Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 17:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1084, 1085, 1086, 1087, 1088, 1089, 1090 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2015, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Baldanders a écrit:
Je parlais à Abyssin. Si je vois quelqu'un polémiquer assez durement avec deux ou trois autres personnes, il ne me viendrait pas à l'idée de l'attaquer par le côté. Il faut avoir le goût des meutes imbéciles pour ça.


Et le monsieur Abyssin te dit qu'il n'est pas toi, qu'il n'a pas besoin d'appartenir à une meute et que lire ces deux dernières pages avec un bonhomme aussi agressif qu'un bébé putois sous hormones et courtois comme un morceau de bois, ça fatigue. Et pitié arrête de faire la victime et de nous sortir ton "Seul contre tous" à chaque fois ça devient fatiguant. Je suis pas modo, je veux pas l'être, mais arrête de mordre bêtement ou casse toi **** *** (dédicace to Nico) si tu n'es pas capable de respecter certaines règles ou comportements basiques.

Le débat d'idées que tu appelles, tu ne fais que le tirer par le bas avec ton attitude d'embryon de koala nourri aux piments de Sichuan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2015, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
Ah non, tu ne parles de rien du tout.


C'est parce que tu me lis avec des œillères grosses comme ça.


Cela fait des mois que j'attends que tu me les enlèves, en vain.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2015, 22:16 
Baldanders a écrit:
Je vais être un peu violent : tu débarques et à partir d'un fait divers "remarquable" tu nous expliques ce que veulent et pensent "les gens". Je trouve ça ridicule, voilà tout. Comme je trouve ridicules ces petits dosages entre "humanisme" et "autorité", comme si c'était des choses qu'on pouvait mesurer à distance, depuis son chez-soi.



En même temps je souscris à cette formulation, et le danger que tu pointes est réel, dans le mesure où autoritarisme et fascisme apparaissent trompeusement comme des rationnalisations, tandis que l'humanisme est irrationnel (on peut penser à le discours d'Onfray, qui décrit les contradictions des grands philosophes comme Hegel ou Platon- d'autant plus sensible au divers et à l'irréductible qu'ils étaient idéalistes- Platon, quand il demande dans le Parménide -d'ailleurs il me semble relativement peu commenté- quelle pourrait être l'idée en-soi du poil et de la merde a plus d'humour que notre nietzschéen télévisé tendance Jean Yanne - comme des fautes que nous épongerions, sans qu'il interroge le besoin du présent de trouver la responsabilité des idéologies actuelles dans le passé, ce qui est une manière de réduire puis dissimuler le problème du pouvoir derrière des pseudos-déterminismes culturels). Mais la rationnalité du populisme est mensongère: d'une part la présent est perçu uniquement à travers le prisme de l'auto-victimisation (il n'y a rien de plus méchant et de plus con qu'une éternelle victime, sinon une coalition de plusieurs éternelles victimes). Mais surtout, il ne faut pas oublier que le populisme est un bougisme comme les autres, dont le but est de paumer les gens tout en leur faisant plaisir. En Belgique il ya par exemple actuellement un feu d'artifice de propositions de lois (ces 2 (!) derniers jours: responsabilité pénale des syndicats, limites du droit de grêve au nom du "droit au travail" en période de crise, et en même temps limite du rôle co-gestionnaire des syndicats qui deviendrait taxé, "badge" que les réfugiés sont obligés de porter sous peine d'être verbalisé) qu'il est impossible de suivre (impossible de discuter ces idées avec quiconque, on se sent soit appeuré soit noyé, les médias insistent sur les propositions et effet d'annonce mais n'évoquent ni n'annoncent les votes). Plus les mesures rappellent les années 30, moins la comparaison avec le fascisme est établie. Par ailleurs cela s'accompagne à la fois d'une neutralisation de l'opinion et d' une réduction des prérogative régaliennes de l'état, au nom d'une "optimisation" économique, de l'idée que le temps de la justice ou du droit (voire celui du maintient de l'ordre) est trop lent (le ministre responsable de l'asile politique remercie le ONG pour leur travail, ce qui est une manière ambigüe de souligner que ces ONG doivent assumer des fonctions d'acceuil voire d'administration, mais ne pas exprimer d'opinion politique ou effectuer de travail de sensibilisation). Ce qui est frappant, c'est que le gouvernement (essentiellement nationalistes flamands et libéraux francophones, qui s'entendent assez bien, mais se coupent d'ailleurs de leur propre électorat, très porté chacun sur les questions linguistiques) parle beaucoup des relations courtoises entre partis politiques (comem si toute la pluralité sociale était là), mais limite les prérogative des corps politiques qui ne sont pas des partis (comme les syndicats, qui ont il est vrai ont faits des boulettes), comme si au nom de la lutte contre la naïveté de l'humanisme, ils tendaient à fonctionner de plus en plus en autarcie. On sent cela aussi dans le discours du FN en France (qui par ailleurs, trouve la NVA trop à gauche et appuie l'extrême-droite flamande), qui après-tout, n'existe que comme parti politique, et mis au pouvoir dans les villes , s'attaque surtout à des ONG, des associations (voire des statues, des fontaines et des cordes à linge), ayant une signification politique (le linge qui pend au fenêtre est typique du prolétariat urbain du Sud, un truc commun à l'Italie, aux Pieds-Noirs, au Magheb) mais non partisanes, en avançant simultanément une parti pris idéologique (est-ce à un parti politique -qui se présente d'ailleurs lui-même comme un creuset en maquillant les contradictions abyssales entre les électorats qu'il pavient à attirer- de dire ce qui fait partie de la nation à et une rationnalité économique (les subsides coûtent cher) . Cela aussi, cette lassitude pour les valeurs et la pensée qui se convertit en adhésion à des postures politiques et en attente de solutions providentielles, toujours désignées en creux (qu'est-ce qu'une politique non-humaniste ou "moins" humaniste?), rappelle les années 30.


Dernière édition par Gontrand le 27 Oct 2015, 23:13, édité 8 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 27 Oct 2015, 22:49 
Par ailleurs un état autoritaire et/ou ségrégatif, même libéral, est super-coûteux (voire l'exemple de la Californie, ses ghettos riches ou pauvres, ses prisons, ses émeutes, sa législation sur la récidive, le tout assaisonné d'une crise écologique qui dure depuis des années, surendettée).


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Oct 2015, 23:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Vous n'avez pas de touche "Entrée" sur vos ordinateurs ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 00:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Billy Budd a écrit:
Vous n'avez pas de touche "Entrée" sur vos ordinateurs ?


Même avec entrée, ce serait illisible. On dirait du José Saramago qui aurait avalé une méduse.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 00:15 
Dixit l'homme qui réussit la prouesse de conjuguer trois verbes au condtionnel dans une phrase de 16 mots.


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 00:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Gontrand a écrit:
Dixit l'homme qui réussit la prouesse de conjuguer trois verbes au condtionnel dans une phrase de 16 mots.


Temps de l'hypothèse = conditionnel. Tu préfèrerais que je médise de toi au futur antérieur ou au plus que parfait ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 00:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Et y a 2 phrases.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 00:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Billy Budd a écrit:
Cela fait des mois que j'attends que tu me les enlèves, en vain.


Ça viendra, inch'Allah.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 00:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Tiens, Gontrand, va compter les conditionnels là-dedans :
pont-des-espions-steven-spielberg-2015-t19948.html

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 00:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Avec des phrases de 100 mots, bitchiz.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Abyssin a écrit:
Baldanders a écrit:
Je parlais à Abyssin. Si je vois quelqu'un polémiquer assez durement avec deux ou trois autres personnes, il ne me viendrait pas à l'idée de l'attaquer par le côté. Il faut avoir le goût des meutes imbéciles pour ça.


Et le monsieur Abyssin te dit qu'il n'est pas toi, qu'il n'a pas besoin d'appartenir à une meute et que lire ces deux dernières pages avec un bonhomme aussi agressif qu'un bébé putois sous hormones et courtois comme un morceau de bois, ça fatigue. Et pitié arrête de faire la victime et de nous sortir ton "Seul contre tous" à chaque fois ça devient fatiguant. Je suis pas modo, je veux pas l'être, mais arrête de mordre bêtement ou casse toi **** *** (dédicace to Nico) si tu n'es pas capable de respecter certaines règles ou comportements basiques.

Le débat d'idées que tu appelles, tu ne fais que le tirer par le bas avec ton attitude d'embryon de koala nourri aux piments de Sichuan.


On va essayer de "garder le sens des proportions" comme le proposait l'autre. Voyons :

Moi à Bêtcépouhr : "Tu devrais aller à des Paroles et des Actes". Plus tard, moi à Billy Budd : "C'est pas l'imagination qui t'étouffe". Plus tard, Bêtcépouhr à moi : "Connard", puis Abyssin à moi : "putois", "casse-toi", etc.

...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Si tu n'arrives pas à comprendre que l'hommage à NS n'est pas sérieux. Heureusement, tu ne m'as pas fait le grief de l'embryon de Koala, dans un bref accès de lucidité l'information a dû être validée par ton cerveau. Enfin bref, c'est toujours la même histoire, tu te mets à dos tout le monde en te comportant comme une merde et en retour tu t'étonnes qu'on te traite pareil. Pauvre petit Baldounet, j'ai envie de tirer une larme en ton honneur mais on me dit qu'il y a cause plus noble que de m'apitoyer devant le pauvre type que tu es.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Abyssin a écrit:
Si tu arrives à comprendre que NS n'est sérieux. Heureusement, tu m'as fait l'embryon de Koala, dans un accès validée. Enfin, toujours même histoire, à dos le monde comme une retour tu t'étonnes. Baldounet, j'ai envie de tirer une type que.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1084, 1085, 1086, 1087, 1088, 1089, 1090 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web