Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 19:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087, 1088 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2015, 10:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Sur le même sujet : http://www.lalsace.fr/actualite/2015/10 ... rd-des-ter

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 10:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Baldanders a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
comme dans ton discours est typique, lui aussi depuis des décennies, et lasse du monde: repoussons le discours sécuritaire en bloc.


OK. Quand je te traitais d'hystérique, j'étais loin du compte. Où as-tu vu que je "repoussais le discours sécuritaire en bloc" ? Je questionne ton discours sécuritaire et c'est tout, mais ça te fait péter un câble apparemment.

Ah bah voilà, l'incompréhension.
Mon discours est hyper modéré. Vraiment. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est ton problème, pas le mien.
Je trouve que ta réaction ne l'est pas du tout. C'est peut-être bien mon problème.
Mais je reprends ça parce que je trouve que ça illustre justement ce discours typique, depuis des décennies, qui produit une réaction.
J'en suis revenu de la réaction. Ou j'en reviens de temps en temps. Ca me prend 30 secondes en général. J'ai mis beaucoup plus de temps à revenir de la gauche. Et je ne suis pas conservateur.
Mais ce genre de discours produit la réaction qu'il prétend combattre. Comme s'il nourrissait la bête. Entre autres.
Comme pour la police, le discours contreproductif anti-réacs ne fait pas toutes les voix du FN, hein. Pas autant que le chômage. Mais bon, quand c'est prétentieux, c'est lassant.

Maintenant, s'il te plait ! Explique moi mon discours sécuritaire, parce que je n'ai pas du trop me comprendre.
D'après ce que j'ai compris, j'ai commencé par dire qu'une réponse lapidaire ne suffisait pas à la demande sécuritaire des gens.
Ca me pose tout de suite à un certain niveau sur un curser ? Bien. Fais moi le plaisir de me dire où je suis.
Puis, j'ai dit que ce qui était notable avec ses histoires de Gitans futés, c'est l'image, compréhensible, de police impuissante.
Maintenant, quand on souhaite vivre dans une société civilisée, on peut prendre en ligne de compte la police, non ?
Si c'est un discours sécuritaire, je veux bien.
Mais on peut parler des écoles ou des hôpitaux si tu veux. D'autres choses qui tiennent une société, dont, entre autres, la police.
Après, si j'ai réagis là dessus, c'est qu'il y a eu, comme une mouche se posant sur une bouse, celui qui vient se mettre au-dessus de ça. C'est d'un prévisible...
En mode : "La demande de police ? Mmm ???"
Mais putain, ya pas à se poser trop de questions et arrêter de conclure que des gens en demande de police représentent un danger pour la société !
Dans l'intervention de cette femme, j'entends sa sortie sur le FN comme du désespoir, qu'elle parle pour d'elle ou d'autres, avec une conviction ou un reste que ce n'est justement pas la solution.
En survolant d'autres de tes interventions, j'ai l'impression que tu ne portes pas le FN dans ton coeur. Peut-être te sens-tu comme un pourfendeur de celui-ci ?
Si tu n'as pas entendu ça dans le discours de la dame, STP, arrête tout de suite.

Moi, je te dis que sur le coup de l'autoroute, une plainte ne me semble pas être un discours sécuritaire poussé. Je ne demande même pas à ce qu'ils soient condamnés ! Et pour Moirans, là, la logistique entre en compte, mais si un sentiment de maitrise par la police en était sorti, je me serais dit qu'ils étaient sur le qui-vive, rapport au précédent, et m'aurait donné l'effet de professionnels.
Parce que si plus de police (enfin mieux répartie) je veux, je veux aussi qu'ils aient travaillé à l'école.

Baldanders a écrit:
Tu délires. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'écouter, j'ai seulement dit qu'à partir d'un certain degré de généralités sur "les gens" elle se mettait à dire des conneries. Et j'ai expliqué pourquoi : un fait divers, même "remarquable" (ce qui n'est pas loin de vouloir dire "exceptionnel", et d'ailleurs celui-ci l'est) ne suffit pas à dire que "les gens font ce qu'ils veulent" en France, qui reste un État de droit.

Mais qu'elle dise des conneries, à chaud, derrière un micro, c'est évident. Mais la réaction lapidaire derrière, ce n'est pas la meilleure.
Tu n'as pas dit qu'il ne fallait pas l'écouter. Mais tu ne l'as pas écouté dans ta réponse.

Sinon, on est d'accord qu'on peut contester qu'un blocage de circulation routière constitue un fait divers ? Et que quand ça commence à faire deux, on garde "exceptionnel", évidemment, heureusement (personne ne dit depuis des décennies à la caisse d'hyper, au marché ou au repas de famille devant la TV que ça arrive toutes les semaines), mais on y met un "s"?

Baldanders a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Tu n'en as rien à foutre du fait divers. Bien. Il reste remarquable par son ampleur et sa fréquence sur 3 mois.

J'en ai tellement rien à foutre que j'ai lu les articles, écouté la femme, répondu aux posts qui en parlaient... Et je pense que le côté "remarquable" de ce fait divers est loin de se résumer à ce qu'en pense tel ou tel type scandalisé par le comportement des Gitans.


Bah vas-y, explique. Ca sera déjà un peu plus intéressant d'entendre ton point de vue et analyse là-dessus que sur le fait que je dorme portes vérouillées.

Baldanders a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
On va pas en tirer des conclusions mais ça justifie que des gens soient en demande d'ordre.


Degré zéro du commentaire "politique".


"justifie" n'est sans doute pas bon. "soit en demande", ça va ? En tout cas, j'attends que tu élèves le débat, là !
Compte pas sur moi pour l'élever plus que ça. Je prétends à rien, je me balade régulièrement sur le forum, et vu que je me suis inscris pour parler d'Astérix (même pas encore lu le dernier mais il me donne envie) et comme j'ai un login, de temps en temps, je réagis à ce que je lis.
Mais tu peux développer de ton côté.

Baldanders a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le jour où t'auras compris que tu ne gagneras pas une auréole à rester droit dans tes bottes de la conviction, tu te détendras. Et tu vivras les choses bien mieux. Parce que ces histoires là, les faits divers ne m'empêchent pas de dormir. Tant pis pour qui c'est le cas.


Mais je suis détendu. Le seul ici à pondre des pages d'analyses et de commentaires sur ce fait divers, c'est toi.


T'es tellement détendu que tu perds un peu le sens des proportions.

Baldanders a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Quant à parler de la ZAD, quand les bonhommes seront expulsés, tu viendras parler fascisme et hystérie sécuritaire.


C'est pas mon vocabulaire ça, c'est le tien.


Disons que c'est le vocabulaire de la caricature que je me fais de Baldanders.

Baldanders a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais j'ai pas dit plus que ça.


Tu te relis ? Tu en as dit beaucoup plus que ça. Du genre :

Citation:
Le discours christo-humaniste, c'est bien. Il en faut. Ca a permis pleins de bonnes choses. Il n'y a pas de raisons de l'abandonner mais il ne suffira pas. La discipline, c'est bien aussi. (...) D'autant qu'en face, l'impunité fait bomber le torse.


Etc.

Donc, qu'est-ce que ça sous-entend tout ça ?
A partir de ça, tu lis quoi ? Mon vote dans l'isoloir ? Sans doute différent du discours que je porte ? Mon âge ? Mes origines socialo-ethniques ? Un tempérament de pervers-narcissique-maniaco-dépressif ? Eclaire moi.
Quand j'ai écris ça, oui, je cherchais avec le christo-humaniste. Ya une bigoterie à gauche qui me fascine. Enfin c'est plutôt le bigot anticlérical qui me fascine.
Que la discipline soit une bonne chose ? Bah... euh... ouais ? Non ? Enfin l'autodiscipline est la plus respectable en tout cas.
Quant à l'impunité (son sentiment, hein) qui fait bomber le torse, il y en a. Ils ne sont pas les plus malins. Le sentiment d'impunité fait beaucoup moins que la misère, les prods ou le trafic d'armes, mais on pourrait s'en passer. Et peut-être que sur un mioche de 8 ans, ça a encore de l'influence quand il choisit ses modèles.

Sinon, oui, on vit bien aujourd'hui. Beaucoup plus qu'à l'époque de Germinal. Les rues ne sont pas des coupes-gorges comme à l'époque de Casque d'or. Et jamais, sans doute, dans l'Histoire nous avons vu une société aussi diverse ethniquement sans que ça ne pose de problèmes fondamentaux. Et la majorité des trains arrivent à l'heure.
Après, si tu penses que la vie de la prochaine génération sera aussi confortable que la notre, c'est une autre question sur laquelle on ne sera toujours pas d'accord.

Baldanders a écrit:
Castorp a écrit:
Comme une impression de déjà-lu...


Oui, la prose de Bêtcépouhr Lahvi me rappelle aussi la tienne quand tu projetais sur l'autre tes propres manières de penser ou de parler.

Citation:
tu viendras parler fascisme et hystérie sécuritaire


Merveilleux. Et le mec ne me connaît ni d'Eve ni d'Adam.

Ca t'a énervé tant ça pour que t'y reviennes ?
Je m'adresse à Baldanders à 300 et quelques messages sur ce forum.
Sinon, avec la ZAD, j'essayais de faire un lien avec ce que j'ai cru comprendre quand tu disais que les gens ne font pas ce qu'ils veulent, que l'Etat de droit est encore là et que donc il y a beaucoup de mise en scène dans cette impuissance de la police (enfin je l'ai lu comme ça).
Pour dire que je suis, en partie d'accord.
Alors je ne suis certainement pas clair. Mais tu as l'air d'avoir seulement saisi les perches conflictuelles.
Tu peux me dire laquelle, d'ouverture, j'ai raté de ton côté ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Citation:
La direction dément tout problème.


C'est une blague ? L'article ne fait aucune mention d'une quelconque réaction de la direction. Le journaliste l'a-t-elle seulement contactée ? Sempiternelles insinuations qu'il y a des énarques dans des bulles, tout là-haut, pendant que "les gens" se mettent sur la gueule dans "la vraie vie" et, évidemment, "en ont marre". Rien sur un éventuel dialogue "social" entre direction et salariés, rien sur de possibles revendications, rien sur les syndicats, etc. Dans la jungle, seule "L'Alsace" peut sauver l'agent X. Ton exigence en matière de journalisme ne viserait-elle que les Décodeurs du Monde, Castorp ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 10:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
C'est une blague ? L'article ne fait aucune mention d'une quelconque réaction de la direction. Le journaliste l'a-t-elle seulement contactée ? Sempiternelles insinuations qu'il y a des énarques dans des bulles, tout là-haut, pendant que "les gens" se mettent sur la gueule dans "la vraie vie" et, évidemment, "en ont marre". Rien sur un éventuel dialogue "social" entre direction et salariés, rien sur de possibles revendications, rien sur les syndicats, etc. Dans la jungle, seule "L'Alsace" peut sauver l'agent X. Ton exigence en matière de journalisme ne viserait-elle que les Décodeurs du Monde, Castorp ?


Tu es bien agressif ce matin.
C''est l'article introductif d'un dossier, mais le reste du dossier est paywalled.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 10:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Castorp a écrit:

Avec un contrôleur, c'est mieux que sans. C'est mieux qu'il ait son brevet de secouriste qu'une ceinture noire. Et ça décharge une masse de travail et de pression sur le cheminot.
Après, dans quelles mesures c'est lié aux agressions et justifie une "angoisse", c'est autre chose.
Mais moi, on me dit qu'il n'y a plus que le chauffeur dans le train, bah, je me pose plus de questions que s'il y a un contrôleur. Et d'autres s'en poseront moins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ah bah voilà, l'incompréhension.
Mon discours est hyper modéré. Vraiment. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est ton problème, pas le mien.
Je trouve que ta réaction ne l'est pas du tout. C'est peut-être bien mon problème.
Mais je reprends ça parce que je trouve que ça illustre justement ce discours typique, depuis des décennies, qui produit une réaction.
J'en suis revenu de la réaction. Ou j'en reviens de temps en temps. Ca me prend 30 secondes en général. J'ai mis beaucoup plus de temps à revenir de la gauche. Et je ne suis pas conservateur.
Mais ce genre de discours produit la réaction qu'il prétend combattre. Comme s'il nourrissait la bête. Entre autres.
Comme pour la police, le discours contreproductif anti-réacs ne fait pas toutes les voix du FN, hein.


Je n'ai jamais tenu ce genre de discours dont tu parles (ou si, peut-être vers 18 ans, il y a donc des lustres).

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Maintenant, s'il te plait ! Explique moi mon discours sécuritaire, parce que je n'ai pas du trop me comprendre.
D'après ce que j'ai compris, j'ai commencé par dire qu'une réponse lapidaire ne suffisait pas à la demande sécuritaire des gens.
Ca me pose tout de suite à un certain niveau sur un curser ? Bien. Fais moi le plaisir de me dire où je suis.


Je vais être un peu violent : tu débarques et à partir d'un fait divers "remarquable" tu nous expliques ce que veulent et pensent "les gens". Je trouve ça ridicule, voilà tout. Comme je trouve ridicules ces petits dosages entre "humanisme" et "autorité", comme si c'était des choses qu'on pouvait mesurer à distance, depuis son chez-soi.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais putain, ya pas à se poser trop de questions et arrêter de conclure que des gens en demande de police représentent un danger pour la société !


Quand cesseras-tu de me prêter des "conclusions" imaginaires ?

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Dans l'intervention de cette femme, j'entends sa sortie sur le FN comme du désespoir, qu'elle parle pour d'elle ou d'autres, avec une conviction ou un reste que ce n'est justement pas la solution.
En survolant d'autres de tes interventions, j'ai l'impression que tu ne portes pas le FN dans ton coeur. Peut-être te sens-tu comme un pourfendeur de celui-ci ?
Si tu n'as pas entendu ça dans le discours de la dame, STP, arrête tout de suite.


Où ai-je parlé du FN dans ce débat ? Nulle part. J'ai dit une seule chose : "les gens" ne font pas ce qu'ils veulent. Donc ce que dit là cette dame est une connerie. Ce qui ne m'empêche pas de pouvoir comprendre sa colère, mais à distance j'avoue avoir un peu de mal : d'où elle sort ? Qui est-elle ? Qu'a-t-elle perdu ? On n'en sait rien. Ce qui ne vous empêche pas (toi et d'autres comme Billy Budd) de prendre ce qu'elle dit pour modèle de ce que "les gens pensent et veulent". C'est pas sérieux.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais qu'elle dise des conneries, à chaud, derrière un micro, c'est évident.


Voilà, c'est tout ce que je disais. Machin demandait : "Qui n'est pas d'accord avec elle" ? Et alors quoi, sous prétexte qu'elle est vraiment en colère, j'aurais dû la fermer ? Je ne suis pas d'accord avec elle quand elle dit que "les gens font ce qu'ils veulent". Elle a évidemment le droit de condamner l'action des Gitans, de déplorer l'absence de répression, de pleurer sa bagnole cramée, je l'écoute et je peux éventuellement la comprendre, mais tomber aussi vite d'une expérience perso dans un discours général sur "les gens" ou "la France", c'est con et je le dis.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Bah vas-y, explique. Ca sera déjà un peu plus intéressant d'entendre ton point de vue et analyse là-dessus que sur le fait que je dorme portes vérouillées.


Avec plaisir, mais ça prendrait du temps et je prends un train dans une heure. En très gros, avant de la trouver édifiante, je trouve cette histoire tragique, elle pourrait d'ailleurs donner un sacré film où se noueraient le temps d'un épisode "remarquable" les multiples contradictions de la société française, les rapports de classes (puisqu'on parle de Gitans miséreux vivant près d'une ville relativement cossue) et le déterminisme communautaire (avec ses problématiques d'honneur et de fidélité), à quoi s'ajoute non pas le refus des autorités de "mettre de l'ordre" mais tout bonnement leur impuissance à régler un tel écheveau de noeuds en deux coups de cuiller à pot. Sans oublier les gens qui, d'un côté comme de l'autre, ne sont pas d'accord avec leur "camp" et prennent le parti de l'autre. Et bien sûr les médias. Tout ça autour des larmes d'une mère qui a perdu son fils et dont l'autre est en prison.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
T'es tellement détendu que tu perds un peu le sens des proportions.


Au contraire, il me semble que je fais tout pour qu'on les retrouve.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Disons que c'est le vocabulaire de la caricature que je me fais de Baldanders.


Voilà. Merci.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon, oui, on vit bien aujourd'hui. Beaucoup plus qu'à l'époque de Germinal. Les rues ne sont pas des coupes-gorges comme à l'époque de Casque d'or. Et jamais, sans doute, dans l'Histoire nous avons vu une société aussi diverse ethniquement sans que ça ne pose de problèmes fondamentaux. Et la majorité des trains arrivent à l'heure.


Entre ça et "les gens font ce qu'ils veulent", il y a quand même un monde.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Alors je ne suis certainement pas clair. Mais tu as l'air d'avoir seulement saisi les perches conflictuelles.


C'est que je ne suis pas d'accord avec ta manière de parler des problèmes. Rien de plus. Sans rancune.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
C''est l'article introductif d'un dossier, mais le reste du dossier est paywalled.


J'espère qu'il va plus loin qu'une compilation de faits divers cauchemardesques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
J'espère qu'il va plus loin qu'une compilation de faits divers cauchemardesques.


C'est rien de cauchemardesque, mais ça témoigne quand même assez bien d'une certaine perte de contrôle des figures autoritaires.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
J'espère qu'il va plus loin qu'une compilation de faits divers cauchemardesques.


C'est rien de cauchemardesque, mais ça témoigne quand même assez bien d'une certaine perte de contrôle des figures autoritaires.


Tu vas trop vite en besogne. Je veux bien parler "perte de contrôle des figures autoritaires", phénomène qui remonte à plusieurs décennies au moins et a des racines sociales et anthropologiques profondes, mais pas à partir de ce qui s'est passé dans le train Mulhouse-Belfort cette année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Tu vas trop vite en besogne. Je veux bien parler "perte de contrôle des figures autoritaires", phénomène qui remonte à plusieurs décennies au moins et a des racines sociales et anthropologiques profondes, mais pas à partir de ce qui s'est passé dans le train Mulhouse-Belfort cette année.


Non, mais à partir du fait que la SNCF dépeuple les trains de ses agents (je sais de quoi je parle, je prends très souvent le train, et je suis contrôlé une fois sur trois ou quatre), ce qui fait qu'il n'y aucun représentant de la loi dans un espace public, donc personne vers qui se tourner en cas de problème.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Tu vas trop vite en besogne. Je veux bien parler "perte de contrôle des figures autoritaires", phénomène qui remonte à plusieurs décennies au moins et a des racines sociales et anthropologiques profondes, mais pas à partir de ce qui s'est passé dans le train Mulhouse-Belfort cette année.


Non, mais à partir du fait que la SNCF dépeuple les trains de ses agents (je sais de quoi je parle, je prends très souvent le train, et je suis contrôlé une fois sur trois ou quatre), ce qui fait qu'il n'y aucun représentant de la loi dans un espace public, donc personne vers qui se tourner en cas de problème.


Et donc avant de parler de "perte de contrôle des figures autoritaires", il vaut certainement mieux parler économie. L'origine du "dépeuplement" des trains, elle est là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Et donc avant de parler de "perte de contrôle des figures autoritaires", il vaut certainement mieux parler économie. L'origine du "dépeuplement" des trains, elle est là.


La perte d'autorité des pouvoirs publics à une origine principalement économique de toute façon (entre autres facteurs, mais le premier est économique).
Mais qui dit réduction de la représentation du pouvoir, dit plus de place pour la violence. C'est ce qu'il se passe dans les TER.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Castorp a écrit:
Comme une impression de déjà-lu...


C'est surtout 2 pages d'agressivité constante. Faut se soigner Baldounet :

Citation:
Lorsqu’une personne souffre de troubles anxieux, certaines régions de son cerveau, comme l’amygdale, sont souvent hyperactives. Les tranquillisants sont des médicaments qui vont diminuer cette activité cérébrale trop intense, ramenant le niveau d’anxiété de la personne à un niveau acceptable.
Ce calme temporaire lui permettra d’une part d’accomplir ses activités quotidiennes, et d’autre part d’entreprendre une forme de psychothérapie, une démarche qui doit être associée au traitement de tout trouble anxieux pour envisager une guérison à long terme (voir capsule outil à gauche).

On est de tout coeur avec toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Abyssin a écrit:
C'est surtout 2 pages d'agressivité constante. Faut se soigner Baldounet


Ben voyons, saute dans la meute et dis que j'ai la rage plutôt que de comprendre que je réagis à une obsession bien spécifique, à base de : "ça donne raison à Finkielkraut" (Billy Budd), "l'humanisme ça va comme ça" (Bêtcépouhr), "Et regardez dans les TER alsaciens !" (Castorp). Les commentaires parlant "laxisme" ou "perte de contrôle des figures autoritaires" sur des situations ou complexes (Morains) ou très superficiellement analysées (TER), c'est le quotidien de la presse bébête et des éditorialistes néo-fachos à la Rioufol. Je ne vois pas ce qui oblige qui que ce soit à rajouter de la peur sur la France. Si c'est juste pour dire une nième fois que les Français sont mécontents, parce que la crise, parce que l'insécurité, parce que les services publics mal en point, les élections et les unes des journaux le disent assez. Si, par contre, c'est pour tomber dans "le gouvernement doit réagir fortement", en gros ce que me raconte mon voisin poivrot les jours de verve, je répondrai que c'est du commentaire politique ras-les-pâquerettes. Que ça te plaise ou non, doc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
La perte d'autorité des pouvoirs publics à une origine principalement économique de toute façon (entre autres facteurs, mais le premier est économique).
Mais qui dit réduction de la représentation du pouvoir, dit plus de place pour la violence. C'est ce qu'il se passe dans les TER.


C'est pourquoi il serait surtout intéressant que le journaliste aille voir la direction et les instances syndicales. Sans ça, l'info ne vaut pas grand-chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087, 1088 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web