Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:47 
Expert

Film Freak a écrit:
Sinon, pour revenir à si ça va marcher ou non, vous avez vu des bandes-annonces pour le film dans les salles, vous?

deux fois dans des salles indés (Majestic bastille et Max linder).

MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:48 
Meilleur Foruméen

Oui voilà, j'avais déjà vu le tout premier teaser au Max Linder y a plusieurs mois.

MessagePosté: 20 Oct 2011, 05:31 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Oui je viens de voir le commentaire qu'un mec t'a laissé suite à ton statut sur Drive.

Raconte !

Sinon, pour Tintin, pas forcément étonnant... Pour un grand public pas forcément cinéphile, c'est un énième dessin animé sur Tintin (BD archi connue, limite trop) par un réalisateur resté un grand enfant (le public se souvient plus facilement de Hook, ET ou Jurassic Parc que de Munich)... C'est pas le film le plus attrayant qui soit. Autour de moi, tout le monde s'en fout, y compris chez ceux qui pourtant aiment le cinéma américain, les divertissements, Spielberg...

MessagePosté: 20 Oct 2011, 09:08 
Expert

Film Freak a écrit:
Sinon, pour revenir à si ça va marcher ou non, vous avez vu des bandes-annonces pour le film dans les salles, vous?

Moi j'ai vu LE TOUT PREMIER TEASER du film pour LA PREMIERE FOIS EN SALLES aujourd'hui, soit SEULEMENT UNE SEMAINE AVANT LA SORTIE, devant Un monstre à Paris.

Je comprends pas.

Jamais vu de trailer en salles pour ma part, je trouve ça hyper bizarre aussi.

MessagePosté: 20 Oct 2011, 09:18 
Expert

Tetsuo a écrit:
J'ai causé à un jeune de 19 ans aujourd'hui en lui disant que j'avais assez hâte de voir le film, il m'a regardé l'air étonné avec des yeux ronds, se demandant comment on pouvait attendre un truc pareil...

En même temps je pense que le public 15-24, comme on dit, n'est pas forcément le plus partant à la base.
L'âge 15-24, c'est l'âge où on trouve que Tintin est une BD de vieux racistes et Spielberg un réalisateur de blockbusters-hollywoodiens-américains où il faut éteindre son cerveau parce que c'est trop con, pour les enfants, pour faire de la thune.
Au début, je pense qu'on trouvera essentiellement dans la salle des cinéphiles, des tintinophiles, de vieux nostalgiques, des enfants accompagnés de leurs parents ...

Mais sinon oui, promo bizarre, je n'ai pas vu la moindre image au cinéma.
Cela dit, je crois que je n'avais vu la BA d' "Avatar" qu'une seule fois, de mémoire. J'ose espérer que le tapage médiatique (assez important pour "Tintin" à l'heure actuelle) et le bouche à oreille suffiront à attirer le public en grand nombre dans les salles.

MessagePosté: 20 Oct 2011, 11:28 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui je viens de voir le commentaire qu'un mec t'a laissé suite à ton statut sur Drive.

Raconte !

SPONGE :
Drive c'est un très beau film, aérien, lumineux, sec et violent. N'en déplaise à tous les jeunes gens qui pensaient voir un film d'action et ont trouvé ça nul à la sortie.
POTE A SPONGE :
Oo ca avait l'air pourtant bien a chier .. C'est pas encore un putin de gros blockbuster testosteroné a fd ??

MessagePosté: 20 Oct 2011, 13:13 
Vaut mieux l'avoir en journal

LOL. J'ai pas vu la bande-annonce, c'est vendu comment ? Le bouquin fait très "film à la Jason Statham avec un mec peu bavard qui castagne tout le monde" (je me doute que le film est fort différent).

MessagePosté: 20 Oct 2011, 13:22 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
LOL. J'ai pas vu la bande-annonce, c'est vendu comment ? Le bouquin fait très "film à la Jason Statham avec un mec peu bavard qui castagne tout le monde" (je me doute que le film est fort différent).

On pourrait résumer le film ainsi...ou plutôt l'histoire...parce que dans la réa et dans l'ambiance, c'est pas du tout ça.
Mais je crois qu'effectivement, la BA essayait de le vendre comme un thriller bourrin basique.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 00:34 
Meilleur Foruméen

Le film m'a obsédé dix jours durant entre la première séance sous stress et la deuxième vision ce soir, apaisée, et non moins enchanteresse.
Faudra pas chercher midi à quatorze heures, au niveau du fond, c'est encore moins intéressant qu'Indiana Jones 4, mais formellement...pfoooo. Ca regorge, ça DEBORDE d'idées. La longue séquence du flashback à elle seule comporte un nombre incalculable de trouvailles géniales, ça va d'une idée de set piece, à une idée de réa, à une idée qui va dynamiser un duel, à un détail pour caractériser un méchant...un plan-séquence par-ci, une transition passé-présent par là...ça fourmille de choses cette scène, c'est quasiment une idée à la minute.
Et tout le film est comme ça, j'ai encore passé tout le film avec les yeux virevoltant d'un coin de l'écran à l'autre pour absorber absolument tous les détails. J'ai envie de faire pause sur le décor de la brocante au début et de me passer la course-poursuite à Bagghar au ralenti pour tout voir, tout disséquer, du découpage aux arrière-plans. C'est la folie.
Cette fois-ci, j'ai davantage fait attention à la 3D aussi. La première fois, je l'avais trouvé plutôt effacée, très efficace pour rendre encore plus réaliste l'animation par-dessus la performance-capture, comme pour les Zemeckis, à laquelle elle apporte une dimension (badum-chsss) non négligeable à la crédibilité. Mais là ce soir, j'ai capté tout ce qui dans la composition des cadres favorisait la profondeur, l'échelle des différents éléments de décor entre eux, la 3D se fait à la fois "invisible" mais jamais plate. Spielberg ne se contente pas de superposer des strates, ce qui peut donner une impression "pop up book", mais compose avec des lignes de fuite, des lignes obliques, etc. Ca participe au dynamisme d'un film déjà bondissant.
J'ai davantage apprécié le personnage de Tintin aussi. La première fois, Haddock volait vraiment la vedette mais j'aime beaucoup le côté malin et pur de Tintin.
Et le film c'est ça. N'ayant pas à se soucier du fond et jouissant des possibilités offertes par le numérique, Spielberg est libéré et accède à une sorte d'expérimentation épurée du film d'aventures, un film où il est lui-même cadreur et chef op, et redouble de malice, truffant son film de mille et une inventions, enrichissant l'esthétique de son oeuvre.
Et face à la dernière séquence, j'étais chaud comme la braise pour la suite.

Bon et sinon, l'avant-première était sympa, on a tous eu une peluche de Milou offerte, même si les meilleures places étaient réservées aux invités, ce qui est franchement honteux, et que l'équipe du film était encore chez Claire Chazal à 20h30, heure indiquée de début de séance. Alors évidemment, l'Homme a une nouvelle fois montré, à plusieurs reprises, sa bêtise et son moutonisme, en applaudissant et en hurlant pour faire venir les stars. Oui, vous avez raison, c'est comme les fées, si tu tapes dans tes mains, ça crée une faille dans le continuum espace-temps entre Boulogne et le Grand Rex.

Ils sont donc arrivés avec une heure de retard, présenté par l'inévitable traductrice INCOMPETENTE de Deauville, Béatrice, qui annonce le film comme "Le Mystère de la Licorne" avant de dire "saisissez tous vos peluches de Snoopy".
NAN MAIS SERIEUX.

Anyway, je vais me plonger dans mon artbook fraîchement reçu en attendant de le voir une 3e fois, en IMAX.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 08:36 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Ils sont donc arrivés avec une heure de retard, présenté par l'inévitable traductrice INCOMPETENTE de Deauville, Béatrice, qui annonce le film comme "Le Mystère de la Licorne" avant de dire "saisissez tous vos peluches de Snoopy".
NAN MAIS SERIEUX.

loooooool

MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:15 
Expert

Film Freak a écrit:
La presse est globalement très positive.
J'ai incroyablement hâte de le revoir, les trailers qui continuent de sortir me font monter la pression comme si je l'avais pas vu.

La presse sauf Libé :
http://next.liberation.fr/cinema/010123 ... tintamarre

Bon j'ai pas vu le film mais ce con de Gérard Lefort semble déjà ne rien comprendre à la performance capture.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:35 
Schtroumpf sodomite

Gérard Lefort quoi...

MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:39 
Oberkampf Führer

Tetsuo a écrit:
Gérard Lefort quoi...

Voilà j'allais le dire.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:50 
Expert

il me semble qu'il faisait une émission Tv ciné sur canal à l'époque avec le mec à moustache de Studio...
il était déjà bien atteint dans ses critiques, je pensais pas qu'il était toujours en activité

MessagePosté: 24 Oct 2011, 11:14 
Schtroumpf sodomite

Non, c'était François Forestier du nouvel obs ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10027

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

26342

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pont des espions (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

3763

23 Fév 2023, 21:53

bmntmp Voir le dernier message