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MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:54 
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MessagePosté: 28 Oct 2015, 23:04 
Castorp a écrit:
Gontrand a écrit:
Dixit l'homme qui réussit la prouesse de conjuguer trois verbes au condtionnel dans une phrase de 16 mots.


Temps de l'hypothèse = conditionnel. Tu préfèrerais que je médise de toi au futur antérieur ou au plus que parfait ?


Vu ton aptitude à tenir ce genre de raisonnement et de suggestion, cela ne m'étonne pas que tu sois parvenu en tout bonne foi à te convaincre que la raciologue est une science, pourvue d'une page wikipédia expliquant quel est son objet et à quel point son passé est prestigieux (mais dont, étrangement, tout le monde ignore les méthodes et les résultats).
Pour ma part et contrairement à certains, si je suis contraint à un choix entre la connerie et la mauvaise foi, j'ai tendance à préférer encore la mauvaise foi. Vois-tu?


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 23:07 
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Gontrand a écrit:
Pour ma part et contrairement à certains, si je suis contraint à un choix entre la connerie et la mauvaise foi, j'ai tendance à préférer encore la mauvaise foi. Vois-tu?


Baldanders a décidé d'opter pour les deux.


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 23:16 
C'est l'alliance de la bonne foi avec la connerie qui est redoutable.


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 00:43 
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Abyssin a écrit:
Baldanders Baldanders Baldanders Baldanders


Psssst Abyssin,

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MessagePosté: 29 Oct 2015, 01:57 
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Citation:
Ultime ironie dans un pays morcellé et contrôlé par des forces qui souvent s’interpénètrent, les récoltes ont bénéficié aux régions tenues par les groupes rebelles, comme à Raqqa ou à Deir ez-Zor sous domination de l’organisation de l’État islamique (OEI), ou encore dans les régions kurdes du nord. Ces mêmes récoltes sont souvent, à l’instar du pétrole qui se trouve en zone rebelle, vendues à la partie adverse, moyennant ou pas — selon les circonstances — taxes ou impôt de guerre. Ainsi, une étude d’Anne-Laure Linget Riau, experte en approvisionnement international de textile-habillement, citée tout récemment dans le quotidien Le Monde, indique que 6 % des importations de coton en Turquie proviennent de champs contrôlés à près de 90 % par l’OEI. Ce qui a assuré à l’organisation quelque 150 millions de dollars (135 millions d’euros) de revenus au cours des douze derniers mois. Les industriels turcs négocient les prix à la baisse, cette matière première non égrenée n’étant pas traçable. Un cinquième des tee-shirts fabriqués en Turquie le sont avec du coton cultivé dans le nord de la Syrie. Si bien que 1,2 % des tee-shirts vendus en France alimentent les caisses de l’OEI, estime l’experte. À quand l’entrée de l’OEI dans l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ?


http://orientxxi.info/magazine/comment-fonctionne-l-economie-de-guerre-en-syrie,1047


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 09:39 
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Sir Flashball
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Gontrand a écrit:
Castorp a écrit:
Gontrand a écrit:
Dixit l'homme qui réussit la prouesse de conjuguer trois verbes au condtionnel dans une phrase de 16 mots.


Temps de l'hypothèse = conditionnel. Tu préfèrerais que je médise de toi au futur antérieur ou au plus que parfait ?


Vu ton aptitude à tenir ce genre de raisonnement et de suggestion, cela ne m'étonne pas que tu sois parvenu en tout bonne foi à te convaincre que la raciologue est une science, pourvue d'une page wikipédia expliquant quel est son objet et à quel point son passé est prestigieux (mais dont, étrangement, tout le monde ignore les méthodes et les résultats).
Pour ma part et contrairement à certains, si je suis contraint à un choix entre la connerie et la mauvaise foi, j'ai tendance à préférer encore la mauvaise foi. Vois-tu?


Mais lol quoi.
1. Ca n'a aucun rapport avec le fait que tes posts soient illisibles dans leur forme présente.
2. Je n'ai jamais prétendu que le racialisme était une science, simplement que c'était un mot acceptable en français (ce qui est discutable, bien sûr, mais n'a rien à voir avec ton accusation ridicule).

T'es un champion du monde, toi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 15:47 
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Baldanders a écrit:
Abyssin a écrit:
Baldanders Baldanders Baldanders Baldanders


Psssst Abyssin,

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As-tu trouvé ta Jenny?


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 22:22 
Socrate:
Il y a d'une part les mots acceptables et les mots inacceptables, .

Carstop:
Ouai

Socrate:
Il y a d'autre part ceux qui signfient quelque chose et ceux qui signifient rien.

Carstop:
Parfaitement

Socrate:
Si un mot acceptable n'est pas obligé de désigner quelque chose, un mot inacceptable est-t-il celui qui signifie quelque chose?

Carstop:
Tout ça c'est un faux débat


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 01:04 
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Sir Flashball
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Tu vois que tu peux sauter des lignes.

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MessagePosté: 30 Oct 2015, 10:22 
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Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je suis une réflexion de toi-même. Connard.


Baldanders a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Connard.
Modère ton discours ou mets toi au niveau, c'est selon ton point de vue. Mais à quoi ça sert d'avoir raison si on ne se fait pas comprendre ? T'as des convictions réfléchies mais raides. Adoucis la pente et tu ne resteras pas seul au sommet.


Tu passes cinq messages à me dire quelles sont mes convictions, à me faire "hurler au fascisme et à l'hystérie sécuritaire", à me faire mépriser la bonne femme et plus généralement "les gens" qui parlent comme elle, et c'est moi le connard ? c'est moi qui suis tout seul "au sommet" ? c'est moi qui tiens un "discours" extrémiste ? Tu ne titilles rien du tout, mec, t'es hystérique et c'est tout.

T'as pas vu la blague ? Sérieux ? Si je suis hystérique, t'es un beau gros parano ou pervers ou autiste. Enfin j'en sais rien mais les soi-disant humanistes comme toi me font peur. Parce que niveau honnêteté et écoute, j'espère que tu as conscience que tu n'as aucune leçon à donner.

Baldanders a écrit:
Mais t'as un public qui te suivra toujours, vu que c'est moi l'enragé paraît-il : je te laisse avec tes camarades tout pleins de respect pour autrui et de franches convictions.

Mais ? mais ? Tu nous écris ta tragédie là ou quoi ? Redescend sur Terre...


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 10:51 
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Gontrand a écrit:
qu'est-ce qu'une politique non-humaniste ou "moins" humaniste?

Dans quelle mesure le discours humaniste exclut-il la discipline ? De mon point de vue, le premier englobe le deuxième (pas l'inverse ou d'équivalence), il doit donc le prendre en compte. Pourquoi alors y a-t-il une frange se revendiquant humaniste qui a du mal à garder la tête froide quand il entend le mot "discipline" ?
Il y a des tas de bonnes raisons de s'inquiéter pour nos libertés et on s'arrange pour dévoyer cette inquiétude vers des sujets accessoires dans cette peur (économie, immigration etc.). Mais pourquoi tous ces discours, qui semblent plus réfléchis et moralement défendables, qui reviennent, comme dans ton com, si souvent aux années 30 ? Il y a des tendances qui les rappellent, évidemment l'Histoire est toujours un bon exemple, mais il n'est pas parfait. Si 3eGM il y a, bien malin qui saura comment ça commencera mais j'ai de gros doutes que ça passe en premier lieu par l'Allemagne.
Cette comparaison, ou l'appel au FN, vaut bien la peur ou la passion qu'on instille aux gens par d'autres biais.
La seule cohérence que j'arrive à voir, c'est celles des extrémistes des deux bords qui n'ont aucun intérêt à calmer les passions, parce que c'est le meilleur moyen pour que tout le monde se foute sur la gueule, pour faire la Révolution ou le Grand Nettoyage, c'est selon. Mais dans les deux cas, ça tâche.


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 10:57 
Parce que la discipline ne définit pas une notion objective qui puisse faire l'objet d'un consensus, et n'implique ni la compréhension, ni finalement non plus le respect des lois ni même un ordre. Pour qu'une autorité soit efficace, il faut qu'elle soit reconnue, et qu'elle reconnaisse la société, ou le peuple (plutôt au sens de Rousseau, qui n'implique pas la classe sociale), la politique ne commence pas avant cette cette condition, qui est un rapport réciproque. La discipline telle que tu la présente est justement l'inverse de l'autorité, qui elle implique cette reconnaissance. Elle occupe le vide laissé vacant par celle-là. La discipline sans la reconnaissance préalable et réciproque du pouvoir et des sujets du droit et/ou la discipline sans l'autorité sont des autres formes de gros bordel (il n'y a pas que le nazisme qui serve d'exemple-repoussoir, Hobbes a été confronté à ces problèmes à l'époque de Cromwell).

En plus c'est une notion qui se rapporte au fonctionnement interne d'organismes et de lieux délimités (l'armée, l'école, la prison), et encore de façon partielle. On peut discipliner une cour, une chambrée, mais discipliner une ville, une banlieue, une vallée désindustralisée c'est autre chose...Et qui va discipliner ceux qui sont chargés de surveiller la discipline des autres? Les populistes et leur mise en accusation perpétuelle (carriériste et intéressée) du pouvoir sont-t-ils les mieux placés pour expliquer aux autres ce qu'est la discipline? J'ai quelques doutes.


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 11:30 
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Gontrand a écrit:
Parce que la discipline ne définit pas une notion objective qui puisse faire l'objet d'un consensus, et n'implique ni la compréhension, ni finalement non plus le respect des lois ni même un ordre. Pour qu'une autorité soit efficace, il faut qu'elle soit reconnue, et qu'elle reconnaisse la société, voire disons le mot, le peuple, la politique ne commence pas avant cette condition, et cette réciporcité. La discipline telle que tu la présente est justement l'inverse de l'autorité, qui implique cette reconnaissance, elle occupe le vide laissée par celle-là. La discipline sans la reconnaissance préalable du pouvoir et des sujets du droit, c'est une autre forme de gros bordel (il n'y a pas que le nazisme qui serve d'exemple-repoussoir, Hobbes a été confronté à ces problèmes à l'époque de Cromwell).

Bien pour ça que je dis que la discipline est soluble dans l'humanisme. Combien de ceux qui pensent que "les gens font ce qu'ils veulent" pensent aussi que la solution disciplinaire est forcément inhumaine ? Les faits divers illustrent la fragilité du contrat social de manière spectaculaire et frontale dans le quotidien routinier, quand les autres violences, fondamentalement plus graves, s'insinuent doucement mais sûrement . Ce ne sont que des épiphénomènes de la déliquescence de l'autorité étatique comparé à son attitude face aux entreprises ou à la technocratie. Évidemment. Mais cela ne mérite pas d'être balayé du revers de la main, cela peut être pris comme un point de départ à une réflexion plus large. Avec en plus le mérite de la considération qui est un besoin, comme la discipline. Si ces gens s'arrêtent aux faits divers, c'est aussi par humilité, se sentant dépassé par la complexité des choses. Ils sont prêt à entendre que c'est compliqué, ils le savent de toute façon, mais ils veulent qu'on les écoute quand même.
Beaucoup de discours politique, surtout celui du FN, leur donnent ce qu'ils veulent, une écoute en surface. Mais les discours qui vont plus loin ont du mal à se départir d'un certain dédain qui empêche la considération attendue. Par exemple, combien de temps aura-t-il fallu pour entendre une condamnation ferme des écoles ou biblios saccagés de la part d'un Mélenchon ? S'il y a un carcan à faire sauter chez les "gens", il y en a un autre chez ceux qui prétendent le faire.
Et des habitudes. Hobbes, Cromwell, très bien ! C'est pas si compliqué finalement de dépasser Hitler (incroyable comment ce mec continue à régenter les têtes de tout le monde). On pourrait parler de Paoli et Robespierre.


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 11:45 
Il y a un peu un paradoxe, d'un côté tu sembles dire que le contrat social devrait éliminer la violence, et que s'il ne le fait pas il échoue (cela revient à le faire dépendre de technologies à la Minority Report, mais dans la réalité l'informatisation de la société et le tout-surveillance tend plutôt à l'affaiblir, sans doute parce ces technologies uniformisent sur le long terme les personnalités et les formes d'expressions), de l'autre tu t'attends à ce que des politiciens en campagne, sans mandat, condamnent quelque chose (qu'elle vienne tôt ou qu'elle vienne tard si cette condamnation est inefficace et se prête quand-même au soupçon de récupération).


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