Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:27 
Expert

Ok mais si le message est en morse, il a besoin d'être vu en temps réel non? C'est pas la base de ce language, qui consiste en des tapotements?

MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:29 
Meilleur Foruméen

Baptiste a écrit:
Ok mais si le message est en morse, il a besoin d'être vu en temps réel non? C'est pas la base de ce language, qui consiste en des tapotements?

Bah il est en boucle.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:32 
Ap'héros

Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Petites questions quand même
J'ai l'impression qu'il y a des petits malentendus sur la possibilité de retour et l'envoi de messages. On nous dit que les anciens explorateurs n'ont pu renvoyer que des données basiques. Que presque rien ne passe le trou de ver dans l'autre sens. Mais ils espèrent quand même rentrer avec leur vaisseau ?

Mon téléphone capte pas dans le métro donc mon SMS ne passera pas à travers les murs mais je peux défoncer les murs avec une bagnole :)

Lol. Pas mal.

Film Freak a écrit:
Citation:
Et donc Hathaway reste toute seule sur la 3e planète. Pourquoi ils l'ont pas encore rejoint ?

Rapport au temps relatif, non?
Déjà, il lui faut tout le temps pour arriver sur la planète, puis tout le temps pour que son message "je suis arrivée" parvienne à la station spatiale.
Puis, on dirait qu'elle VIENT d'arriver quoi, elle finit tout juste d'enterrer son mec.

Hum j'sais pas.
Déjà faut accepter le saut de foi que le trou noir "magique" le renvoie de l'autre côté (d'ailleurs, l'étoile à neutron s'effondre pas sur elle-même, bousillant par là le système solaire ? Ou alors c'est un système à 2 étoiles, avec l'étoile/trou noir qui reste là à faire chier, et un "vrai" soleil se trouve ailleurs). Pour moi il y a un petit décalage justement, jusqu'à sa réapparition. Ca se ressent car les autres sont pas foufous de le revoir, ils me semblent déjà bien préparés à leurs futures missions et à l'idée de le retrouver en vie. Pour moi, ça fait au moins plusieurs mois qu'ils savent que Hathaway est là bas. Et peut-être même qu'elle a pu vivre quelques temps avec son mec avant de l'enterrer

Je me rend compte que c'est pas très grave en fait. A la sortie de la séance y'a plein de trucs qui me titillaient un peu mais ça s'estompe. Vivement la 2e vision.

Dernière édition par sponge le 06 Nov 2014, 01:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:34 
Expert

LOL ondes gravitationnelles infinies? C'est pour ça que je parlais de saut de foi. En fait ça me dérange pas cinématographiquement, je voulais simplement savoir si quelque chose m'avait échappé dans la rationalité du scénario - car les savantes constructions de Nolan appellent une telle recherche comme dans Inception ou Memento - et apparemment pas tant que ça.

Dernière édition par Baptiste le 06 Nov 2014, 01:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:35 
Ap'héros

Baptiste a écrit:

Aaaaaah c'est ça que tu piges pas ?
Bah oui comme le dit FF, c'est en boucle infinie, pas besoin de "temps réel" pour comprendre. Et puis y'a pas de temps ou de vitesse à respecter dans le morse il me semble. Il faut juste repérer les pauses et les bips entre chaque

MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:40 
Expert

sponge a écrit:
Baptiste a écrit:

Bah oui comme le dit FF, c'est en boucle infinie, pas besoin de "temps réel" pour comprendre. Et puis y'a pas de temps ou de vitesse à respecter dans le morse il me semble. Il faut juste repérer les pauses et les bips entre chaque

Bon et après je pars en MP pour pas polluer :)

Oui enfin la boucle infinie est impossible à produire si l'on part du principe que l'utilisation de la gravité, si elle peut transcender l'espace, respecte toujours l'idée d'une action ponctuelle. Il code une fois le morse, qui va se retrouver dans le passé certes, mais une fois également. Bref.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:41 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Baptiste a écrit:

Tu as des bips longs.

Baptiste a écrit:
LOL ondes gravitationnelles infinies? C'est pour ça que je parlais de saut de foi. En fait ça me dérange pas cinématographiquement, je voulais simplement savoir si quelque chose m'avait échappé dans la rationalité du scénario - car les savantes constructions de Nolan appellent une telle recherche comme dans Inception ou Memento - et apparemment pas tant que ça.

Dans la mesure où je ne sais pas comment une onde gravitationnelle fonctionne concrètement, j'accepte la réalité proposée par le film. Comme pour n'importe quel film de SF, il peut créer ses propres règles sur un concept qui n'existe pas dans le monde réel tant qu'il garde une cohérence vis-à-vis de ces règles au sein du film. Là c'est le cas.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:43 
Expert

Oui ça je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que cinématographiquement ça ne me dérange pas beaucoup. Mais comme on dit de Nolan qu'il vérouille tout... je voulais y voir une logique réaliste profonde.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 01:48 
Ap'héros

Je pense que c'est surtout l'idée de la montre (jumelle) cassée qu'il faut comprendre. Une montre bloquée, c'est un concept qui parle à tout le monde. Et en plus celle là, elle peut sauver l'humanité

MessagePosté: 06 Nov 2014, 02:02 
Sir Flashball

C'est vu (et en VO, si, si !).

Si le film est parfois vraiment grandiose (le milieu est parfait, j'adore
la partie Matt Damon
, filmée juste comme il faut), je retrouve ici tous les défauts d'Inception (à part les costards), c'est à dire une ambition démesurée, un désir de tout raconter, de tout expliquer, de tout expliciter, de tout dérouler, de tout mettre en équation, et d'oublier le secret, le non-dit, l'incertitude ; la fin (que je trouve ratée), est symptomatique de tout ça, comme s'il fallait que le programme du film (cette promesse débile du prologue, lui aussi raté, parce qu'encore une fois, programmatique) se déroule exactement comme prévu, comme une montre trop bien réglée. Nolan va de A à B, s'autorise à donner un aperçu du chaos et de l'imprévisible entre ces deux points, mais est incapable de ne pas se laisser entraîner par sa machine (ce scénario tentaculaire, obèse, fatigant). Il en est même la victime, et le film aussi.

Je pense néanmoins que ce film fera date, certaines trouvailles sont absolument stupéfiantes, avec quelques séquences de pure transcendance. Mais je suis quand même déçu que Nolan ne parvienne jamais à surmonter ses tics, et que le trop-plein l'emporte toujours chez lui.

4.5/6

Dernière édition par Castorp le 06 Nov 2014, 02:30, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 02:04 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
(à part les costards)

Putain la fixette pas drôle.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 02:05 
Sir Flashball

Ca s'appelle une vanne.

(de provincial)

MessagePosté: 06 Nov 2014, 02:07 
Meilleur Foruméen

D'où mon "pas drôle". J'ai bien compris que c'était une vanne...toutes les autres fois où tu l'as faite.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 02:09 
Sir Flashball

Oui, mais je me suis retenu de faire un parallèle avec les costumes de cosmonautes, donc je progresse.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 02:57 
Expert

Castorp a écrit:
Ca s'appelle une vanne.

(de provincial)

J'ai bien aimé. Je deviens provinciale. Aaaahaahhh !...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5911

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16725

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

836

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15327

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35911

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15944

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

85275

15 Jan 2021, 11:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18728

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

63648

17 Jan 2021, 21:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000)

Cooper

8

1816

18 Juin 2023, 16:25

Film Freak Voir le dernier message