Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 20:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 21:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Mr Chow a écrit:
Sinon elle reste malgré tout un peu le personnage principal je trouve. C'est son drame qui se noue au début et qui se résoud à la fin, le reste fait pas mal parade qui se greffe autour (moi ça ne me dérange pas que ça ait "Basterds" dans le titre et que ce commando soit finalement assez secondaire!)

On peut avancer que le véritable protagoniste est Landa...en tout cas, c'est lui qui est souvent le moteur de l'action...
C'est lui qui vient chercher Shosanna dans la première scène, qui la laisse s'enfuir, qui l'épargne dans le resto, qui choisit de bloquer ou d'autoriser l'Opération Kino, il est dans la première et la dernière scène, etc.
C'est aussi le seul personnage qui "change" (fan de son surnom en 1941, blasé en 1944) tandis que les autres restent les mêmes au début et à la fin du film.


Bon on va dire qu'ils ont tout les deux gagnés...

Non disons que Landa est surtout le seul à rencontrer chaque groupe de personnage, le perso de Mélanie Laurent, ne rencontre jamais directement les Basterds par exemple... Landa, c'est vraiment le pivot de toute l'intrigue, c'est lui qui ouvre et ferme le film...

Shoshana "change" un peu au court du film... On connait pas trop son personnage au début du film, mais on sait qu'il a 18 ans, encore probablement innocent. Je pense que si on devait voir les scènes coupées avec Maggie Cheung, on verrait qu'au début, c'est pas encore le personnage qui se veut froid et calculateur lorsqu'on la revoit enfin s'occupant de son cinéma en 1944.
Mais c'est moins probant que pour Landa... Quel putain de perso et d'acteur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 08:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22742
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
deudtens a écrit:
Par curiosite : le film en VF ca donne quoi ? il a ete garde tel quel ou bien il a ete traduit en partie (ce que je pense etre impossible, mais on sait jamais...) ?

T'façon Tarantino en VF c'est juste pas possible. Pulp Fiction en VF c'est... je sais pas.. inhumain.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 08:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86857
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
deudtens a écrit:
Par curiosite : le film en VF ca donne quoi ? il a ete garde tel quel ou bien il a ete traduit en partie (ce que je pense etre impossible, mais on sait jamais...) ?

T'façon Tarantino en VF c'est juste pas possible. Pulp Fiction en VF c'est... je sais pas.. inhumain.

Oh très sincèrement, les VF des Reservoir Dogs et Pulp Fiction sont parmi les meilleures que j'ai vu post-80s.
Très très correctes. Une nuit en enfer aussi.

Par contre, Jackie Brown, ça commence à chier (De Niro même pas doublé par son Jacques Frantz habituel) même si je me rappelle de quelques libertés sympa dans le dialogue (genre Jackie qui veut fumer, le flic lui dit de demander l'autorisation, elle : "puis-je fumer?" et lui : "non tu puis-je pas").

Les suivants, je les ai pas maté en VF.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 11:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22742
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Oh très sincèrement, les VF des Reservoir Dogs et Pulp Fiction sont parmi les meilleures que j'ai vu post-80s.
Très très correctes.

Bon en même temps j'ai pas tenu 15 min donc tu peux mieux juger que moi..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 00:04 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Mr Chow a écrit:


argl, ça va plus du tout cet accent français propret et puis alors bonjour les spoilers !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 00:09 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Gros kiffage (je m'étais fait chier devant Death Proof), et même si Tarantino abuse encore de scènes "on s'assoit autour d'une table et on discute", la tension très palpable (surtout pour 2 d'entre elles) permet de bien faire passer tout ça. Un film bien rempli, je n'ai pas vu le temps passer, j'aime beaucoup les jeux avec les langues, les petits détails à la Tarantino (comme "l'étoile de shérif" de Raine), les persos et acteurs passent tous bien (mais j'ai trouvé Mélanie Laurent inégale), beaucoup d'humour et fin énorme, 5,5/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 09:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22922
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Et surtout, il aime quelqu'un Godard? A part lui-même?


Énormément de choses, oui. Il apprécie par exemple Les Visiteurs (on est loin de l'image de gros prétentieux qui n'aime rien, quand même).

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 10:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22922
Localisation: Paris
Bon... Je me suis fait un peu chier, quand même. Des tunnels de dialogues monstrueusement longs, dans lesquels Tarantino se regarde écrire, un chapitrage peu justifié, le manque de scènes d'anthologie, le sacrifice pur et simple de certains personnages (concrètement, les Basterds servent pas à grand chose)... Il y a quelques beaux restes, mais Tarantino revient à ses pires travers, ceux de Pulp Fiction (les dialogues longs et inutiles, certains personnages qui n'existent pas), ceux de True Romance (quelqu'un plus haut parlait de dialogues qui durent pour se terminer systématiquement par une tuerie - c'est un peu ça ici et ce n'est QUE ça dans True Romance). Je retiens le regard d'Eli Roth (qui pourtant ne joue pas très bien, mais il y a une vraie émotion dans son regard), la première scène (enfin, surtout le contraste entre le fermier et le nazi trop bavard), et un nombre incalculable de détails réjouissants (les scalps, Pitt qui parle italien, les gros plans sur les pieds, etc.). Ça sauve le film mais ne m'empêche pas de trouver le temps super long. Ce qui m'ennuie le plus, c'est cette impression d'être en face d'un film incroyablement prétentieux, dans lequel un cinéaste est tellement sûr de lui qu'il se permet tout et n'importe quoi : ben non, Quentin, il ne suffit pas d'"oser" faire un dialogue trop long dans une taverne pour que ce dialogue devienne subitement bon et utile. Au moins, dans la scène d'ouverture, le fermier tremble, pleure, il vit.
3/6, une seconde vision dans quelques mois me fera peut être changer d'avis (enfin, pour Pulp, chaque vision a été plus chiante que la précédente).

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Et surtout, il aime quelqu'un Godard? A part lui-même?


Énormément de choses, oui. Il apprécie par exemple Les Visiteurs (on est loin de l'image de gros prétentieux qui n'aime rien, quand même).


Moi je me souviens dans les cahiers quand il disait que Les rois du Désert était un film dégueulasse. Aussi souvenir qu'il disait qu'à choisir, il préférait voir une merde américaine qu'une merde française, c'était mieux fait dans l'ensemble...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 21:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22922
Localisation: Paris
Le Pingouin a écrit:
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Et surtout, il aime quelqu'un Godard? A part lui-même?


Énormément de choses, oui. Il apprécie par exemple Les Visiteurs (on est loin de l'image de gros prétentieux qui n'aime rien, quand même).


Moi je me souviens dans les cahiers quand il disait que Les rois du Désert était un film dégueulasse. Aussi souvenir qu'il disait qu'à choisir, il préférait voir une merde américaine qu'une merde française, c'était mieux fait dans l'ensemble...


Je n'ai pas souvenir de cette interview. Mais disons qu'il est comme tout le monde, il aime certains films et en déteste d'autres. J'ai un peu de mal à cerner ses goûts mais je suis à chaque fois assez surpris quand il défend (assez mollement, je dois le reconnaître ; pour Les Visiteurs, il avait dit que c'était plutôt sympa et "honorable") certains films très grand public. Il avait détesté La Vie est belle, et trouvé que Schindler's list passait un peu à côté de son sujet (un truc dans le genre) à cause du noir et blanc.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 22:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Sur Schindler il disait bien pire que ça...
Pour tous ceux qui ne le connaissent pas bien, je trouve par contre assez limité de s'arrêter à quelques commentaires qu'il a pu faire sur tel ou tel film. Godard a un goût très prononcé pour la provocation mais toujours soutenu par une profonde reflexion sur le monde, c'est pas juste un gars qui aime ou qui aime pas...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Tetsuo a écrit:
Sur Schindler il disait bien pire que ça...
Pour tous ceux qui ne le connaissent pas bien, je trouve par contre assez limité de s'arrêter à quelques commentaires qu'il a pu faire sur tel ou tel film. Godard a un goût très prononcé pour la provocation mais toujours soutenu par une profonde reflexion sur le monde, c'est pas juste un gars qui aime ou qui aime pas...


Je n'ai fait que relever des propos, je ne les juge pas. Ca fait un bon moment que je n'ai plus d'opinion sur Godard et son cinéma. J'en ai vraiment rien à faire en fait. C'est pas mon truc, donc je zappe. Plus envie d'être encyclopédique, mode "je vois de tout, j'aime de tout"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 22:31 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:06, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Si Godard aime "les visiteurs", alors il est sport avec Jean-Marie Poiré, qui a toujours proclamé une haine absolue de Godard, associé à la "nouvelle vague" qui aurait selon lui tué le "cinéma populaire" en France. Hum.


Tandis que Ma femme s'appelle Maurice lui a fait le plus grand bien...

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Je me souviens aussi de Christian Clavier, dans une émission télé, assurant le relais. J'étais quand-même assez surpris par la violence de ses propos: "Jean-Luc Godard? Ecoutez, on n'a pas besoin d'être un professionnel du cinéma pour se rendre compte que ce monsieur est totalement incapable de faire des films, il ne sait même pas où diriger sa caméra". Et Clavier était visiblement très fumasse en disant ça (c'est au moment de la sortie des "anges gardiens"...)


Je trouve cette "hargne" qu'il suscite chez les hauts dignitaires du professionnalismes à la française, ce besoin qu'ils ont, au moment où ils sont au zenith de leur gloire, de l'écraser, très significatif... En même temps, le professionnalisme du cinéma c'est ce contre quoi Godard a toujours lutté.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Ecoutez, on n'a pas besoin d'être un professionnel du cinéma pour se rendre compte que ce monsieur est totalement incapable de faire des films, il ne sait même pas où diriger sa caméra"

:idea: :?:

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

16168

30 Mai 2024, 13:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

91

9273

06 Nov 2024, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)

JulienLepers

11

596

03 Sep 2024, 13:58

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

18443

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

274

25735

04 Mar 2015, 22:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4795

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4205

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En plein feu (Quentin Reynaud, 2022)

KillMunster

6

653

15 Mar 2023, 20:01

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinquième set (Quentin Reynaud, 2021)

Film Freak

13

1257

01 Avr 2022, 08:41

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

129

5798

17 Nov 2024, 22:34

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web