Müller a écrit:
C'est pas mon intention non plus. Je pense juste que c'est aussi ce genre de raisonnement, ou plutôt de réflexe pavlovien, parce qu'en réalité dès qu'il s'agit de développer ça prend la flotte en 30 secondes, qui fait aussi que l'Europe est à la ramasse.
Notre impuissance totale, qui est ancrée de puis un moment, a éclaté au grand jour en l'espace de quelques semaines. Nos dirigeants on dirait un groupe de managers d'établissements franchisés de province qui comprennent pas que le siège est en train de changer de cap à vitesse grand V. Et malheureusement, que ce soit d'un point de vue moral, stratégique ou économique, on ne ispose de rien qui nous permette de sortir de là la tête haute. A moins peut-être de partir en guerre directe contre la Russie, en espérant gagner ?
Sur l’Europe je suis en phase… D’ailleurs, sans vouloir faire le mec qui rumine, c’était l’un des sujets lors du référendum de 2005. Le projet de Constitution inféodait la politique de Défense à l’OTAN… Alors l’Europe n’a rien proposé depuis, mais on voit bien notre cécité sur le sujet, maintenant plus que jamais.
Sur Hitler, en vrai je m’en bats un peu les couilles, je cherche pas prouver la pertinence absolue de la comparaison, ou son contraire… Disons qu’il y a des points de comparaison évidents, qui peuvent nous aider à comprendre certaines choses, mais comme toujours l’important c’est d’arriver à les dépasser pour voir ce qu’il en est vraiment (puisque par définition Trump ne sera pas un nouvel Hitler, mais sera Trump).
Müller a écrit:
Tu parles de gazaouis ?
Bah entre autre. En tout cas à partir de là tout est possible.