Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 21:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5530
hihi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 07:55 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le sujet est verrouillé, sauf pour les gens importants du forum, et ceux travaillant chez PSA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 08:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Pour une fois qu'il y avait un peu d'animation, et un remplaçant potentiel à Prout Man...

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 08:35 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
BANDE DE FILS DE PUTE! (je test)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 08:36 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ouf, ça y est, je respire...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Bon, je pense néanmoins le revoir en IMAX dans huit jours, on verra si mon avis évolue.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 15:42 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2012, 14:18
Messages: 6
A partir de quel moment, on est une personne importante ? Parce que bon, l'un de nous doit bien remplir les conditions d'accession à ce titre. Après, il n'a plus qu'à écrire que TDKR est génial et le débat est réglé :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 23:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ben si tu peux écrire dans le fil, tu es une personne importante! Bievenue!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 00:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
La bêtise façon "pro" par François forestier

Pour vous éviter de cliquer sur le lien son "texte ici bas":
http://cinema.nouvelobs.com/articles/20 ... cre?src=fb
Le couillon du village a écrit:
Hollywood ne produit plus que des films idiots et ultraviolents pour des crétins.

Le coup de gueule de François Forestier.

Dans la banlieue de Cleveland, un homme de 37 ans vient d'être arrêté au Regal Cinema, avec un sac contenant un Glock, trois poignards et un équipement de survie. Le film ? « The Dark Knight Rises ». Exactement comme à Aurora, Colorado, où, il y a deux semaines, James Holmes a tué 12 spectateurs et en a blessé 58. Question : le film déteint-il sur les dingues ou les dingues ont-il simplement une affection particulière pour Batman ? Hollywood est devenu une machine à produire des films d'une violence inouïe. Les balles des super-héros traversent l'écran.

En 2000, deux adolescents ont poignardé de 45 coups de couteau leur copain, juste pour faire comme le héros de « Scream ». Dans le Yorkshire, un jeune homme et sa girlfriend ont essayé de copier le même film en découpant une rivale. Cinq ans plus tôt, Allan Menzies, un garçon sans histoires, a découpé son pote et bu son sang, pour faire comme dans « la Reine des damnés », film que l'autre lui avait prêté. Les assassins de Columbine, Dylan Klebod et Eric Harris, ont tué 12 étudiants et un professeur, vêtus comme les spadassins de « Matrix ».

Lee Boyd Malvo, lui, voulait tuer six personnes par jour et en assassina une dizaine, il prétendait « libérer les gens de l'emprise de Matrix ». Il avait 17 ans. Quant à « Severance », où des dégénérés font des duels au paint-ball avant de passer aux choses sérieuses, le film a inspiré deux demeurés à reproduire une scène : ils ont attaché un ami à un arbre, l'ont arrosé d'essence, et l'ont regardé brûler.

Depuis que les sondeurs ont constaté que la tranche d'âge de la majorité des spectateurs se situait entre 15 et 20 ans, il a été entendu que les adolescents étant idiots, il fallait leur fournir des films idiots. De préférence, avec des explosions en masse et des tueries en kit. La révolution des effets spéciaux et de la 3D aidant, on assiste à un anéantissement de toute pensée critique, de toute distance. Les assassinés de « Matrix », arrosés par des milliers de balles, se relèvent constamment. Les stéroïdés de « Expendables » hachent menu les méchants. Batman carbonise les salauds, dans une apothéose de feu. C'est joli à regarder. C'est malade.

Donc : marre de ce cinéma d'abrutis, marre de ces films-massacres, marre de ce gavage d'explosions, marre, marre, marre. Les producteurs et le réalisateur de « The Dark Knight Rises » ont été, à juste raison, horrifiés de ce qui s'est passé à Aurora. Personne ne peut les rendre responsables. Mais constatons qu'aujourd'hui, quand on porte « Blanche-Neige » à l'écran, le conte de fées devient un film d'horreur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 00:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86441
Localisation: Fortress of Précarité
Putain il s'arrête jamais lui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 00:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9777
Localisation: Ile-de-France
La violence est partout à l'écran, c'est vrai, mais on comprend pas trop où il veut en venir à part à cet enfonçage de portes ouvertes qui semble tout de même vouloir dénoncer des coupables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 07:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
JeeB a écrit:
La bêtise façon "pro" par François forestier

(...)


Le pire c'est que même si on est obligé à un moment de reconnaître le lien entre films violents et certains actes de tarés, on ne parle jamais des causes, de ce qui a rendu ces mecs tarés. Si ça n'a pas été Batman, Holmes aurait trouvé autre chose. Mais ça va plus vite d'attaquer le déclencheur que ce qui a amené le mec a être un taré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 09:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36364
Localisation: Paris
Revu hier soir, y a pas de souci, j'aime toujours autant même si j'ai du mal à être à fond-à fond. Y a toujours un côté un petit peu trop dense qui me reste sur le ventre, avec certains trucs sur appuyés, et d'autres petits beats qui me manquent (comme d'hab par rapport à Gotham et ses habitants, comment ils s'accommodent de la situation, essaient de fuir ou pas, etc.).

Gordon-Levitt assure vachement bien et la manière dont le scénario lui pave la route jusqu'à la fin est vraiment bien mené. Sinon j'aime bien comment Bane n'en fait pas trop avec ses sourcils pour compenser qu'on voit pas sa bouche.

De toute façon avec des films aussi riches c'est un régal de les revoir une deuxième fois pour mieux analyser et comprendre.

Concernant toutes les polémiques sur le film, ça fait du bien de revenir un peu à la source:

- le retour de Wayne y a pas vraiment de souci niveau crédibilité. Disons que l'absence d'explication ne manque pas. Mais comme je disais j'aurai bien aimé voir l'équivalent "Wayne" du plan génial de Batman debout en haut de la tour qu'on voit plus tôt dans le film. Pour marquer le coup.

- la mort de Cotillard ça va pas. Ca aurait pu mieux passer si elle avait le visage maculé de sang. Je sais qu'ils visent le PG-13 mais ils avaient de la marge quand même, parce que quand tu revois le putain d'accident qu'elle subit (avec le petit mannequin dans le camion qui se fait balloter contre le volant...) tu te dis que là c'est trop clean.

- les flics sont en effet un peu sales et mal rasés. Mais là ce qui manque, pareil, c'est un petit moment où tu vois l'effet que ça leur fait de sortir de terre après cinq mois. Parce que Nolan se contente juste de la scène où ils sortent en joggant et je trouve qu'il manque une étape.

Ah oui et sinon y a un truc que je comprends pas par rapport au député kidnappé au début: il est kidnappé ou pas ? Selina le drague, cut il est porté disparu, cut il est mal rasé, habillé en chemise hawaïenne et il traîne avec elle dans les mauvais quartiers, sirotant une bière devant un reportage sur son kidnapping, cut il porte plainte.

Il se passe quoi ? Il est sous le coup de l'amour fou au point de ne pas s'émouvoir que toute la ville le recherche ? Et du coup porte plainte parce que Selina lui a pas téléphoné ? Ou il s'est fait droguer par elle ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 09:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
JeeB a écrit:
La bêtise façon "pro" par François forestier

Pour vous éviter de cliquer sur le lien son "texte ici bas":
http://cinema.nouvelobs.com/articles/20 ... cre?src=fb


Dire que j'ai son fils dans mes contacts fb...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Qui-Gon Jinn a écrit:
Revu hier soir, y a pas de souci, j'aime toujours autant même si j'ai du mal à être à fond-à fond. Y a toujours un côté un petit peu trop dense qui me reste sur le ventre, avec certains trucs sur appuyés, et d'autres petits beats qui me manquent (comme d'hab par rapport à Gotham et ses habitants, comment ils s'accommodent de la situation, essaient de fuir ou pas, etc.).

Gordon-Levitt assure vachement bien et la manière dont le scénario lui pave la route jusqu'à la fin est vraiment bien mené. Sinon j'aime bien comment Bane n'en fait pas trop avec ses sourcils pour compenser qu'on voit pas sa bouche.

De toute façon avec des films aussi riches c'est un régal de les revoir une deuxième fois pour mieux analyser et comprendre.

Concernant toutes les polémiques sur le film, ça fait du bien de revenir un peu à la source:

- le retour de Wayne y a pas vraiment de souci niveau crédibilité. Disons que l'absence d'explication ne manque pas. Mais comme je disais j'aurai bien aimé voir l'équivalent "Wayne" du plan génial de Batman debout en haut de la tour qu'on voit plus tôt dans le film. Pour marquer le coup.

- la mort de Cotillard ça va pas. Ca aurait pu mieux passer si elle avait le visage maculé de sang. Je sais qu'ils visent le PG-13 mais ils avaient de la marge quand même, parce que quand tu revois le putain d'accident qu'elle subit (avec le petit mannequin dans le camion qui se fait balloter contre le volant...) tu te dis que là c'est trop clean.

- les flics sont en effet un peu sales et mal rasés. Mais là ce qui manque, pareil, c'est un petit moment où tu vois l'effet que ça leur fait de sortir de terre après cinq mois. Parce que Nolan se contente juste de la scène où ils sortent en joggant et je trouve qu'il manque une étape.

Ah oui et sinon y a un truc que je comprends pas par rapport au député kidnappé au début: il est kidnappé ou pas ? Selina le drague, cut il est porté disparu, cut il est mal rasé, habillé en chemise hawaïenne et il traîne avec elle dans les mauvais quartiers, sirotant une bière devant un reportage sur son kidnapping, cut il porte plainte.

Il se passe quoi ? Il est sous le coup de l'amour fou au point de ne pas s'émouvoir que toute la ville le recherche ? Et du coup porte plainte parce que Selina lui a pas téléphoné ? Ou il s'est fait droguer par elle ?

Il est vraiment mal rasé ? Par ce que c'est le soir même du vol chez Wayne qu'elle va donner les empreintes dans le bar. Du coup il suffit juste qu'ils aient passé une soirée arrosée ensemble.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39751

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15185

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web