Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 17:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1048, 1049, 1050, 1051, 1052, 1053, 1054 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2015, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Castorp a écrit:
Juan a écrit:
Sauf que quand il dit : "En Tunisie, c’est la même chose : Ennahda a été élu, et beaucoup de Tunisiens ne comprennent pas pourquoi le parti a été évincé", il parle des élections d'après printemps arabe.


Mais Ennahdha n'a jamais été évincé après les élections, le gouvernement Jebali a duré deux ans, avant un gouvernement de coalition (suite au meurtre de Chokri Belaid).


Tout dépend du sens que tu (ou que les tunisiens) donne au mot évincer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 17:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Le sens du mot est assez clair.
Et ce n'est pas ce qu'il s'est passé en Tunisie.

Tu vas pas me refaire le coup de décupler, si ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Castorp a écrit:
Le sens du mot est assez clair.
Et ce n'est pas ce qu'il s'est passé en Tunisie.

Tu vas pas me refaire le coup de décupler, si ?


Non, je ne suis juste pas d'accord avec toi. Mais bon, ce n'est pas une nouveauté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 17:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Mais je vois pas où il peut y avoir désaccord ici.
Dans les faits, Ennahdha a gagné les élections en 2011, a constitué un gouvernement pendant deux ans, de façon tout à fait normale. En 2013, assassinat de Belaid, crise politique : gouvernement de coalition.
En 2014, Ennahdha perd les élections et quitte donc le pouvoir.

A part en jouant sur les mots, je ne vois pas où le parti a été "évincé".

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Castorp a écrit:
Mais je vois pas où il peut y avoir désaccord ici.
Dans les faits, Ennahdha a gagné les élections en 2011, a constitué un gouvernement pendant deux ans, de façon tout à fait normale. En 2013, assassinat de Belaid, crise politique : gouvernement de coalition.
En 2014, Ennahdha perd les élections et quitte donc le pouvoir.

A part en jouant sur les mots, je ne vois pas où le parti a été "évincé".


Ben là peut-être : "En 2013, assassinat de Belaid". Mais encore une fois c'est une question de point de vue, si on pense en termes de faits ou de conséquences.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Pour le reste, l'analyse me paraît valide. Quand on voit à quel point les gens se sont battus en Égypte, tout ça pour qu'au final un tyran, soutenu à nouveau par l'Occident, reprenne le pouvoir et massacre impunément les précédents dirigeants élus démocratiquement, on ne peut qu'imaginer le niveau de désespoir du pays...


Après, c'est pas nouveau que pour l'occident, la démocratie a toujours plus été un prétexte qu'autre chose, et pas que pour le monde musulman.


Ce qu'il y a de nouveau, ce sont les conséquences de cette politique : explosion du terrorisme en Tunisie, Égypte, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Castorp a écrit:
Baldanders a écrit:
Pour le reste, l'analyse me paraît valide. Quand on voit à quel point les gens se sont battus en Égypte, tout ça pour qu'au final un tyran, soutenu à nouveau par l'Occident, reprenne le pouvoir et massacre impunément les précédents dirigeants élus démocratiquement, on ne peut qu'imaginer le niveau de désespoir du pays...


Après, c'est pas nouveau que pour l'occident, la démocratie a toujours plus été un prétexte qu'autre chose, et pas que pour le monde musulman.


Au fait, ce n'est pas la question. La démocratie est une absolue nouveauté dans la région (si on met à part le Liban et l'Algérie, et encore l'Algérie...) Que toi, tu sois blasé face au cynisme occidental, c'est une chose (qui d'ailleurs n'intéresse pas grand-monde), mais pour les Arabes qui se sont battus, et parfois sacrifiés, pour faire triompher cette idée totalement neuve chez eux, et qui voient aujourd'hui que l'Occident qui logiquement devait soutenir leur combat (et a semblé le faire quelque temps) en profite pour soutenir et armer de nouveaux tyrans, la chute dans le désespoir absolu a dû être aussi rapide que brutale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 18:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Baldanders a écrit:
Que toi, tu sois blasé face au cynisme occidental, c'est une chose (qui d'ailleurs n'intéresse pas grand-monde), mais pour les Arabes qui se sont battus, et parfois sacrifiés, pour faire triompher cette idée totalement neuve chez eux,


Pas du tout convaincu que les pays arabes se sont battus pour la démocratie. C'est une explication qui nous fait plaisir, mais elle me paraît fausse.
Ils se sont battus contre quelque chose, mais ils n'avaient pas vraiment mesuré l'après.

Pour le reste, oui, vu des pays arabes, effectivement. Mais ces leaders connaissent la politique américaine, ils ont souvent étudié en occident, ils ne devraient pas être surpris. Morsi, par exemple, a tendu le baton pour se faire battre, chose qu'un Erdogan a su parfaitement éviter.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015, 14:12
Messages: 405
Je ne parle pas de Morsi ou des leaders - ceux-là font des choix politiques publics et secrets qui les regardent - mais des millions de gens qui occupaient la place Tahrir, par exemple, soutenus par le reste de la population. Et si tu as un doute sur les objectifs de leur combat, regarde le film Tahrir. Ils ne parlent que de liberté : d'opinion, d'expression, etc. Et ils ont tout à fait conscience que le seul régime qui garantit ces libertés, c'est la démocratie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2015, 12:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Alejandro Garcia Padilla a écrit:
My administration is doing everything not to default, but we have to make the economy grow. If not, we will be in a death spiral.


Folie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2015, 14:40 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6014
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Alejandro Garcia Padilla a écrit:
My administration is doing everything not to default, but we have to make the economy grow. If not, we will be in a death spiral.


Folie.


Bon ben 2015 ou 2016 le gros crash alors ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2015, 16:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Fire walk with me a écrit:
Bon ben 2015 ou 2016 le gros crash alors ?


Grantham maintient fin 2016, et il ne s'était pas trompé sur celui de 2009. Mais automne/fin 2015 est possible aussi, il y a tellement de variables...
Après, je serais même pas surpris qu'il y ait un crash mais que les manipulations des banques centrales permettent de maintenir le système à flot quelques années de plus. Mais ça commence à devenir sacrément tendu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2015, 17:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6014
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Bon ben 2015 ou 2016 le gros crash alors ?


Grantham maintient fin 2016, et il ne s'était pas trompé sur celui de 2009. Mais automne/fin 2015 est possible aussi, il y a tellement de variables...
Après, je serais même pas surpris qu'il y ait un crash mais que les manipulations des banques centrales permettent de maintenir le système à flot quelques années de plus. Mais ça commence à devenir sacrément tendu.


T'aurais des liens (en français) à conseiller ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2015, 17:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
En français non, toutes mes lectures sur le sujet sont en anglais.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2015, 17:36 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6014
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
En français non, toutes mes lectures sur le sujet sont en anglais.



Vas-y traduis !

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1048, 1049, 1050, 1051, 1052, 1053, 1054 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8437

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5308

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web