Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 19:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Zad a écrit:
Canard_WC a écrit:

ouais... mais le look "camp de la mort" des vampires n'est pas du tout assumé.
c'est bizarre quand même, toi tu parles du docteur mengele, et moi j'ai sans cesse pensé aux victimes de l"holocauste. je crois qu'il y avait vraiment une volonté de faire un rapprochement historique via le look...
j'aurais carrément souhaité que ce choix soit suivi jusqu'au bout.


mais pour dire quoi exactement? j'ai du mal à voir...

Pour montrer comment un type bien fait des choses horribles.

Et se rapprocher du sujet du bouquin, c'est le héros qui est un monstre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 21:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est un peu tendu, n'empêche, là, non?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 11:24 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Neville a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Où est la verité ?


C'est un piège des mutants pour attraper Neville. J'en suis sûr sinon ça n'a pas d'intérêt. Et puis en terme d'écriture tu ne peux pas écrire "c'est unpiège qu'il a oublié mais que le spectateur n'a jamais vu auparavant etc..."

C'est trop compliqué...


Oui oui sans doute mais c'est vrai que sa non-panique par rapport au piège + le degré de complexité du piège par rapport aux autres trucs que font les vampires laissaient penser autre chose.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Neville a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Où est la verité ?


C'est un piège des mutants pour attraper Neville. J'en suis sûr sinon ça n'a pas d'intérêt. Et puis en terme d'écriture tu ne peux pas écrire "c'est unpiège qu'il a oublié mais que le spectateur n'a jamais vu auparavant etc..."

C'est trop compliqué...


Oui oui sans doute mais c'est vrai que sa non-panique par rapport au piège + le degré de complexité du piège par rapport aux autres trucs que font les vampires laissaient penser autre chose.


et puis ça arrive au moment il pète les plombs et ou il croit voir le visage d'un mannequin bouger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zad a écrit:
c'est un peu tendu, n'empêche, là, non?


clairement ! mais pour moi, le sujet est évoqué de toute façon, mais mal, enfin de manière un peu maladroite.

enfin, c'était une idée comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
oeil-de-lynx a écrit:
Zad a écrit:
Canard_WC a écrit:

ouais... mais le look "camp de la mort" des vampires n'est pas du tout assumé.
c'est bizarre quand même, toi tu parles du docteur mengele, et moi j'ai sans cesse pensé aux victimes de l"holocauste. je crois qu'il y avait vraiment une volonté de faire un rapprochement historique via le look...
j'aurais carrément souhaité que ce choix soit suivi jusqu'au bout.


mais pour dire quoi exactement? j'ai du mal à voir...

Pour montrer comment un type bien fait des choses horribles.

Et se rapprocher du sujet du bouquin, c'est le héros qui est un monstre.



franchement, je ne trouve pas que le héros soit montré sous un jour aussi défavorable dans le bouquin.
c'est la situation qui est horrible, car désespérante, complètement nihiliste.
D'ailleurs le style abrupt de l'auteur renforce cette situation.
le "sors de là, neville" par exemple, sonne comme un rappel brutal à la réalité. le héros n'a aucun moyen d'échapper à sa situation, même par l'esprit !
et tout le bouquin est comme ça d'ailleurs (l'épisode du chien, fantastique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 18:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Bon, un peu comme tout le monde. J'aime beaucoup le début, Will Smith est toujours aussi classe, le perso du chien est sympa

et puis ça part en vrille, Will est sauvé et le film s'étire dans un discours pro-foi bien gavant?

Les CGI sont moches sinon...

Et je trouve dans le même style 28 jours plus tard nettement supérieur

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 10:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oh tient, il sort demain, on va le voir en Imax et qu'est-ce qu'on a comme petite sucrerie:
"Love BATMAN? See an exclusive 6 min. prologue to ‘THE DARK KNIGHT’ only at IMAX with I AM LEGEND"

Héhéhéhé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 11:05 
Mufti a écrit:
Héhéhéhé.

Ca, ce sera quand ces 6 minutes seront terminés et tu te sentiras un peu con de ne pas pouvoir voir la suite. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 00:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sympa, rien à dire de plus, je vais lire les avis ici et là maintenant. J'aime bien le film. La fin est relativement banale et pue le sans couilles, mais je trouve Will Smith plutôt bon, y'a une belle photo (ouéééé Andreeeew), de beaux effets.

Certes il manque totalement ce sentiment de désespoir, mais en l'état, c'est un blockbuster honnête.

4/6

Et puis l'IMAX, putain, l'IMAX, je ne veux plus voir de gros blockbusters autrement qu'en IMAX.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 01:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Neville a écrit:
C'est un piège des mutants pour attraper Neville. J'en suis sûr sinon ça n'a pas d'intérêt. Et puis en terme d'écriture tu ne peux pas écrire "c'est unpiège qu'il a oublié mais que le spectateur n'a jamais vu auparavant etc..."

C'est trop compliqué...


tu travaille trop dans la pub. C'est pas si compliqué... Perso je suis à 50/50 entre les 2 théories, d'un vieux piège oublié par Neville et un piège posé par les Seekers, mais à la limite on s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Mufti a écrit:
Neville a écrit:
C'est un piège des mutants pour attraper Neville. J'en suis sûr sinon ça n'a pas d'intérêt. Et puis en terme d'écriture tu ne peux pas écrire "c'est unpiège qu'il a oublié mais que le spectateur n'a jamais vu auparavant etc..."

C'est trop compliqué...


tu travaille trop dans la pub. C'est pas si compliqué... Perso je suis à 50/50 entre les 2 théories, d'un vieux piège oublié par Neville et un piège posé par les Seekers, mais à la limite on s'en fout.


la thèse du piège tendu par les mutants me paraissait trop improbable, jusqu'à ce qu'on me rappelle l'histoire du mannequin. Neville se fait prendre au piège car il aperçoit le mannequin du videoclub. Quelqu'un l'a forcement mis là pour piéger Neville. A moins que ce dernier ne soit totalement fou et qu'il l'ait plaçé là sans s'en souvenir...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 14:30 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Jericho Cane a écrit:
Qui a vu "Le Monde, la Chair et le Diable", avec Harry Belafonte en "dernier homme sur terre" dans un NY dévasté? C'est vraiment très bon.

Indeed !
Je crois que c'est un film MGM donc catalogue Warner. Un petit DVD en sortie simultanée avec celui du Lawrence, pliiiiize !


Bon sinon j'ai vraiment bien aimé. La fin m'a pété les couilles grave, ainsi que le statut de légende faussé à la fois par le métier de Neville et ce final. Mais ça reste une bonne surprise. Je suis très friand de ce genre de films et j'avoue que j'osais pas espérer que ça réponde aussi bien à mes attentes "de base".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 20:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandor a écrit:
la thèse du piège tendu par les mutants me paraissait trop improbable, jusqu'à ce qu'on me rappelle l'histoire du mannequin. Neville se fait prendre au piège car il aperçoit le mannequin du videoclub. Quelqu'un l'a forcement mis là pour piéger Neville. A moins que ce dernier ne soit totalement fou et qu'il l'ait plaçé là sans s'en souvenir...


En fait pour moi, y'a soit cette possibilité, soit c'est un passage momentanée de folie de la part de Neville (il imagine peut-être totalement le mannequin) qui est confortée par les plans où l'on voit son sang couler du crâne, ce qui laisse penser que c'est ce sang qui a attiré les Seekers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 20:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Petit avis. J'ai bien mal vécu ce JE SUIS UNE LEGENDE.
Tout arrive comme un cheveux sur la soupe sans que l'on ne comprenne rien ou pas grand chose des détails de cette infection planétaire. Du coup, l'ambiance flippée flippante est inexistante. J'ai sursauté deux fois, merci le son dolby.
La mise en scène batarde participe à ce goût de rien (le pire reste les deux ou trois séquences caméras à l'épaule). J'avais déjà mal au cul après cette daube de Constantine.
Je confime que les effets spéciaux sont calamiteux.
Vite vu, très vite oublié.
2/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sparrow (Francis Lawrence, 2018)

Film Freak

5

1553

08 Avr 2018, 14:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay (Francis Lawrence, 2014)

Film Freak

9

1892

13 Mar 2015, 17:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Catching Fire (Francis Lawrence, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3498

10 Aoû 2014, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay Part 2 (Francis Lawrence, 2015)

Film Freak

4

1333

19 Nov 2015, 14:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023)

bmntmp

5

305

20 Nov 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jindabyne (Ray Lawrence, 2007)

Arnotte

8

1591

05 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Come-Back / Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Agent X

21

3166

21 Sep 2015, 16:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

45

6094

13 Juin 2008, 12:01

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Brian Helgeland, 2015)

Film Freak

0

1389

21 Jan 2016, 02:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2271

30 Juin 2023, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web