Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 08:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 21:40 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Mr Chow a écrit:
Sinon elle reste malgré tout un peu le personnage principal je trouve. C'est son drame qui se noue au début et qui se résoud à la fin, le reste fait pas mal parade qui se greffe autour (moi ça ne me dérange pas que ça ait "Basterds" dans le titre et que ce commando soit finalement assez secondaire!)

On peut avancer que le véritable protagoniste est Landa...en tout cas, c'est lui qui est souvent le moteur de l'action...
C'est lui qui vient chercher Shosanna dans la première scène, qui la laisse s'enfuir, qui l'épargne dans le resto, qui choisit de bloquer ou d'autoriser l'Opération Kino, il est dans la première et la dernière scène, etc.
C'est aussi le seul personnage qui "change" (fan de son surnom en 1941, blasé en 1944) tandis que les autres restent les mêmes au début et à la fin du film.

Bon on va dire qu'ils ont tout les deux gagnés...

Non disons que Landa est surtout le seul à rencontrer chaque groupe de personnage, le perso de Mélanie Laurent, ne rencontre jamais directement les Basterds par exemple... Landa, c'est vraiment le pivot de toute l'intrigue, c'est lui qui ouvre et ferme le film...

Shoshana "change" un peu au court du film... On connait pas trop son personnage au début du film, mais on sait qu'il a 18 ans, encore probablement innocent. Je pense que si on devait voir les scènes coupées avec Maggie Cheung, on verrait qu'au début, c'est pas encore le personnage qui se veut froid et calculateur lorsqu'on la revoit enfin s'occupant de son cinéma en 1944.
Mais c'est moins probant que pour Landa... Quel putain de perso et d'acteur!

MessagePosté: 27 Aoû 2009, 08:32 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

deudtens a écrit:
Par curiosite : le film en VF ca donne quoi ? il a ete garde tel quel ou bien il a ete traduit en partie (ce que je pense etre impossible, mais on sait jamais...) ?

T'façon Tarantino en VF c'est juste pas possible. Pulp Fiction en VF c'est... je sais pas.. inhumain.

MessagePosté: 27 Aoû 2009, 08:58 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
deudtens a écrit:
Par curiosite : le film en VF ca donne quoi ? il a ete garde tel quel ou bien il a ete traduit en partie (ce que je pense etre impossible, mais on sait jamais...) ?

T'façon Tarantino en VF c'est juste pas possible. Pulp Fiction en VF c'est... je sais pas.. inhumain.

Oh très sincèrement, les VF des Reservoir Dogs et Pulp Fiction sont parmi les meilleures que j'ai vu post-80s.
Très très correctes. Une nuit en enfer aussi.

Par contre, Jackie Brown, ça commence à chier (De Niro même pas doublé par son Jacques Frantz habituel) même si je me rappelle de quelques libertés sympa dans le dialogue (genre Jackie qui veut fumer, le flic lui dit de demander l'autorisation, elle : "puis-je fumer?" et lui : "non tu puis-je pas").

Les suivants, je les ai pas maté en VF.

MessagePosté: 27 Aoû 2009, 11:19 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
Oh très sincèrement, les VF des Reservoir Dogs et Pulp Fiction sont parmi les meilleures que j'ai vu post-80s.
Très très correctes.

Bon en même temps j'ai pas tenu 15 min donc tu peux mieux juger que moi..

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 00:04 
Poupée qui fait non

Mr Chow a écrit:

argl, ça va plus du tout cet accent français propret et puis alors bonjour les spoilers !

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 00:09 
Poupée qui fait non

Gros kiffage (je m'étais fait chier devant Death Proof), et même si Tarantino abuse encore de scènes "on s'assoit autour d'une table et on discute", la tension très palpable (surtout pour 2 d'entre elles) permet de bien faire passer tout ça. Un film bien rempli, je n'ai pas vu le temps passer, j'aime beaucoup les jeux avec les langues, les petits détails à la Tarantino (comme "l'étoile de shérif" de Raine), les persos et acteurs passent tous bien (mais j'ai trouvé Mélanie Laurent inégale), beaucoup d'humour et fin énorme, 5,5/6

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 09:58 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Et surtout, il aime quelqu'un Godard? A part lui-même?

Énormément de choses, oui. Il apprécie par exemple Les Visiteurs (on est loin de l'image de gros prétentieux qui n'aime rien, quand même).

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 10:07 

Bon... Je me suis fait un peu chier, quand même. Des tunnels de dialogues monstrueusement longs, dans lesquels Tarantino se regarde écrire, un chapitrage peu justifié, le manque de scènes d'anthologie, le sacrifice pur et simple de certains personnages (concrètement, les Basterds servent pas à grand chose)... Il y a quelques beaux restes, mais Tarantino revient à ses pires travers, ceux de Pulp Fiction (les dialogues longs et inutiles, certains personnages qui n'existent pas), ceux de True Romance (quelqu'un plus haut parlait de dialogues qui durent pour se terminer systématiquement par une tuerie - c'est un peu ça ici et ce n'est QUE ça dans True Romance). Je retiens le regard d'Eli Roth (qui pourtant ne joue pas très bien, mais il y a une vraie émotion dans son regard), la première scène (enfin, surtout le contraste entre le fermier et le nazi trop bavard), et un nombre incalculable de détails réjouissants (les scalps, Pitt qui parle italien, les gros plans sur les pieds, etc.). Ça sauve le film mais ne m'empêche pas de trouver le temps super long. Ce qui m'ennuie le plus, c'est cette impression d'être en face d'un film incroyablement prétentieux, dans lequel un cinéaste est tellement sûr de lui qu'il se permet tout et n'importe quoi : ben non, Quentin, il ne suffit pas d'"oser" faire un dialogue trop long dans une taverne pour que ce dialogue devienne subitement bon et utile. Au moins, dans la scène d'ouverture, le fermier tremble, pleure, il vit.
3/6, une seconde vision dans quelques mois me fera peut être changer d'avis (enfin, pour Pulp, chaque vision a été plus chiante que la précédente).

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 21:18 
Expert

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:

Énormément de choses, oui. Il apprécie par exemple Les Visiteurs (on est loin de l'image de gros prétentieux qui n'aime rien, quand même).

Moi je me souviens dans les cahiers quand il disait que Les rois du Désert était un film dégueulasse. Aussi souvenir qu'il disait qu'à choisir, il préférait voir une merde américaine qu'une merde française, c'était mieux fait dans l'ensemble...

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 21:22 

Le Pingouin a écrit:
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:

Moi je me souviens dans les cahiers quand il disait que Les rois du Désert était un film dégueulasse. Aussi souvenir qu'il disait qu'à choisir, il préférait voir une merde américaine qu'une merde française, c'était mieux fait dans l'ensemble...

Je n'ai pas souvenir de cette interview. Mais disons qu'il est comme tout le monde, il aime certains films et en déteste d'autres. J'ai un peu de mal à cerner ses goûts mais je suis à chaque fois assez surpris quand il défend (assez mollement, je dois le reconnaître ; pour Les Visiteurs, il avait dit que c'était plutôt sympa et "honorable") certains films très grand public. Il avait détesté La Vie est belle, et trouvé que Schindler's list passait un peu à côté de son sujet (un truc dans le genre) à cause du noir et blanc.

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 22:04 
Schtroumpf sodomite

Sur Schindler il disait bien pire que ça...
Pour tous ceux qui ne le connaissent pas bien, je trouve par contre assez limité de s'arrêter à quelques commentaires qu'il a pu faire sur tel ou tel film. Godard a un goût très prononcé pour la provocation mais toujours soutenu par une profonde reflexion sur le monde, c'est pas juste un gars qui aime ou qui aime pas...

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 22:23 
Expert

Tetsuo a écrit:
Sur Schindler il disait bien pire que ça...
Pour tous ceux qui ne le connaissent pas bien, je trouve par contre assez limité de s'arrêter à quelques commentaires qu'il a pu faire sur tel ou tel film. Godard a un goût très prononcé pour la provocation mais toujours soutenu par une profonde reflexion sur le monde, c'est pas juste un gars qui aime ou qui aime pas...

Je n'ai fait que relever des propos, je ne les juge pas. Ca fait un bon moment que je n'ai plus d'opinion sur Godard et son cinéma. J'en ai vraiment rien à faire en fait. C'est pas mon truc, donc je zappe. Plus envie d'être encyclopédique, mode "je vois de tout, j'aime de tout"

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 22:31 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:11 
Schtroumpf sodomite

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Si Godard aime "les visiteurs", alors il est sport avec Jean-Marie Poiré, qui a toujours proclamé une haine absolue de Godard, associé à la "nouvelle vague" qui aurait selon lui tué le "cinéma populaire" en France. Hum.

Tandis que Ma femme s'appelle Maurice lui a fait le plus grand bien...

Je me souviens aussi de Christian Clavier, dans une émission télé, assurant le relais. J'étais quand-même assez surpris par la violence de ses propos: "Jean-Luc Godard? Ecoutez, on n'a pas besoin d'être un professionnel du cinéma pour se rendre compte que ce monsieur est totalement incapable de faire des films, il ne sait même pas où diriger sa caméra". Et Clavier était visiblement très fumasse en disant ça (c'est au moment de la sortie des "anges gardiens"...)

Je trouve cette "hargne" qu'il suscite chez les hauts dignitaires du professionnalismes à la française, ce besoin qu'ils ont, au moment où ils sont au zenith de leur gloire, de l'écraser, très significatif... En même temps, le professionnalisme du cinéma c'est ce contre quoi Godard a toujours lutté.

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:12 
Expert

Ecoutez, on n'a pas besoin d'être un professionnel du cinéma pour se rendre compte que ce monsieur est totalement incapable de faire des films, il ne sait même pas où diriger sa caméra"

:idea: :?:

Espace branleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

16135

30 Mai 2024, 13:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

91

9084

06 Nov 2024, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)

JulienLepers

11

585

03 Sep 2024, 13:58

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

18384

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

274

25675

04 Mar 2015, 22:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4785

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4184

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En plein feu (Quentin Reynaud, 2022)

KillMunster

6

648

15 Mar 2023, 20:01

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinquième set (Quentin Reynaud, 2021)

Film Freak

13

1251

01 Avr 2022, 08:41

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

128

5574

21 Avr 2024, 12:13

latique Voir le dernier message