Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:16 
Teacher

Bulldog Errant a écrit:
Tu as raison sur tous les points que tu cites, mais pour moi la différence avec ce qu'on connait est essentielle : c'est qu'ici la source est (ou devrait être, j'ai pas vu non plus) prévue pour le 48i/s. Les images devraient donc être moins floues sur les mouvements, et devraient amener une netteté largement supérieure au rendu des télés, qui transforment une source classique pour afficher plus d'images qu'elle n'en contient.

Oui pour les TV à la fnac, mais non pour les reste (enfin il me semble) : même si les camescopes et emmissions TV ont 50 demi-images par seconde, cette demi image est bien une capture d'un 50ième de seconde. Donc je pense pas qu'on aura une différence de malade avec ce qu'on connaît.

Je suis quand même curieux de voir le rendu sur les scènes d'action.

MessagePosté: 12 Déc 2012, 18:37 
Expert

Tom a écrit:
Oui pour les TV à la fnac, mais non pour les reste (enfin il me semble) : même si les camescopes et emmissions TV ont 50 demi-images par seconde, cette demi image est bien une capture d'un 50ième de seconde. Donc je pense pas qu'on aura une différence de malade avec ce qu'on connaît.

Tu as raison, mais chaque demi-image est prévue pour rester 1/25 de seconde à l'écran, avec le niveau de flou correspondant pour que ça reste fluide.

Ceci dit, on est d'accord sur le fond : faut aller voir pour savoir !

MessagePosté: 12 Déc 2012, 18:54 
Antichrist

Art Core a écrit:
4 370 entrées à Paris 14H contre plus de 10 000 pour les 3 films de la précédente trilogie. Trop tôt pour en tirer des conclusions mais c'est clairement une contre performance d'autant qu'il n'y a strictement rien en face (à part les films d'animation Disney/Dreamworks).

C'est une semi-surprise à mon sens. Impression de redite, bien sûr, heroic fantasy partout depuis justement la trilogie, critique moyenne - plus que la trilogie.

Et puis l'irrationnel. Comme ma collègue qui en lisant ma critique du hobbit ce matin, me demande si j'ai eu la nausée en le voyant... Je lui ai expliqué que cela pouvait être l'effet provoqué uniquement si tu le voyais en HFR, ce qu'elle ne savait absolument pas.

MessagePosté: 12 Déc 2012, 23:47 
Expert

D'abord déçu par deux trois trucs à la sortie de la salle, le film vieillit déjà très bien.
Que c'est bon de retrouver cet univers, putain que c'est bon !!
J'y reviendrai en détail demain.

5/6

MessagePosté: 13 Déc 2012, 02:52 
Expatrié en tongs

Art Core a écrit:
Merci pour le retour sur le HFR. T'es le seul à l'avoir vu comme ça j'ai l'impression.
En tout cas confirmation pour moi de pas le voir en HFR la première fois.

Non non j'en avais parlé et j'ai eu exactement la même sensation, surtout pour l'accéléré. Mais au final, ça confère un certain charme au film, c'est vraiment une expérience unique, t'as pour le coup, jamais vu de film comme ça.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 03:01 
Expatrié en tongs

MrHobbes a écrit:
Je ne sais plus si on parle du Nécromancien dans Bilbo Le Hobbit, mais d'après ce qu'on peut voir dans le film, ça peut annoncer du trèèèèès intéressant pour la suite, notamment pour le troisième film je suppose

Non Sauron a été conçu après le Hobbit. Tolkien a même fait son George Lucas en ressortant le Hobbit remanié afin de donner à l'anneau des caractéristiques plus proches à l'anneau de LOTR. Au départ, c'était juste un anneau qui rend invisible et c'est tout

Le Nécromancien/Sauron est référencé de la sorte dans le Silmarilion si mes souvenirs sont exacts

La course poursuite en traineau, Radagast poursuivi par les wargs et les gobelins, complètement cahotique, où la compagnie n'arrive pas à fuir correctement avec Radagast qui part dans tous les sens, c'est jouissif

Citation:
J'aime le passage dans la caverne des Gobelins
l'arrivée de Gandalf pour libérer les nains et ce plan complètement BADASS, et toute la bataille/poursuite bourrée d'idées
, la rencontre
avec Gollum, magistral Serkis encore une fois, scène fabuleuse qui fait passer du rire à l'effroi en mois de temps qu'il n'en faut pour le dire
, et tout le dernier acte en général.

Pareil, plus le film avance et plus je suis scotché dans mon siège.

Citation:
Alors oui, certains nains font de la figuration, mais ceux qui ont un rôle ont tous une personnalité et crèvent l'écran (Thorin est hyper classe bordel).

J'adore Armitage, c'est vrai que c'est vraiment lui le héros du film.

Citation:
On pourra me traiter de vendu, très certainement à juste titre, mais j'ai tellement pris mon pied devant ce film que je me retrouve comme il y a dix ans, des étoiles plein les yeux, à pester de devoir attendre pour voir la suite et vouloir à nouveau tout relire Tolkien.

Je vais me mettre tout les livres sur ma tablette, ça va être bon!

Et faut pas oublier le score de Shore, les chansons des nains et puis la super chanson de Neil Finn!

MessagePosté: 13 Déc 2012, 03:02 
Expatrié en tongs

Ben alors on peut plus éditer ses messages?

MessagePosté: 13 Déc 2012, 03:30 
Expatrié en tongs

Jack Griffin a écrit:
Bah oui du coup je comprends pas cette histoire d'impression d'accéléré. Ou alors les cinémas projettent une source 24i/s et la transforme en 48i/s (l'horreur)

Non c'est étrange, mais si c'était réellement du 24i/s projeté en 48, ça se verrait rapidement [décalage entre le son et l'image], là, c'est juste un feeling d'accéléré de mouvements rushés, c'est bizarre.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:13 
Oberkampf Führer

2ème vision, en HFR cette fois. Et j'ai adoré le procédé. Niveau clarté ça n'a juste rien à voir avec la première projection. Je pense encore ce matin à cette sensation de définition absolue que je n'ai pas eu la première fois, tous ces détails que j'ai pu voir hier. Je trouve les critiques extrêmement dures avec le procédé, qui m'a impressionné. Je pense sincèrement que ça va être dur de le revoir en projection classique, et même en blu-ray. Et écrire que les effets spéciaux n'ont pas l'air finalisés quand on le regarde comme ça, c'est tout simplement faux. Ils apparaissent encore plus incroyables. Franchement, je comprends les reproches, je pense qu'il va falloir hyper gaffe aux décors, par exemple. Mais en terme d'immersion c'est sans égal.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:20 
Ap'héros

Ca doit dépendre des gens je pense. Un pote l'a vu en HFR et n'a eu aucun souci. Mon frère non plus, on a vu le film à deux.
Du coup ça me fait chier que j'y "arrive pas".

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:21 
Oberkampf Führer

sponge a écrit:
Ca doit dépendre des gens je pense. Un pote l'a vu en HFR et n'a eu aucun souci. Mon frère non plus, on a vu le film à deux.
Du coup ça me fait chier que j'y "arrive pas".

Je pense sincèrement que ça m'a aidé de l'avoir vu en projection classique avant.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:30 
Expatrié en tongs

Ozymandias a écrit:
2ème vision, en HFR cette fois. Et j'ai adoré le procédé. Niveau clarté ça n'a juste rien à voir avec la première projection. Je pense encore ce matin à cette sensation de définition absolue que je n'ai pas eu la première fois, tous ces détails que j'ai pu voir hier. Je trouve les critiques extrêmement dures avec le procédé, qui m'a impressionné. Je pense sincèrement que ça va être dur de le revoir en projection classique, et même en blu-ray. Et écrire que les effets spéciaux n'ont pas l'air finalisés quand on le regarde comme ça, c'est tout simplement faux. Ils apparaissent encore plus incroyables. Franchement, je comprends les reproches, je pense qu'il va falloir hyper gaffe aux décors, par exemple. Mais en terme d'immersion c'est sans égal.

Oui enfin c'est comme ça qu'on l'a senti [cela dit pour les SFX, je suis pas d'accord, en tout cas, ça m'a pas choqué], on est pas "extrêmement durs". Par contre, j'avais trouvé que les armes en caoutchouc utilisées pour les scènes de combat se faisaient bien plus sentir par exemple.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:31 
Expatrié en tongs

Après je suis hyper content de l'avoir découvert comme ça, l'expérience a pour le coup été vraiment unique et surtout, on a littéralement JAMAIS vu ça au cinéma. Plus que pour Avatar je trouve.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:40 
Oberkampf Führer

Mufti a écrit:
Oui enfin c'est comme ça qu'on l'a senti [cela dit pour les SFX, je suis pas d'accord, en tout cas, ça m'a pas choqué], on est pas "extrêmement durs". Par contre, j'avais trouvé que les armes en caoutchouc utilisées pour les scènes de combat se faisaient bien plus sentir par exemple.

Je parle en général, pas du forum en particulier hein :). Je trouve honnêtement les effets spéciaux fantastiques en HFR. Et effectivement, ça choque plus sur les objets réels, et certains décors.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:42 
Expatrié en tongs

Le forum c'est plein de gens cools et mesurés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

13032

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

12624

29 Oct 2020, 02:25

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage d'Arlo (Peter Sohn, 2015)

Film Freak

3

1330

05 Mar 2021, 17:19

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Peter Jackson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

265

24541

17 Déc 2021, 08:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message