Castorp a écrit:
Le second mandat de Trump va être terrible pour l'Europe (qui, pour la première fois, se fait traiter non pas comme un allié par les US, mais comme des pays lambdas), encore plus si les Européens raisonnent comme Abyssin.
Lol t'es gentil mais ma manière de raisonner c'est que ce gars est un danger et qu'il faut réagir. Style les negos en Ukraine, Trump qui essaie de parlementer tout seul avec Poutine et qui pousse Lavrov à dire qu'il ne veut pas d'européens dans les negos c'est un gros fuck.
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Tu devrais être content, c'est à l'avantage de Taïwan. Tant que les US en auront besoin : et des usines de semis aux US à la démonstration DeepSeek, pas dit que ça dure très longtemps. .
Honnetement, je comprends pas sa positions sur Taiwan. Au début de sa mandature, il fait style copain-copain avec Xi Jiping, monte les taxes envers l'électronique taiwanaise, et puis il y a quelques jours il enlève sur les sites gouvernementaux US le fait que les USA ne supportent pas l'indépendance de Taiwan. Alors évidemment ce dernier point me fait plaisir mais l'impression que sa position change très rapidement donc c'est un peu l'inconnu.
Müller a écrit:
Alors le compte relayé par Abyssin est vraiment représentatif d'à quel point le complotisme n'est plus depuis longtemps qu'une affaire de droite bizarro-survivaliste, c'est un fonctionnement de pensée et de discours qui est aussi très à l'aise dans les franges psychiatriques de l'extrême-gauche. On a même droit à de la numérologie et du décryptage d'indices en partant de captures d'écran, comme chez QAnon. Complètement vrillé. J'adore.
Sinon, plus sérieusement : si Musk, et par extension Trump, sont des Nazis et des fans d'Hitler, comment expliquer 1) leur soutien indéfectible à Israel, non pas seulement en tant que colonie occidentale/blanche implantée au Moyen-Orient, mais en tant qu'état juif, et 2) le fait que Trump y soit très populaire notamment auprès des communautés orthodoxes (sans compter les orthodoxes aux US qui sont majoritairement très enthousiastes le concernant) ?
Et je me permets d'insister sur le "comment expliquer", parce que répondre que Netanyahu est lui aussi un fasciste c'est du niveau du lien d'Abyssin.
Non mais évidemment que c'est pas un copié/collé d'Hitler. Je vais pas jusque là et il y a aucune notion de race, c'est juste du nationalisme exacerbé. Tout ce qui n'est pas américain, il faut le combattre. Au mépris de la loi et de la démocratie. Le mec fait un gros dogwhistle au neo-nazis US (remarque le 14H14). Et surtout il est en train de dire que si la justice constitutionnelle va à l'encontre de ce qu'il veut faire, et donc ce que le peuple veut, ils sont en tort. Difficile de dire que c'est pas un facho.