Castorp a écrit:
http://www.lemonde.fr/crise-de-l-euro/article/2015/07/01/nicolas-sarkozy-la-grece-a-suspendu-de-fait-son-appartenance-a-la-zone-euro_4665833_1656955.html
Mais ta gueule, quoi.
Ah ah moi j'adore quand il se fait interviewer par Le Monde : à chaque fois, je pleure de rire en lisant les commentaires.
Citation:
Normal qu'il se penche sur le problème : c'est lui qui a prêté, au nom de la France, une grande partie des 70Mds€ que la Grèce risque de jamais rembourser à notre pays. Afin de sauver les intérêts privés des banques françaises, Sarkozy se trouve ainsi virtuellement dans le top 3 des plus mauvais gestionnaires de la république.
Citation:
M. SARKOZY est un grand démocrate qui n'accepte pas le verdict des urnes, comme le référendum de 2005. Il a surendeté la France. Pendant son quinquennat, le chômage a continué à grimper comme les écarts des revenus. Pour ce qui concerne son intervention en Lybie, on en voit tous les jours le résultat. Au vu de ce brillant tableau, ce n'est pas à lui que je demanderai des conseils. Par ailleurs il est imprudent. Si les Grecs s'en sortent, ils se souviendront de cet entretien.
Citation:
Pipeau intégral. Lui qui nous a affirmé avoir sauvé la Grèce une bonne dizaine de fois… se rend compte que son action, dans ce domaine comme dans tous les autres, a été totalement inefficace. Il ferait mieux de le reconnaître avant de se reprendre une rouste en 2017.
Citation:
Pitié, qu'on arrête de publier les sermons de monsieur Yaquafautcon-Faitescequejedispascequejefais.
Citation:
L'homme du passé aux dizaines de milliards de dettes (et aux campagnes surfacturées) vient donner des leçons. Affligeant.
Citation:
Il ferait bien de se regarder : il n'a jamais pensé que les problèmes liés à la crise américaines des subprimes viendraient jusqu'à nous , alors que dans une finance mondialisée, il ne fallait pas etre grand clerc pour deviner que ce n'était surement pas le moment d'aller faire des "paquets fiscaux" . Et pour l'accueil de Tsipras en France , fait - il semblant de ne pas savoir que tous les pays accueillent tous les chefs d'état (ou presque). N'a t'il pas reçu Kadhafi en grandes pompes?
Citation:
Mis à part un positionnement purement politicien, il n'y a rien à retenir dans cet interview, aucune proposition originale ni aucun regard sur des erreurs antérieures commises durant sa présidence. Et si on passait à autre chose ?...
Citation:
M. Sarkozy est le lauréat 2015 du grand prix de l'humour politique. Cette interview en formes de questions rhétoriques puériles successives, qui contiennent la réponse, comme celles que l'on pose à un enfant : "Et qui c'est le grand méchant loup grec qui veut manger la petite fille ? c'est pas le vilain monsieur Tsipras ?" est décevante. M. Jacob avait développé la même argumentation hier mardi 30/06 lors des questions au gouvernement.
Citation:
Sarkozy en économiste, maintenant? On ne savait pas. Je ne sais rien, mais je dirai tout. Mais si à l'occasion il peut donner un coup de talonnette sur la tête de Tsipras, il ne se gêne pas, bien sûr, il croit peut-être en ressortir grandi.
Citation:
Pourquoi (surtout par cette chaleur) se déplacer (à 4) au siège de LR pour recueillir des propos aussi creux, et qui -à part l'autosatisfaction déjà connue de tous de l'interviewé- n'apporte strictement aucun élément utile à la solution du problème?
Citation:
j'alarme, j'affole, je désinforme, je critique, et personne n'écoute, il fait trop chaud et il n'intéresse plus grand monde
Citation:
Quel pantin ! Il vaut juste se positionner comme chef la meute qui aboie contre les dirigeants progressistes grecs et hurle "pas de mon bel argent pour ces fainéants de Grecs" pour exciter l'égoïsme qui est en chacun de nous. De l'opportunisme vulgaire à la Polo Bismuth !
Citation:
Sarkozy ne comprend manifestement rien à l'économie. Ni au droit international. Mais le pire c'est qu'il est persuadé du contraire. En général, les gens se bonifient avec l'expérience. Lui c'est le contraire. Il régresse. Si ça continue, il va finir par rejoindre Hollande en médiocrité.
Citation:
Perseverare diabolicum est…
Citation:
Il ferait mieux d'essayer de vendre des encyclopédies…
Citation:
A la question "subsidiaire" que nos bons journalistes n'ont pas osé poser qu'a-t-il répondu? "Vous avez signé vos comptes de campagne de 2012 avec manuscrite la mention "lu et certifié exact le compte et ses annexes", ce qui, en droit, signifie que, par cette signature et cette mention, vous validiez vos comptes. Donc comment pouvez-vous justifier que vous prétendez maintenant ne pas avoir été au courant des dépassement faramineux de cette campagne et d'avoir ainsi contrevenu à la loi ?"
Citation:
Minable, simplement minable ...
Citation:
Libérez-nous du mortel sarkome.
Citation:
Toujours du n'importe quoi.
Citation:
Le Monde continue à offrir des tribunes à Bismuth, à relayer le moindre de ses propos, comme si ça intéressait encore quelqu'un...
Citation:
Qui a prêté ces milliards ? Si je suis imprudent ET que je porte plainte , on me targuera d'étourderie ! Qui a profité ou pensait profiter LE PLUS des ces prêts ? Qui a voulu cette Europe et l'a imposée à Lisbonne ? Quelles solutions préconise -t-il ? Un automobiliste en panne qui tape su le capot de la voiture n'est pas plus efficace , mais aussi ridicule .
Citation:
Sarkozy qui donne des leçons d'économie sur la Grèce, c'est un peu comme si Patrick Sébastien donnait des cours de physique quantique. Pas vraiment crédible...
Citation:
Franchement, l'opinion de N. Sarkozy sur le crise grecque est bien la dernière chose qui nous intéresse. Son incompétence est totale. Et étant donné le personnage tel que nous le connaissons, nous pouvons être certains qu'il n'essayera même pas d'articuler quelque chose de réfléchi, mais choisira les mots convenant à son électoralisme de court terme.
Citation:
Sarkozy chez Bourdin : « Si je perds, j'arrête la politique » (Rue 89 le 08 mars 2012) "Nicolas Sarkozy arrête définitivement la politique" (Le Figaro du 07 mai). "67 % des français souhaitent que Nicolas Sarkozy abandonne toute ambition politique" (LCP 11 mai 2015). Il y a consensus...
Citation:
Mr l'avocat d'affaires, vous devez réviser les traités que vous avez en partie signés.Il n'y a aucun texte officiel qui prévoir une suspension ou une sortie de la zone euro, comme il n'y avait aucune règle qui prévoyait un attelage comme la troïca pour régler les problèmes financiers des États membres.Avec Mme Merkel,vous avez transféré des milliards d'euros de créances privées sur les budgets nationaux il ne faut pas maintenant venir pleurer et surtout donner des conseils.On en est vacciné.
Citation:
Quelques années avant la crise des subprimes, Mr Sarkozy ministre, puis candidat de 2007 demandait d'assouplir les conditions d'attribution du crédit immobilier hypothécaire pour les plus modestes. Alors qu'il aille conseiller ceux qui ont besoin d'optimisation fiscale, c'est son métier :
http://www.liberation.fr/politiques/200 ... ise_111027Citation:
Pour une fois, je m'opposerai à la plupart des commentateurs. M. Sarkozy nous livre ici une analyse d'une subtilité exceptionnelle et son plan en 5 points pour rétablir l'économie grecque est frappé au coin du bon sens. Pas de doute, il a l'énergie pour sauver la zone Euro, comme il a sauvé jadis la Georgie, la Lybie et l'apparat de la fonction présidentielle. Un grand homme a (encore une fois) parlé.
Citation:
Transcription de la fin de la bande de l'interview accordée au Monde. Sarko:"J'ai bien tout dit comme mes électeurs y veulent que j'cause?". Un conseiller en communication: "Oh oui, M. le Président. Vous avez été génial, M. le Président. Comme d'habitude, M. le Président."...