43 
Expert

Müller a écrit:
Non, des fois je comprends pas j'avoue mais ça t'arrive aussi de pas me comprendre donc chill. Développe si tu veux.

Un passeport, i.e. ta nationalité, t'ouvre les portes plus ou moins facilement d'autres pays pour voyager ou faire des affaires. Et selon ta nationalité, pour un même pays de destination, les procédures d'admission pourront être différentes (pas de visa, visa, visa payant, justifications de salaires...). J'avais pas vocation à couper les cheveux en quatre, mais faisons le détour par la case visa si tu veux...

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:50 
Expert

N'ai-je pas répondu à cet élément là ? Le durcissement de l'obtention des visas pour les pays occidentaux, ou riches si tu préfères en bon marxiste, est en grande partie lié au fait que ledit visa peut ne pas être respecté une fois la destination atteinte. Autrement dit, le visa ne garantit plus le retour avant sa fin de validité. Le visa n'est plus un frein au maintien illégal sur un territoire étranger. Aucune ambassade ne va s'en soucier.

Après on pourrait embrancher sur le business des visas (parce que ça sert aussi à renflouer des caisses). Et ce business, ainsi que le durcissement des procédures, alimente aussi les parcours de migration plus dangereux, et souvent dramatiques pour les personnes qui s'y aventurent.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 17:57 
Expert

Müller a écrit:
N'ai-je pas répondu à cet élément là ? Le durcissement de l'obtention des visas pour les pays occidentaux, ou riches si tu préfères en bon marxiste, est en grande partie lié au fait que ledit visa peut ne pas être respecté une fois la destination atteinte. Autrement dit, le visa ne garantit plus le retour avant sa fin de validité. Le visa n'est plus un frein au maintien illégal sur un territoire étranger. Aucune ambassade ne va s'en soucier.

Après on pourrait embrancher sur le business des visas (parce que ça sert aussi à renflouer des caisses). Et ce business, ainsi que le durcissement des procédures, alimente aussi les parcours de migration plus dangereux, et souvent dramatiques pour les personnes qui s'y aventurent.

A la base je disais simplement qu'en tant que Français on trouvait le process d'accès au US particulièrement relou (à l'époque, années 90, tout ça), sans forcément se rendre que:
- c'était notamment parce que les US étaient plus riches que nous
- l'on faisait la même chose avec les pays moins riches que nous

Je résume un peu simplement ça à "un passeport", mais bref...

MessagePosté: 19 Fév 2025, 18:10 
Expert

Jerónimo a écrit:
Sur l’Europe je suis en phase… D’ailleurs, sans vouloir faire le mec qui rumine, c’était l’un des sujets lors du référendum de 2005. Le projet de Constitution inféodait la politique de Défense à l’OTAN… .

Cela n'avait pas grand-chose à voir avec l'OTAN, le plan de constitution mentionnait au contraire une agence européenne de l'armement distincte de l'OTAN. Cela aurait été plutôt de nature à renforcer le poids de la France en Europe sur ces questions.
Maintenant il ne faut pas se leurrer, entre la période de Minkch, Suez, l'Indochine, l'Algérie puis le recul au Sahel le prestige militaire de la France à l'égard de ses alliés est faible depuis des décennies Zelenski a le mérite de la franchise, et là-dessus les positions russes et américaines peuvent converger depuis longtemps, notamment lors de la crise de Suez.
Sarkozy n'a pas eu besoin de l'UE pour réintégrer l'état-major après paradoxalement la guerre d'Irak, Chirac non plus plur supprimer la conscription.

L'OTAN lui-même est assez faible depuis longtemps, il n'a jamais été dirigé par des poids lourds politiques, souvent des politiciens du BENELUX en fin de carrière (Willy Claes carbonisé dans le scandale Dassault-Augusta).
Par ailleurs les Européens se sont bien entendu pour neutraliser les casques bleus lors de l'indépendance du Congo belge, en assassinant même très probablement Dag Hammarskjöld (déjà avec l'idée que la RDC serait tombée dans la sphère d'influence russe avec Lumumba, alors que rien n'est moins sûr - total de cette brillante stratégie c'est l'autre Congo qui est devenu pour un temps marxiste), le premier secrétaires des Nations Unies trop interventionniste à leur goût (c'est peu commenté), les larmes sur le recul du multilatéralisme sont souvent issues de l'amnésie ou de l'hypocrisie.

N.O. - The Him

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 19 Fév 2025, 18:29, édité 11 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33098 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2198, 2199, 2200, 2201, 2202, 2203, 2204 ... 2207  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1254

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1335

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8768

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1435

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1451

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

12083

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1318

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7009

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1862

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5527

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message