Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Fév 2025, 15:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2199, 2200, 2201, 2202, 2203, 2204, 2205, 2206  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2025, 18:16 
Expert

Castorp a écrit:

Et les MAGA te répondront que le patronat encourage l'immigration pour faire baisser le coût du travail et augmenter ses profits.

Ah oui le projet de Trump c'est d'augmenter / garantir les salaires.

On voit le truc avec le RN en France (contexte différent, Etat social tout ça): payer le brut directement aux salariés... Bref la casse des acquis sociaux, du système de solidarité et de redistribution, et la privatisation des assurances santé / retraites... Dla merde quoi.

Ma réponse tu la connais, elle est pas très originale: se battre sur les conditions de travail et la rémunération, placer la question du rapport capital / travail, afin d'éviter le moins disant social.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 18:20 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Moi, je parie sur l'Inde.

Ha tien ? J'aurai plutôt mis un billet sur les musulmans, Iran en tête.
Mais c'est ptet un biais typiquement français.
Non, c'est moi qui fait une fixette sur l'Inde, pays que je ne connais que très superficiellement, pré-Modi, mais depuis celui-là, je me dis que quand l'Inde entrera dans le jeu, ce qui ne saurait tarder, elle pourrait être l'étincelle d'un baril de poudre rempli par l'Occident, la Russie, l'Iran, la Chine etc. Et le Pakistan. Et la montée des eaux au Bangladesh.

Müller a écrit:
mettre fin à l'interventionnisme brutal et interminable des administrations Bush et Obama.
Et Clinton.
Les bombardements sur la Serbie, c'est la première ingérence militaire US (ok, OTAN mais bon, je sais plus si Chirac avait fait le premier move de réintégration français, France alliée traditionnel de la Serbie) post-Guerre froide. En Europe. Testant la Russie. Genre de truc qui rend parano un empire aux abois. Et alcoolique.

La 1ère Guerre du Golfe, c'était validé par l'ONU si je ne m'abuse.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 18:24 
Expert

Vrai pour Clinton, sans compter sa femme qui était l'ange de la mort d'Obama et à qui l'on doit la possibilité de l'enfer à ciel ouvert qu'est la Lybie actuelle avec ses marchés aux esclaves, même si je n'atténue pas pour autant l'entière responsabilité des monstres sur place qui n'attendaient que ça.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 18:25 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Jerónimo a écrit:
Sur l’Europe je suis en phase… D’ailleurs, sans vouloir faire le mec qui rumine, c’était l’un des sujets lors du référendum de 2005. Le projet de Constitution inféodait la politique de Défense à l’OTAN… .

Cela n'avait pas grand-chose à voir avec l'OTAN, le plan de constitution mentionnait au contraire une agebce européenne e l'armement distincte de l'OTAN.
J'avais plus ou moins compris, ou fantasmer, ça en votant OUI (mais j'étais quand même content que le NON l'emporte et cela reste un scandale démocratique de ne pas avoir soumis les traités suivants aux votes).
Sans compter les effets désastreux, et légitimes, sur la confiance des citoyens le système démocratique actuel de ce vote fondamental.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 18:30 
Expert

Tu parles comme Bayrou en fait.

Si cette agence de l,'armement avait eu un peu de consistancee, je ne pense pas que la diplomatie russe aurait déclaré, après 200 000 morts, que l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne lui pose aucun problème.

N.O. - The Him

MessagePosté: 19 Fév 2025, 18:49 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Tu parles comme Bayrou en fait.

Si cette agence de l,'armement avait eu un peu de consistancee, je ne pense pas que la diplomatie russe aurait déclaré, après 200 000 morts, que l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne lui pose aucun problème.
Ah mais j'ai déjà voté Bayrou. Bon, c'était d'abord contre Sarkozy et Royal (et putain, j'ai voté Royal) et je ne le regrette pas (le vote Bayrou, pas Royale, quoi qu'elle aurait mis le PS encore plus sous terre qu'Hollande, seulement là, LR se serait refait une cerise). Le seul effet positif pour moi avec la présidence Macron, c'est d'avoir brisé le bipartisme sclérosant s'installant en RF. Et qu'il en serait sorti quand même moins de merde si ça s'était passé 10 ans plus tôt. J'en attendais pas plus de lui.
Et puis bon, si, déjà cette Constitution aurait vraiment permis une agence européenne de ce type, l'UE aurait peut-être été un peu moins partenaire des US, et paraissant moins comme une succursale otanesque, ce qui aurait pu détendre la Russie en ayant un voisin plus lisible. Et tout de même plus faible. Même si, ok, la Constitution n'impliquait pas que les Etats souverains quittent l'OTAN, encore qu'un expert juridique aurait pu trouver une ligne qui nous aurait amené vers je ne sais quelle direction, mais en tout cas différente de la présente.
Evidemment, si on considère l'Ours russe comme une menace inévitable depuis Hit... Napoléon, forcément.

MessagePosté: 19 Fév 2025, 18:53 
Expert

Connaissant un peu la mentalité UE et le poids du terme "agence", il y a quand-même 99% de chances pour que cette armée soit plus proche du comité Théodule avec un bureau rue de la Loi à Bruxelles chargé de réfléchir à une Journée Annuelle de l'Engagement que du Bataillon Azov.

N.O. - The Him

MessagePosté: 19 Fév 2025, 19:02 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Connaissant un peu la mentalité UE et le poids du terme "agence", il y a quand-même 99% de chances pour que cette armée soit plus proche du comité Théodule avec un bureau rue de la Loi à Bruxelles chargé de réfléchir à une Journée Annuelle de l'Engagement que du Bataillon Azov.
Nan mais déjà, faut s'arrêter à "agence". Jamais ils auraient appelé ça "armée" pour commencer.
Reste qu'en aérospatiale, c'est pas si minable.
Mon idée, c'était pas de faire la guerre à la Russie ou de récupérer nos colonies (histoire de se refaire une guerre franco-anglo-allemande par la suite pour le Cameroun), juste d'essayer d'être crédible genre en cas de pourparler de paix suite à une intervention du maintien du chaipukoi russe en Ukraine.
Parce que là, niveau humiliation...

MessagePosté: 19 Fév 2025, 19:13 
Expert

Qu'est-ce que ça a d'humiliant, à part pour la moitié de l'électorat qui n'a pas voté Trump + quelques uns qui en reviennent déjà ? Surtout que la position des politiques européens, et ouest-européens a fortiori, reflète quand même pour une part l'opinion publique, peu soucieuse de ces questions, quand elle n'est pas ouvertement pro-Poutine.
Trump se vengerait-il des allemands, à qui il faisait remarquer à juste titre qu'ils étaient dépendants du gaz russe, ne récoltant que des rires idiots en guise de réponse ?

MessagePosté: 19 Fév 2025, 19:51 
Expert

Müller a écrit:
Pareil concernant les cartels au Mexique, qu'il les fasse tous exploser avec des drones.

Tu pourras tuer autant de membres de cartel que tu veux, tant que tu n’auras pas réglé le problème en amont, tu trouveras toujours des prétendants pour les remplacer. Et le vivier est inépuisable.

MessagePosté: 20 Fév 2025, 05:47 
Expert

Castorp a écrit:
Le second mandat de Trump va être terrible pour l'Europe (qui, pour la première fois, se fait traiter non pas comme un allié par les US, mais comme des pays lambdas), encore plus si les Européens raisonnent comme Abyssin.
Lol t'es gentil mais ma manière de raisonner c'est que ce gars est un danger et qu'il faut réagir. Style les negos en Ukraine, Trump qui essaie de parlementer tout seul avec Poutine et qui pousse Lavrov à dire qu'il ne veut pas d'européens dans les negos c'est un gros fuck.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Tu devrais être content, c'est à l'avantage de Taïwan. Tant que les US en auront besoin : et des usines de semis aux US à la démonstration DeepSeek, pas dit que ça dure très longtemps. .
Honnetement, je comprends pas sa positions sur Taiwan. Au début de sa mandature, il fait style copain-copain avec Xi Jiping, monte les taxes envers l'électronique taiwanaise, et puis il y a quelques jours il enlève sur les sites gouvernementaux US le fait que les USA ne supportent pas l'indépendance de Taiwan. Alors évidemment ce dernier point me fait plaisir mais l'impression que sa position change très rapidement donc c'est un peu l'inconnu.

Müller a écrit:
Alors le compte relayé par Abyssin est vraiment représentatif d'à quel point le complotisme n'est plus depuis longtemps qu'une affaire de droite bizarro-survivaliste, c'est un fonctionnement de pensée et de discours qui est aussi très à l'aise dans les franges psychiatriques de l'extrême-gauche. On a même droit à de la numérologie et du décryptage d'indices en partant de captures d'écran, comme chez QAnon. Complètement vrillé. J'adore.

Sinon, plus sérieusement : si Musk, et par extension Trump, sont des Nazis et des fans d'Hitler, comment expliquer 1) leur soutien indéfectible à Israel, non pas seulement en tant que colonie occidentale/blanche implantée au Moyen-Orient, mais en tant qu'état juif, et 2) le fait que Trump y soit très populaire notamment auprès des communautés orthodoxes (sans compter les orthodoxes aux US qui sont majoritairement très enthousiastes le concernant) ?

Et je me permets d'insister sur le "comment expliquer", parce que répondre que Netanyahu est lui aussi un fasciste c'est du niveau du lien d'Abyssin.
Non mais évidemment que c'est pas un copié/collé d'Hitler. Je vais pas jusque là et il y a aucune notion de race, c'est juste du nationalisme exacerbé. Tout ce qui n'est pas américain, il faut le combattre. Au mépris de la loi et de la démocratie. Le mec fait un gros dogwhistle au neo-nazis US (remarque le 14H14). Et surtout il est en train de dire que si la justice constitutionnelle va à l'encontre de ce qu'il veut faire, et donc ce que le peuple veut, ils sont en tort. Difficile de dire que c'est pas un facho.

MessagePosté: 20 Fév 2025, 09:22 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
ol t'es gentil mais ma manière de raisonner c'est que ce gars est un danger et qu'il faut réagir.

Non, ta manière de raisonner, c'est de le prendre pour un débile.

Finalement, plus j'y pense, plus je me dis que Trump, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à l'Europe : le continent était en train de couler sans réagir sous Biden, peut-être que le bourrinage de Trump va réveiller nos technocrates.

MessagePosté: 20 Fév 2025, 09:52 
Expert

Ouais bon ca devait allez là:

Le 6 octobre 2020:
Castorp a écrit:
Ce que j'attaque, c'est la projection que les gens font sur cette élection, en s'identifiant à la culture war américaine et en dénonçant Trump comme l'antéchrist, alors que pour un Européen, Trump est moins nocif qu'un Biden.

Alors certes tu vas m'expliquer toutes les variations dans les lignes politiques de Trump depuis 2016, mais avoue que ca ne manque pas de sel.
(oui je suis dans une visio où je ne sers à rien et je désarchive des trucs tel un stalinien)

MessagePosté: 20 Fév 2025, 09:58 
Sir Flashball

Trump 1, clairement : je suis persuadé que comme il le dit, la guerre en Ukraine n'aurait pas éclaté s'il avait été au pouvoir.
Trump 2, avec l'effondrement de l'industrie allemande qui a suivi, les coûts de l'énergie qui se sont envolés, la situation géopolitique, et la prise de pouvoir de l'aile paléo-conservatrice au sein du GOP, ce n'est plus la même histoire.

(oui, en 4 ans, les choses changent)

MessagePosté: 20 Fév 2025, 10:01 
Expert

Oui mais du coup tu rates le côté instable et le manque de vision du personnage (certains diront au contraire qu'il sait s'adapter mais bon) qui font que ce n'est pas un partenaire fiable (ce que l'on pouvait déjà identifier en 2016).

Edit: et du coup tes assertions péremptoires en prennent un peu un coup...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2199, 2200, 2201, 2202, 2203, 2204, 2205, 2206  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1254

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1335

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8768

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1435

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1451

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

12081

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1318

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7008

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1862

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5527

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message