Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 12:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Chiotte ! Mon frère ne peut pas aller au cinoche ce soir, du coup je dois remettre à la semaine prochaine mon revisionage du film. :evil:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 12:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Chiotte ! Mon frère ne peut pas aller au cinoche ce soir, du coup je dois remettre à la semaine prochaine mon revisionage du film. :evil:


Ma 5e vision est prévue pour 15h35 today.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 12:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Ma 5e vision est prévue pour 15h35 today.


Petit veinard !
(mais avec un peu de chance j'aurais mon Pass UGC la semaine prochaine, je vais pouvoir me rattraper...)

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Spoiler inside!

Après Batman Begins, Nolan se devait de confirmé tout le bien qu’on pensait de sa vision du chevalier noir.
Pas beaucoup de suspens donc car on le sentait déjà très fortement avec les échos de nos amis outre-Atlantique ce nouveau Batman et dans la ligné de l’ancien, bien que plus sombre et plus profond par la même occasion.
Le film commence sur un plan large de Gotham avec une musique grinçante exceptionnelle et ouvre sur un braquage fascinant le film ne pouvait pas mieux commencer.
Nolan nous pose les bases de ce qui va suivre : L’introduction du joker avec la phrase qui voudra tout dire durant tout le long du film : i believe whatever doesn't kill you simply makes you... Stranger !!!
Les bases sont posées on se retrouve perdu pendant une bonne dizaine de minute, où on suit le futur commissaire Gordon dans des banques avec des apparitions de Batman sur les lieux du crime. Nolan est pas fou il attend la réunion de la pègre de Gotham pour instauré et nous dévoilé par la même occasion l’intrigue majeur du film : Les billets marqué par la police ne seront donc pas trouvé par la police mais dans les mains d’un comptable véreux chinois et la seule chance pour la pègre de retrouver cette argent et d’engager le joker pour tuer le batman.
Dès lors le film enclenche sa marche crescendo pour redescendre qu’à la fin du film.
On part pour la chine avec Fox et Wayne, on navigue entre romance et procès avec Rachel et Harvey, on comprend vite que le joker est un psychopathe sans concession…Bref tout s’enclenche vite et passe à une vitesse folle !
Du point de vue film de super hero ce Dark Knight est tout simplement le film le plus ambitieux jamais sortie dans cette catégorie surclassant toute la concurrence par un scenario dense et des jeux d’acteurs exceptionnels.
Du point de vue cinéma le film se classe aisément dans la catégorie polar noir, là on est plus proche d’un polar sombre qu’un film de super hero stéréotypé !
Car le sujet principal du film n’est pas Batman ni le joker mais la culpabilité la démence et l’auto évaluation de soi.
Bruce Wayne laisse sa place à Batman pour cet opus, on ne parle plus ou que très peu de Wayne, seul les scènes avec Rachel sont là pour nous le rappeler. Mais on parle essentiellement de Batman, du point de vue de Fox, d’Alfred, de Dent, du Joker, du Maire etc…
Seul Batman est dans la bouche de tout le monde, le Joker n’est qu’une création du Batman un engrenage irréversible, il y a le joker mais il y en aura d’autre car dans le fond Batman c’est quoi ? Un chevalier masqué qui n’a pas de limite ? Un méchant, un gentil ? Dans la tête des habitants de Gotham c’est confus.
Avec un Joker moteur du film, un Batman en plein doute et un Dent en chevalier blanc, la fin de Batman approche et Wayne comprend très vite qu’il ne pourra pas être le sauveur de Gotham, non car le sauveur de Gotham devra être démasqué.
Le joker le comprend et sèmera encore d’avantage le doute de la population en disant que tant que Batman sera masqué il y aura des morts.
Harvey Dent et Jim Gordon sont donc selon moi les deux protagonistes du film, le Joker et Batman servant de moteur à l’action, Nolan peu donc traité la politique de Gotham via Harvey « White Knight » Dent, procureur et grand défenseur de la pègre.
Lui seul à la carrure de pouvoir stopper la violence qui n’arrête pas d’accroitre malgré la présence de Batman. Avec l’aide de Gordon et de Batman ils vont former un trio pour stoppé les plans tous plus déjantés les uns des autres du Joker.
Et le joker gagnera toutes les batailles jusqu’à la fin où même arrêté il a gagné, il a réussi à faire du vrai chevalier de Gotham un « Freak » juste comme Batman et lui-même.
Dans tout ça la mise en scène de Christopher Nolan passerait presque inaperçue tant le film raconte une histoire profonde et intéressante mais, le fait est que en plus d’un film riche Nolan est d’une efficacité incroyable, alternant plan large et plan rapproché il manie la camera avec une aisance qui nous permet d’apprécier Gotham comme il se doit. Alors on pourra toujours lui reprocher une certaine froideur mais ce serait bien chipoté...
Pour finir le film s’achève sur une note pessimiste assez rare dans ce genre de film, nous dévoilant la signification du Dark Knight.
Ca y est le film est fini on reste sur son siège et on ne bouge pas car on vient d’assister à un grand film un grand moment de cinéma et on a juste une seul chose en tête : Mais comment va-t-il faire mieux pour un 3ème opus !? Et on lui fera amplement confiance car avec un opus comme celui-ci on ne peut que s’incliner et espérer !
Merci 6/6

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:26 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21305
Localisation: FrontierLand
Legounette ou la critique d'un film la plus épuisante à lire :shock:

3/4 de résumé de l'histoire, 1/4 d'analyse quasi-objective...
Dans un style FATIGUANT.

Désolé hein, tu peux t'acharner si tu veux, façon j'ai décidé d'être un gros connard en ce moment :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Karlito a écrit:
Corynne Charby - 1987 .


Emmanuelle Beart aussi, plus récemment
(après, laquelle chante le plus mal...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Le Cow-boy a écrit:
Legounette ou la critique d'un film la plus épuisante à lire :shock:

3/4 de résumé de l'histoire, 1/4 d'analyse quasi-objective...
Dans un style FATIGUANT.

Désolé hein, tu peux t'acharner si tu veux, façon j'ai décidé d'être un gros connard en ce moment :D


Non mais t'a raison en plus, pas de problème :) j'ai juste pas voulu redire ce que tout le monde à déjà dis en parlant de Ledger etc...
Puis tout avait déjà était dis donc c'est pas evident de venir après la bataille et puis je t'emmerde lol :D

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 00:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Bon, j'aurais clairement besoin d'une seconde vision pour un avis complètement construit. J'étais sur le cul à bien des moments, mais j'ai quand même trouvé quelques défauts.

Le film réussit quelque chose de rare et de précieux : avec la montée en puissance glaçante du Joker, il arrive un moment où tu te dis que tout devient possible. Tu ne sais plus ce qui peut arriver, jusqu'où le chaos peut aller. Tu perds pied à rester figé et fasciné tandis que l'enfer s'abat sur Gotham, comme le lapin pris dans les phares de la voiture.

Et c'est la grande classe. Les plans sont sompteux, la musique écrasante (quoique les basses un peu trop fortes dans ma salle), l'interprétation magistrale. J'ai juste un regret sur Rachel, car moi non plus je ne la trouve pas très belle, trop quelconque pour être crédible dans le role.

Mais paradoxalement, le premier m'avait plus enthousiasmé. A chaud, je vois deux raisons : déjà le premier était moins sombre. Dans TDK, tu te demandes toujours comment il va pouvoir s'en sortir tant les galères s'enchainent et tout semble partir en couilles en permanence. C'est réussi, mais c'est pesant et forcément tu t'enthousiasmes un peu moins.

Ensuite, c'est quand même moins limpide. Plusieurs fois j'ai du réfléchir pour comprendre l'action, et ça sort un peu du film. La première scène avec l'épouvantail, la façon dont le joker manipule la pègre, le coup de la reconstitution de balle... Plusieurs petites choses un peu obscures et surprenantes à la première vision. La seconde gommera sans doute ces défauts.

Mais bon, voilà, c'est somptueux, j'ai été très impressioné par Dent et par le Joker,
et je me suis surpris à dire tout haut "NON??" quand il sort la moto de la batmobile
.

Pour le moment c'est du 5/6 en attendant la seconde vision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 08:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
J'ai juste une question sur un truc (simple) que je n'ai pas compris, j'imagine qu'on en parle avant mais 48 pages...

Quand Batman dit qu'il va sauver Rachel en sortant du commissariat et qu'en fait il va sauver Aaron Eckhart, que faut-il comprendre ?
Que le Joker a inversé les adresses ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 08:41 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Think Bud Spencer a écrit:
Quand Batman dit qu'il va sauver Rachel en sortant du commissariat et qu'en fait il va sauver Aaron Eckhart, que faut-il comprendre ?
Que le Joker a inversé les adresses ?


c'est comme ça que je l'ai vu, oui.
je suis d'ailleurs surpris que
batman n'utilise pas cet argument face à Dent, pour lui prouver que la mère du joker c'est rien qu'une pute, et qu'il voulait sauver la Maggie et pas sa sale gueule...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 09:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Think Bud Spencer a écrit:
J'ai juste une question sur un truc (simple) que je n'ai pas compris, j'imagine qu'on en parle avant mais 48 pages...

Quand Batman dit qu'il va sauver Rachel en sortant du commissariat et qu'en fait il va sauver Aaron Eckhart, que faut-il comprendre ?
Que le Joker a inversé les adresses ?


Exactement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 09:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
Think Bud Spencer a écrit:
Quand Batman dit qu'il va sauver Rachel en sortant du commissariat et qu'en fait il va sauver Aaron Eckhart, que faut-il comprendre ?
Que le Joker a inversé les adresses ?


c'est comme ça que je l'ai vu, oui.
je suis d'ailleurs surpris que
batman n'utilise pas cet argument face à Dent, pour lui prouver que la mère du joker c'est rien qu'une pute, et qu'il voulait sauver la Maggie et pas sa sale gueule...


Il ne pouvait pas, sinon il lui aurait donné un indice précieux sur sa véritable indentité.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Tetsuo a écrit:
Exactement.

OK. Ça ne suscite aucun commentaire par la suite, en fait...

Et c'est assez étrange de la part du Joker, cette manigance. J'avais plutôt l'impression qu'il cherchait à faire souffrir les gens dans leur nature (en les forçant à faire un choix qu'ils se reprocheront toute leur vie), pas en les trompant.

Tetsuo a écrit:
Il ne pouvait pas, sinon il lui aurait donné un indice précieux sur sa véritable indentité.

Pas con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 09:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Et dans le même esprit, on se disait avec Zob que
Les télécommandes des ferry n'étaient peut être finalement pas échangées. On pensait que le gars allait faire péter son propre bateau.


Une autre question :
Au début du film, lors du casse du joker, un mec dit que l'alarme silencieuse appelait un numéro privé. C'est qui alors ce numéro ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 09:47 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
deudtens a écrit:
Une autre question :
Au début du film, lors du casse du joker, un mec dit que l'alarme silencieuse appelait un numéro privé. C'est qui alors ce numéro ?


Je pense que c'est un "oubli" du au montage, de ne pas avoir la réponse, mais pour moi
c'est la pègre que ce numéro appelle, la banque étant un de leur dépôt, et le manager disant "tu ne sais pas à qui tu t'attaques", la banque appelle donc les truants plutôt que les flics

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62868

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15172

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39723

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35654

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5811

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18607

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web