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MessagePosté: 31 Oct 2014, 17:49 
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Billy Budd a écrit:
Castorp a écrit:
Les discussions entre privilégiés.


Ouais, moi je serai à Londres lundi.

Mais je n'aurais sans doute pas le temps d'aller le voir en IMAX.

Il sera pas sorti de tout façon.

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 17:51 
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Sir Flashball
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Moi je suis même pas certain qu'il passe en VO près de chez moi. La misère.

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:04 
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Castorp a écrit:
La misère.

You misspelled "La province".

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:08 
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Sir Flashball
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Nan mais le truc misérable, en province, c'est qu'ils te proposent de la programmation VO, mais c'est toujours la même merde : tu peux être sûr que CHAQUE ciné te proposera le dernier Woody Pervert en VO, mais par contre, tous les blockbusters, c'est VF direct. Comme si les amateurs de VO ne regardaient que des films de Woody Allen...

(n'empêche, je suis sûr que mon loyer est trois fois plus bas que le tien, na !)

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:12 
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Castorp a écrit:
(n'empêche, je suis sûr que mon loyer est trois fois plus bas que le tien, na !)

Le QI moyen aussi.

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:51 
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Castorp a écrit:
Nan mais le truc misérable, en province, c'est qu'ils te proposent de la programmation VO, mais c'est toujours la même merde : tu peux être sûr que CHAQUE ciné te proposera le dernier Woody Pervert en VO, mais par contre, tous les blockbusters, c'est VF direct. Comme si les amateurs de VO ne regardaient que des films de Woody Allen...

(n'empêche, je suis sûr que mon loyer est trois fois plus bas que le tien, na !)


Ho ça dépend, à Poitiers, ils passent pas mal de blockbusters en VO. Y'a finalement que le film "moyen" que je ne peux voir qu'en VF (dernier exemple en date : Fury).

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:56 
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T'as du bol, surtout pour une ville de cette taille. La plus grosse ville pas loin de chez moi, c'est Dijon : c'est ou de l'art et essai, soit du multiplexe VF qui tache.

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:57 
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Castorp a écrit:
T'as du bol, surtout pour une ville de cette taille. La plus grosse ville pas loin de chez moi, c'est Dijon : c'est ou de l'art et essai, soit du multiplexe VF qui tache.


A côté de 2 cinémas d'art et essai, on a encore un cinéma de centre-ville (et 2 multiplexes).
La chance d'être une ville étudiante sûrement.

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 19:02 
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Sir Flashball
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Fire walk with me a écrit:
La chance d'être une ville étudiante sûrement.


Dijon c'est étudiant, et pourtant...

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 19:08 
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Castorp a écrit:
Fire walk with me a écrit:
La chance d'être une ville étudiante sûrement.


Dijon c'est étudiant, et pourtant...


Déménage ! :D

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 19:11 
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Sir Flashball
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Ah non, à part l'absence de ciné, j'adore le coin. Et pour rien au monde je ne retourne à Paris. :twisted:

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 21:40 
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Antichrist
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Ma critique garantie sans spoiler

«Hard» science-fiction. Un genre de la littérature fantastique que le cinéphile n’a pas l’habitude de côtoyer, et pour cause. Médium grand public aux enjeux financiers colossaux quand il s’agit de reproduire fidèlement la conquête spatiale, le septième art a toujours privilégié le spectacle aux longs tunnels d’explication scientifique, l’imaginaire au rationnel. Adapté d’une nouvelle de l’un des pionniers de la «hard» science-fiction Arthur C. Clarke, «2001, l’Odyssée de l’espace» de Stanley Kubrick, avait déjà révolutionné l’approche de la science-fiction au cinéma – on pourrait également citer «Solaris» d’Andrei Tarkovski -, mais le génial réalisateur de «Shining» avait délibérément abattu la carte de l'aventure mystique. Pour la petite histoire, Stanley Kubrick envisageait de débuter son chef d’œuvre définitif par un prologue dans lequel d’éminents scientifiques auraient parlé de la vie extraterrestre et des voyages spatiaux. «Interstellar» est en quelque sorte ce prologue, une formidable entreprise de vulgarisation scientifique, une porte émotionnelle sur les enjeux prochains de l’humanité. Ici, la question n’est plus sommes-nous seuls dans l’Univers ?, mais comment survivre à l’Univers et à la finitude du temps ?

Malgré ses succès publics et critiques, on a beaucoup reproché à Christopher Nolan la froideur de son cinéma, son approche cérébrale. Si le film est extrêmement complexe dans ce qu’il évoque sur le plan scientifique – les dernières théoriques quantiques de Stephen Hawking, que l'on ne peut pas reproduire, faute d'avoir la technologie nécessaire -, il n’oublie pas, cette fois-ci, de placer l’émotion au centre de tout. Le cinéaste anglais raconte ainsi la plus belle histoire d’amour de l’humanité, celle qui lie un père à sa fille, et une fille à son père, avec une efficacité qui serre le cœur. Il lui suffit de quelques plans – celui sur la couverture, l'arrivée de Murphy, adulte, dans le champ de la vidéo envoyée aux naufragés de l’espace – pour nous bouleverser, sans forcément appuyer le trait, même si la musique de Hans Zimmer pousse parfois au sentimentalisme. On est même surpris de préférer aux épisodes spatiaux «classiques» déjà vus, en mieux notamment dans «Gravity» d'Alfonso Cuaron, les passages intimes qui lient les personnages entre eux jusqu’à la stupéfiante révélation finale.

UN GENOU À TERRE

Depuis «Memento» et sa chronologie à l’envers, l’auteur du «Prestige» est devenu le grand maître de la narration éclatée, par exemple lors du paroxystique climax d’«Inception», ultime scène d’action d’une heure explosée en plusieurs strates temporelles. Le terrain de jeu spatial et théorique d’«Interstellar» se prête à la perfection à ses constructions de montage. Il y a quelque chose de stupéfiant et de harassant dans sa mise en scène, une façon assez unique dans le cinéma contemporain de créer une emphase visuelle et sonore par de simples raccords de montage et une gestion parfaite des ellipses. Parfois la machine a quelques ratés, quand elle surligne trop une émotion ou crée un lien factice entre deux points de suspense trop éloignés. La mécanique bien huilée s'enraye même quand elle rajoute un personnage de trop, chargé symboliquement, qui alourdit la narration et retarde l'épilogue.

Ces petits bémols mis à part, on ne peut que poser un genou à terre devant une telle ambition thématique et formelle. La dernière demi-heure qui remet tout le discours du film en perspective et place la raison, la science et l’amour comme valeurs suprêmes de l’humanité, est un miracle, une Révélation au sens spirituel. La foi de Christopher Nolan dans le médium cinéma est telle, que l'on a l'impression qu'elle traverse l’écran pour nous toucher encore plus intimement. Qui sait, si, grâce à ce film, une vocation naîtra peut-être dans la tête d’un petit génie américain qui préférera une vie ascétique dans la Science à celle d'un Loup de Wall Street. «Interstellar» est la réponse d'un homme à tous les obscurantistes, qui "rage, enrage contre la mort de la lumière".

en images ici
http://www.parismatch.com/Culture/Cinem ... mps-643930


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 21:44 
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Antichrist
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comme j'ai failli pleurer en l'écrivant, je pense que je vais mettre 6/6


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 22:06 
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Schtroumpf sodomite
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lol, le signe qui ne trompe pas !

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MessagePosté: 01 Nov 2014, 11:46 
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Les débuts de la scientologie devait ressembler à ça :)


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