Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2014, 00:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Et l'autre saut de foi c'est que la meuf est juste la personne la plus brillante ayant jamais existé, réunissant les qualités intellectuelles d'un Einstein et la vision spirituelle d'un Jésus.

C'est la seule élève du professeur Brand et elle a directement étudié l'équation en question donc oui, c'est la plus à même de la résoudre. Puis on est dans un futur où 90% sont fermiers donc C'EST la personne la plus brillante existante :)


Citation:
Ce qui d'ailleurs me fait me demander pourquoi Cooper répète sans cesse, y compris à la fin quand il est censé avoir tout capté: "ILS l'ont choisie" comme si c'était des extraterrestres.

Là, "ils" ce sont les humains du futur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 00:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Mais ils l'ont choisie pour quoi, du coup? C'est elle et son père qui forgent leur destinée, non? (c'est d'ailleurs l'autre grand mantra du film)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
sponge a écrit:
Il la trouve pas pile au bon moment. Il "code" la montre dans la jeunesse de Murph, et dit qu'elle reviendra la chercher. C'est ce qu'elle fait, quand elle fouille dans sa chambre adulte, Cooper ne l'observe pas, mais la montre contient la réponse depuis une vingtaine d'années.


Il code la montre comment? Désolé je suis un peu teubé pour ce genre de scénar à tiroirs :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:02 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bah avec les "cordes". Je dis cordes car je pense à la théorie, je sais pas si c'est fait exprès (surtout que ça a pas grand chose à voir). Mais de la même façon qu'il fait tomber les bouquins, il tire sur les fils/rayons de lumière/cordes au dessus de la montre pour trafiquer les aiguilles.
C'est quand même assez explicite, tu dormais à ce moment là ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Non mais en quoi avec les aiguilles il peut lui faire comprendre à quel moment elle doit venir dans la chambre? J'ai compris qu'il code en morse pour le reste sinon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Mais ils l'ont choisie pour quoi, du coup? C'est elle et son père qui forgent leur destinée, non? (c'est d'ailleurs l'autre grand mantra du film)

Faudrait que je le revoie pour répondre plus clairement...mais en gros, une fois dans le trou noir, les humains du futur ont modelé les 5 dimensions en 3 dimensions et lui montrent donc plusieurs moments dans le temps en choisissant un lieu donné : la chambre de sa fille. Ils choisissent pas le labo de Brand par exemple. Pourquoi elle? Parce que l'amour est la seule constante qui transcende l'espace et le temps. C'est par l'amour que Cooper SAIT qu'elle retournera chercher la montre DONC qu'il peut y coder le message (en morse, parce qu'il sait qu'elle le comprend) en étant sûr qu'elle le verra éventuellement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
sponge a écrit:
Il la trouve pas pile au bon moment. Il "code" la montre dans la jeunesse de Murph, et dit qu'elle reviendra la chercher. C'est ce qu'elle fait, quand elle fouille dans sa chambre adulte, Cooper ne l'observe pas, mais la montre contient la réponse depuis une vingtaine d'années.


Il code la montre comment? Désolé je suis un peu teubé pour ce genre de scénar à tiroirs :P

Gravitationnal waves. :)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Non mais en quoi avec les aiguilles il peut lui faire comprendre à quel moment elle doit venir dans la chambre?

Non, avec les aiguilles, il communique en morse les données de TARS sur le trou noir permettant de résoudre l'équation.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:
Non mais en quoi avec les aiguilles il peut lui faire comprendre à quel moment elle doit venir dans la chambre?

Non, avec les aiguilles, il communique en morse les données de TARS sur le trou noir permettant de résoudre l'équation.

Oui oui mais je me demandais comment il pouvait repérer à quel moment sa fille adulte viendrait dans la chambre, c'est-à-dire, puisqu'il est dans une galerie de différents "moments" de la chambre, comment il arrive à repérer dans l'espace infini de cette galerie la vignette qui correspond à ce moment pour ensuite exercer ces "ondes gravitationnelles".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:
Non mais en quoi avec les aiguilles il peut lui faire comprendre à quel moment elle doit venir dans la chambre?

Non, avec les aiguilles, il communique en morse les données de TARS sur le trou noir permettant de résoudre l'équation.

Oui oui mais je me demandais comment il pouvait repérer à quel moment sa fille adulte viendrait dans la chambre, c'est-à-dire, puisqu'il est dans une galerie de différents "moments" de la chambre, comment il arrive à repérer la vignette qui correspond à ce moment pour ensuite exercer ces "ondes gravitationnelles".

sponge t'a répondu page précédente, t'as pas dû voir :
sponge a écrit:
Il la trouve pas pile au bon moment. Il "code" la montre dans la jeunesse de Murph, et dit qu'elle reviendra la chercher. C'est ce qu'elle fait, quand elle fouille dans sa chambre adulte, Cooper ne l'observe pas, mais la montre contient la réponse depuis une vingtaine d'années.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Ce topic devient absurde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:16 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ca devient redondant là. Relis les explications.

Comme FF le dit, c'est grâce à l'amooooour que Cooper sait que sa fille reviendra chercher la montre.
Quand il la code, on voit Murph enfant. Mais il SAIT qu'elle reviendra la prendre et comprendra. Il ne sait pas quand. Il y croit. Et il a raison, car Chastain comprend enfin et peut résoudre l'équation.


Bon sinon, j'ai adoré, peut être que je vais passer à 6/6 à la révision.
Et concernant l'aspect scientifique et les théories évoquées, j'ai trouvé ça assez irréprochable.

Petites questions quand même
Si le prof a besoin d'un trou noir pour les équations de sa théorie, c'est par rapport à la gravité artificielle dans les stations c'est ça ? Pour qu'elles soient viables ?

J'ai l'impression qu'il y a des petits malentendus sur la possibilité de retour et l'envoi de messages. On nous dit que les anciens explorateurs n'ont pu renvoyer que des données basiques. Que presque rien ne passe le trou de ver dans l'autre sens. Mais ils espèrent quand même rentrer avec leur vaisseau ?

Et donc Hathaway reste toute seule sur la 3e planète. Pourquoi ils l'ont pas encore rejoint ? Au moins une petite équipe pour donner un coup de main avant l'immigration. C'est seulement en lisant vos avis ici que j'ai vu qu'elle était seule, pour moi certains humains l'avaient déjà rejoint.
Et j'ai peut-être rêvé mais pendant toute cette dernière scène j'ai cru voir des silhouettes avancer derrière elle, dans le flou. D'où le fait que je pensé qu'elle n'était pas toute seule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Non mais encore une fois, c'est vous qui regardez pas les termes exacts de ma question, depuis le début: là où est Cooper pour envoyer des messages, il doit se mettre pile devant la vignette du moment qu'il choisit pour envoyer le message (aka quand sa fille est dans la chambre). Il ne peut pas convoquer à souhait le moment qu'il veut pile devant lui, on le voit d'ailleurs vaguement chercher la bonne fenêtre un court instant, après avoir envoyé le premier message ("stay"). Mais juste après il semble trouver sans problème dans l'espace de cette chambre "interstellaire" la vignette correspondant au moment choisi. Je peux pas être plus clair que ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Petites questions quand même
J'ai l'impression qu'il y a des petits malentendus sur la possibilité de retour et l'envoi de messages. On nous dit que les anciens explorateurs n'ont pu renvoyer que des données basiques. Que presque rien ne passe le trou de ver dans l'autre sens. Mais ils espèrent quand même rentrer avec leur vaisseau ?

Mon téléphone capte pas dans le métro donc mon SMS ne passera pas à travers les murs mais je peux défoncer les murs avec une bagnole :)


Citation:
Et donc Hathaway reste toute seule sur la 3e planète. Pourquoi ils l'ont pas encore rejoint ?

Rapport au temps relatif, non?
Déjà, il lui faut tout le temps pour arriver sur la planète, puis tout le temps pour que son message "je suis arrivée" parvienne à la station spatiale.
Puis, on dirait qu'elle VIENT d'arriver quoi, elle finit tout juste d'enterrer son mec.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Non mais encore une fois, c'est vous qui regardez pas les termes exacts de ma question, depuis le début: là où est Cooper pour envoyer des messages, il doit se mettre pile devant la vignette du moment qu'il choisit pour envoyer le message (aka quand sa fille est dans la chambre). Il ne peut pas convoquer à souhait le moment qu'il veut pile devant lui, on le voit d'ailleurs vaguement chercher la bonne fenêtre un court instant, après avoir envoyé le premier message ("stay"). Mais juste après il semble trouver sans problème dans l'espace de cette chambre "interstellaire" la vignette correspondant au moment choisi. Je peux pas être plus clair que ça.

Le moment où elle lui dit "reste" et le moment où elle balance la montre sont proches dans le temps.
Cooper code le message sur la montre à ce moment-là.
Il ne code pas le message quand Chastain est adulte.
Chastain retrouve juste la montre avec le message codé dessus quand elle est adulte.
Cooper n'a pas eu à "chercher".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

14548

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

34735

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15360

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

748

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5400

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16176

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18115

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

82520

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

60588

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000)

Cooper

8

1719

18 Juin 2023, 16:25

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web