Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2014, 15:05 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Arnotte a écrit:
Vu en VF 2D! Qui dit mieux? :lol:


wow! tu m'as battu là. Tu sais que tu risques des emmerdes ici pour dire ça?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2014, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Arnotte a écrit:
Vu en VF 2D! Qui dit mieux? :lol:


Moi !

Pas vu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2014, 17:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:
Arnotte a écrit:
Vu en VF 2D! Qui dit mieux? :lol:


wow! tu m'as battu là. Tu sais que tu risques des emmerdes ici pour dire ça?

C'était un cas exceptionnel. Au CinéCentre de Rixensart! :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2014, 09:33 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Arnotte a écrit:
karateced a écrit:
Arnotte a écrit:
Vu en VF 2D! Qui dit mieux? :lol:


wow! tu m'as battu là. Tu sais que tu risques des emmerdes ici pour dire ça?

C'était un cas exceptionnel. Au CinéCentre de Rixensart! :D


il est génial ce cinéma!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2014, 09:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:
Arnotte a écrit:
Au CinéCentre de Rixensart! :D


il est génial ce cinéma!!!!

Mais clair! Les meilleurs fauteuils du monde, super projo, super salle, ambiance de quartier, entrée à 6 EUR...

PS: je n'ai pas posté mon avis sur le film mais en deux mots j'ai trouvé ça divertissant mais vraiment longuet (beaucoup trop long pour ce que ça raconte... dans le premier c'était passé mais ici, dans un épisode qui fait déjà fort "transition", et avec du remplissage en veux-tu en voilà, c'était flagrant...) et il n'y a qu'avec le dragon (vraiment impérial, il est magnifique, très très réussi) que j'ai commencé à vibrer... Bref, de loin l'épisode de tous les LOTR/HOBBIT que j'aime le moins. 3,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je le place là ...y'a pas de topic sur la première trilogie ?

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... i-20140515



Interview de Mortensen dans laquelle il descend un peu tout ce qui a suivi "La communauté de l'anneau" (donc les deux tours, le retour du roi et les deux hobbits).
Viggo Mortensen a écrit:
“In the first movie, yes, there’s Rivendell, and Mordor, but there’s sort of an organic quality to it, actors acting with each other, and real landscapes; it’s grittier. The second movie already started ballooning, for my taste, and then by the third one, there were a lot of special effects. It was grandiose, and all that, but whatever was subtle, in the first movie, gradually got lost in the second and third. Now with The Hobbit, one and two, it’s like that to the power of 10.”


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 09:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi je retiens ça aussi:

Citation:
They were in a lot of trouble, and Peter had spent a lot. Officially, he could say that he was finished in December 2000 — he’d shot all three films in the trilogy — but really the second and third ones were a mess. It was very sloppy — it just wasn’t done at all. It needed massive reshoots, which we did, year after year. But he would have never been given the extra money to do those if the first one hadn’t been a huge success. The second and third ones would have been straight to video


chaud du zboub quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 09:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cela dit avec le recul, je trouve que le meilleur c'est le premier aussi, plus simple, plus humain, plus centré vers les personnages. Mais si les autres sont comme il le décrit, c'est pas forcément del a faute de Jackson, c'est aussi que l'histoire de Tolkien devient comme ça, on s'éloigne des personnages pour embrasser un aspect plus large, plus grand de l'intrigue qui ne concerne non plus les persos mais l'avenir de la Terre du milieu... Donc bon...

Mais ça n'empêche que c'est bien la Communauté le meilleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 09:31 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ce qu'il dit est très bien, très lucide. Les extraits laissent penser qu'il crache dans la soupe, mais pas du tout. Il reconnait que PJ aime les effets spéciaux, et qu'il a foncé tout droit quand il a eu les moyens de faire comme il le voulait. Et qu'il est heureux comme ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2014, 23:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Totalement vrai. C'est d'une évidence absolue.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2014, 02:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
The Two Towers est pourtant quasi naturaliste par rapport au premier, par sa photo grisâtre plutôt froide, qui met l'emphase sur la pierre, les arbres, le vent, l'humidité. Et ils ont quand même construit la ville d'Edoras de toute pièce en haut d'une montagne (alors qu'il y ventait presque constamment). Et je ne parle pas de la construction d'une grande partie de la façade du gouffre de Helm.

Faut voir cette image. Il n'y a absolument rien de faux ou de numérique là-dedans.

Image


Alors que Rivendell et les Monts Brumeux dans Fellowship, c'était quand même pas mal d'effets-spéciaux. Assez certains qu'on y retrouve le même pourcentage d'effets que pour les autres.

Alors, je trouve qu'il délire un peu le Viggo.

Mais bon, est-ce vraiment important? Le film de la trilogie qui possède la plus grande puissance sur le plan émotionel, c'est Return of the King. Et c'est le plus magistrale au niveau des effets. Le meilleur à mon avis. Ensuite vient The Two Towers. Mais bon, le premier semble avoir la cote en Europe, pour un côté plus linéaire et artisanale (alors que je le trouve plus flamboyant au niveau du spectacle visuel à côté du 2)

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2014, 03:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
The Two Towers est pourtant quasi naturaliste par rapport au premier, par sa photo grisâtre plutôt froide, qui met l'emphase sur la pierre, les arbres, le vent, l'humidité. Et ils ont quand même construit la ville d'Edoras de toute pièce en haut d'une montagne (alors qu'il y ventait presque constamment). Et je ne parle pas de la construction d'une grande partie de la façade du gouffre de Helm.

Faut voir cette image. Il n'y a absolument rien de faux ou de numérique là-dedans.

J'allais dire exactement la même chose.

Citation:
Alors que Rivendell et les Monts Brumeux dans Fellowship, c'était quand même pas mal d'effets-spéciaux. Assez certains qu'on y retrouve le même pourcentage d'effets que pour les autres.

C'est quand même pas mal de maquettes. Mais, oui, y a beaucoup d'incrustations numériques.

Citation:
Alors, je trouve qu'il délire un peu le Viggo.

Son argument peut s'entendre pour les Hobbit.

Citation:
Mais bon, est-ce vraiment important? Le film de la trilogie qui possède la plus grande puissance sur le plan émotionel, c'est Return of the King. Et c'est le plus magistrale au niveau des effets.

Oui mais c'est parce que c'est la fin.

Citation:
Le meilleur à mon avis. Ensuite vient The Two Towers. Mais bon, le premier semble avoir la cote en Europe, pour un côté plus linéaire et artisanale (alors que je le trouve plus flamboyant au niveau du spectacle visuel à côté du 2)

Non, c'est pas "pour un côté plus linéaire et artisanal", en tout cas, pour ma part, c'est plutôt la découverte de l'univers, l'ambiance fantastique plus affirmée (pas de photo grisâtre justement), le Balrog (qui n'a pas d'égal dans les deux suivants), le fait que tous les persos soient ensemble, etc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2014, 04:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
le fait que tous les persos soient ensemble


C'est vrai que j'aime bien comment Aragorn mène la troupe, et qu'après la séparation, il a moins la stature du paternel. Mais la cassure fait du bien à des personnages qui en avait besoin, comme Merry et Pippin (assez lourds sur le plan de l'humour dans le premier film, et qui se complexifient un peu par la suite). Et il y a aussi cette relation très forte entre Sam et Frodon qui fait le coeur de tout le reste.

Après, il est vrai que Gandalf le Blanc est moins cool que Gandalf le Gris.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2014, 16:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Que j'aime cette Terre du Milieu.

Je me suis refait la version longue du premier hier et j'ai découvert la version longue du second aujourd'hui et ça m'a fait un bien fou, après tout ce temps.
Comme pour le précédent, les versions originales sont déjà suffisamment touffues pour que les ajouts ne soient pas aussi transformatifs que pour Le Seigneur des Anneaux mais pour quiconque est, comme moi, toujours friand de rester un peu plus longtemps dans cet univers, ça reste bonnard.

On voit donc un peu plus de Beorn (amusant), un peu plus de Mirkwood (complètement superflu) et surtout, on voit Thrain. Le père de Thorin, complètement évincé (parfois de scènes restées dans le montage cinéma) de la version originale, est désormais présent, dans un flashback mais surtout dans une longue séquence à Dol Guldur avec Gandalf, étoffant l'arc de Thorin, définitivement le véritable héros de ce deuxième volet, au travers de cette thématique de fils vivant dans l'ombre des erreurs de leurs pères (Thorin, Legolas, Bard).

Les quelques ajouts à Laketown permettent aussi d'équilibrer un peu le temps passé dans cette ville, qui m'avait paru un peu longuet au cinéma, en développant un peu plus l'aspect "politique" de l'opposition entre le Maître et Bard.

Vivement le 10 décembre!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2014, 19:11 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah faut que je me fasse cette version longue. D'ailleurs je me demandais pour Thrain, je crois qu'on le voyait avec Gandalf dans la toute première bande annonce (à l'époque où c'était encore deux films).

Je suis surtout impatient de mater les appendices en fait. Plus que le film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Ozymandias

431

28153

28 Juil 2016, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

12112

29 Oct 2020, 02:25

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1703

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2835

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

2873

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1223

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux tours (Peter Jackson - 2002)

Castorp

9

1258

14 Jan 2015, 14:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1625

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

Castorp

13

1791

19 Déc 2021, 13:13

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Peter Jackson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

265

23745

17 Déc 2021, 08:24

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abyssin et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web