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MessagePosté: 06 Nov 2014, 12:42 
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Karloff a écrit:
*Un mélo écolo de bonne facture aux thèmes archirebattus.* La Voix du Nord
*Une version solennelle du "Cinquième Élément".* Ecran Large
*Tout est nul dans "Interstellar" qui rejoint, au musée de la prétention, la bouillie philosophique de Matrix et l'insignifiance existentielle de Gravity...* Télérama

Je ne comprends absolument pas ces critiques.


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 12:54 
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Pas eu autant de plaisirs et d'émotions positives sur un film live depuis Speed Racer.

La sincérité du film touche en plein coeur !

C'est beau.

C'est un 6/6 total.

Pour ceux qui hésiteraient, allez-y, car même si vous ne serez peut être pas à fond, il y a des choses à prendre qui sont rares au cinéma.


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 12:55 
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Benoit a écrit:
Pour ceux qui hésiteraient, allez-y, car même si vous ne serez peut être pas à fond, il y a des choses à prendre qui sont rares au cinéma.

Je comprends totalement Benoit. :shock:


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 12:57 
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Benoit a écrit:
il y a des choses à prendre qui sont rares au cinéma.


Oui, voilà.
Je trouve le film assez raté (dans le sens où il ne parvient pas à rendre de façon satisfaisante ce qu'il cherche à faire), mais il y a des moments assez uniques là-dedans, où l'on sent un cinéaste qui met tout ce qu'il a.

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MessagePosté: 06 Nov 2014, 13:01 
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Castorp a écrit:
où l'on sent un cinéaste qui met tout ce qu'il a.


Totalement !


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 14:59 
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Film Freak a écrit:
Non, c'est montrer l'acte désespéré d'un père cherchant à communiquer avec sa fille, cherchant à corriger son erreur passé.

Justement, que se serait-il passé s'il était finalement resté sur Terre au lieu de partir? Il n'aurait rien pu sauver, si? En quoi est-ce une erreur? (j'ai peut-être pas tout suivi...)


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 15:33 
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Enfin pour moi, le plus gros plot-hole, c'est ça :

comment peut-il y a voir des humains du futur si les humains du passé ont besoin de ceux du futur pour survivre en tant qu'espèce ?

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MessagePosté: 06 Nov 2014, 16:13 
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Ah mais clairement
mais ça de toute façon c'est le truc récurrent des histoires de machines à remonter le temps. Le film part quand même carrément dans la fantaisie sur la fin, ce qui est ok mais un poil déroutant vu le propos par ailleurs assez scientifique du film.


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 16:56 
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Castorp a écrit:
Enfin pour moi, le plus gros plot-hole, c'est ça :

comment peut-il y a voir des humains du futur si les humains du passé ont besoin de ceux du futur pour survivre en tant qu'espèce ?

Le même que dans Terminator donc.


Baptiste a écrit:
Ah mais clairement
mais ça de toute façon c'est le truc récurrent des histoires de machines à remonter le temps. Le film part quand même carrément dans la fantaisie sur la fin, ce qui est ok mais un poil déroutant vu le propos par ailleurs assez scientifique du film.

Pas de la fantaisie mais de la science-fiction fondée sur de véritables théories de physique quantique si je ne m'abuse.

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MessagePosté: 06 Nov 2014, 17:01 
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Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Enfin pour moi, le plus gros plot-hole, c'est ça :

comment peut-il y a voir des humains du futur si les humains du passé ont besoin de ceux du futur pour survivre en tant qu'espèce ?

Le même que dans Terminator donc.


Ben non, dans Terminator, les humains du futur existent même si les humains du passé échouent, non ?
Alors, que là, on a des humains du futur dont la condition d'existence est leur intervention dans le passé. Or, comment peuvent-ils exister dans le futur, si dans leur passé à eux, personne n'est venu les aider ?

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MessagePosté: 06 Nov 2014, 17:07 
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Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Enfin pour moi, le plus gros plot-hole, c'est ça :

comment peut-il y a voir des humains du futur si les humains du passé ont besoin de ceux du futur pour survivre en tant qu'espèce ?

Le même que dans Terminator donc.


Ben non, dans Terminator, les humains du futur existent même si les humains du passé échouent, non ?

Ouais enfin John Connor ne peut pas renvoyer Kyle Reese dans le passé si Reese n'a pas déjà baisé sa mère pour qu'elle accouche de John Connor.
Et il en va de même pour la naissance de Skynet (permise par la puce et le bras du T-800 restés dans l'usine en 1984).


Citation:
Alors, que là, on a des humains du futur dont la condition d'existence est leur intervention dans le passé. Or, comment peuvent-ils exister dans le futur, si dans leur passé à eux, personne n'est venu les aider ?

Comme dans Terminator, et nombre d'histoires de voyage dans le temps, cette boucle paradoxale est une licence poétique.
Dans Interstellar, c'est là pour illustrer que "we will find a way, we always have", que ni Dieu, ni des aliens ne nous viendront en aide, ne nous gouvernent.

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MessagePosté: 06 Nov 2014, 17:11 
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Ok, mais alors pourquoi ce besoin frénétique de tout expliquer pendant 20 minutes à la fin, avec plein de théories scientifiques ? Enfin ça rejoint assez ce que je reproche au film : Nolan n'ose pas envoyer tout ballader et se dire, au diable la cohérence, je fais de la poésie. Ca a le cul entre deux chaises.

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MessagePosté: 06 Nov 2014, 17:18 
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Castorp a écrit:
Ok, mais alors pourquoi ce besoin frénétique de tout expliquer pendant 20 minutes à la fin, avec plein de théories scientifiques ? Enfin ça rejoint assez ce que je reproche au film : Nolan n'ose pas envoyer tout ballader et se dire, au diable la cohérence, je fais de la poésie. Ca a le cul entre deux chaises.

C'est tout le propos du film, le combat entre rationnalité et sentiments, entre science et amour. :)

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MessagePosté: 06 Nov 2014, 19:17 
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Okay, ma question est ignorée.


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 19:47 
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Darwinisme.

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