Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:13 
Troisième vision.
De mieux en mieux.

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:35 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 00:14 
Schtroumpf sodomite

Jerzy Pericolosospore a écrit:
D'où le remerciement fameux, lors du César d'honneur, aux "professionnels de la profession": magnifique formule.

Ah oui, j'avais oublié ça ! C'est énorme.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:01 
Putain, sérieux mec

En même temps, sérieusement, qu'est ce qu'on en a à branler de Godard, le film peut avoir été dans une certaine mesure été inspiré par son cinéma (ou c'est juste des mots, je ne connais pas assez bien le ciné de Godard pour m'exprimer), mais ça n'en fait pas un film fait pour lui, il ne fait pas partie du public auquel est destiné ce film.

C'est con, mais c'est comme ça, toute critique apportée au détour d'une phrase quasi nominale est totalement non pertinente et n'est que de la création de buzz, le jour où il débarque avec des arguments, je veux bien l'écouter, l'écouter hein, pas être d'accord avec lui, parce que oui, j'aime Tarantino, j'aime Inglorious Basterds.

Ca me rappelle le pauvre con d'intello de base qui va sortir "Michael Bay c'est nul, y a que de l'action"... Bah ouais gamin, si tu va voir un film qui s'appelle Transformers, si tu t'attends à autre chose, c'est que j'ai bien fait d'avoir des préjugés sur toi, connard!

Enfin bref, ça me casse les couilles cette histoire de Godard, qu'il fasse des films mieux s'il veut, à un moment il savait le faire...

Pour en revenir au débat de base, le film, bah je trouve qu'il déboite, sérieusement, je suis resté scotché dès la première scène, qui n'est pas juste "maligne" comme veulent nous faire croire les adeptes de la pensée unique, mais elle est tout simplement fabuleuse, ce découpage, cette exploitation du temps, ces images qui accompagnent ce chapitre sous tension, j'aime. Puis Landa, personnage exceptionnel de Sherlock Holmes du Reich, capricieux, intelligent...

A partir de là, le film est lancé, les scènes s'enchainent et ne se ressemblent pas, enfin si, elles ont en commun le fait qu'elles procurent toutes une tension, un face à face, nous rappellant la scène écrite par Tarantino et mise en scène par Tony Scott, avec Hopper et Walken.

Le meurtre de chaque putain de nazi est jouissif, mais ça, je le savais, je le sais depuis que j'ai vu Les Aventuriers de l'Arche Perdue que j'aime voir des nazis se faire trucider de manière inventive.

La force du cinéma dans le cinéma, cette fascination de la pellicule, de cet endroit ou la magie s'opère m'a troué le cul aussi, car ouais, tuer la dictature par le film, évidemment, bonne idée, la meilleure.

Cette scène dans le bar, avec King Kong, Stiglitz et surtout, le suspense et surtout, la meilleure réplique du film
And at this range, I'm a real Frederick Zoller
est fantastique.

Pas mal de personnes ont pu reprocher que l'on ne voyait pas assez les Basterds, mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire, ça sort de ce classicisme et ce culte du bad boy, c'est une histoire qui se raconte, avec plein de morceaux de trucs dedans, c'est quelque part, du Russ Meyer, même la description d'Hitler y renvoie...

En fait, là où je trouve que le cinéma de Tarantino a mûri, c'est dans le fait, que depuis Jackie Brown, ses films ne sont plus forcémment des films où on veut apprendre toutes les répliques par coeur, mais où on se pose, observe, se laisse emporter par les images, les mots, et le nawak ambiant.

A revoir, sûrement à réhausser.

5,5/6, mortel.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:07 
Vaut mieux l'avoir en journal

Puck a écrit:
Enfin bref, ça me casse les couilles cette histoire de Godard, qu'il fasse des films mieux s'il veut, à un moment il savait le faire...

oui enfin, sauf erreur de ma part, il s'est contenté de répondre à un journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait de Tarantino, non ? Il n'y a pas de cassage de couilles à avoir, c'est exactement pareil que lorsque tarantino dit ce qu'il pense de tel ou tel film. Godard, c'est juste un spectateur qui aime certains films et pas d'autres, comme tout le monde, quoi. La seule différence, c'est qu'on lui demande parfois son avis.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:12 
Putain, sérieux mec

Cosmo a écrit:
Puck a écrit:

oui enfin, sauf erreur de ma part, il s'est contenté de répondre à un journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait de Tarantino, non ? Il n'y a pas de cassage de couilles à avoir, c'est exactement pareil que lorsque tarantino dit ce qu'il pense de tel ou tel film. Godard, c'est juste un spectateur qui aime certains films et pas d'autres, comme tout le monde, quoi. La seule différence, c'est qu'on lui demande parfois son avis.

Ca ne me casse pas les couilles qu'il ait dit ça, ça me casse les couilles que ça fasse sujet à débat, j'men fous de ce qu'il peut dire le mec, sauf si c'est dit dans un bon film.

Et sinon, oui, la verve de Tarantino est tout aussi critiquable, un teubé aussi dans ses réactions extrêmes.

Sinon, oui, d'accord que c'est un type à qui on demande son avis, mais au bout d'un moment, faut qu'il le donne de sa propre initiative au lieu de faire le blasé.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:13 
Meilleur Foruméen

Puck a écrit:
Sinon, oui, d'accord que c'est un type à qui on demande son avis, mais au bout d'un moment, faut qu'il le donne de sa propre initiative au lieu de faire le blasé.

Y a pas de "faut", il fait ce qu'il veut.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:20 
Putain, sérieux mec

Film Freak a écrit:
Puck a écrit:

Y a pas de "faut", il fait ce qu'il veut.

Mon "faut" avait plus le sens de "faudrait", le mec pour un type qui a révolutionné le cinéma français est quand même vachement soumis à la presse... Après, il fait ce qu'il veut, certes, sauf que niveau crédibilité, ça le fait pas trop. Moi j'men ouf.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:28 
Schtroumpf sodomite

Bon, c'est un peu pour ça que j'ai posté plus haut ce que j'ai dit sur Godard, pour que des personnes qui ne le connaissent manifestement pas évitent de commenter dans le vent et hors contexte en faisant des gros raccourcis. Y'a pas de polémique ni de débat sur Godard là, j'avais juste fait boutade pour embêter TBA, et c'est un peu parti en cacahuéte tout seul. De toute façon le film de Tarantino n'a rien, mais alors rien à voir, avec Godard, donc arrêtons de nous enflammer sur des sujets qui n'existent pas.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:34 
Putain, sérieux mec

Tetsuo a écrit:
Bon, c'est un peu pour ça que j'ai posté plus haut ce que j'ai dit sur Godard, pour que des personnes qui ne le connaissent manifestement pas évitent de commenter dans le vent et hors contexte en faisant des gros raccourcis. Y'a pas de polémique ni de débat sur Godard là, j'avais juste fait boutade pour embêter TBA, et c'est un peu parti en cacahuéte tout seul. De toute façon le film de Tarantino n'a rien, mais alors rien à voir, avec Godard, donc arrêtons de nous enflammer sur des sujets qui n'existent pas.
Image

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:39 
Tetsuo a écrit:
De toute façon le film de Tarantino n'a rien, mais alors rien à voir, avec Godard.

Faux.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 10:42 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:
De toute façon le film de Tarantino n'a rien, mais alors rien à voir, avec Godard.

Faux.

Ben vas y explique.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 11:15 
Schtroumpf sodomite

Puck a écrit:
Image

J'ai jamais compris pourquoi on lui dessinait un crâne chauve quand il était en flamme...

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 11:29 
Putain, sérieux mec

Tetsuo a écrit:
Puck a écrit:
Image

J'ai jamais compris pourquoi on lui dessinait un crâne chauve quand il était en flamme...

T'as pas fini de lancer des débats à deux balles? C'est pour provoquer TBA ça aussi tu vas me dire? :D

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 11:40 
Schtroumpf sodomite

Bah j'sais pas, c'est important quand même, merde !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

16150

30 Mai 2024, 13:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

91

9233

06 Nov 2024, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)

JulienLepers

11

590

03 Sep 2024, 13:58

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

18417

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

274

25704

04 Mar 2015, 22:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4788

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4192

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En plein feu (Quentin Reynaud, 2022)

KillMunster

6

649

15 Mar 2023, 20:01

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinquième set (Quentin Reynaud, 2021)

Film Freak

13

1253

01 Avr 2022, 08:41

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

128

5610

21 Avr 2024, 12:13

latique Voir le dernier message