Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2016, 17:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
sinon la polémique sur la culture du viol, vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 17:15 
Transgenique ou naturel?


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 17:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Karloff a écrit:
http://www.vivelapub.fr/les-placements-produits-au-cinema-en-139-exemples-partie1/

Ouais donc faut brouiller toutes les marques dans un film ou vider les rayons de supermarchés.
Par ailleurs, en lisant en diagonal, je vois que l'inconscient du spectateur est mentionné, mais ça veut dire quoi? Dès lors que celui-ci en est conscient, ces messages putatifs n'ont plus rien de subliminaux. Ce sont juste des éléments de la réalité.


Gontrand a écrit:
Je ne sais pas si c'est dans le roman de Djian, mais il y a quelque chose dans la situation qui rappelle beaucoup "la Sorcière" de Michelet, mais déguisé dans une forme contemporaine avec une critique du point de vue majoritaire, assimilé à l'inquisition. C'est peut-être cela qui a intéressé Verhoeven (ses héroïnes ont souvent quelque chose le la sorcière, lucide sur le fait qu'elle n'a aucun pouvoir surnaturel, mais peinant à convaincre le monde qu'il est vain d'avoir peur d'elle, à part "Basic Instinct" qui adopte le point de vue de cette peur)

ça me fait penser à Dostoïevski, avec Huppert qui est un personnage impulsif à la Stavroguine (j'avais le projet de le relire d'ailleurs avant que ma liseuse ne rende son dernier soupir).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Karloff a écrit:
sinon la polémique sur la culture du viol, vous en pensez quoi ?


Pas grand chose à dire non ? Je pensais pas que le film serait attaquer si bêtement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 18:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Cantal a écrit:
Karloff a écrit:
sinon la polémique sur la culture du viol, vous en pensez quoi ?


Pas grand chose à dire non ? Je pensais pas que le film serait attaquer si bêtement

Pour moi, c'était évident qu'il allait être attaqué par les gens qui ont choisi de voir le film au travers de leur grille étriquée et absolutiste qui veut que le point de vue d'un personnage représente obligatoirement celui du cinéaste ainsi que celui de toutes les personnes du même sexe.

Je n'ai jamais vu d'apologie du viol. Je n'ai pas vu un film qui dit "elles aiment ça en fait". Je n'ai pas vu un film qui veut remettre une femme forte à sa place. Au contraire.

J'ai vu un film qui ne s'ancre pas vraiment dans la réalité et qui dresse le portrait improbable d'une femme qui refuse d'être victime, quitte à retourner la situation à son avantage, de la façon la plus indécente qui soit.
Est-ce qu'une victime de viol réagit comme ça "dans la vraie vie"? J'en sais rien. Sûrement pas, dans la grande majorité des cas.
Est-ce que ça enlève au traitement du film sa pertinence? Loin de là.

Et je ne vois pas comment on peut interpréter le parcours de l'héroïne comme étant "remise à sa place" alors qu'elle a le dessus sur TOUT LE MONDE, amis, famille, employés, et bourreau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
A se flinguer, tribune d'une cofondatrice d'une association féministe :
http://www.huffingtonpost.fr/delphine-aslan/elle-fait-bander-les-crit_b_10253466.html

Extraits :

Citation:
Il est génial ce film, il permet aux journalistes pourfendeurs de la bien-pensance de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : les femmes, au fond, elles aiment quand on les force. Ça les fait mouiller, ça les fait jouir, voire même, il n'y a que ça qui les excite : quand les hommes les frappent, les mettent à terre, les empêchent de se débattre, les insultent et jouissent en 3 secondes avant de repartir vaquer à leurs occupations. Ça, c'est le fantasme des femmes. Et heureusement que quelques cinéastes courageux et révolutionnaires osent le montrer.


Citation:
Plutôt une apologie du viol comme on en a rarement vue, en mode "voilà ce qu'attendent toutes les quinquas sexy dans leurs maisons bourgeoises". Non seulement elle aime ça, mais elle en redemande, elle entre dans une relation presque affective (carrément !) avec son violeur qui est un chic type "à l'âme torturée" et dont l'épouse remerciera l'héroïne de lui avoir donné ce dont il avait besoin !


Citation:
Vous, peut-être pas, mais nous, quand on voit une meuf qui se fait violer au cinéma, on a envie de l'aider, pas de regarder ses seins. Mais les critiques semblent tous s'identifier au violeur, et non à la victime. C'est peu dire que la volonté du réalisateur d'érotiser le viol semble avoir fonctionné !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
La meuf est "co-porte-parole et cofondatrice de FièrEs, association féministe portée par des lesbiennes, des biEs et/ou trans".
No comment.
#gratos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Non mais la ça vient complètement con, faut arrêter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Caribou a écrit:
Non mais la ça vient complètement con, faut arrêter.


T'as encore picolé ou quoi? :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Lol arrête de faire l'apologie de l'alcool. (mais c'est vrai qu'avec cette température un petit pastis entre midi et deux ça serait pas de refus).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
C'est chaud d'écrire avec une tablette. Et l'article sus-cité, débile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Il faudrait qu'il y ait des cours de tablette au collège à la place des cours de langue, je suis bien d'accord.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Lol, vous êtes vraiment des bâtards avec le pauvre Caribou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Oui, deudtens c'est vraiment un enfoiré.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016, 15:23 
Beaucoup (même parmi ceux qui défendent le film) affirment soit qu'elle tombe physiquement amoureuse de son agresseur, soit qu'elle l'identifie vite et se venge en le dominant, mais il me semble que dans le film elle soupçonne longtemps Kurt (au point de fliquer tous ses employés), et qu'elle est étonnée lorsqu'elle découvre qui il s'agît réellement. Lorsqu'elle tombe amoureuse de Laffite elle n'a pas fait le rapprochement (qui n'en est d'ailleurs pas un, elle le démasque littéralement), elle ne l'avait alors jamsi soupçonné. C'est d'ailleurs avec Kurt plutôt qu'avec le mari qu'elle a un rapport mélant confrontation et séduction.
Enfin qu'est-ce qui dans le film permet de dire qu'elle prend du plaisir au viol? De plus les agressions sont montrées hors-champs (par le chat), les images qui illustrent le film dans les Cahiers ne sont je crois pas des plans du film. Beaucouo de projections Sinon c'est marrant de voir à quel point la rhétorique de ce groupe de lobbying rejoint celle des censeurs ultra-catho


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Benedetta (Paul Verhoeven, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2445

18 Nov 2021, 15:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

8

2386

03 Fév 2024, 23:19

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackbook (Paul Verhoeven, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Karloff

238

26789

12 Déc 2020, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jack Griffin

89

8140

06 Jan 2023, 16:05

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hollow Man (Paul Verhoeven, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

16

2369

09 Déc 2020, 09:39

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spetters (Paul Verhoeven, 1980)

Walt

10

1767

06 Mai 2021, 17:06

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8135

11 Juil 2021, 14:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keetje Tippel (Paul Verhoeven, 1975)

Film Freak

3

780

30 Mar 2021, 18:33

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turkish Delight (Paul Verhoeven, 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

1318

16 Déc 2020, 18:37

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soldier of Orange (Paul Verhoeven, 1977)

Film Freak

3

696

20 Nov 2020, 18:54

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web