Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Un film "pas sérieux", n'est-ce pas ?


Que veux-tu donc dire?

Tetsuo a écrit:
Tout à fait. D'ailleurs à ce propos, je t'invite à relire ce que j'ai écrit sur Hitchcock et ce que tu en a compris là :


Ah mais je reste sur ma position. Je ne nie pas l'existence de "visions du monde" (on en "a" tous une, donc y compris les réalisateurs), j'ai simplement toujours discuté les conditions d'accès pour le spectateur à cette vision du monde ainsi que sa valeur esthétique dans un film, dans sa qualité, dans les deux sens du mot qualité (à la fois caractéristique et jugement). C'est juste pour moi un mauvais moyen d'approcher un art quelconque et de rendre compte de l'expérience esthétique.
Là je m'en suis servi pour faire un clin d'oeil, mais ce n'est parce que je ne suis pas d'accord avec une pensée ou des concepts qu'ils sont complètement et radicalement faux (après tout, comme je l'ai déjà dit, c'était une manière courante de percevoir l'art au XIXème siècle et pafois plus tard). Face à Death Proof, si je pensais en terme de "vision de monde", mon jugement tient.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Jericho Cane a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
avec l'impression que Tarantino est le cinéaste le plus surestimé du monde.

Mais bien sûr... :roll:


Les avalanches systématiques de 5,5/6 et de 6/6, ca me laisse perplexe. Mais c'est un cinéma parfaitement adapté à notre époque, c'est donc compréhensible.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 12:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Je trouve qu'en terme de mise en scène c'est juste 1000 fois plus puissant que tous les mouvements de grue ou usage du numérique d'un Transformers pour prendre l'exemple d'une grosse machine mise en scène par un réalisateur assez habile.


Sinon toujours dans le mépris misanthrope de l'avis d'autrui alors... Pense à l'esprit de Noël !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
Je trouve qu'en terme de mise en scène c'est juste 1000 fois plus puissant que tous les mouvements de grue ou usage du numérique d'un Transformers pour prendre l'exemple d'une grosse machine mise en scène par un réalisateur assez habile.


D'une part est-ce vraiment comparable, et d'autre part est-ce suffisant pour mériter les qualificatifs qu'il reçoit? D'autant que je trouve la mise en scène effectivement maitrisée, la question n'est pas vraiment là.

Karloff a écrit:
Sinon toujours dans le mépris misanthrope de l'avis d'autrui alors... Pense à l'esprit de Noël !


Parce que la réponse "La forme d'un étron ?" est très intelligente et la preuve d'une grande ouverture d'esprit, c'est sûr. Et puis pour le coup c'est plus un avis de masse que l'avis d'autrui qui me laissait perplexe.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 13:30 
The Scythe-Meister a écrit:
Parce que la réponse "La forme d'un étron ?" est très intelligente et la preuve d'une grande ouverture d'esprit, c'est sûr.

Moi, ça m'a fait sourire. Et pourtant, j'aime bien "Planet Terror".


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
The Scythe-Meister a écrit:
Billy Budd a écrit:
Cela n'avait pas vocation à être drôle, mais à exprimer, de la façon la plus courte possible, l'impression que m'a dégagé Planet Terror, y compris sa forme


Dans ce cas, quel est l'intérêt de le faire en réponse à mon avis sur Death Proof? Tu n'avais qu'à le faire dans le fil Planet Terror, ou dans les divers fils où l'on a parlé de ce film.


Planet terror a été un tel calvaire pour moi au cinéma, à part la fin de la séquence d'ouverture, que je n'ai jamais rien posté dessus sur aucun forum, ni cherché à lire ce qui a pu être écrit dessus

J'ai en revanche beaucoup apprécié Death proof, j'ai donc lu les avis émis sur ce film dont le tien qui dresse un parallèle et des comparaisons avec Planet terror, donc il ne m'a pas semblé complètement inopportun de rebondir dessus, sans toutefois m'éterniser

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 00:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Jericho Cane a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
avec l'impression que Tarantino est le cinéaste le plus surestimé du monde.

Mais bien sûr... :roll:


Les avalanches systématiques de 5,5/6 et de 6/6, ca me laisse perplexe. Mais c'est un cinéma parfaitement adapté à notre époque, c'est donc compréhensible.


Je ne sais pas si c'est "compréhensible" mais en tout cas je dois bien avouer que je suis d'accord avec toi (c'est noël...).

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 01:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Tetsuo a écrit:
Un film "pas sérieux", n'est-ce pas ?


Que veux-tu donc dire?


C'est également un clin d'oeil.

The Scythe-Meister a écrit:
Ah mais je reste sur ma position. Je ne nie pas l'existence de "visions du monde" (on en "a" tous une, donc y compris les réalisateurs), j'ai simplement toujours discuté les conditions d'accès pour le spectateur à cette vision du monde ainsi que sa valeur esthétique dans un film, dans sa qualité, dans les deux sens du mot qualité (à la fois caractéristique et jugement). C'est juste pour moi un mauvais moyen d'approcher un art quelconque et de rendre compte de l'expérience esthétique.
Là je m'en suis servi pour faire un clin d'oeil, mais ce n'est parce que je ne suis pas d'accord avec une pensée ou des concepts qu'ils sont complètement et radicalement faux (après tout, comme je l'ai déjà dit, c'était une manière courante de percevoir l'art au XIXème siècle et pafois plus tard). Face à Death Proof, si je pensais en terme de "vision de monde", mon jugement tient.


Je faisais plus référence au fait que j'y parlais de rapport au monde et que tu as rétorqué en parlant de vision du monde. Ce qui montre que les débat ici c'est assez brouillon, et que chacun y comprend ce qu'il veut bien entendre.
Mais qu'importe, puisque tu as l'air d'être redevenu un gars normal je te pose donc la question : comment rendre compte d'une expérience esthétique ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 01:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Tetsuo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Jericho Cane a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
avec l'impression que Tarantino est le cinéaste le plus surestimé du monde.

Mais bien sûr... :roll:


Les avalanches systématiques de 5,5/6 et de 6/6, ca me laisse perplexe. Mais c'est un cinéma parfaitement adapté à notre époque, c'est donc compréhensible.


Je ne sais pas si c'est "compréhensible" mais en tout cas je dois bien avouer que je suis d'accord avec toi (c'est noël...).


ça vous choque parce-que c'est du tarantino, ça serait un autre réal vous la ramèneriez pas.
je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un film remporte un tel succès critique.
je suis pas fan de tarantino, encore moins du buzz qui entoure chacun de ses films mais j'ai adoré celui-ci

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 01:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Je faisais plus référence au fait que j'y parlais de rapport au monde et que tu as rétorqué en parlant de vision du monde. Ce qui montre que les débat ici c'est assez brouillon, et que chacun y comprend ce qu'il veut bien entendre.


C'est aussi parce qu'ici on répond rapidement. Et quand bien même, on peut discuter de subtils glissements sémantiques, mais les lignes directrices restent assez claires, sinon tu serais inconstant, ce qui n'est pas le cas, on retrouve la même perception, la même sensibilité et les mêmes concepts d'un de tes avis à l'autre - jusqu'à en étouffer même. Le mot que l'on colle dessus importe alors peu (j'ai souvent tendance à dire le contraire, mais en l'occurence je crois qu'il importe effectivement peu, en tout cas à ce niveau de débat).

Tetsuo a écrit:
Mais qu'importe, puisque tu as l'air d'être redevenu un gars normal je te pose donc la question : comment rendre compte d'une expérience esthétique ?


Je ne me sens vraiment pas le courage de répondre à cette question...

Pandor a écrit:
ça vous choque parce-que c'est du tarantino, ça serait un autre réal vous la ramèneriez pas.


Evidemment que ca nous choque parce que c'est du Tarantino. Ca serait un autre réal, il n'y aurait pas eu Kill Bill et les autres avant et ca ne serait pas le même film...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 10:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
C'est aussi parce qu'ici on répond rapidement. Et quand bien même, on peut discuter de subtils glissements sémantiques, mais les lignes directrices restent assez claires, sinon tu serais inconstant, ce qui n'est pas le cas, on retrouve la même perception, la même sensibilité et les mêmes concepts d'un de tes avis à l'autre - jusqu'à en étouffer même. Le mot que l'on colle dessus importe alors peu (j'ai souvent tendance à dire le contraire, mais en l'occurence je crois qu'il importe effectivement peu, en tout cas à ce niveau de débat).


Je pense quand même qu'un peu de précision et de clarté ne ferait pas de mal. Cette tendance à répondre rapidement en ayant une idée préconçue de ce que pense l'autre, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses car on reste bloqué sur certains idées sans vraiment comprendre l'ensemble et du coup on finit par caricaturer le discours de l'autre. Souvent quand je lis (ou participe à) un débat ici, je ressens un sentiment de grande crispation. Mon discours suis une même lignes directrices, c'est certain, mais il évolue quand même (c'est pour ça que maintenant je préfère parler de rapport plutôt que de vision par exemple)...

The Scythe-Meister a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mais qu'importe, puisque tu as l'air d'être redevenu un gars normal je te pose donc la question : comment rendre compte d'une expérience esthétique ?


Je ne me sens vraiment pas le courage de répondre à cette question...


C'est dommage.

Pandor a écrit:
ça vous choque parce-que c'est du tarantino, ça serait un autre réal vous la ramèneriez pas.


The Scythe-Meister a écrit:
Evidemment que ca nous choque parce que c'est du Tarantino. Ca serait un autre réal, il n'y aurait pas eu Kill Bill et les autres avant et ca ne serait pas le même film...


Je pense que Tarantino est surestimé de manière absolue, pas uniquement sur ce film que je préfère d'ailleurs à Kill Bill.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 07:39 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Tarantino, je suis ultra fan, mais je sentais pointer la déception, alors j'ai relâché la pression doucement. Et j'ai eu raison.

Rapidement, parce que tout a été dit dans cette section, je trouve plein de belles choses ici et là, dans la mise en scène, parfois juste des inserts qui ont de la gueule, quelques plans bien découpés, bien pensés, de la vraie mise en scène quoi. Y a plein de p'tites idées (je ne parle pas des clins d'oeil qui m'indiffèrent), surtout au niveau de la zik, et du montage, des détails qui font que le film est classe.

Alors ensuite, je n'étais pas super enthousiaste durant la première partie, mais ça se laissait voir sans déplaisir... je me demandais jusqu'où ce film pouvait aller... c'était bien surprenant... mais la seconde partie, c'est la grosse déception, le soufflet qui retombe. Juste après l'accident en fait. Dès la scène des flics père et fils.

Mais bon, je trouve toutes les comédiennes très bien, et on y voit les plus beaux plans de voiture à donf depuis Mad Max 2.

3,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 12:22 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
non 68 pages...t'es fou toi ou quoi? 40 c'est quand on sait pas encore ce que c'est. ça passe les 60 quand y'a le titre et les 100 quand on voit le premier croquis en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 23:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
revoyure l'autre soir en partie avec tba, c'est encore mieux la 2ème fois!

le jour où je mets en scène comme ça, je m'auto-suce.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
J'aime beaucoup Tarantino mais là obligé d'admettre une petite déception. Ok le texte, les dialogues c'est entre autre ce que fait super bien le bonhomme. Mais là on en bouffe pendant les trois quarts du film, et à coté de ça il s'en passe pas des masses.
Après c'est clair que c'est travaillé, c'est plaisant à écouter, à voir mais bon il arrive un moment ou on attend qu'il se bouge le Kurt.

Faudrait quand même que je le rematte une seconde fois.

3.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4633

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

121

15478

23 Mai 2019, 09:29

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

17769

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Karloff

519

35202

23 Juin 2011, 14:24

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

87

8634

20 Jan 2020, 13:22

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

8815

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death at a Funeral (Frank Oz - 2007)

Jericho Cane

11

1796

04 Oct 2008, 20:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Until Death (Simon Fellows, 2007)

Cosmo

1

1398

28 Juil 2008, 20:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2874

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preuve Irréfutable (Proof, John Madden, 2005)

Marie Duval

2

1324

09 Nov 2008, 15:52

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web