Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 19:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2015, 19:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Karlito a écrit:
Si nos politiques avaient un peu de jugeote, ils écouteraient attentivement ce que dit cette dame à partir de 2:20 :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-les-habitants-scandalises-apres-les-violences-des-gens-du-voyage-dans-les-alpes-7780188112

Mais bon, comme on a des trompettes au pouvoir, on va se retrouver avec ce qu'on va se retrouver en décembre au régional (et c'est que le début...)


Y a-t-il quelqu'un qui pense autrement que cette dame - je ne parle pas des conséquences sur les élections ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2015, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Billy Budd a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui pense autrement que cette dame - je ne parle pas des conséquences sur les élections ?


Moi. Je ne pense pas que "les gens font ce qu'ils veulent".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2015, 20:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Baldanders a écrit:
Billy Budd a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui pense autrement que cette dame - je ne parle pas des conséquences sur les élections ?


Moi. Je ne pense pas que "les gens font ce qu'ils veulent".

Quand quelques semaines avant, bloquer la circulation, de façon plus ou moins musclée, permet d'avoir gain de cause et que cette stratégie est renouvelée, dans un cas plus ou moins similaire, on peut comprendre que certains pensent que le sentiment d'impunité chez des gens est sensiblement développé.

Quant aux conséquences sur les élections, faut pas se prendre pour un devin pour conclure que ça profitera encore au FN. La société se liquéfie, la première réponse est la colère. Classique. Le discours christo-humaniste, c'est bien. Il en faut. Ca a permis pleins de bonnes choses. Il n'y a pas de raisons de l'abandonner mais il ne suffira pas. La discipline, c'est bien aussi. C'est pas parce que des fascos se l'approprient qu'il faut leur laisser. Ou qu'il faudrait l'utiliser n'importe comment, contre n'importe qui, n'importe où.
L'attitude des pouvoirs publics cet hiver sur la ZAD de NDDL sera un bon indicateur sur le niveau de laxisme permis en 2016.
Ca va faire de belles images de tigre catalan. Ca sera aussi bien plus facile à organiser pour les forces de l'ordre.
Elles sont tellement désorganisées et de moins en moins bien formées, faute de moyens, faire des descentes "propres" dans des quartiers de trafics ou dans des cas comme celui-là, devient très compliqué. D'autant qu'en face, l'impunité fait bomber le torse. Le désespoir aussi, certes. Mais des prods et des armes, aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2015, 21:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
rotary [Bot] a écrit:
La ville de Marinaleda
Une petite ville de 3 000 habitants, sans policiers, ni voleurs, ni sdf. Et des loyers de 15 euros par mois (...)

En Navarre aussi, il y a des communautés comme ça. Mais aucune idée du nombre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2015, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Quand quelques semaines avant, bloquer la circulation, de façon plus ou moins musclée, permet d'avoir gain de cause et que cette stratégie est renouvelée, dans un cas plus ou moins similaire, on peut comprendre que certains pensent que le sentiment d'impunité chez des gens est sensiblement développé.

Quant aux conséquences sur les élections, faut pas se prendre pour un devin pour conclure que ça profitera encore au FN. La société se liquéfie, la première réponse est la colère. Classique. Le discours christo-humaniste, c'est bien. Il en faut. Ca a permis pleins de bonnes choses. Il n'y a pas de raisons de l'abandonner mais il ne suffira pas. La discipline, c'est bien aussi. C'est pas parce que des fascos se l'approprient qu'il faut leur laisser. Ou qu'il faudrait l'utiliser n'importe comment, contre n'importe qui, n'importe où.
L'attitude des pouvoirs publics cet hiver sur la ZAD de NDDL sera un bon indicateur sur le niveau de laxisme permis en 2016.
Ca va faire de belles images de tigre catalan. Ca sera aussi bien plus facile à organiser pour les forces de l'ordre.
Elles sont tellement désorganisées et de moins en moins bien formées, faute de moyens, faire des descentes "propres" dans des quartiers de trafics ou dans des cas comme celui-là, devient très compliqué. D'autant qu'en face, l'impunité fait bomber le torse. Le désespoir aussi, certes. Mais des prods et des armes, aussi.


C'est bien, c'est pas bien, il faudrait ceci, il faudrait cela... Il faudrait surtout t'inviter à Des Paroles et des Actes, tu y dirais quoi faire et dans quelle mesure exacte, ça édifierait les masses et les gens qui nous gouvernent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2015, 19:04 
En même temps ce n'est pas "le laxisme du pouvoir" qui a déclenché les saccages à Moirans, à moins que j'aie raté un truc, cela revient à dire que la décisionde refuser la sortie de prison avait pour but de produire ces destructions. La revendication d'un ordre disciplinaire fort entérine justement l'argumentaire des casseurs.
L'article de Libé a le mérite d'être plus complet que l'interview de RTL:
http://www.liberation.fr/france/2015/10 ... ur_1407931


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Gontrand a écrit:
En même temps ce n'est pas "le laxisme du pouvoir" qui a déclenché les saccages à Moirans,


Le laxisme réside dans l'absence d'interpellations.


Gontrand a écrit:
L'article de Libé a le mérite d'être plus complet que l'interview de RTL:
http://www.liberation.fr/france/2015/10 ... ur_1407931


Article qui fait le lit des thèses de Camus et Finkielkraut sans même s'en rendre compte.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015, 11:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Lol : http://www.theatlantic.com/internationa ... er/411607/

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Billy Budd a écrit:
Gontrand a écrit:
L'article de Libé a le mérite d'être plus complet que l'interview de RTL:
http://www.liberation.fr/france/2015/10 ... ur_1407931


Article qui fait le lit des thèses de Camus et Finkielkraut sans même s'en rendre compte.


C'est tout ce que tu trouves à dire ? C'est pas l'imagination qui t'étouffe, toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2015, 13:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Baldanders a écrit:
C'est bien, c'est pas bien, il faudrait ceci, il faudrait cela... Il faudrait surtout t'inviter à Des Paroles et des Actes, tu y dirais quoi faire et dans quelle mesure exacte, ça édifierait les masses et les gens qui nous gouvernent.

Qu'est-ce tu dis ? J'ai établi un programme ?
Une nana, à chaud, à qui on tend un micro, raconte que les gens font ce qu'ils veulent et ya rie nd'autres à en tirer qu'une réponse lapidaire ?
Toi, ton avis est si sûr mais si complexe qu'il ne vaut pas le coup d'être détaillé ?
C'est pas ceux qui cherchent à voir le plus loin qui voient forcément le plus juste (Tao des Sagas de la Veda).
Il y a une demande d'ordre. Est-ce qu'elle est déplacée ? C'est dans l'urgence, du court terme, avec risques sans garanties. Mais c'est si illégitime que ça ?
Ya pas 3 mois, des Gitans, pour une histoire d'obsèques, bloquent la circulation et obtiennent gain de cause. Des mecs qui vont en découdre pour une revendication qui leur semble légitime, je les trouve plutôt sympathiques. C'est romanesque et c'est cool, ils sont pas partis détrousser les gens pris dans les bouchons. Mais c'est surtout sympathique s'ils prennent aussi la responsabilité de répondre devant la justice.
Ya même pas eu de dépôt de plainte.
Comme par hasard, le même schéma se reproduit. Avec un contexte de faits divers différents, ça joue sur l'opinion publique. Et des images un peu plus impressionnantes (avec mutinerie en parallèle). Bon, le plus important, ya pas mort d'homme.
Mais quand même, c'est lassant. T'imagines pas un peu le bordel à Morains, là ? Pour des obsèques d'un petit/grand délinquant/bandit ? C'est n'importe quoi. Attendre des politiques un discours ambitieux sur le maintien de l'ordre, c'est logique. Un appel à une société policée, où la police participe à la paix sociale. C''est un truc parmi tous les autres qu'il faut entendre.
On n'en est pas à la guerre civile. Mais c'est être simpliste d'attendre de la police la capacité d'empêcher un scénario proche dans les causes, des faits-divers, et les effets sur la collectivité ? C'est pas facile, c'est en mode guérilla les émeutes. Pour ça, faut des hommes et de l'organisation. Bah yen a pas. Elle est quand même pas brillante notre police. C'est pas bon signe. On s'en fout ?
L'Etat abandonne sur tous les tableaux. L'école, l'hôpital, la solidarité économique et les forces de l'ordre. La police, ce n'est certainement pas prioritaire mais plus flagrant face à ce genre de situation. La police, c'est comme le reste, on met les moins bons et les moins dotés chez les petites gens. Pour qui on trouvera toujours du monde afin de leur reprocher leurs plaintes.
Après, dans quelles mesures c'est possible et le bordel ambiant est voulu ? J'en sais rien. Et toi non plus. Mais dis-toi bien que si tu ne penses pas que les gens font ce qu'ils veulent, il y en a qui le pensent. Et il y en a qui le pensent et le font. T'iras leur expliquer qu'ils ont tort de penser ainsi. T'oublieras pas la bibliographie.
Mais c'est aussi pour ça que je suis inquiet par rapport à la ZAD de NDDL. Ya une chienlit un peu plus ambitieuse que les émeutes, les jacqueries ou autres caravaneries. Ya la place pour le gouvernement d'afficher son autorité par un coup d'éclat. S'il la vide, c'est qu'il le peut quand il s'en donne les moyens. Et il va lui en falloir, même si le contexte est différent, pour que ce soit propre, ou pas. On verra peut-être dans quelle mesure l'Etat choisit ses priorités ou s'il est vraiment à la ramasse. Dans les deux cas, ça sent pas bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2015, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Toi, ton avis est si sûr mais si complexe qu'il ne vaut pas le coup d'être détaillé ?


Non, c'est plutôt que quelques faits divers ne me suffisent à faire la leçon à un gouvernement. Surtout qu'à la lecture de l'article de Libé, on se rend bien compte que rien n'est simple dans cette histoire - sauf si on tient absolument à la faire rentrer dans des petites cases identitaires à la con (cf. Finkielkraut & Billy Budd).

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Elle est quand même pas brillante notre police. C'est pas bon signe. On s'en fout ?


Toi tu ne t'en fous pas, on avait compris. Moi, j'en ai marre des avis simplistes à base de faits divers montés en épingle par des gens qui ne feraient pas mieux que le pouvoir en place. Et puis les vraies questions, tu préfères te draper d'objectivité ("y'a une demande d'ordre") que d'y répondre : toi, veux-tu un pouvoir plus fort, une police plus active et plus brutale ? Au nom de qui, au prix de quoi, pour mater qui, et pourquoi ?

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Après, dans quelles mesures c'est possible et le bordel ambiant est voulu ? J'en sais rien.


C'est un bon début.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais dis-toi bien que si tu ne penses pas que les gens font ce qu'ils veulent, il y en a qui le pensent.


J'entends dire tous les jours que "les gens font ce qu'ils veulent", je n'entends pas tous les jours dire que "les gens ne font pas ce qu'ils veulent". Pourtant la France est encore un État de droit, que je sache, même s'il est sûrement plus excitant et "romantique" de se raconter le contraire. Il y a une hystérie ambiante dont tes posts qui nous parlent de tout et de rien, de police et d'opinion publique, des ZAD et des Gitans, sont bien représentatifs. Tout ça parce que l'information nous est balancée de telle façon qu'on ne peut rien en faire d'autre que des petits paquets de merde emballés sous des étiquettes grossières et mensongères ("non-droit", "laxisme", "immigration", "humanisme", "France", "laïcité", j'en passe). Et puisque ça dure depuis des décennies, il n'est dès lors pas étonnant que la connerie finisse par l'emporter sur le sens critique. Le vote FN est là pour servir de preuve que "les gens", à force d'être pris pour des cons, finissent par se comporter comme des cons.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
T'iras leur expliquer qu'ils ont tort de penser ainsi. T'oublieras pas la bibliographie.


N'inverse pas les rôles, c'est toi qui voulais expliquer des choses à ceux qui nous gouvernent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2015, 17:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2090
Baldanders a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Toi, ton avis est si sûr mais si complexe qu'il ne vaut pas le coup d'être détaillé ?


Non, c'est plutôt que quelques faits divers ne me suffisent à faire la leçon à un gouvernement. Surtout qu'à la lecture de l'article de Libé, on se rend bien compte que rien n'est simple dans cette histoire - sauf si on tient absolument à la faire rentrer dans des petites cases identitaires à la con (cf. Finkielkraut & Billy Budd).

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Elle est quand même pas brillante notre police. C'est pas bon signe. On s'en fout ?


Toi tu ne t'en fous pas, on avait compris. Moi, j'en ai marre des avis simplistes à base de faits divers montés en épingle par des gens qui ne feraient pas mieux que le pouvoir en place. Et puis la vraie question, sous couvert évidemment d'objectivité ("y'a une demande d'ordre") tu n'y réponds pas : tu veux un pouvoir plus fort, toi ? Au nom de qui, au prix de quoi, pour mater qui, et pourquoi ?

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Après, dans quelles mesures c'est possible et le bordel ambiant est voulu ? J'en sais rien.


C'est un bon début.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais dis-toi bien que si tu ne penses pas que les gens font ce qu'ils veulent, il y en a qui le pensent.


J'entends dire tous les jours que "les gens font ce qu'ils veulent", je n'entends pas tous les jours dire que "les gens ne font pas ce qu'ils veulent". Pourtant la France est encore un État de droit, que je sache, mais il est bien plus excitant et "romantique" de se raconter n'importe quoi. Il y a une hystérie ambiante dont tes posts qui nous parlent de tout et de rien, de la police et de l'opinion publique, des ZAD et des Gitans, sont bien représentatifs. L'information nous est balancée de telle façon qu'on ne peut rien en faire d'autre que des petits paquets de merde emballés sous des étiquettes grossières et mensongères ("non-droit", "laxisme", "immigration", j'en passe). Ça dure depuis des décennies, il n'est donc pas étonnant que la connerie finisse par l'emporter sur le sens critique. Le vote FN, c'est bien la preuve que "les gens" finissent par se comporter comme des cons.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
T'iras leur expliquer qu'ils ont tort de penser ainsi. T'oublieras pas la bibliographie.


N'inverse pas les rôles, c'est toi qui sais ce qu'il faut pour la France, pas moi.

Mais... bonhomme ?
Tu prends tellement les gens pour des cons que tu penses qu'ils ne sont pas capables de comprendre que la déliquescence de la société est bien plus complexe et profonde qu'un simple problème d'effectifs de police ? Mais sérieux, va faire le marché bio et LIDL, pour commencer. Ils se posent des questions que tu ne te poses pas et inversement.
Tout ce dont tu as marre d'entendre, doit être entendu. Tu te retrouves en face de la gonzesse qui se lève avec das carcasses crâmées et tu l'écoutes pas ? C'est sympa l'intérêt envers le citoyen. On doit répondre "oui et" ou "oui mais", pas "non" comme dans ton discours est typique, lui aussi depuis des décennies, et lasse du monde: repoussons le discours sécuritaire en bloc.
Tu n'en as rien à foutre du fait divers. Bien. Il reste remarquable par son ampleur et sa fréquence sur 3 mois. Et puis, les faits divers, c'est plus le forcené dans le camp de gitans ou les présumés cambrioleurs dans un platane. Quand tu bloques les voies de communication, tu sors un peu du cadre. Bref... On va pas en tirer des conclusions mais ça justifie que des gens soient en demande d'ordre. Que ta tolérance au bordel pétaradant soit large, il y en a d'autres, tant mieux pour toi mais ça n'a pas à être écouté ou mieux considéré que ceux qui pensent que les gens font ce qu'ils veulent.
Le jour où t'auras compris que tu ne gagneras pas une auréole à rester droit dans tes bottes de la conviction, tu te détendras. Et tu vivras les choses bien mieux. Parce que ces histoires là, les faits divers ne m'empêchent pas de dormir. Tant pis pour qui c'est le cas.
Quand yavait le blocage de l'autoroute il y a quelques semaines, j'avais une sympathie pour la réaction des Gitans. Mais faut aussi qu'il y ait un minimum de risque pour que ça ait un peu de panache. Ca prouve aussi qu'on fait vraiment chier le gouvernement. Au final, à mes yeux, les Gitans qui ont fait ça sont des cons aussi. Faut certes pas s'arrêter à ça mais s'en offusquer, c'est facile. Tracer une ligne droite ou des cases pour y ranger ce qui mérite d'être entendu ou non, ça aussi c'est un truc qui énerve pas mal de gens depuis des décennies.
Quant à ce qu'il faut pour la France ? Bah inventer une République Fédérale au sein d'une Europe fédérale gouvernée par des représentants, des tirés au sort avec service civique et des référendums. Avec, entre autres, des services d'ordres efficace contre les mafias. J'hésite à utiliser des crayons de couleur ou des crayons feutres.
Quant à parler de la ZAD, quand les bonhommes seront expulsés, tu viendras parler fascisme et hystérie sécuritaire. Sauf qu'ils serviront d'exutoire à cette frustration qui aurait été moins conne à dégoupiller sur d'autres cas. Tu seras cocu mais tu sauras pourquoi. Cool.
Moi ça me fait chier de me dire qu'on va mettre les grands moyens sur eux, pour faire style, alors que ça pète d'un peu partout. Sur les routes du Finistère, à Trappes ou à Morains. J'y vois la faiblesse de la police, maitrisée ou non. Je trouve ça inquiétant. Pardon d'être naïf. Mais j'ai pas dit plus que ça.

Baldanders a écrit:
Il y a une hystérie ambiante dont tes posts

Mais, papa, tu t'es jamais demandé si t'étais pas un peu parano ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2015, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Tu prends tellement les gens pour des cons


Qui a parlé des "gens" sinon 1/ la dame, puis 2/ toi ?

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Tout ce dont tu as marre d'entendre, doit être entendu. Tu te retrouves en face de la gonzesse qui se lève avec das carcasses crâmées et tu l'écoutes pas ?


Tu délires. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'écouter, j'ai seulement dit qu'à partir d'un certain degré de généralités sur "les gens" elle se mettait à dire des conneries. Et j'ai expliqué pourquoi : un fait divers, même "remarquable" (ce qui n'est pas loin de vouloir dire "exceptionnel", et d'ailleurs celui-ci l'est) ne suffit pas à dire que "les gens font ce qu'ils veulent" en France, qui reste un État de droit.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
comme dans ton discours est typique, lui aussi depuis des décennies, et lasse du monde: repoussons le discours sécuritaire en bloc.


OK. Quand je te traitais d'hystérique, j'étais loin du compte. Où as-tu vu que je "repoussais le discours sécuritaire en bloc" ? Je questionne ton discours sécuritaire et c'est tout, mais ça te fait péter un câble apparemment.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Tu n'en as rien à foutre du fait divers. Bien. Il reste remarquable par son ampleur et sa fréquence sur 3 mois.


J'en ai tellement rien à foutre que j'ai lu les articles, écouté la femme, répondu aux posts qui en parlaient... Et je pense que le côté "remarquable" de ce fait divers est loin de se résumer à ce qu'en pense tel ou tel type scandalisé par le comportement des Gitans.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
On va pas en tirer des conclusions mais ça justifie que des gens soient en demande d'ordre.


Degré zéro du commentaire "politique".

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le jour où t'auras compris que tu ne gagneras pas une auréole à rester droit dans tes bottes de la conviction, tu te détendras. Et tu vivras les choses bien mieux. Parce que ces histoires là, les faits divers ne m'empêchent pas de dormir. Tant pis pour qui c'est le cas.


Mais je suis détendu. Le seul ici à pondre des pages d'analyses et de commentaires sur ce fait divers, c'est toi.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Quant à parler de la ZAD, quand les bonhommes seront expulsés, tu viendras parler fascisme et hystérie sécuritaire.


C'est pas mon vocabulaire ça, c'est le tien.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais j'ai pas dit plus que ça.


Tu te relis ? Tu en as dit beaucoup plus que ça. Du genre :

Citation:
Le discours christo-humaniste, c'est bien. Il en faut. Ca a permis pleins de bonnes choses. Il n'y a pas de raisons de l'abandonner mais il ne suffira pas. La discipline, c'est bien aussi. (...) D'autant qu'en face, l'impunité fait bomber le torse.


Etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2015, 21:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Comme une impression de déjà-lu...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2015, 22:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Comme une impression de déjà-lu...


La prose de Bêtcépouhr Lahvi me rappelle aussi la tienne quand tu projettes sur l'autre tes propres manières de penser ou de parler.

Citation:
tu viendras parler fascisme et hystérie sécuritaire


Merveilleux. Et le mec ne me connaît ni d'Eve ni d'Adam.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web