Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2010, 01:07 
Meilleur Foruméen

Image
Image
Image

MessagePosté: 22 Juil 2010, 01:10 
Expert

Image

MessagePosté: 22 Juil 2010, 01:13 
Expert

Je me rends compte que je viens de poster l'image que je voyais partout sur les forums et qui m'a le plus cassé les couilles pendant au moins un an.
Mais bon, c'était pour rester dans l'atmosphère Nolanienne.

MessagePosté: 22 Juil 2010, 01:20 
Expert

Je posterai un avis plus construit dans quelques heures, mais j'ai vraiment pris mon pied ce soir.

Même expérience que the dark knight, même excitation avant le film, même excitation pendant et après, toujours quelques réserves formelles et le regret que la mise en scène ne décolle jamais, mais en fait je m'en fous. Dans l'absolu c'est un reproche que je pourrais formuler dans une démarche critique, mais ça n'entrave pas le bon fonctionnement du dispositif. Le film est sans grâce, sans fulgurance, sans génie, et pourtant il encule tout sur son passage, j'ai moi-même du mal à me l'expliquer, comme si l'agencement de mille détails brillants dans l'agencement d'un script pensé à la perfection transcendait la pesanteur de la démonstration.

Ah et sinon Tom Hardy est hot hot hot, il pue le foutre irradie le vice il est malin comme un juif et puissant comme un aryen, sa silhouette saillante me donne des frissons.

Et Ellen Page est proprement stupéfiante dans sa capacité quasi-inédite dans l'histoire de l'interprétation féminine à incarner l'intelligence.

MessagePosté: 22 Juil 2010, 01:22 
Meilleur Foruméen

Charogne a écrit:
Le film est sans grâce, sans fulgurance, sans génie

Lol.

Citation:
Ah et sinon Tom Hardy est hot hot hot, il pue le foutre irradie le vice il est malin comme un juif et puissant comme un aryen, sa silhouette saillante me donne des frissons.

Shit, another one.

MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:32 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
Image
Image
Image

Chenapan?

MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:36 
Expert

Lol.

MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:50 

Bon Freak, toi qui sembles avoir tout pigé... :wink:

Un truc m'échappe:

Pourquoi est-ce qu'à la fin, quand Cobb retrouve Saito dans les limbes, il n'est pas tout vieux comme lui?
Et pourquoi, quand Cobb et Mal se suicident sur les rails de train pour sortir de leurs limbes ne sont-ils pas vieux, puisqu'il disait qu'ils avaient vieilli là ensemble pendant 50 ans (on voit d'ailleurs quelques plans qui le montrent)?

MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:21 
Expert

Bien ouéj Arnotte, ça fait partie des incohérences je crois (mais attendons la réponse!).

MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:24 
Expert

Arnotte a écrit:
Bon Freak, toi qui sembles avoir tout pigé... :wink:

Un truc m'échappe:

Pourquoi est-ce qu'à la fin, quand Cobb retrouve Saito dans les limbes, il n'est pas tout vieux comme lui?
Et pourquoi, quand Cobb et Mal se suicident sur les rails de train pour sortir de leurs limbes ne sont-ils pas vieux, puisqu'il disait qu'ils avaient vieilli là ensemble pendant 50 ans (on voit d'ailleurs quelques plans qui le montrent)?

Cobb et Saito ne rejoigne pas les limbes depuis le meme niveau de reve. Cobb est au niveau le plus bas et le temps passe donc au moins 20 fois plus lentement pour lui, ce qui donne (dans le meilleur des cas) +20 ans pour Saito contre +1 an pour Cobb

Enfin je crois

MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:24 
Expert

Autre chose d'important car ça sous-tend tout le film:
Qu'est-ce qui justifie qu'un rêve imbriqué dans un autre rêve est encore plus lent que le temps de ce premier rêve (et donc, permette le plan de Cobb)? Que ce premier rêve ait un temps long par rapport à la réalité ok, mais que l'opération soit la même une fois entré dans un autre rêve n'a pas vraiment de sens, vu qu'on est déjà plus dans la physique normale...

Et pourquoi se suicider dans les limbes fait se réveiller alors que le sédatif est censé être trop puissant pour le permettre?

MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:29 

Baptiste a écrit:
Qu'est-ce qui justifie qu'un rêve imbriqué dans un autre rêve est encore plus lent que le temps de ce premier rêve (et donc, permette le plan de Cobb)? Que ce premier rêve ait un temps long par rapport à la réalité ok, mais que l'opération soit la même une fois entré dans un autre rêve n'a pas vraiment de sens, vu qu'on est déjà plus dans la physique normale...

Et pourquoi se suicider dans les limbes fait se réveiller alors que le sédatif est censé être trop puissant pour le permettre?

Ouais mais attends ça on s'en fout, faut l'accepter hein... On est au cinéma hein. :D Et puis cette idée rend l'histoire beaucoup plus fun et palpitante. Débusquer des incohérences ok, mais faut pas commencer à remettre en causes des simples idées du scénariste (et celle-là, en l'occurence, est cohérente).

MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:33 
Expert

J'ai l'impression que tout le monde part à la chasse aux incohérences. Pourquoi ? Quel interêt ? Chercher des explications comme le fait FF, c'est très bien, mais pourquoi vouloir débusquer ce qui ne colle pas ? Est-ce que ça a gâché votre plaisir de visionnage ? Et est-ce ça va atténuer votre bon souvenir du film ?
Comme je l'ai expliqué je n'adhère pas à tout, loin de là, mais pendant 2H28 jeme suis fait agréablement manipuler par Nolan et je n'ai eu aucune envie de comprendre son jouet pour mieux le détruire ... Je trouve que Nolan s'en sort très bien de ce côté, son scénario est complexe mais ne s'écroule jamais. Il doit forcément y avoir quelques incohérences mais vu la richesse de la chose on ne peut pas trop le lui reprocher.

MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:39 
Expert

Baptiste a écrit:

Je ne vois pas d'incohérence. Si on considère
qu'il y a une dilatation du temps entre chaque strate de rêve, l'empilement des strates rend exponentielle cette dilatation. Je m'interrogeais d'ailleurs pendant le film sur l'aspect "physique du solide" avec les histoires de pesanteur, et en fait, avec des considérations d'espace-temps, ça colle à peu près aussi.

MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:39 

Pour répondre à ta question Marlo, perso, ces incohérences, s'il y en a, ne me gache(ro)nt aucunement le plaisir que j'ai pris à la voir et mon admiration pour le film..! Hier encore en sortant de la salle, quand je savais pas répondre à la question de mon pote (justement, celle que j'ai posée ici), j'ai réagi d'emblée "je m'en tape, ça déchire!".
Ici c'est plus parce que le forum s'y prête, échanger ses idées, ses questions, ses impressions etc, c'est plus pour le fun qu'autre chose.

C'est pas comme d'autres qui attribuent sans cesse des intentions aux auteurs de l'ordre de "l'esbrouffe", les "tours de passe-passe pour faire croire à un grand film", la "roublardise" et autres expressions qui m'insupportent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

40088

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15982

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16747

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15360

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

841

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5936

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

85442

15 Jan 2021, 11:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18750

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

63829

17 Jan 2021, 21:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everything Will be Fine (Christopher Boe - 2010)

Art Core

1

1289

28 Mai 2010, 13:27

DPSR Voir le dernier message