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MessagePosté: 18 Fév 2015, 18:10 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Karloff a écrit:
Mon 6/6 à Million Dollar Baby, j'en ai presque honte.

teu teu teu tu touches pas à ça toi

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 18:33 
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Citation:
je me demande si on n'a pas tous surnoté Clint. Mon 6/6 à Million Dollar Baby, j'en ai presque honte.


6/6 c'est peut être exagéré mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. C'est très bon film voir juste un bon film si on est de mauvaise humeur.


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 18:36 
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Mr Degryse a écrit:
6/6 c'est peut être exagéré mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. C'est très bon film voir juste un bon film si on est de mauvaise humeur.


Ou juste bien réveillé :D

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ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 18:39 
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Y'a pas un top ? Ca ira plus vite...

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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:05 
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Etonnant cette manifestation collective de méchanceté gratuite sur Eastwood. On dirait que taper sur Burton vous manque.


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:06 
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Baptiste a écrit:
Etonnant cette manifestation collective de méchanceté gratuite sur Eastwood. On dirait que taper sur Burton vous manque.

Ton imitation de David Swinton est au point.

Déjà-vu a écrit:
Si tu préfères, et sans parler de chef-d'oeuvre, je peux te dire que c'est un film de guerre comme on en voit un par décennie.

Oui alors ça désolé hein mais lol.

Ou alors on part du principe que comme The Hurt Locker c'était un film de 2008 alors là on est dans une autre décennie donc ça compte pas...mais il n'empêche qu'American Sniper, c'est globalement le même film en moins bien.

Et j'ai beau ne pas être fou du film de Bigelow, je le trouve toutefois bien mieux fichu, que ce soit dans le fond (l'articulation du propos sur l'incapacité du soldat à rester à la maison) ou dans la forme (la tension dans la mise en scène des séquences de guerre).

Cela dit, la similitude thématique des deux films fut ma première surprise.
En lieu et place de la propagande gerbante que je m'attendais à détester, j'ai vu certes un biopic quelque peu révisionniste (Cooper, excellent, rend Chris Kyle plus affable et moins teubé que le vrai mais le film est plus gênant par ce qu'il ne montre pas - il omet ses mythos, par exemple - que ce qu'il montre) mais pas un film pro-Guerre en Irak. Il y a bien cette courte scène simpliste où un soldat dit "j'aimerai croire à ce qu'on fait" et Kyle le rembarre d'un bête "tu veux qu'ils viennent à San Diego ou New York?" mais il est clair que le bien-fondé de la War on Terror n'est pas le sujet d'Eastwood, qui s'intéresse davantage à l'engagement du soldat et surtout au prix à payer quand on ôte la vie.

Le souci, c'est que la structure du film, longuet au demeurant, enquille scènes en Irak répétitives et brefs interludes fonctionnels à la maison. Le fameux "Poupéegate" de la scène avec le faux bébé est plus parlante qu'involontairement hilarante : il y autant de vie dans ces scènes que dans ce bébé.
J'ai regardé le film sans vraiment m'ennuyer mais sans jamais être remué. C'est carré, pas trop lisse, parfois vulgos (les ralentis), une photo en mode "camouflage" mais ça va pas très loin. Et comme le dit Ilouchechka, tout ce que le film questionne (et c'est un bien grand mot), il le questionne mollement.

Je me demande à quoi aurait ressemblé la version de Spielberg. Je me demande si elle aurait été plus complexe.

Spielberg had read Kyle's book and Hall's screenplay and was willing to commit to it as his next movie, with DreamWorks co-producing. But he had some ideas of his own. For one thing, he wanted to focus more on the "enemy sniper" in the script — the insurgent sharpshooter who was trying to track down and kill Kyle. "He was a mirror of Chris on the other side," Hall explains of Spielberg's vision. "It was a psychological duel as much as a physical duel. It was buried in my script, but Steven helped bring it out."

Sous son égide, le scénario a enflé jusqu'à 160 pages mais la Warner ne voulait pas dépenser plus de 60M$ et donc, après avoir développé une des meilleures idées du film, Spielberg felt he couldn't bring his vision of the story to the screen for that amount of money and dropped out of the project. Just as Spielberg had done, Eastwood asked Hall for rewrites. But this time, the pages shrunk. "We went through the script and cut out pages." Ouais bah ça m'étonne pas.

Et en même temps, je n'ai pas à me demander à quoi aurait ressemblé une version plus complexe de cette histoire par Spielberg, parce qu'elle existe. Ça s'appelle Munich.

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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:18 
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Baptiste a écrit:
Etonnant cette manifestation collective de méchanceté gratuite sur Eastwood. On dirait que taper sur Burton vous manque.


Tu es bien farouche.

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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:24 
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Film Freak a écrit:
Oui alors ça désolé hein mais lol.

Je ne m'attendais pas à autre chose, de toi ou de quelqu'un d'autre.

Citation:
Ou alors on part du principe que comme The Hurt Locker c'était un film de 2008 alors là on est dans une autre décennie donc ça compte pas...mais il n'empêche qu'American Sniper, c'est globalement le même film en moins bien.

Je parlais à partir de 2011 mais je n'aime pas The Hurt Locker, enfin je n'en suis pas fou, sauf la scène de sniper, et je préfère Zero Dark Thirty mais je serais tenté de le qualifier de film d'espionnage.


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:29 
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Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui alors ça désolé hein mais lol.

Je ne m'attendais pas à autre chose, de toi ou de quelqu'un d'autre.

Faut dire que ce genre de déclaration, c'est toujours fragile.

Citation:
Je parlais à partir de 2011

Que ce soit depuis 2011 ou pas, je trouve que le film ne sort pas du tout venant.

Et si le film n'avait pas cartonné à ce point, on n'en parlerait plus dans un an.

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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:29 
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De la fine limite entre neutralité et couardise... Eastwood fait tout son possible pour ne pas claironner son opinion sur la guerre, celle-ci ou les autres, ni pour juger son personnage, celui-ci ou les autres (il n'y a qu'un vrai méchant dans le film). C'est louable, très, mais du coup le film est en partie vidé de sa substance. En se pignolant un peu on pourrait dire que c'est peut-être ce que finit par ressentir le héros, une guerre en mode clic-clic et un retour au bercail insipide, mais ça n'en fait pas une grande expérience de spectateur. Effectivement le film peut plaire à des républicains et à des démocrates, mais a autant de saveur qu'un discours "je serai le président de tous, ce qui nous rassemble vaut plus que ce qui nous sépare, koumbaya". Pourtant il y avait plein d'opportunités pour non pas prendre parti mais au moins soulever la question :
faut-il vraiment sniper des gamins ? faut-il flinguer le sniper qu'on poursuit de longue date quand ça met en danger toute son équipe ? la vie au front est-elle plus bandante que Sienna Miller ? le sniper est-il un héros protecteur ou un planqué ? est-ce que la guerre est le prolongement logique de certaines valeurs typiquement américaines ? quid des vétérans, qu'ont-ils à dire de la guerre à part des blagouses ? quid du petit frère, du père, comment le héros s'inscrit-il dans sa propre famille ?
Tout cela est balayé par la sagesse de teubé du héros, par ailleurs bien joué par Cooper.
1,5/6 (j'aurais mis 2 sans l'effet bidon et mille fois vu de la balle de sniper en bullet-time)(mais, comme d'autre, j'ai bien aimé l'avant-dernière scène)


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:30 
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Ilouchechka a écrit:
Tetsuo a écrit:
Prout Man a écrit:
Sinon, le vrai Chris Kyle était bien plus teubé.
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/02/ ... ancais.php


J'espère qu'il est comme ça dans le film !


Pas du tout, il est presque humaniste (©Eastwood) dans le film. (qu'il aurait détesté: beaucoup trop libéral.)

Vu comme le film est embrassé par toute une partie du public US de droite, je doute qu'un teubé cmme Kyle l'aurait trouvé "beaucoup trop libéral".

D'ailleurs :
The real Chris Kyle once said that if there is a filmmaker that would make a film about him, it would only be Clint Eastwood and no one else.

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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:39 
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Film Freak a écrit:
Faut dire que ce genre de déclaration, c'est toujours fragile.

C'est parce que je trouve plus intéressant de juger le film à l'aune du film de guerre que de la filmographie déclinante d'Eastwood.

Citation:
Que ce soit depuis 2011 ou pas, je trouve que le film ne sort pas du tout venant.

Je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi massif, à son côté Black Hawk Down.

Citation:
Et si le film n'avait pas cartonné à ce point, on n'en parlerait plus dans un an.

Disons que son succès est plus intéressant que le film, mais je trouve que l'on voit rarement une telle maîtrise de l'action.


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:40 
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Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Faut dire que ce genre de déclaration, c'est toujours fragile.

C'est parce que je trouve plus intéressant de juger le film à l'aune du film de guerre que de la filmographie déclinante d'Eastwood.

Oui mais même à l'aune du film de guerre...

Citation:
Citation:
Que ce soit depuis 2011 ou pas, je trouve que le film ne sort pas du tout venant.

Je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi massif, à son côté Black Hawk Down.

Ouais on n'a pas vu le même film.

Citation:
Citation:
Et si le film n'avait pas cartonné à ce point, on n'en parlerait plus dans un an.

Disons que son succès est plus intéressant que le film, mais je trouve que l'on voit rarement une telle maîtrise de l'action.

:shock:

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MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:48 
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Film Freak a écrit:
:shock:

C'est vraiment pas sur ce terrain-là qu'on pourra se mettre d'accord, cf. Bay, Nolan et Snyder.


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 00:46 
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Wave a adoré, ça doit vraiment être à chier ! :-D

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Netflix les gars, Netflix.


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