Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Une bonne critique de Tessé dans les Cahiers. Etonnant.
Le meilleur Blockbuster de l'année 2007 !!!

Sinon il dit des choses assez justes je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Il évacue complètement la 2è partie, tu as vu?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:19 
Mais grave... Il est anormalement trop gentil, là, pour le coup.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
Il évacue complètement la 2è partie, tu as vu?


Oui grave. Mais bon c'est pas la critique du siècle non plus. C'est à la fin du cahiers critique. Il peut (ou veux) pas tout aborder mais ce qu'il dit passe bien je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 07:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
J'aime les films d'anticipation, je suradore Children of men ou Cast Away. Mais j'ai trouvé Constantine beau et con.

Ben voilà. 2,5/6.

C'est pas mal, quand même. Divertissant. Mais faut pas s'amuser à compter les défauts.

Le principal pour moi, outre la progression super light de l'intrigue et la minceur de l'univers, ce sont les SFX. Horribles. L'impression d'être dans La Momie. Même le lion au début, pppffff. Quand un animal sauvage aussi majestueux apparaît dans un endroit incongru, dans La Dernière tentation du Christ (lion) ou dans L'Armée des 12 singes (lion et/ou ours), ça dégage de la puissance d'en avoir un vrai, c'est impressionnant. Ici ça se dégonfle aussi vite que la bête arrive... Ma rétine accroche pas.

Je garde quelques jolis plans (quand il vise dans l'obscurité, le flingue en amorce avec la lampe / quelques compos de la ville mais sans plus), et le chien. Même Will Smith ne m'éveille aucun engouement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 00:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
La fin alternative donc sera :

Visual effects supervisor Janek Sirrs recounts the original ending starting with the standoff, "At that point, Neville's—and the audience's—assumptions about the nature of these creatures are shown to be incorrect. We see that they have actually retained some of their humanity. There is a very important moment between the alpha male and Neville." David Schaub stated, "Then, when Neville finally turns the alpha female over to the alpha male, there is this little love moment between the two of them." The infected then retrieve the captured female and spare Neville's life. The original final shot follows Neville, Anna, and Ethan as they cross the remnants of the George Washington Bridge in hopes of finding other survivors. This ending will be used in the DVD release.

Pas de délire "Signs" apparemment. Pas d'église non plus. Hâte de voir ça.


Neville (le foruméen, pas le perso) avait vu juste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 08:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ouai pourquoi pas, c'est toujours pas le bouquin, mais c'est deja mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
La voilà cette fin :

http://www.nowhereelse.fr/?p=5668

Bon, ya encore un peu de délire signs, mais c'est quand même beaucoup mieux. On voit même apparaitre la thématique du bouquin selon laquelle Neville se comorte comme un vrai nazi avec les infectés. Putain, quel gachis.
Aussi, cette fois, on eclipse totalement l'explication du titre. C'est quand même mieux que la justification foireuse dans la version ciné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Qu'est-ce qu'ils étaient vilains ces zombies quand même.
Je m'en remets pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
ouai, je pense que cette fin "romantique" aurait été très critiquée, plus que l'originale, le côté monstre in love, ça passe pas

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 10:25 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Relancage d'un vieux débat sur le point mal expliqué dans le film lorsque Neville tombe dans un piège tendu par le chef des méchants et que nombre de spectateurs ont cru qu'il était tombé dans son propre piège:

. I assumed the monsters had set the trap too (especially as you see the lead monster dude holding back those dogs), but friends disagreed and said that Neville must have been snared by one of his own traps.
. Will’s character got caught in his own trap. He was becoming delusional and a bit crazy and just got confused
. At first I tought that the “zombies” made the trap too. But watching a second time it’s clear to me that it was actually Will Smith’s character who made it in order to (probably) catch more zombies to his research, like he did in the port. But he was so confused that he forgot about it and start arguing with the doll.
http://www.the-editing-room.com/iamlegend.html

. I disagree with a few of you on the mannequin trap scene. I think Neville DID fall in his own trap. My friend and I had the same discussion after we saw the movie.
. He probably moved it and roleplayed later to have something to do. OR a new idea that just came to mind, the "dark seekers" moved it there at night to draw his attention there. He did get caught by his own trap right?
http://au.answers.yahoo.com/answers2/fr ... 816AAXDSJ9

. The scene where Neville, in his descent to madness from loneliness, falls into his own trap was incredibly intense and, to me, one of the best scenes in the film.
http://www.sfsignal.com/archives/006011.html

. At the scene by Grand Central Terminal right when he goes up to the mannequin and shoots it, does he fall in his own trap, an old one he does not remember was there, or like my friend suggests, was it a trap set by the sick?
http://my.spill.com/forum/topic/show?id ... ic%3A58326

. Il se rend compte qu'il déraille et oublie son *propre* piège.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 980_19.htm

Bref j'ai trop de temps libre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ouai c'est pas la folie, mais quand même,
Smith qui s'envoie en l'air à coup de grenade car il a eu un flash de dieu, suivi de la fin avec eglise en toile de fond,

Me dites pas que c'est mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Pandor a écrit:
ouai, je pense que cette fin "romantique" aurait été très critiquée, plus que l'originale, le côté monstre in love, ça passe pas

Elle me semble beaucoup plus logique dans le déroulement du film. Il m'avait semblé clair que le mâle alpha poursuivait Will Smith pour retrouver sa bien aimée et je ne comprenais pas du tout que cette piste ne soit pas exploitée jusqu'au bout.

Sinon pour les citations de Qui-Gon, toutes celles que t'as trouvé vont dans ce sens ? C'était clair que les zombies avaient posé le piège pour moi, cette fin alternative tend à le confirmer, là j'ai l'impression que tout le monde pense le contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 10:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
La fin alternative : http://www.aintitcool.com/node/35857

C'est meilleur que la précédente et, surtout,
C'est la fin qui confirme tout ce que certains d'entre nous se sont dit : les "monstres" se réorganisent en société et leur chef réclame sa "copine". Et puis ce plan sur le mur où l'on voit tous les polaroïds des expériences passées rappellent les travaux de Mengele...

Bref, cette fin confirme que ce sont nous les monstres... Même si cette fin est plus forte en matière de sens, on ne retrouve absolument pas un final qui tend à déclarer haut et fort "je suis une légende".


Et pour en revenir sur la scène du piège et répondre à Qui Gon. Oui pleins de gens ont cru que c'était un de ces pièges... mais bon... ça veut surtout dire la scène n'est peut être pas assez explicite pour la plupart des spectateurs (qui ne réfléchissent pas...) :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Hopla, flag !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sparrow (Francis Lawrence, 2018)

Film Freak

5

1552

08 Avr 2018, 14:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay (Francis Lawrence, 2014)

Film Freak

9

1891

13 Mar 2015, 17:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Catching Fire (Francis Lawrence, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3497

10 Aoû 2014, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay Part 2 (Francis Lawrence, 2015)

Film Freak

4

1333

19 Nov 2015, 14:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023)

bmntmp

5

305

20 Nov 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jindabyne (Ray Lawrence, 2007)

Arnotte

8

1591

05 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Come-Back / Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Agent X

21

3166

21 Sep 2015, 16:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

45

6092

13 Juin 2008, 12:01

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Brian Helgeland, 2015)

Film Freak

0

1389

21 Jan 2016, 02:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2271

30 Juin 2023, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web