Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1080, 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2015, 21:52 
Ce n'est pas l'internationlisation en tant que telle qui est un problème, mais la concentration, qui tend au monopole.
D'une part cela fait disparaître des emplois et des services locaux, remplacés par des emplois en moins grand nombre et plus qualifiés (par exemple il n'y avait déjà plus de disquaires depuis des années, mais depuis quelques mois il est devenu impossible de trouver une maison de la presse au centre de Bruxelles, hormi les gares. Ces magasins survivent dans les banlieues un peu plus riche comme Uccle ou le bas d'Ixelles).
D'autre part une entreprise non)rentable peut tendre à s'internationaliser pour noyer la concurrence dans son secteur d'activité. Et une trop grande diversification et une trop grande taille peut la fragiliser une entreprise, dans le même moment où elle devient un prédateur pour les autres. On l'a vu par exemple pendant la crise boursière de 2009, où la banque belge Fortis est passée en quelques semaines d'une situation où elle pensait lancer une OPA hostile ABN-AMRO à la faillite puis à son propre rachat par la BNP. Dans les semaines qui ont précédé l'effondrement bancaire, les taux d'épargne étaient montés à des rendements hallucinant, bien au-dessus de l'inflation (4.5%), mais ce qui apparaissait comme une opportunité pour les clients était en fait une anticipation de l'effondrement de la consommation, destiné à capter les clients des banques les plus fragiles, et anticipant aussi l'effondrement des taux d'épargne, et cette expansion (ou plutôt cette concentration du marché auprès des acteurs possédant la taille critique pour survivre dans une économie en déflation) a in-fine limité les capacité de prêt des banques . Il est possible que les bas prix d'Amazon et sa stratégie d'internationalisation soient du même ordre et provoque à moyen-terme un effondrement du secteur économique culturel, qui ne se porte déjà pas bien. Est-ce qu'il y a une offre et un volume de marchandises échangées pour soutenir sa possibilité de tout (ou presque tout, impossible d'acheter "Travolta et Moi" de Mazuy, et on ne trouve que le tome 2 du Journal de Matthieu Galey) distribuer très vite partout? J'ai l'impression que le e-book par exemple se justifie par la nécessite de soutenir le chiffre d'affaire de ce genre de boîte plus que par une vraie demande. Ainsi Amazon pourrait être plus rentable en tuant avec le Kindle le format PDF d'un de ses rivaux, Adobe, et en le remplaçant par un standard encore plus fermé, qu'en distribuant les e-book, mais la vente de produit à la fois papier et via Kindle pourrait bien être un moyen pour arriver à terme à cet objectif.


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Gontrand a écrit:
"Travolta et Moi" de Mazuy


Je cherche ce film partout depuis longtemps. Si quelqu'un a un lien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 23:44 
Salut, je m'excuse de mon agressivité à ton endroit dans la discussions sur la crise des réfugiés.
On peut trouver les 28 premières minutes sur YouTube, c'est pas trop mal, Leslie Azzoulai bonne actrice (mais on comprend pourquoi elle n'a pas persévéré, que le regard "naturaliste" des metteurs en scène sur elle, l'utlisation de sa voix de fumeuse pour créer un décadrage sur l'idée d'adolescence aient pu la gêner). D'une manière bizarre il est aujourd'hui difficle de voir les films de la série d'Arte "Tous les Garçons et les Filles" (il y en a un d'Akerman) alors qu'ils étaient surexposés dans les années 1990.
Sinon beaucoup de films intéressants sont visibles sur YouTube ("les Cannibales" de de Oliveira, "Malina" de Schroeter, "Porcherie" de Pasolini, beaucoup de Lino Brocka) mais dans une qualité hideuse.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Oct 2015, 03:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
flatclem a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Je vais pas jeter la pierre aux emprunteurs parce que ça a du être "bien" vendu mais en résumé, ils ont signé des prêts à taux variables sans plafonds apparemment.

Je ne pense pas qu'ils aient eu vraiment le choix.


Si il avaient probablement le choix de prendre un taux fixe... A 10%.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2015, 03:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Je pense qu'Amazon n'est pas le bon exemple... car je pense que le jour où ils voudront être bénéficiaires (encore faut-il avoir un intérêt à l'être), ils le seront.


Ils ont exactement la même stratégie que Walmart. Vendre en masse avec des marges très faibles... Bref c'est pas demain que ca va se casser la gueule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2015, 04:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Mon Colonel a écrit:
flatclem a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Je vais pas jeter la pierre aux emprunteurs parce que ça a du être "bien" vendu mais en résumé, ils ont signé des prêts à taux variables sans plafonds apparemment.

Je ne pense pas qu'ils aient eu vraiment le choix.


Si il avaient probablement le choix de prendre un taux fixe... A 10%.

Oui voila.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2015, 07:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Gontrand a écrit:
Salut, je m'excuse de mon agressivité à ton endroit dans la discussions sur la crise des réfugiés.


Je t'en prie.

Gontrand a écrit:
On peut trouver les 28 premières minutes sur YouTube


Oui, j'ai vu. Il est quand même curieux que la version complète soit totalement introuvable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2015, 08:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Baldanders a écrit:
Gontrand a écrit:
"Travolta et Moi" de Mazuy


Je cherche ce film partout depuis longtemps. Si quelqu'un a un lien...


Il est sur KG et sur InaMediaPro (tu as des codes d'accès IMP, Baldy, je le sais !).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2015, 08:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Mais oui ! Dire que je n'y ai jamais pensé ! Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2015, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Gontrand a écrit:
Ce n'est pas l'internationlisation en tant que telle qui est un problème, mais la concentration, qui tend au monopole.
D'une part cela fait disparaître des emplois et des services locaux, remplacés par des emplois en moins grand nombre et plus qualifiés (par exemple il n'y avait déjà plus de disquaires depuis des années, mais depuis quelques mois il est devenu impossible de trouver une maison de la presse au centre de Bruxelles, hormi les gares. Ces magasins survivent dans les banlieues un peu plus riche comme Uccle ou le bas d'Ixelles).


Concernant la presse, le secteur est en crise et j'ai envie de dire que c'est une mutation du secteur qui est en cours. Effectivement la numérisation de l'économie font baisser les maisons de la presse mais je ne trouve pas ça malheureux. Tu as l'apparition de nouveaux emplois dans le secteur numérique. Après, je ne connais pas Bruxelles ;)


Gontrand a écrit:
D'autre part une entreprise non)rentable peut tendre à s'internationaliser pour noyer la concurrence dans son secteur d'activité. Et une trop grande diversification et une trop grande taille peut la fragiliser une entreprise, dans le même moment où elle devient un prédateur pour les autres. On l'a vu par exemple pendant la crise boursière de 2009, où la banque belge Fortis est passée en quelques semaines d'une situation où elle pensait lancer une OPA hostile ABN-AMRO à la faillite puis à son propre rachat par la BNP. Dans les semaines qui ont précédé l'effondrement bancaire, les taux d'épargne étaient montés à des rendements hallucinant, bien au-dessus de l'inflation (4.5%), mais ce qui apparaissait comme une opportunité pour les clients était en fait une ....


Ok je comprends. En fait, on a des exemples assez différents. Moi l'exemples de boites technologiques pour lesquelles cette stratégie est tout à fait saine et justifiée mais je suis d'accord avec l'exemple que tu donnes. Bref difficile de tirer une règle générale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2015, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Communiqué émanant de la bibliothèque anarchiste La Discordia (Paris) :

Citation:
A propos d’un dispositif de surveillance trouvé, documenté et détruit à Paris

Fin septembre nous avons mis fin à des doutes sur la présence d’un dispositif de surveillance visant la bibliothèque anarchiste La Discordia dans le Nord-Est de Paris. Un dispositif qui se trouvait dans l’école Montessori « Plaisir d’enfance » située juste en face de la bibliothèque au premier étage dans un cagibi, donnant sur la fenêtre (le dispositif avait la forme d’un « dossier en carton »). Le mardi 6 octobre, nous avons décidé de rentrer dans l’école pour prendre contact avec la direction. Nous finissons avec insistance par obtenir un rendez-vous avec la directrice administrative et financière de l’école. Celle ci, dans un premier temps nie, mais acculée, elle finit par reconnaître (à demi-mot) l’existence du dispositif dans son école (et donc l’autorisation/collaboration de la direction). Après de longues « négociations » avec elle et son supérieur, et de lourds efforts de leur part de temporisation (pour pouvoir « appeler son contact »), nous finissons, après la sortie des classes, par obtenir l’accès au cagibi. Prenant nos responsabilités, nous décidons rapidement de nous emparer du dispositif par la force. Nous nous rendons alors compte que tout le monde est au courant de sa présence dans l’école. Nous réussissons à sortir rapidement malgré quelques « résistances ». Le kéké de l’école est sorti pour regarder où nous allions afin de faciliter encore plus (et une fois encore), le travail des flics. Nous apprenons par ailleurs que le dispositif était en place depuis au moins la deuxième semaine de juillet 2015.

Considérations techniques

Le dispositif était sous la forme d’un boîtier rectangulaire, bruyant (ventilateurs) d’environ 40x25x25 cm en plastique dur, branché sur secteur (sans batteries). Le boîtier présente un trou d’environ 4 cm de diamètre pour la caméra, trois câbles en sortaient au bout desquels se trouvaient deux antennes à pointe (probablement des capteurs sonores) et un troisième capteur petit et carré. À l’ouverture du boîtier, nous découvrons du matériel technologique de pointe :
• Un routeur wifi avec deux cartes SIM (Bouygues), un GPS, trois entrées cellulaires, une entrée stéréo.
• Un processeur.
• Un dispositif téléphonique avec une carte SIM Orange (ce qui signifie que les données n’étaient pas stockées mais transmises en direct).
• Une camera avec deux niveaux de zoom, commandable à distance.
• Et d’autres types de matériels que nous ne sommes pas parvenus à identifier.

Pour conclure

Ces dispositifs qui ont d’abord pour but de surveiller, ont aussi comme objectif secondaire celui de nous faire peur et de nous apprendre à nous limiter nous-mêmes. Mais cela ne marche pas. Ce ne sont ni la peur ni la répression qui déterminent nos pratiques, mais seulement nos idées. Quoi qu’il en soit, il est logique de soupçonner que ce type d’« attention » (somme toute, assez banale) touchera encore La Discordia comme tout autres lieux considérés comme subversifs par l’État.
Nous savons, par exemple, que d’autres dispositifs de surveillance ont été découverts ces dernières années dans différents endroits en France (Montreuil, Cévennes, Lille, etc.). Mais nous ne le savons que par « copinage » alors qu’il nous paraît très important de rendre ces informations publiques afin qu’elles puissent profiter à tous, plutôt que de s’enfermer dans des réflexes imbéciles et contre-productifs de panique.
Pour la DGSI et leurs amis : si vous cherchez votre matériel, vous le retrouverez, en pièces détachées, à quelques mètres de profondeur, dans le canal de l’Ourcq, au niveau de la rue de Nantes. Bonne pêche ! (on a toujours rêvé de voir des porcs flotter)
Des livres, pas des flics !

Quelques participant/es à La Discordia


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2015, 16:53 
Savoir de façon aussi précise où se trouve le dispositif et parler de "copinage" là où une description plus circonstanciée serait intéressante, ça sent le groupe anarchiste à la Chesterton où la majorité des membres sont déjà des indics:)


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Oct 2015, 07:56 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
La ville de Marinaleda
Une petite ville de 3 000 habitants, sans policiers, ni voleurs, ni sdf. Et des loyers de 15 euros par mois (...)

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2015, 08:20 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Si nos politiques avaient un peu de jugeote, ils écouteraient attentivement ce que dit cette dame à partir de 2:20 :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-les-habitants-scandalises-apres-les-violences-des-gens-du-voyage-dans-les-alpes-7780188112

Mais bon, comme on a des trompettes au pouvoir, on va se retrouver avec ce qu'on va se retrouver en décembre au régional (et c'est que le début...)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2015, 18:24 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Gerbant putain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1080, 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web