Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 21:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1079, 1080, 1081, 1082, 1083, 1084, 1085 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2015, 18:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
Je vais pas jeter la pierre aux emprunteurs parce que ça a du être "bien" vendu mais en résumé, ils ont signé des prêts à taux variables sans plafonds apparemment.
Reste que le système financier est bien évidemment le grand coupable de l'histoire et celui qui s'en est le mieux tiré.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 06:13 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 06:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Fire walk with me a écrit:
Je vais pas jeter la pierre aux emprunteurs parce que ça a du être "bien" vendu mais en résumé, ils ont signé des prêts à taux variables sans plafonds apparemment.

Je ne pense pas qu'ils aient eu vraiment le choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Fire walk with me a écrit:
Reste que le système financier est bien évidemment le grand coupable de l'histoire et celui qui s'en est le mieux tiré.


Une autre analyse des causes de la crise :

Citation:
Au cours des trente dernières années, le capitalisme a changé dramatiquement de visage : jamais dans son histoire le secteur financier n’a pris autant d’importance par rapport à l’ensemble de l’économie qu’à l’époque actuelle. Dans les années soixante-dix, les produits financiers dérivés étaient encore quasiment inconnus. Aujourd’hui, d’après les estimations fournies par la Banque des Règlements Internationaux, la somme totale de ce seul outil financier arriverait à six cent mille milliards de dollars, c’est-à-dire environ 15 fois la somme de tous les produits intérieurs bruts. En 2011, le volume quotidien des transactions financières était de 4,7 milliers de milliards de dollars. Moins d’1 % de cette somme provenait des transactions de marchandises. L’achat et la vente d’actions, de titres et autres promesses de paiements sont devenus centraux dans l’accumulation du capital et « l’économie réelle » est devenue un accessoire de « l’industrie financière ».

Ce développement est critiqué de tous les côtés depuis que l’éclatement de la bulle immobilière aux États-Unis a fait plonger l’économie mondiale à une vitesse vertigineuse comme on ne l’avait plus vu depuis les années 1930. La cause de ce malaise serait le gonflement de la superstructure financière. Après le krach de 2008, la colère s’était retournée essentiellement contre les banques et contre d’autres acteurs financiers privés qui, dans leur cupidité, seraient devenus aveugles et insensés. Entretemps, le regard s’est focalisé sur l’endettement étatique, et ce sont les gouvernements emprunteurs, prétendument irresponsables et dépensiers, qui sont pointés du doigt. Mais là comme ici, l’idée de base est la même : tout le monde rêve d’un capitalisme « sain », basé sur « le travail honnête », un capitalisme dans lequel « l’économie réelle » dicterait la marche, et où l’économie financière jouerait ce rôle secondaire, de service, s’alignant sur ce qu’essaient aujourd’hui de nous faire croire les manuels scolaires de l’économie nationale.

Le capitalisme est un système profondément absurde, et c’est dans la crise que ses contradictions criantes et sa folie se manifestent le plus ouvertement. Mais la pensée dominante ne veut rien savoir, elle admet tout au plus des « erreurs » ou des « abus spéculatifs » dans certains domaines du système. De cette manière, elle prétend non seulement qu’il n’y a pas d’alternative à l’économie de marché, mais elle personnifie en plus les maux de la société en les projetant sur « les banquiers et les spéculateurs », ou, de manière encore plus générale, sur « la côte ouest américaine ». La critique simpliste du capital spéculatif et de l’endettement grandissant qu’on retrouve partout est idéologiquement biscornue et dangereuse, et met en outre à l’envers le contexte économique réel. Ce n’est pas parce que les manifestations de crises auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui prennent leurs origines dans la sphère financière que c’est là qu’il faut chercher les causes fondamentales et structurelles de ces crises. La confusion entre déclencheur et cause ne date pas d’aujourd’hui. En 1857, lors du premier grand krach mondial, de telles explications erronées avaient déjà été avancées. Un certain Karl Marx se moquait à l’époque : « Si au bout d’une certaine période de commerce la spéculation apparaît comme annonciatrice d’un effondrement, il ne faudrait pas oublier que cette spéculation est née auparavant dans cette même période de commerce et qu’elle représente donc un résultat, une apparence et non pas une cause ou une essence. Les représentants de l’économie politique qui tentent d’expliquer les soubresauts de l’industrie et du commerce en les attribuant à la spéculation ressemblent à l’école défunte des philosophes de la nature qui considéraient la fièvre comme la cause fondamentale de toutes les maladies » (En allemand : Marx Engels Werke, tome 12, page 336).


La suite : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/4519779941507678/Sur_limmense_decharge_du_capital_fictif_Lohoff_et_Trenkle.pdf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Pas inintéressant même si je trouve la section 3) du document totalement bête et absconse.
Je ne leur donnerais pas la mission de valoriser une startup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Il faut dire que la traduction ne semble vraiment pas terrible.

Mais qu'est-ce que tu as trouvé "pas inintéressant" ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 12:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
flatclem a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Je vais pas jeter la pierre aux emprunteurs parce que ça a du être "bien" vendu mais en résumé, ils ont signé des prêts à taux variables sans plafonds apparemment.

Je ne pense pas qu'ils aient eu vraiment le choix.



?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 13:17 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
des stats sur la délinquance :)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Baldanders a écrit:
Il faut dire que la traduction ne semble vraiment pas terrible.

Mais qu'est-ce que tu as trouvé "pas inintéressant" ?


Pas le temps de détailler (je sais c'est facile mais là je dois y aller) mais c'est un ressenti très général, même si je suis loin d'être d'accord avec toutes leurs idées j'aime bien l'effort et leur point de vue.

Après sur le point que je soulève ce n'est pas la traduction qui est en cause. Si on extrapole leurs propos ce serait n'importe quoi de valoriser une société sur un potentiel futur qui n'existe pas encore. Je les imagine pas valoriser des startups...

Après l'exercice de valorisation est effectivement délicat vu qu'on valorise du futur qui est à ce jour intangible et il y a des cas de sociétés qui sont effectivement du grand n'importe quoi. Le plus récent est BlaBlacar qui s'est valorisé plus de 1 milliards de dollars alors qu'ils ne font que 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'atterrissage va être très dur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 15:38 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Abyssin a écrit:
Le plus récent est BlaBlacar qui s'est valorisé plus de 1 milliards de dollars alors qu'ils ne font que 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'atterrissage va être très dur.

L'appel de la licorne... Nicolas Cage en sait quelque chose...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Dans le cadre professionnel, on en parle pas mal c'est quand-même du gros n'importe quoi. Le retour de bâton risque d'être violent pour certains.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 16:43 
Pas étonnant, même un truc aussi techniquement abouti qu'Amazon est structurellement déficitaire (et pas qu'un peu, un demi-milliard de dollars sur le troisième trimestre 2014), mais malheureusement il se trouvera toujours des investisseurs qui bénéficient de la dématérialisation de l'économie et de la transformation de ce qui était dans le temps "le commerce" vers du service (et la concentration de l'ensemble de la distribution des biens par une poignée de prestataires-propriétaires de données sur les clients, c'est à dire nous) concentrant le marché à l'échelle mondiale pour leur permettre de se développer.


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 17:11 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je pense qu'Amazon n'est pas le bon exemple... car je pense que le jour où ils voudront être bénéficiaires (encore faut-il avoir un intérêt à l'être), ils le seront.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 17:25 
S'ils pouvaient racheter les services de postes syriens et nord-coréens ils le feraient.


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Gontrand a écrit:
mais malheureusement il se trouvera toujours des investisseurs qui bénéficient de la dématérialisation de l'économie et de la transformation de ce qui était dans le temps "le commerce" vers du service concentrant le marché à l'échelle mondiale pour leur permettre de se développer.


Comprends pas du tout. Tu as des exemples concrets? Je ne vois pas en quoi c'est malheureux qu'on puisse se développer de manière plus rapide à l'international.

Plus qu'Amazon, tu prends Groupon tout simplement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1079, 1080, 1081, 1082, 1083, 1084, 1085 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web