Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2011, 11:40 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Si pour toi, Tintin c'est ça, t'as rien compris.

Enfin, c'est quand même assez bien résumé (pour ce qui est de la BD).

Non plus. Le côté "adulé par les indigènes" ça dépasse pas les tout premiers albums, quand à "qui s'en sort toujours face aux méchants", c'est la description la plus crétine du monde...

MessagePosté: 19 Oct 2011, 11:56 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Non plus. Le côté "adulé par les indigènes" ça dépasse pas les tout premiers albums, quand à "qui s'en sort toujours face aux méchants", c'est la description la plus crétine du monde...

Je pense qu'on a tous bien compris l'intention initiale de la description, pas obligé de pondre un roman. Le côté adulé par les indigènes, tu le trouves aussi avec les chinois, les sud américains, etc. C'est vrai aussi qu'il a toujours raison, qu'il s'en sort toujours, qu'il est capable de tabasser en deux coups de savatte un mec 4 fois plus gros que lui. C'est un héros incroyablement lisse et un univers particulier (que j'adorais quand j'étais enfant et que je ne cherche même pas à juger avec des yeux d'adulte).

MessagePosté: 19 Oct 2011, 12:49 
Expert

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:

Je pense qu'on a tous bien compris l'intention initiale de la description, pas obligé de pondre un roman. Le côté adulé par les indigènes, tu le trouves aussi avec les chinois, les sud américains, etc. C'est vrai aussi qu'il a toujours raison, qu'il s'en sort toujours, qu'il est capable de tabasser en deux coups de savatte un mec 4 fois plus gros que lui. C'est un héros incroyablement lisse et un univers particulier (que j'adorais quand j'étais enfant et que je ne cherche même pas à juger avec des yeux d'adulte).

Bof, c'est en relisant les albums en étant adulte qu'on se rend compte de la richesse de l'univers. J'étais pas fan quand j'étais gosse, j'ai été impressionné en relisant tous les albums vers 20 ans. C'est blindé d'allusions politiques ou historiques, de détails et de références impossibles à saisir pour un enfant. Tu ne peux pas juger la série en te basant sur le personnage principal qui est volontairement lisse. Ce sont les personnages secondaires qui sont intéressants, du Capitaine Haddock bien sûr jusqu'aux très secondaires comme le général Alcazar ou Séraphin Lampion.
Et puis niveau narration et écriture j'ai rarement vu mieux, de fait.

Quand à l'humour "vieux", je me marre toujours devant certaines vannes, genre : "Capitaine Haddock, quand vous dormez, vous gardez la barbe au-dessus ou en-dessus de la couverture ?", ou devant "Les bijoux de la Castafiore" ... Trouver un humour "vieux" c'est un peu naze je trouve ...

MessagePosté: 19 Oct 2011, 13:00 

Citation:
C'est blindé d'allusions politiques ou historiques, de détails et de références impossibles à saisir pour un enfant.

Mais là dessus on est d'accord. Il y a un fond, mais la forme est quand même assez lisse.

Citation:
Tu ne peux pas juger la série en te basant sur le personnage principal qui est volontairement lisse. Ce sont les personnages secondaires qui sont intéressants, du Capitaine Haddock

En Haddock, c'est quand même pas la grande finesse. A part boire comme un trou et hurler des conneries...

Citation:
bien sûr jusqu'aux très secondaires comme le général Alcazar ou Séraphin Lampion.

Me souviens plus de Lampion, mais j'étais très fan d'Alcazar, dont ma mère m'avait même cousu le déguisement !

Citation:
Et puis niveau narration et écriture j'ai rarement vu mieux, de fait.

Bien sûr. Même si Hergé parfois ne sait clairement pas comment s'en sortir et ajoute des soucoupes ou des peaux de singe, ça reste du beau travail.

Citation:
Quand à l'humour "vieux", je me marre toujours devant certaines vannes, genre : "Capitaine Haddock, quand vous dormez, vous gardez la barbe au-dessus ou en-dessus de la couverture ?", ou devant "Les bijoux de la Castafiore" ... Trouver un humour "vieux" c'est un peu naze je trouve

Difficile de juger de l'humour d'un truc qui a 50 ans. Il y a dans les Tintins des trucs totalement interdits aujourd'hui niveau humour. Evidemment, les juger par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, ça n'a pas trop de sens.

Par contre, en dépit d'une certaine profondeur, d'un style de trait bien particulier, de certains personnages secondaires marrants ou intéressants, je pense qu'on peut facilement trouver ça lisse (surtout vu le personnage principal qui est selon LE gros point noir de la BD) et 'facile'.

MessagePosté: 19 Oct 2011, 13:17 
Expert

J'ai du mal à trouver dans la série des trucs totalement interdits niveau humour, si on fait abstraction des premiers albums bien sûr. L'humour est souvent burlesque et potache (les cheveux des Dupont ; le perroquet offert à Haddock ; la marche cassée ; etc.) mais efficace, surtout sur les enfants visés en priorité.

Ce qui me gave dans les BD pour gosses actuelles, c'est justement cette entreprise de démystification. La démystification dans la BD et les comics a été nécessaire il y a 20 ou 30 ans, au moment où des mecs comme Moore ou Miller ont cherché à rénover le super-héros, par exemple. Mais là je trouve qu'on en est sorti et que le public a de nouveau envie de voir des héros pas forcément tourmentés de partout.
La reprise récente de Spirou & Fantasio m'a semblé assez lamentable de ce point de vue là, de mémoire Spirou embrasse une meuf et Fantasio a envie de niquer, un truc du genre. Tintin est un héros, un vrai, quelqu'un qui veut sauver la veuve et l'orphelin de façon "naturelle", simplement parce qu'il est bon et qu'il a un cœur pur. Il est donc un prétexte pour écrire de grandes aventures aux quatre coins du monde et de personnages de méchants très méchants à la Rastapopoulos. Tintin c'est léger, c'est assez binaire, et c'est ça qui plait. Franchement, ça me va !

Et je ne me considère pas du tout comme tintinophile, encore une fois ... Fais-toi offrir "Les 7 boules de Cristal" / "Le temple du soleil" pour Noël. Ou fais un gosse, ça sera un bon prétexte pour acheter tous les albums et les relire :)

MessagePosté: 19 Oct 2011, 13:31 

Marlo a écrit:
Et je ne me considère pas du tout comme tintinophile, encore une fois ... Fais-toi offrir "Les 7 boules de Cristal" / "Le temple du soleil" pour Noël. Ou fais un gosse, ça sera un bon prétexte pour acheter tous les albums et les relire :)

Lol, je les ai déjà tous (à l'exception des Soviets) :)

MessagePosté: 19 Oct 2011, 13:44 
Expert

Moi je me suis promis de tous les acheter si j'adore le film (il faut qu'il soit au moins à 5/6 hein) !

MessagePosté: 19 Oct 2011, 13:46 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Tain mais les gars!! Nous on a trois ou quatre fois la collection entière... Bon, mon père est taré de Tintin, il a même Tintin au Tibet en tibétain et Les Bijoux de la Castafiore en Wallon...

Dernière édition par Arnotte le 19 Oct 2011, 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Oct 2011, 20:54 
Meilleur Foruméen

Sinon, pour revenir à si ça va marcher ou non, vous avez vu des bandes-annonces pour le film dans les salles, vous?

Moi j'ai vu LE TOUT PREMIER TEASER du film pour LA PREMIERE FOIS EN SALLES aujourd'hui, soit SEULEMENT UNE SEMAINE AVANT LA SORTIE, devant Un monstre à Paris.

Je comprends pas.

MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:19 
Schtroumpf sodomite

J'ai causé à un jeune de 19 ans aujourd'hui en lui disant que j'avais assez hâte de voir le film, il m'a regardé l'air étonné avec des yeux ronds, se demandant comment on pouvait attendre un truc pareil...

MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:24 
Antichrist

Pareil au taf. Et tout le monde est convaincu que c'est pour les enfants attardés... Grrrrr

MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:28 
Ap'héros

Oui pareil chez mes amis et les gens à qui je demande il part pas gagnant du tout...

MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:29 
Schtroumpf sodomite

En dehors de ce forum, le monde est moche.

MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:38 
Ap'héros

C'est fou, entre les gens qui n'ont pas de goût et qui vont voir n'importe quelle merde sans une once d'esprit critique, et ceux qui trouvent n'importe quel film américain "tout pourri et décérébré", je me sens bien seul...

MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:43 
Meilleur Foruméen

Oui je viens de voir le commentaire qu'un mec t'a laissé suite à ton statut sur Drive.

Pays de neuneus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10027

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

26340

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pont des espions (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

3763

23 Fév 2023, 21:53

bmntmp Voir le dernier message