Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 03:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 15:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
La question ne se pose pas dans ces termes. La question est : de quel droit l'être humain s'arroge t-il celui d'exploiter d'autres êtres vivants ? Parce que l'espèce humaine s'accorde plus de valeur qu'à n'importe quelle autre, et que ce point de vue ne repose sur aucune justification morale ou scientifique qui ne peut être validée par une quelconque instance "supérieure". Donc, légitimement, Nous n'avons aucun droit sur les autres espèces.


ben ecoute le calcul est simple : sois je laboure mon champs tout seul et j'en ai pour trois semaines ou soit je le fais labourer par 2 boeufs et ça me prend 3 jours. Je veux me rendre d'un endroit A à un endroit B soit je le fait à pied soit je me fait aider un con de cheval (parceque oui c'est tres con un cheval).

La légitimite elle est là et c'est pas une question de valeure c'est une question de besoin à la base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Léo a écrit:
Ah oui, tiens, j'avais oublié cette histoire de chiens éventrés.
Je dois dire que je suis assez content d'avoir accueilli cette information avec prudence.

Voilà donc la conclusion:

Le Monde a écrit:
Transmise par le bouche-à-oreille et par téléphones portables, l'information a été reprise par les journaux locaux et un quotidien national, Le Parisien, relayée en boucle par France Info et Canal+ : le Teknival de Chavannes (Cher), qui s'est tenu en marge du Printemps de Bourges le week-end du 1er mai, se serait achevé tragiquement avec la mort de deux personnes, et... d'une quinzaine de chiens retrouvés éventrés.
Or seule la mort de Laetitia, une jeune fille de 22 ans, décédée d'une overdose, a été établie. Le reste relève du fantasme. Contrairement à ce qu'ont écrit certains journaux locaux, mercredi 3 mai, il n'y a jamais eu de second mort. Pas plus que de chiens éventrés.

Depuis quelques jours, autour des champs de Chavannes, le bruit courait que des dealers arrivaient sur place avec des chiens dont les estomacs étaient lestés de drogue, afin d'échapper à la fouille. Une pratique courante, connue des pompiers et des gendarmes, disait-on. Selon la rumeur, une quinzaine de ces chiens auraient été retrouvés éventrés au lendemain du Teknival, leurs maîtres ayant voulu récupérer la drogue cachée dans leur estomac.

Autre prétendu "incident" repris dans les médias : des vipères, nombreuses sur le terrain et rendues folles par les décibels, se seraient précipitées vers les baffles et auraient piqué des ravers... Les pompiers, qui ont assuré les permanences sanitaires sur place, ne se souviennent pourtant pas avoir eu recours à la moindre goutte de sérum antivenin.

Si la presse locale a pris la précaution d'utiliser le mot "rumeur" en relatant ces "faits", Le Parisien a, dans son édition du 4 mai, repris ces allégations sans utiliser le conditionnel. En légende d'une photo de raveur tenant son chien en laisse, le quotidien publiait même un témoignage de vétérinaire anonyme évoquant l'éventration des bêtes "pour y récupérer les stupéfiants". Christiane Machavoine, chef du service départemental hygiène alimentaire, est affirmative : "Nous n'avions envoyé aucun vétérinaire sur les lieux."

A la mairie de Chavannes, à la gendarmerie, à la préfecture, personne ne confirme l'existence de chiens retrouvés éventrés. La société Sita à Orval, près de Saint-Amand, qui a fourni les bennes où l'on aurait retrouvé les cadavres des animaux, et qui a assuré le nettoyage du site, dément avoir trouvé quoi que ce soit ressemblant à des chiens dans ses bennes. Personne n'a rien vu, pas même à la direction départementale de l'équipement, qui a supervisé le nettoyage. En milieu de matinée, jeudi 4 mai, les gendarmes commencent à s'énerver : " Ça suffit les conneries, il n'y a pas eu de second mort ni de chiens éventrés !" Jeudi soir, Canal+ se faisait pourtant encore l'écho de cette prétendue affaire lors d'un reportage diffusé dans le journal de 18 h 50, où les faits étaient présentés sans aucune précaution. En revanche France Info a fait un rectificatif à l'antenne vendredi matin.

Seule certitude : un cadavre de chien a bien été retrouvé, dimanche 31 avril au matin, sur le bord d'une route adjacente, la route menant au village de Saint-Loup, mais le chien avait été non pas éventré, mais écrasé.

Patrick Martinat


Je me demande lesquels de mes contradicteurs seront assez humbles pour faire leur mea culpa...



Ah mais tes doutes portés sur le nombre de chiens.
si on fait une analogie avec le viol collectif d'un jeune fille, si 5 gars l'ont violé au lieu de 3, ca ne rend pas l'information plus acceptable par exemple.
C'est sur ce point que j'ai fait ma remarque.

Maintenant sur le fait qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit, on est bien d'accord.
"Genre le nuage de tchernobyle s'est arrêté à nos frontière."
Un exemple parmis tant autre de des-information.

Alors si tu veux que tes contradicteurs fassent un mea culpa, penses d'abord à avoir un peu d'humilité. Tu n'as pas inventé l'eau chaude ou découvert l'Amérique en pointant du doigt quelquechose d'archi connue.


Dernière édition par radio_toy2 le 18 Mai 2006, 16:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
Mon Colonel a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Maintenant c'est révoltant que des gens se servent d'être vivant comme sac de voyage pour transporter leur merde.
Je me demande ou sera la limite si on ne se révolte pas pour cela.


de tous temps les humains se sont servis d'animaux pour faire des vetements, logements, etc .. on se sert même d'animaux pour les faire travailler dans les champs, c'est de l'esclavagisme ? je vois pas le problème tant qu'il n'y a pas d'abus (mauvais traitement, braconnage, disparition d'espèces menacées etc).


La question ne se pose pas dans ces termes. La question est : de quel droit l'être humain s'arroge t-il celui d'exploiter d'autres êtres vivants ? Parce que l'espèce humaine s'accorde plus de valeur qu'à n'importe quelle autre, et que ce point de vue ne repose sur aucune justification morale ou scientifique qui ne peut être validée par une quelconque instance "supérieure". Donc, légitimement, Nous n'avons aucun droit sur les autres espèces.


Le problème c'est que l'homme est au top de la chaine de nourriture (oui je me mets au quebecquois aussi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 16:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Moi je dis que le Parisien devrait faire un encart en une pour s'excuser auprés de Leo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 18:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Léo a écrit:
A vrai dire je disais ça comme ça, je n'ai pas de souvenir très précis de qui n'était pas d'accord avec moi.
Je me souviens juste que la discussion avec toi sur les gentils animaux et les hommes arrogants, sur les doux hindous et les nuisibles occidentaux était une discussion qui me semblait chiante.


Merci de me caricaturer, c'est très utile et c'est comme ca que l'on évitera les discussions "chiantes".

Agent X a écrit:
Juste au sujet des hindous: dire qu'il n'y avait pas de dépression, de suicides ou de malheur dans les castes avant l'arrivée de la mentalité occidentale... houlà...


Vu que tu sembles plus au courant que le spécialiste de l'Inde que j'ai en cours, pourquoi n'as-tu donc pas la chaire de philosophie comparée à la Sorbonne? Ironie, tout ca, je dis ca comme ca... pour voir si tu crois vraiment que j'ai dis ca au hasard, en voulant parler des gentils hindous contre les méchants occidentaux comme l'a carricaturé Leo? Tu crois vraiment que je dis ca sans avoir un minimum d'idée derrière, et tu ne penses pas qu'avant de me prendre pour un con, tu ne devrais pas te demander ce que je veux vraiment dire et ne pas te contenter d'une lecture superficielle qui sélectionne des mots et les sors du contexte?
Par exemple, au hasard regarder à quoi je répondais. Ou bien regarder tous les mots que j'ai employé dans la phrase, pas seulement ceux qui ne te plaisent pas, le rapport entre eux, les connexions, le fait qu'ils soient dans cet ordre et pas un autre (j'écris vite sur un forum certes, mais il y a un minimum de logique derrière). Te demander aussi ce qu'est la dépression, quand est-ce qu'elle est apparue chez nous, de quelle manière, comment elle a été "découverte". Te demander si c'est un concept universel, culturel, une construction sociale ou bien encore un concept purement médical, ou bien un concept vide. Tu vois ce genre de choses. Maintenant que tu as fais ca, tu va écrire la même chose?

Enfin bref, j'aime peu que l'on comprenne rien à ce que j'écris, mais j'ai l'habitude, par contre je déteste que l'on détourne mes propros : où est-ce que j'ai parlé d'absence de malheur dans les castes?? On touche là soit à une mécompréhension totale de mes paroles soit à la malhonnêteté intellectuelle.

D'ailleurs d'une manière générale et pour sortir de ca c'est dingue le racisme sous-jacent envers les indiens qui apparait dès que l'on parle de la société indienne. On dirait que ce sont des illuminés fascisants ou quelque chose comme ca pour 99% des occidentaux.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Léo a écrit:
Faut dire que quand on nous parle de l'Inde c'est souvent pour nous vanter sa spiritualité en opposition à la corruption de notre monde occidental.


Ce qui est très con. Comme si des types qui au nom d'enseignements mal interprétés décidaient de vivre avec le bras en l'air jusqu'à ce qu'on doive leur couper ce n'était pas une corruption. Je n'ai aucun amour particulier pour l'hindouisme, il y a des choses intéressantes, une vraie lucidité à la base (plus présente dans le bouddhisme qui est beaucoup plus intéressant) mais aussi des choses abérantes. Je ne le prends comme exemple que dans certains cas, principalement comme exemple d'un système social et culturel totalement autre que le système occidental, qui ne fonctionne ni vraiment mieux ni vraiment plus mal.
Au-delà de ca je crois qu'il y a une vraie mécompréhension de la pensée indienne... il faut dire que c'est mal diffusé et tellement différent de la pensée occidentale qu'on en est vite réduit à la caricature. C'est dommage.

Léo a écrit:
J'avais rencontré un Indien qui m'avait dit: "L'Occident, c'est le Tiers-Monde spirituel."
Je trouve ça tellement con de dire un truc pareil...


Evidemment.

Léo a écrit:
Puisque tu donnes des leçons d'honnêteté intellectuelle, je trouve dommage que dans ton quote tu aies pris soin de supprimer ma dernière phrase, qui était "La discussion devait être chiante pour toi aussi", qui tempérait un peu cette gentille "caricature".


Je n'avais pas trouvé la conversation chiante, en tout cas pas plus que 99% des conversations du forum, c'est pour ca que je l'avais supprimé, pas pour détourner tes propos. J'avais bien compris que c'était la caricature ne visait pas à mal, mais c'est toujours facile de caricaturer après coup et ca me parait encore plus vain que la conversation elle-même.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 05:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Léo a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Alors si tu veux que tes contradicteurs fassent un mea culpa, penses d'abord à avoir un peu d'humilité. Tu n'as pas inventé l'eau chaude ou découvert l'Amérique en pointant du doigt quelquechose d'archi connue.

Tu as une sale orthographe et c'est bien fait pour toi car tu es vilain. Désormais, je ne corrigerai plus ton orthographe dans mes "quotes".




Ah
Disons que c’est ton correcteur d’orthographe qui le fait.

Regarde moi dans les yeux et dis moi que tu ne tapes pas ton message d’abord sur un éditeur de texte classique et ensuite tu nous fais un copie/collé.

C’est comme la plupart des gens qui écrivent aussi bien le français dans leurs messages mais qui écrivent des horreurs dans le shoot box qui me choquent aussi.

Je suis partisan du fait d’écrire correctement dans un forum français et je déplore le fait de ne pas prendre le temps de me relire afin de corriger les grossièretés que je peux écrire.

C’est tout à ton honneur d’écrire sans fautes mais il faut rester honnête avec sois même.


Sinon concernant les chiffres, ma démarche n’était pas malhonnête.
Qu’on le veuille ou non les chiffres choquent.
Comme trois morts dans un accident de voiture choquent moins que 180 morts dans un accident d’avion.

L’important c’est l’acte mais pas le nombre.


Ma démarche était encore moi de stigmatiser les Techno music philes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 08:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
sans vouloir entrer dans le débat, je pense sérieusement que Léo te corrige en live sans avoir besoin d'un correcteur d'ortho. Si, si, c'est possible... (d'ailleurs il écrit sans embûches non plus dans la shoutbox...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1432

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1412

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1846

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11856

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1305

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5444

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Topic des gens de droite et de moins droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 2189, 2190, 2191 ]

Mon Colonel

32855

1488542

20 Déc 2024, 13:53

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web