Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 02:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 14:56 
Robot in Disguise

Billy Hayes a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est interdit d'aimer plus LE PÔLE EXPRESS en 2D que BEOWULF en 3D.

Vous êtes zarb les mecs.

Franchement je vais voir un film...je vais pas voir une expérience...si le film doit etre jugé par sa prouesse technique bien sur que ca vaut plus (et encore les visages c'est pas ca) donc je vois pas l'interet... alors 3D ou pas ca reste 3/6...

Ouais enfin à la limite... mais qu'est-ce que LE PÔLE EXPRESS, sinon une expérience, justement ?

Parce que le "film" dans LE PÔLE EXPRESS... moyen quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 14:56 
Garçon-veau

Billy Hayes a écrit:
Pour le coup j'espère toujours aimer un film quand je me déplace (à quelques exceptions prés) mais là bon bah j'avais envie d'aimer mais j'avais surtout envie de voir le nouveau zemeckis avec Gaiman au scénar...Mais pour du Zemeckis j'ai pas été transcendé pareil pour du Gaiman...c'est la patte de l'auteur c'est indéniable mais y'a rien d'exceptionnele...et le fait que l'histoire commence qu'a la seconde moitité (au moment ou ils sont vieux) c'est assez chiant en soit...d'ailleurs j'ai préféré la 2e partie...ce que je reproche aussi au film c'est le fait que le rôle de la reine et de Malko soit éludés alors que les persos ont vraiemnt l'ai d'avoir une grosse histoire...Pareil pour le bras droit de Beowulf...y'a une bonne galerie de second rôle pas du tout exploité...aprés c'est simpleet premier degré pour tout lreste mais j'accroche pas...je trouve l'emotion plus directe dans le pole express que là...

OVERDOSE DE POINTS DE SUSPENSIOOOOOOOON

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 14:58 
Constamment excité

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ouais enfin à la limite... mais qu'est-ce que LE PÔLE EXPRESS, sinon une expérience, justement ?

Parce que le "film" dans LE PÔLE EXPRESS... moyen quoi.

l'histoire me parle plus dans sa globalité et ca aurait un dessin animé ou un film c'etait pareil...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 15:07 
Expert

Pourtant Beowulf il est plus que féodal comme gars ! Billy des fois je te comprend pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 18:16 
Constamment excité

Mon Colonel a écrit:
Pourtant Beowulf il est plus que féodal comme gars ! Billy des fois je te comprend pas...

oauis mais il piccole pas assez et il coupe pas du bois!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 21:40 
Robot in Disguise

Ah un truc à lire qui s'annonce intéressant:

http://www.vfxworld.com/?sa=adv&code=31 ... 457&page=1

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 02:23 
Successful superfucker

Bon ca ne passe vraiment pas en 2D, on se retrouve quelque part entre Shrek et Jason et les argonautes, le déficit d'incarnation est flagrant et on en vient meme a se poser des questions sur la post synchro. Reste l'incroyable perversité de l'histoire dans sa manière assez incroyable de projeter cul et sang.
3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 02:25 
Meilleur Foruméen

DPSR a écrit:
Bon ca ne passe vraiment pas en 2D, on se retrouve quelque part entre Shrek et Jason et les argonautes, le déficit d'incarnation est flagrant et on en vient meme a se poser des questions sur la post synchro. Reste l'incroyable perversité de l'histoire dans sa manière assez incroyable de projeter cul et sang.
3/6

Casseur d'ambiance...mais t'es plus en Australie toi?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 02:34 
Successful superfucker

Film Freak a écrit:
Casseur d'ambiance...mais t'es plus en Australie toi?

je suis en train de digérer mes 27 heures de vol là.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 04:24 
Meilleur Foruméen

Spielberg, Katzenberg & Cameron (It doesn't get any bigger than that) are hosting a forum for filmmakers about the potential of 3D and further opportunities that exist in January, 2008.

La conquête de l'or noir.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 12:16 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
Spielberg, Katzenberg & Cameron (It doesn't get any bigger than that) are hosting a forum for filmmakers about the potential of 3D and further opportunities that exist in January, 2008.

C'est pas une info qui a genre, 2 ANS ? Enfin le fait qu'ils aient tous signés pour ça, hein...
Ca me rassure grave. Le retour du grand spectacle au cinéma, ça va être magique.
Enfin un truc où on pourra pas dire "oueuh chuis mieux chez moi avec mon installation"...

D'ailleurs un truc que j'ai remarqué lors de la séance de Beowulf: AUCUN BRUIT DANS LA SALLE malgré que ce soit bien rempli... je ne sais pas si c'est le tarif exorbitant, mais je pense plutôt que l'immersion et le fait de porter les lunettes font que tout le monde est EXTREMEMENT ATTENTIF (pas de gens qui parlent, qui balancent des textos où que sais-je...). Vraiment au top.
D'ailleurs autant je trouve le film moyen, autant cette séance restera gravée dans ma mémoire, je trouve ce procédé ébouriffant moi. Je reste sur le cul.......

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 12:27 
Serial Modo

Moi Zemeckis j’ai rien contre. Comme tout mâle né dans les années 80, j’ai un rapport particulier, évidemment, à Retour vers le futur. Et je trouve que son film hitchcockien Apparences est sobre et réussi. Je trouve des qualités à la partie centrale de Seul au monde. Mais je suis pas fan du tout du bonhomme et j’avais complètement zappé Le Polar Express qui vraiment m’attirait pas.

Beowulf, donc… Bon, je pense que j’ai dû passer à côté. D’une part je l’ai vu en 2D et c’est sans doute bcp moins amusant. D’autant qu’on voit bien que la mise en scène est complètement dévouée à la 3D – la plupart des plans et des mouvements de caméras sont organisés pour faire surgir des éléments au premier plan, ou pointer des choses – des lames essentiellement, évidemment – vers l’écran… c’est très systématique et on devine sans cesse ce qu’on ferait avec des lunettes 3D sur le nez… mais en 2D, ce systématisme est assez ridicule, puisque le spectaculaire des trucs qui te viennent dans la gueule ne fonctionne pas et ça vire au grotesque, je trouve… ça doit être plus marrant, donc, d’interagir, et qqpart, ce serait plus marrant encore avec un pad en mains. J’ai bcp pensé aux Quick Time Events de Shen Mue, tant tout est organisé scénographiquement et scénaristiquement comme un jeu vidéo (temps morts avant boss, etc.).

Et du même coup, le scénario est aussi mince, et cliché, et ultra-banal (Gaiman s’est pas foulé une seconde, je trouve), que nombre de jeux vidéos. Ce qui est tout à fait pardonnable en JV, si le gameplay suit. Et j’ai l’impression que, potentiellement, en 3D, le « gameplay » (si on veut) de Beowulf doit suivre. Comme une attraction, quoi, une borne d’arcade. Je n’arrive pas à me dire que c’est autre chose qu’un gadget (désolé Freak, tu m’avais convaincu sur le papier, mais concrètement, je vois pas de différence majeure avec la bonne vieille 3D de notre enfance… c’est plus systématique, plus exploité, mais c’est au final complètement gratuit, je trouve… ça amène des tas d’effets complètement gratuits… funs sans doute, avec les lunettes, mais juste funs).

Pour le reste, le graphisme et le chara-design confirment ce que je pensais depuis les premières images et vidéos : c’est techniquement abouti, mais esthétiquement c’est très laid, je trouve. Sans poésie, sans subtilité, sans magie (comme le scénario, d’ailleurs)… Visages figés et plastocs, mains raides, animation inégale (le pompon pour la démarche ridicule de Beowulf lors du travelling latéral sur lui courant à côté du dragon)…

Et puis globalement, je trouve l’écriture super-lourde : humour phallique nul et pesant, mauvais goût à tous les étages (le coup des talons d’Angelina Jolie, c’est franchement risible…), personnages caricaturaux et, je trouve, pas du tout attachants…

Bref, je me suis fait vraiment chier, j’ai trouvé ça grotesque et vulgaire dans le fond comme dans la forme. Mais j’imagine que j’aurais pu m’amuser un peu en 3D…

J’aurais largement préféré revoir les Seigneur des Anneaux.

*

Dernière édition par Zad le 28 Nov 2007, 07:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 12:32 
Expert

Tu pues. :lol:

Citation:
Et du même coup, le scénario est aussi mince, et cliché, et ultra-banal

Là je comprends pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 12:41 
Meilleur Foruméen

Zad a écrit:
Je n’arrive pas à me dire que c’est autre chose qu’un gadget (désolé Freak, tu m’avais convaincu sur le papier, mais concrètement, je vois pas de différence majeure avec la bonne vieille 3D de notre enfance… c’est plus systématique, plus exploité, mais c’est au final complètement gratuit, je trouve… ça amène des tas d’effets complètement gratuits… funs sans doute, avec les lunettes, mais juste funs).

Faut que tu revois Captain EO alors...parce qu'ici s'il se permet quelques plans "in your face", c'est surtout une expérience plus immersive qui est proposée, quelque chose qui appelle à devenir une future norme, et non juste un gadget.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 13:28 
Expert

Pour la gratuité des effets, je me porte partie civile.

Autant certains sont là pour faire gadget, je suis d'accord: la lance qui arrive dans la face, les tentacules de Jolie, les plans avec les flèches... autant, très souvent, elle est exploitée pour ce qu'elle peut apporter: je pense notamment à cette apparition de dragon en fond de plan, avec Jolie qui s'envole au premier plan: on a là une profondeur extrêmement impressionante et qui prend tout son sens avec la 3D. Je pense aussi au traveling circulaire, alors que le dragon est dans la crevasse et qu'on tourne autour de sa tête alors qu'il est en train d'enflammer tout le monde. Y'a pas d'esbrouffe mais le plan se structure réellement en 3 dimensions, y'a un vrai relief très impliquant pour le spectateur.

Quant au scénario, un blockbuster en huis clos dans une grange et une grotte, avec une ellipse de 50 ans, je suis preneur d'un exemple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Witches (Robert Zemeckis, 2020)

Film Freak

6

1500

15 Aoû 2024, 22:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contact (Robert Zemeckis - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

8911

11 Juil 2022, 21:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apparences (Robert Zemeckis, 2000)

Baptiste

5

1828

22 Nov 2018, 23:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight (Robert Zemeckis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

21

4091

04 Déc 2018, 00:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome to Marwen (Robert Zemeckis, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3961

14 Jan 2019, 17:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Walk (Robert Zemeckis, 2015)

Film Freak

32

4615

05 Déc 2018, 12:11

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alliés (Robert Zemeckis, 2016)

Film Freak

7

2420

16 Mai 2017, 21:40

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Robert Zemeckis, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

1308

14 Sep 2022, 06:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grosse Magouille (Robert Zemeckis, 1980)

Cosmo

1

1261

04 Mai 2009, 13:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)

the black addiction

32

5003

16 Juin 2010, 01:16

Cosmo Voir le dernier message