Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 07:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:59 
Meilleur Foruméen

Mr Chow a écrit:
Sinon elle reste malgré tout un peu le personnage principal je trouve. C'est son drame qui se noue au début et qui se résoud à la fin, le reste fait pas mal parade qui se greffe autour (moi ça ne me dérange pas que ça ait "Basterds" dans le titre et que ce commando soit finalement assez secondaire!)

On peut avancer que le véritable protagoniste est Landa...en tout cas, c'est lui qui est souvent le moteur de l'action...
C'est lui qui vient chercher Shosanna dans la première scène, qui la laisse s'enfuir, qui l'épargne dans le resto, qui choisit de bloquer ou d'autoriser l'Opération Kino, il est dans la première et la dernière scène, etc.
C'est aussi le seul personnage qui "change" (fan de son surnom en 1941, blasé en 1944) tandis que les autres restent les mêmes au début et à la fin du film.

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 13:05 
Expert

Citation:
En tout cas, on sent bien qu'il avait pensé un moment à en faire une série télé...

ça serait sympas un Band Of Brothers à la sauce Basterds!

Sinon pour moi ça montre également un peu un des problèmes du film, il cherche à marier à la fois un arc narratif central basé sur un personnage proche des Jackie Brown (et Kill Bill dans un sens), et une narration déstructurée avec foison de personnages typés qui ont aussi fait sa gloire dans Pulp Fiction. On a du coupe peut-être le film le plus synthétique et représentatif de la totalité de ce qu'est l'œuvre de Tarantino arrivé ce point de sa carrière (j'ai un peu l'impression que la réplique finale souligne aussi ce sentiment qu'il a du avoir aussi d'avoir "tout mis" dans ce film) mais en soit ça reste assez bancal.

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 13:07 
Expert

Film Freak a écrit:
Mr Chow a écrit:
Sinon elle reste malgré tout un peu le personnage principal je trouve. C'est son drame qui se noue au début et qui se résoud à la fin, le reste fait pas mal parade qui se greffe autour (moi ça ne me dérange pas que ça ait "Basterds" dans le titre et que ce commando soit finalement assez secondaire!)

On peut avancer que le véritable protagoniste est Landa...en tout cas, c'est lui qui est souvent le moteur de l'action...
C'est lui qui vient chercher Shosanna dans la première scène, qui la laisse s'enfuir, qui l'épargne dans le resto, qui choisit de bloquer ou d'autoriser l'Opération Kino, il est dans la première et la dernière scène, etc.
C'est aussi le seul personnage qui "change" (fan de son surnom en 1941, blasé en 1944) tandis que les autres restent les mêmes au début et à la fin du film.

D'ailleurs il me semble que
Il est présent dans tous les chapitres non ? A part peut-être le 2ème, je sais plus.

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 13:15 
Expert

Film Freak a écrit:
Mr Chow a écrit:

Oui c'est vrai, même si mine de rien il reste un peu dans un registre de second rôle iconique à la Tarantino, plus fort dans le dialogue et survolant l'action même...
J'adore le jeu suave de Waltz mais peut-être que l'évolution du coup n'est pas franchement perceptible (à part dans sa peur qui l'assaille dans la toute dernière scène de fin que j'aime beaucoup). Le récit autour de Shoshanna est peut-être émotionnellement plus impliquant.

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 13:16 
Meilleur Foruméen

slimjack a écrit:
Ps : c’est moi ou Waltz a un jeu qui ressemble beaucoup au Lex Luthor de Superman Returns (film que Tarantino ADORE selon ses dires) ? Parce que dans ce cas je trouve qu’il y a une certaine hypocrisie, traiter Spacey de cabotin et encenser Waltz.

Je pense que c'est toi.

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 13:57 
Titilleur

Film Freak a écrit:
Mr Chow a écrit:

C'est ça qui est bizarre, vu que le film a toujours été vendu comme celui de Shosanna.
Film Freak a écrit:
slimjack a écrit:
Ps : c’est moi ou Waltz a un jeu qui ressemble beaucoup au Lex Luthor de Superman Returns (film que Tarantino ADORE selon ses dires) ? Parce que dans ce cas je trouve qu’il y a une certaine hypocrisie, traiter Spacey de cabotin et encenser Waltz.

Je pense que c'est toi.

C'est l'image qui m'est immédiatement venu en tête à chacune de ses apparitions. Cette espèce d'intelligence affirmée et convaincu du mal, l'alternance entre la légèreté et la rage incontrôlée pour ce qu'il hait
au moment du meurtre de Bridget

La même théatralisation des mouvements très larges comme un danseur étoile presque (lorsqu'il rencontre les filles de Mr Lapadite).
Mr Chow a écrit:
Citation:
En tout cas, on sent bien qu'il avait pensé un moment à en faire une série télé...

ça serait sympas un Band Of Brothers à la sauce Basterds!

Le cite GQ dans une interview avec Tarantino définit le projet comme un Band of Brothers version gonzo;dit comme ça, ça fait assez envie.
Mais grâce a Mr Besson (mais surtout à Tarantino) ce projet ne verra pas le jour et on aura que des prequels ou des séquels.
Tarantino a mentionné une unité noire de déserteurs qui croisent le chemin des basterds en Italie (préquel je pense) et Aldo Raine qui retourne au U.S.A démonter la tête du Ku Klux Klan (sequel).

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 13:59 
Expert

Citation:
C'est ça qui est bizarre, vu que le film a toujours été vendu comme celui de Shosanna.

Ah bon ? Pour moi il a ete vendu comme un film de basterds.

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 14:14 
Titilleur

deudtens a écrit:
Citation:

Ah bon ? Pour moi il a ete vendu comme un film de basterds.

Lors de l'apparition de la première bande-annonce, Tarantino a rappelé que c'était elle le personnage principal.

http://www.empireonline.com/features/tarantino-talks-inglourious-basterds-trailer/8.asp

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 14:20 
Expert

Ah ok. Ma foi. Promo de merde.

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 14:25 
Titilleur

deudtens a écrit:
Ah ok. Ma foi. Promo de merde.

Brad Pitt c'est toujours plus vendeur que Mélanie Laurent.

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 15:26 
Expert

Mufti a écrit:
D'ailleurs, elle me fait penser à la scène d'ouverture un peu... Le procédé est un peu le même, des gens assis (deux contre un multitude) qui discutent de choses banales par la force des choses et Tarantino qui étire le temps dans les deux cas pour jouer avec notre attente d'une inévitable fin "prévisible".

Oui, mais la fin de la séquence est clairement le moment le plus jouissif du film, alors que lors de la première séquence, c'était triste, pas du tout ludique. D'ailleurs, des gens riaient après cette conclusion, perso j'étais surtout scotché sur mon siège
(putain l'insert du cri en zoom avant, fatal).

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 18:26 
Expert

Par curiosite : le film en VF ca donne quoi ? il a ete garde tel quel ou bien il a ete traduit en partie (ce que je pense etre impossible, mais on sait jamais...) ?

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 19:42 
Expert

J'ai demande a un "pote" plutot une connaissance, enfin vous allez comprendre pourquoi :

- jsuis alle le voir en VF pour tout comprendre les dialogues
- mais euh, yavait des trucs traduits alors ?
- ouais, quand ils parlent en anglais c'est double, mais pas pour l'allemand
- oula, genre, les scenes ou ya que des anglais, brad pitt qui parle a ses 8 hommes, c'est en anglais ou francais ?
- francais, mais super bien fait !
- AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH
- mais niveau subtilités ds les dialogues au moins j'ai rien raté
- ...

J'ai essaye de comprendre un peu plus, mais ce mongol s'exprime comme un charclot. Enfin ca a l'air d'etre un beau saccage.

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 19:53 
Expert

Un aperçu sur la BA Vf:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 60208.html

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 20:46 
Expert

J'ai été surpris par le mise en scène globalement posée du film, très tourné vers les scènes de dialogue. On sent encore l'amour de Tarantino pour l'écriture de ces scènes, avec ce jeu en plus sur les langues. C'est vraiment ça qui m'a enthousiasmé, les ressorts dramatiques de suspens, de rebondissement et d'humour principalement issu de la question de la maîtrise de la langue. J'ai trouvé ça très fin et très abouti. Et le final bien sûr.
Sous des dehors un peu légers et éclatés, c'est en fait un film subtil et cohérent. Et puis bon la liberté et l'énergie qui me plaisent toujours chez Tarantino, et puis toujours en mouvement, jamais de surplace dans son oeuvre.
Et l'imitation de Brando dans le Parrain par Pitt.

5/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

16135

30 Mai 2024, 13:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

90

9053

05 Nov 2024, 23:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)

JulienLepers

11

585

03 Sep 2024, 13:58

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

18383

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

274

25675

04 Mar 2015, 22:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4785

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4184

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En plein feu (Quentin Reynaud, 2022)

KillMunster

6

648

15 Mar 2023, 20:01

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinquième set (Quentin Reynaud, 2021)

Film Freak

13

1251

01 Avr 2022, 08:41

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

128

5574

21 Avr 2024, 12:13

latique Voir le dernier message