Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2011, 16:07 
Expert

Il est chaud Tetsuo. On se demande ce qu'il vient de faire là !

MessagePosté: 28 Oct 2011, 16:25 
Ap'héros

Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Le milou de ta mère il coule aussi

BOOOOOOM

Lol oui, boom nan.
Tetsuo il a les couilles bleues, il est au taquet.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 19:32 
Expert

Mon avis à chaud suite à la séance 3D vf :

- le générique de début dont on m'avait venté les mérites. "Ouais le gars a été embauché par Steven pour travailler sur son prochain film". Bien il était nul. Vraiment pas en phase avec le film. Le décalage est vraiment trop grand. J'aurais préféré qu'on nous montre des scènes des albums qui n'auront pas leur place dans la trilogie (comme les journaux qui y font référence dans le bureau de Tintin, et surlesquels Steve zoom à mort, "eh le fan regarde mon hommage"), le tout en 3D. Donc là grosse déception dès le départ.

- la voix d'Hergé sans commentaire.

- niveau visuel c'est merveilleux, j'ai rien à dire. Alors oui trop de scènes de nuit ? Boarf pas tant, puis c'est la marque Spielberg (ambiance Munich), tout comme les effets miroirs (alors là peut-être trop, car c'est moins anodin).

- l'histoire en elle-même: que de rebondissements ! Pas de temps morts, faut rien lâcher. J'ai trouvé l'énigme poussive. Est-elle si complexe à la base ? Faut que je relise ces albums. J'avais en mémoire que les albums distillaient davantage l'énigme tout du long, alors que le film se focalise que sur ça (et la quête personnelle du Capitaine). De toute façon Tintin a toujours le chic pour tomber dans une histoire qui le dépasse et s'impliquer de trop, donc ça reste très fidèle. La fin par contre, je ne m'en souviens plus exactement, mais je n'ai pas l'impression que ça se jouait à coup de grues auto-tamponneuses. Les enfants dans la salle, n'ayant pas été bercé par les albums, et bien je me demande s'ils ont capté l'histoire. Qu'en pensera le public américain ?

- Bon il y a des gags que j'ai trouvé de trop, peut-être pas interdit mais hors-sujet en rapport au matériel traité là (les bulles dans l'avion auraient mieux trouvé leur place dans objectif lune). De manière générale je n'ai pas rigolé.

- Parfois j'enlevais mes lunettes 3D, c'était sans changement majeur je dirais.

- J'ai adoré toutes les références, que ce soit en rapport à Tintin ou en rapport avec la filmographie de Spielberg, ou en combinant les deux (cf. les Dents de la mer).

Bref le film n'est pas parfait, mais je dois dire que les albums traités ne font pas partie de mes préférés, donc vivement la suite !!

Ma note de tintinophile 4,5/6

MessagePosté: 30 Oct 2011, 02:32 
Titilleur

Je suis redevenu un enfant le temps de ce film.
Je me suis souvenu des albums de Tintin que mon paternel possédait, il les avait tous.
Les images, les gags, haddock, les Duponts, Milou et bien évidement tintin, tout est revenu des le générique façon Catch me if you Can, même stylisation des personnages, même type de musique. Et ce n'est que le générique et Tintin de nos mémoires est déjà la...

Un peintre de rue dessine un personnage qui a un petit chien blanc allongé à ses pieds, et voila le tintin de Spielberg.
Une fois le choix visuel des personnages accepté c'est parti pour l'aventure.
Hergé n'est pas trahit, tintin est juste réinventé et chaque scènes est d'une créativité folle, fourmillent de détails, de clins d'oeuils aux autres aventures de Tintin et aux films de Spielberg.
Tout est millimétré, la caméra virevolte sans contraindre dans les décors en parfaite harmonie avec l'aventure.
Oubliez Pôle exprès ou Beowulf qui débutaient avec les mêmes technologies. Ici elles sont utilisées avec le maximum de qualité et de réussite. La mise en scène dynamique frôle la perfection et l'inventivité. Le souvenir de la bataille de la licorne fait passer Pirates des Caraïbes pour un film poussif et sans invention pour les batailles navales. Même la lutte haddock / Rakam le Rouge est bluffante.

Lorsque l'on a la possibilité de placer la camera ou l'on veut sans contrainte comme le permet le numérique ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter et Spielberg le sais.
L'histoire est sympathique et pioche dans plusieurs albums pour de meilleurs rebondissements. Tout est Fidèle a mes souvenirs.
Bien sur un Tintinophile y trouvera a redire mais qu'importe le plaisir est bien présent.
Et le film est drôle, presque plus que les BD.
Milou, Hadock et les Duponts étant les premières sources de gags.
Haddock est magnifique avec toute sa gouaille et son attachement à la bouteille intact, indéniablement le meilleur personnage.
La 3d sans être extraordinaire est bien faite, elle existe et fait son effet ce qui est assez rare pour être souligné.
Que vous ayez 7 ou 77 ans ce film est superbe.
Connaitre l'univers de tintin est un plus qui ajoutera la cerise sur le gâteau de ce film tout simplement.
Moi j'ai été conquis et enthousiaste.

5.5/6

MessagePosté: 30 Oct 2011, 13:37 
Expert

Deuxième vision hier.
Disparue la sensation de passer à côté du film, disparu le côté intimidant qui me laissait parfois à côté du film. Cette fois-ci, j'ai fait l'amour avec le film et ce fut beau ... J'ai franchement pris mon pied, la séance fut exceptionnelle. Pas grand chose d'autre à dire de plus, si ce n'est que je l'ai cette fois-ci vu en VF, une VF d'une excellente tenue.
J'irai sûrement encore le revoir deux fois.

6/6 absolu, numéro un de 2011

MessagePosté: 30 Oct 2011, 14:14 
Vaut mieux l'avoir en journal

A noter les conneries de l'équipe à Ruquier la semaine dernière dans On n'est pas couché (j'ai vu un bout de l'émission hier seulement), avec les sempiternels "Hollywood, après Les Trois mousquetaires, trahit encore le patrimoine européen", "j'irai certainement pas voir ça, je préfère Poulet aux prunes", etc. C'est fou d'étaler à ce point son inculture, de conforter le petit peuple dans son idée que ce qui vient d'Hollywood est forcément mauvais, etc. Ces connards sont (très bien) payés !!

MessagePosté: 30 Oct 2011, 14:17 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
A noter les conneries de l'équipe à Ruquier la semaine dernière dans On n'est pas couché (j'ai vu un bout de l'émission hier seulement), avec les sempiternels "Hollywood, après Les Trois mousquetaires, trahit encore le patrimoine européen", "j'irai certainement pas voir ça, je préfère Poulet aux prunes", etc. C'est fou d'étaler à ce point son inculture, de conforter le petit peuple dans son idée que ce qui vient d'Hollywood est forcément mauvais, etc. Ces connards sont (très bien) payés !!

La préhistoire.

MessagePosté: 30 Oct 2011, 14:21 

A la rigueur, un journaliste qui n'aime pas et qui le dit, on peut en discuter. Mais aucun membre de l'équipe n'avait vu le film et ils en étaient à comparer Spielberg à Paul Anderson !!

MessagePosté: 30 Oct 2011, 14:27 
Meilleur Foruméen

C'est ça qui est sidérant, c'est l'absence totale de nuance...dans le propos de base ou entre les deux films...c'est lamentable.

MessagePosté: 30 Oct 2011, 14:29 

Après ça, va écouter leurs avis sur les oeuvres des invités, sur les photos de Françoise Hardy et autres trucs...

(au fait, t'as eu mon sms hier ??)

MessagePosté: 30 Oct 2011, 14:30 
Meilleur Foruméen

Oui bien reçu, je te dis ça tout à l'heure.

MessagePosté: 30 Oct 2011, 14:32 
Expert

Cosmo a écrit:

Quelle tristesse ...
Je suis sûr que ceux qui critiquent l'adaptation par Spielberg sont les mêmes que ceux qui critiquent l'oeuvre d'Hergé en disant qu'elle est réac, misogyne, raciste, etc.

MessagePosté: 30 Oct 2011, 15:13 
Expert

De Vito coupé en Oliveira Da Figueira... Et là c'est même pas certains que les scènes aient été finalisées, dommage, on ne les verra pas :(

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 08326.html

MessagePosté: 30 Oct 2011, 15:56 
Meilleur Foruméen

J'ai lu une interview où Spielberg évoque toute une sous-intrigue qui a été coupée et dans le Art Of, tu peux voir que l'histoire a pas mal bougé (Rackham n'a pas toujours eu ce lien avec Sakharine, y avait une scène dans un bar sur les docks) mais le truc sur De Vito, je crois pas que ça ait été tourné, je pense que ça a juste été envisagé.
Sur IMDb, j'avais lu ça : 'Danny deVito' was considered for the role of Senor Oliveira de Figueira, but the character was cut from the script.

MessagePosté: 30 Oct 2011, 23:04 
Expert

ah merci! Je sais ce que je vais demander en faisant 36-15 code père noël :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10023

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

26340

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pont des espions (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

3763

23 Fév 2023, 21:53

bmntmp Voir le dernier message