Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2014, 15:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
comme j'ai failli pleurer en l'écrivant, je pense que je vais mettre 6/6

Je suis jaloux de la dernière phrase de ta critique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2014, 20:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Image

ELBEUF BABY http://youtu.be/gLliYbcz9qc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2014, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Seuleument 3 seances en vo je crois non?!

La flemme d'aller à Elbeuf quand même.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 10:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Miracle, il est sorti en vo à Marseille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Pendant 2h00 j'ai bien aimé mais la derniére demie heure c'est un gag entier quoi.

Alors il est mignon le père Nolan mais c'est quoi l’intérêt de démontrer pendant 15 minutes le pourquoi du comment du "fantôme" on le comprends dés le début ca et ca aurait gagné à finir sur un plan ou on voit le personnage devant la bibliothéque, ceux qui n'auraient pas compris d'eux même auraient eu un début de piste, non la faut que Nolan souligne au feutre marqueur TOUTES les étapes de ce qu'on a vu avant, ca me gooooonfle ce genre de choses, et la démonstration est lourde au possible, ca m'a niqué toute l'émotion du film.

Et ensuite transition sur Cooper qu'est sauvé par les "rangers de l'espace" sans autre explication pour bien caresser le spectateur dans le sens du poil, MAIS BIEN SUR, prends nous pour des cons Nolan!

La terre sauvé avec le concept repris de Inception PARCE QUE C'EST JOLIE TU VOIS.

Voila comment ca aurait du finir, Cooper viré dans l'espace, le plan sur la bibliothèque, le sacrifice du perso, deux minutes sur terre pour te montrer qu'ils se sont démerdés et on finis sur le même plan final de Hattaway.

Mais putain cette derniere demie heure, NOOOOON! C'est interdit.

Je ne suis pas un Nolan Hater ou je ne sais quoi, donc merci de ne pas jouer cette carte, j'aimerais juste avoir en 2014 une oeuvre réaliste et pas sur explicative qui a un minimum confiance en son spectateur pour comprendre et surtout accepter qu'un film ne se finit pas toujours bien mais apparemment c'est trop dur pour Nolan.

Et c'est con car les deux premières heures sont bien je le redis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cooper a écrit:
Et ensuite transition sur Cooper qu'est sauvé par les "rangers de l'espace" sans autre explication pour bien caresser le spectateur dans le sens du poil, MAIS BIEN SUR, prends nous pour des cons Nolan!

Lol, le mec qui se plaint qu'un truc est "surexpliqué" et l'autre pas assez...les "Rangers", ce sont le nom des vaisseaux et ils le ramènent à la station spatiale qui est à côté du trou de ver.


Citation:
La terre sauvé avec le concept repris de Inception PARCE QUE C'EST JOLIE TU VOIS.

Hein?

Citation:
Voila comment ca aurait du finir, Cooper viré dans l'espace, le plan sur la bibliothèque, le sacrifice du perso, deux minutes sur terre pour te montrer qu'ils se sont démerdés et on finis sur le même plan final de Hattaway.

Mais putain cette derniere demie heure, NOOOOON! C'est interdit.

Bah non, c'est pas du tout le propos optimiste du film, enteriné par le double effet "je vois ma fille vieille qui va mourir, je repars dans l'espace pour sauver Brand de la solitude". Tout le film mène à cette double fin, sur le temps qui passe et nous sépare de nos enfants et l'amour comme constante qui transcende le temps et l'espace.


Citation:
Je ne suis pas un Nolan Hater ou je ne sais quoi, donc merci de ne pas jouer cette carte, j'aimerais juste avoir en 2014 une oeuvre réaliste et pas sur explicative qui a un minimum confiance en son spectateur pour comprendre et surtout accepter qu'un film ne se finit pas toujours bien mais apparemment c'est trop dur pour Nolan.

En même temps, vu comme tu n'as visiblement pas compris ce que le film cherchait à raconter étant donné que tu réfutes cette fin, et qu'en plus t'as besoin qu'on t'explique comment Cooper est sauvé, c'est assez ironique comme critique.


Citation:
Et c'est con car les deux premières heures sont bien je le redis.

Un avis sur ces 2h aurait peut-être donné une critique plus intéressante...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je la trouve démente cette fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
*Un mélo écolo de bonne facture aux thèmes archirebattus.* La Voix du Nord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
*Une version solennelle du "Cinquième Élément".* Ecran Large
*Tout est nul dans "Interstellar" qui rejoint, au musée de la prétention, la bouillie philosophique de Matrix et l'insignifiance existentielle de Gravity...* Télérama


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Je crois que celle de Libé pue aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Celle de Ecran Large c'est très grave franchement comment on peut s'amuser à écrire une chose pareil ? Sinon les critiques comme d'habitude c'est trop le bordel dans ma tête pour en écrire un potable, mais là c'est du 6/6 le film m'a bouleversé mais vraiment (Putain mais le départ de McConaughey merde alors) pour moi tout est parfaitement maîtrisé il y'a pas une minute de trop, rien de surligné c'est juste limpide et beau quoi ! Et Hans Zimmer l'enfoiré je pensais qu'il allait encore se reposer en mode branleur mais ça fait un petit moment que je l'avais pas entendu sortir une BO comme ça ! Bref faut que je le revois là.

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
C'est un énorme spoiler que tu dis dans la deuxième ligne de ton avis?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:05 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
elle est tellement fumeuse qu'Allociné lui donne cinq étoiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Inculte a écrit:
Celle de Ecran Large c'est très grave franchement comment on peut s'amuser à écrire une chose pareil ?


Le mec qui l'a écrit est horrible de prétention en live


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Film Freak a écrit:
Cooper a écrit:
Et ensuite transition sur Cooper qu'est sauvé par les "rangers de l'espace" sans autre explication pour bien caresser le spectateur dans le sens du poil, MAIS BIEN SUR, prends nous pour des cons Nolan!

Lol, le mec qui se plaint qu'un truc est "surexpliqué" et l'autre pas assez...les "Rangers", ce sont le nom des vaisseaux et ils le ramènent à la station spatiale qui est à côté du trou de ver.


Citation:
La terre sauvé avec le concept repris de Inception PARCE QUE C'EST JOLIE TU VOIS.

Hein?

Citation:
Voila comment ca aurait du finir, Cooper viré dans l'espace, le plan sur la bibliothèque, le sacrifice du perso, deux minutes sur terre pour te montrer qu'ils se sont démerdés et on finis sur le même plan final de Hattaway.

Mais putain cette derniere demie heure, NOOOOON! C'est interdit.

Bah non, c'est pas du tout le propos optimiste du film, enteriné par le double effet "je vois ma fille vieille qui va mourir, je repars dans l'espace pour sauver Brand de la solitude". Tout le film mène à cette double fin, sur le temps qui passe et nous sépare de nos enfants et l'amour comme constante qui transcende le temps et l'espace.


Citation:
Je ne suis pas un Nolan Hater ou je ne sais quoi, donc merci de ne pas jouer cette carte, j'aimerais juste avoir en 2014 une oeuvre réaliste et pas sur explicative qui a un minimum confiance en son spectateur pour comprendre et surtout accepter qu'un film ne se finit pas toujours bien mais apparemment c'est trop dur pour Nolan.

En même temps, vu comme tu n'as visiblement pas compris ce que le film cherchait à raconter étant donné que tu réfutes cette fin, et qu'en plus t'as besoin qu'on t'explique comment Cooper est sauvé, c'est assez ironique comme critique.


Citation:
Et c'est con car les deux premières heures sont bien je le redis.

Un avis sur ces 2h aurait peut-être donné une critique plus intéressante...


Non mais le coup de Cooper qu'est sauvé c'est juste hyper con, j'ai même pas envie qu'on me l'explique, ca devrait juste être interdit, le mec est à des années lumiéres de la terre, dans un trou noir mais "les rangers de l'espace" sont venues le sauver, et la marmotte....c'est juste que Nolan voulait un happy end à la con (car bon j’entends bien ce que tu dis mais ca reste un happy end, le perso sauvé, la réunion avec la fille, la terre qu'est sauvé), c'est nul et ca ne tiens pas deux secondes scénaristiquement.

Et je le redis la partie bibliothéque sur explicative c'est juste prendre le spectateur pour un demeuré et ca inhale toute l'émotion d'avant sur le sacrifice.

Sinon ce n'était pas une critique, juste un coup de gueule sur cette derniére partie qui m'a littéralement niqué le film.

Et Film Freak tu te plains des Nolans Haters mais ne tombe pas non plus dans le piége du Nolan Fanboy qui ne reconnais même pas la perfectibilité du film car si tu me sors que la fin est parfaite et que tu ne comprends pas mes griefs sans détourner mes propos "Ouais c'est ironique que....ouais t'as pas compris" voila quoi....c'est un peu le degré zéro du débat, no offense.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

14548

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

34735

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15360

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

748

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5400

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16176

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18115

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

82520

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

60588

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000)

Cooper

8

1719

18 Juin 2023, 16:25

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web