Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 00:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Blague?
Non parce que j'ai l'impression en voyant la VF que celui qui l'a doublé c'est fixé comme but de lui pourrir tout le travail sur la voix.
Et je parle même pas du doubleur de Bale.

Je suis choqué putain... J'avais jamais vu en VF mais c'est juste pas possible là!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9764
Localisation: Ile-de-France
euh ya pas de VO à 300km à la ronde pour moi (je suis du sud ouest)... j'y couperais pas :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Bah l'article que tu cites montre bien que l'appellation la plus connue et répandue c'est Double-Face (et non les autres). C'est pas parce que quelques éditeurs nases entre 1939 et 2008 ont parfois traduit Two-Face par Pile ou Face que ça justifie quoi que ce soit...Serval est mille fois plus répandu que Pile ou Face et pourtant, ils ont gardé Wolverine pour le film.

De plus, les autres adaptations (Batman Forver ou la série animée) utilisaient Double-Face. Les mecs sont pas au courant??

MAIS LE PIRE, c'est que dans The Dark Knight, le surnom "Harvey Two-Face" était celui que les flics donnaient à Dent lorsqu'il bossait à l'Inspection Générale, signifiant qu'il avait "deux visages" dans le sens "traître, faux frère", vu qu'il enquêtait sur eux.
Là ça veut dire que les flics le surnommaient Pile ou Face parce qu'il aimait jouer à PIle ou Face. Super. Pourquoi Dent et Gordon traiteraient-ils le surnom de manière péjorative dans les dialogues alors?

Des fois, c'est à se demander comment les mecs taffent putain...y a AUCUNE réflexion portée à la traduction...


Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le sens de la traduction par rapport au film, mais Pile ou face c'est son nom en français la plupart du temps. La figurine DC qui est sorti ce mois, c''est bien "Pile ou Face" et pas "Double-face". Donc, je comprend parfaitement que les traducteurs l'aient appelé "Pile ou Face" en français. C'est le nom "officiel" donné par DC. Au pire je fais un scan du magazine pour le prouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Ça n'enlève pas la connerie des traducteurs si?
En gros parce que 3 teubés de chez DC ont dis que c'est Pile ou Face c'est bien de l'appeler ainsi? alors que dans le film c'est bien décrit comme étant une expression par rapport au fasciesse et pas par rapport à son tour de passe passe.
Mouai je suis sceptique là! Sérieusement la discutions de Gordon et de Dent à l'hôpital est clair net et précise! Il se fait appeler Harvey two Face par rapport à sa double face et pas par rapport à son pile ou face, donc la traduction française est bidon (pour moi) gens de DC ou autres je m'en tape ça prouve encore une fois le manque de professionnalisme des gars.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 21:23 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Et parfois c'est juste des erreurs grossières d'amateur : l'autre jour, je rematais Scream 2, un perso dit "It's a wrap!" (ce qu'on dit à la fin d'un tournage, "c'est fini!" quoi, "on boucle") et les sous-titres lisent :
"C'est une couverture."


Et oui parce que traduit littéralement, c'est ça que ça veut dire (et encore).


Image

et évidemment, remember l'éternel "les élèves sont des monstres" de X-Men, ce qu'on perd en compréhension avec la VO non sous-titrée, on le gagne en non-perte d'attention dûe aux sous-titres foirés en fait

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 22:29 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Legounette a écrit:
Non parce que j'ai l'impression en voyant la VF que celui qui l'a doublé c'est fixé comme but de lui pourrir tout le travail sur la voix.


En fait, en VF, quand on pense au travail de malade qu'a fait Ledger sur sa voix, le doubleur a beau être évidemment en dessous, j'ai trouvé qu'on ressentait quand même un certain effort pour retranscrire la folie du truc. C'est carrément en dessous (et ca c'est obligé), mais j'ai pas trouvé ca honteux. Là ou j'ai vraiment été choqué, c'est sur la traduction des répliques en elles-mêmes.
Un autre moment choquant, c'est quand le penthouse de Wayne se fait investir par le Joker. Wayne neutralise un de ses sbires dans un coin. Je ne sait plus trop ce qu'il lui dit en VO, mais c'est clair que c'est pas un "he salut petit !" du style de la VF.


C'est quoi le truc avec xmen ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
deudtens a écrit:
Legounette a écrit:
Non parce que j'ai l'impression en voyant la VF que celui qui l'a doublé c'est fixé comme but de lui pourrir tout le travail sur la voix.


En fait, en VF, quand on pense au travail de malade qu'a fait Ledger sur sa voix, le doubleur a beau être évidemment en dessous, j'ai trouvé qu'on ressentait quand même un certain effort pour retranscrire la folie du truc. C'est carrément en dessous (et ca c'est obligé), mais j'ai pas trouvé ca honteux. Là ou j'ai vraiment été choqué, c'est sur la traduction des répliques en elles-mêmes.


Ah non merde faut resté sérieux trois secondes là! Le "He salut ma beauté" c'est interdit et dans la bande annonce toutes les répliques qu'il a je dis bien toutes sonnent faut. Après placé dans le film je ne sais pas mais en l'état comme ça en jugeant à la bande annonce c'est complètement à côté de la plaque et limite insultant pour le travail de Heath.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 22:43 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21305
Localisation: FrontierLand
Legounette a écrit:
c'est complètement à côté de la plaque et limite insultant pour le travail de Heath.

Ouais d'ailleurs il l'a vachement mal pris son doublage en VF, putain !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Bah je pense ce que je veux non? j'ai le droit de dire que celui qui l'a doublé c'est un guignol? car c'est juste mauvais. Mais méchamment mauvais en plus. Autant il y a des VF qui ne me choque pas mais là je ne peux pas c'est juste trop trop nul.
Après tu peux avoir le débat du mec cool qui pense que les doubleurs ont un boulot très dur à faire et que certaines VF valent le coup mais je suis de ceux qui n'aiment "pratiquement" aucune VF donc c'est sur on s'entendra pas.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 22:58 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21305
Localisation: FrontierLand
Non mais je m'en fous, j'ai juste fait une blague pourrie et de mauvais goût sur le pourquoi Ledger se serait suicidé.
Mais apparemment ça t'aura échappé, je suis peut-être devenu subitement trop subtil........

NAAAAAAAAAAAAN !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 23:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
spongeyoda a écrit:
Y'a aussi le fait que sa pièce soit truquée, elle a 2 faces, double-face... bref connerie de l'année quoi.


Grave, y a même pas de "pile" sur sa pièce...


Pfff... :?


Tu vas arrêter de pfff comme un con à tout ce que je dis.
Au moins, garde le pour toi.


Où est-ce que t'as vu que je pfff à tout ce que tu dis ?
Et puis là je pfff pas contre toi mais contre la connerie des mecs qui traduisent Pile ou Face alors qu'effectivement y'a pas de "pile" sur sa pièce.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 00:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Même avis que Bliss je crois.

Je ne vois pas vraiment l'immense densité dont tout le monde parle dans le topic (ce que j'en ai lu en tout cas, je le lirai plus en détails quand j'aurai le temps) et je suis un peu rebuté par la longueur du dénouement (les yeux électriques là... je crois que j'ai même dormi :() et les multiplications de mini-intrigues.

Je crois que j'ai beaucoup de mal avec la confrontation du monde des super-héros avec celui beaucoup plus sérieux que le film tente d'aborder (la problématique de la justice, l'intrusion dans la vie privée etc.) Je marche pas du tout et le film me passe un peu au dessus de la tête. Cela n'aide pas lors des moments un peu emphatiques ou "sensés" du film (la séquence des ferrys par exemple).

Et puis ça m'a paru assez long.

Reste que c'est de très bonne facture par ailleurs. Mais le déchainement général autour de la chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 12:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
spongeyoda a écrit:
Y'a aussi le fait que sa pièce soit truquée, elle a 2 faces, double-face... bref connerie de l'année quoi.


Grave, y a même pas de "pile" sur sa pièce...


Pfff... :?


Tu vas arrêter de pfff comme un con à tout ce que je dis.
Au moins, garde le pour toi.


Où est-ce que t'as vu que je pfff à tout ce que tu dis ?
Et puis là je pfff pas contre toi mais contre la connerie des mecs qui traduisent Pile ou Face alors qu'effectivement y'a pas de "pile" sur sa pièce.


Nan mais c'était pas sérieux, c'était un pastiche d'un message de Seqchoual section Présentez-vous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 12:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Mais le déchainement général autour de la chose...


Et ouais c'est comme ass.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 12:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Nan mais c'était pas sérieux, c'était un pastiche d'un message de Seqchoual section Présentez-vous.


Aaaaaah ! J'me disais bien...

LOL (ça lui fera les pieds tient !)

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62868

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15172

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39723

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35654

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5811

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18607

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web