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MessagePosté: 17 Nov 2014, 00:23 
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J'écoute la BO. Bon, faut que j'y retourne.


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MessagePosté: 17 Nov 2014, 00:37 
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La troisième pour moi et à chaque fois je sursaute quand
le vaisseau de Mann explose.


Ce message est vraiment très intéressant.


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MessagePosté: 17 Nov 2014, 13:10 
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Chouette spectacle notamment toute la séquence qu'a mis en spoiler Déjà vu dans le message ci dessus, sorte de variation hystéro/emphatique d'une autre séquence de 2001, cité bon nombre de fois mais à chaque fois avec un déplacement/renversement de sens et de portée. On est parfois dans les visions accélérées "machiniques" de Koyaanisqatsi et la musique de Zimmer s'y marie de belle manière.
Toutefois assez partagé sur ce film tiraillé de pas mal de choses contradictoires, ce qui le rend peut être un peu moins cadenassé que d'autres Nolan.
Tiraillé d'une part par le jeu de McConaughey, usant et encore pas si éloigné des persos borderline de True detective ou Killer Joe. ça le fait moyen dans la rencontre parent/prof et encore moins en type susceptible d'être le dernier espoir de l'humanité. Des choses et des réactions un peu problématiques dans toute la première partie, avec des résonances dans le jeu et les dialogues finalement pas si éloigné de film sf 50's. Ce perso, peut-être à cause de l'interprétation de l'acteur, j'ai eu beaucoup de mal à le saisir, à lui trouver de la justesse. A la fois plombé par un jeu outrancier et caractérisé de façon très lambda. A contrario le Dr. Mann apparait peut être plus entier dans un premier temps, même si ça s'évacue rapidement dans la facilité de certains dialogues.

L'exploration en tant que telle est heureusement dans une ambiance un peu plus éteinte, triste et inquiétante, où tout parait plus investi. L'isolement, l'éloignement sont bien retranscrits. Le film s'emballe dans une succession de fantasmes assez impressionnante. Comme d'autres j'ai des réserves sur une dernière partie beaucoup trop expansive.


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 00:23 
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Il est évident que Interstellar est, entre autres, un film sur la mort (de la Terre, de l'Homme, de l'homme) mais voici quelques autres interprétations sympas (spoilers) :

INTERSTELLAR And The Death Of The Penis
Rocket ships are giant dicks, ripping their way up into empty expanse of space.
(...)
In Interstellar Christopher Nolan examines the aggressively masculine aspects of exploration and space travel, but in doing so sounds the death knell for it. This isn’t a movie celebrating the masculinity and penises of explorers, it’s a movie that is about moving past them.
(...)
Back on Earth Murphy, Cooper’s daughter, works on math that will remove rockets from the equation altogether. Scientifically speaking rockets are inefficient - we need to put so much fuel in them to take off that they cannot carry as much as we’d like. The fuel itself makes it heavier, requiring more fuel, and so and so on. The weight of humanity is too much for the rocket. The penis cannot save humans - all it can do is leave them behind.
(...)
There’s a reason why the space station in Saturn’s orbit is never truly seen from the exterior in the movie - Nolan is emphasizing the womb-like aspect of the tubular station, which encloses and protects all within. From the outside the tube would look like yet another space dick, but from within we see it as the cradling embrace of a vagina. The future of humanity isn’t about explorers going forward alone, it’s about everybody traveling together as a group, in a cohesive unit. Humanity is saved not by the masculine forward drive but by the feminine group dynamic.
Cooper finds himself a literal relic in this future. He was a man out of time in his own lifetime, but in the future of Cooper Station he’s an actual museum piece. In some ways this shift happens offscreen, but the reality is that it’s all subtlly happening before our eyes. Dr. Mann and the elder Professor Brand are, along with Cooper, avatars of masculinity - selfish, secretive, condescending. They’re individualists first and foremost, making decisions for humanity as opposed to with humanity. And they’re driven by cold, calculating logic, the fallback position of many selfish, evil men. Professor Brand’s decision to sacrifice all life on Earth for the future of humanity is the exact sort of masculine, ‘rational’ thinking that got humanity into such trouble in the first place.
At the beginning it seems as if the film agrees with these men. We even see the biggest threat the explorers face is a very feminine one - the tidal dangers of an alien planet, tying into the tidal cycle of menstruation.

http://badassdigest.com/2014/11/09/inte ... the-penis/

Interstellar Is About the Death of Film
In the 2012 documentary Side by Side, which examines the shift from celluloid to digital filmmaking, Christopher Nolan, of all the directors interviewed, is the staunchest in his pro-celluloid stance. “A transition starts with people offering a new choice,” he says, “but it finishes with taking the old choice away.”
(...)
Interstellar is, in both form and content, a passionate celebration of “useless machines.” The narrative emphasizes analog communication through binary pings, Morse code, and the second hand of a watch. TARS’s readouts look like PET computer text. The Endurance resembles a giant sprocket. When Cooper (Matthew McConaughey) makes an emergency docking, he must put two ships in precise rotational synchronization — the kind of issue that might be familiar to an old-time projectionist.
(...)
In the climactic sequence, the best evidence that Interstellar is a kind of allegory about celluloid, Cooper enters the tesseract and sees time rendered as a physical dimension, something he can manipulate and move backward and forward. The visual design — with bands of moving light, boxy windows that allow Cooper to see in the past, and vertical lines that look quite a bit like celluloid scratch marks — strongly evokes a film strip in motion.

http://www.vulture.com/2014/11/interste ... er_vulture


Et une bonne interview croisée de Nolan et Kip Thorne, le consultant scientifique à l'origine du projet :
http://www.wired.com/2014/11/metaphysic ... erstellar/

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MessagePosté: 18 Nov 2014, 00:44 
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Les critiques absolument scandaleuses du Masque et La Plume hier c'est incroyable ils se sont amusés a ne parler que des détails et PUTAIN DE MERDE Xavier Leherpeur est absolument détestable !!!

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Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 00:45 
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J'ai jamais regardé cette émission. À chaque fois que j'en entends parler, quelqu'un chie dessus.

POURQUOI VOUS MATEZ?

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MessagePosté: 18 Nov 2014, 00:52 
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lol c'est de la radio.

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MessagePosté: 18 Nov 2014, 00:53 
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Nan ça se mate pas ça s'écoute :) Mais sinon l’émission est sympathique mais la façon dont ils ont parlé du film ... Il se sont concentrés sur des détails à la con pour construire leurs critiques ...

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Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 00:56 
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Art Core a écrit:
lol c'est de la radio.

"Comme le film de Nolan" diront les teubés.


Sinon j'ai confondu avec Le Cercle.

Mais la question tient même si le verbe change.

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MessagePosté: 18 Nov 2014, 01:01 
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Moi j'écoute plus depuis longtemps mais dans ma prime jeunesse j'étais fan.

Pour les masos c'est ici et c'est effectivement scandaleux de rien comprendre à ce point : http://www.franceinter.fr/depeche-interstellar-ce-nanar

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MessagePosté: 18 Nov 2014, 01:05 
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La critique de top niveau :

"Anne Hathaway est toujours impeccablement coiffée sous sa bulle de scaphandre"

Où l'on invente des scènes qui n'existent pas :

"Matthew Mc Conaughey fait de grandes et longues siestes dans un sarcophage de cryogénisation, il en ressort, impeccable aussi, et il dit "Ah merde, 120 ans !"


C'est du Narrateur.

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MessagePosté: 18 Nov 2014, 01:09 
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C'est que des croulants dans cette émission, non ?

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MessagePosté: 18 Nov 2014, 01:12 
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Vu comme ils disent n'avoir rien compris à Inception et Interstellar, ça m'étonnerait pas.

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MessagePosté: 18 Nov 2014, 01:13 
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Oui d'ailleurs fun fact j'étais justement assis à côté de Danielle Heyman à la projo presse. Elle a 81 ans donc oui c'est la cinéphilie du siècle dernier.

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MessagePosté: 18 Nov 2014, 01:19 
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Voilà, Danielle Heyman, Ciment, Rioux, que les croutons séniles...

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