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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:32 
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Antichrist
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Citation:
On se "bat" pour une vision artistique.

Je sens les "lol" de crétins arriver.


Je ne sais pas... Zemeckis est conscient que son film à l'international sera vu en 2D... Il sait aussi que le film sera vu en DVD puis à la télévision... Il fait donc une oeuvre novatrice en étant conscient que sa vision artistique ne sera pas pleinement respectée pour de nombreux téléspectateurs. Ce n'est pas une coupe par un studio ou une version noir et blanc colorisée. Après... perso, je déplore surtout que le Gaumont Disney passe le film en VF...


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:34 
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Antichrist
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Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Beowulf est juste distribué dans 400 salles. Je répète pour ceux du fond: l'IMAX a un coût.


Je répète pour TOI : on parle pas d'IMAX mais de 3D.


Répète après moi: la 3D a un coût.


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:36 
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Jericho Cane a écrit:
Karloff a écrit:
l'IMAX a un coût.

Pourquoi le Kinépolis y arrive très bien? Même à Lomme, on peut voir le film en 3D.

C'est clairement les Verecchia qu'il faut enterrer.


Toute salle équipée en numérique pouvait passer le film en 3D.
A Paris, cela implique le Publicis, le Max Linder, le Gaumont Aquaboulevard (qui a 4 salles numériques), le Gaumont Marignan (qui a 3 salles numériques) et le Pathé Wepler (je zappe le Balzac qui n'aurait jamais diffusé Beowulf et la Cinémathèque qui a 2 salles numériques).

Autrement dit, le film aurait pu être projeté en 3D dans pas moins de 10 SALLES PARISIENNES.

Mais aucune ne le diffuse en 3D. J'ai pas dit IMAX hein, mais 3D.

La copie 3D coûte plus cher? Très probablement.
Elle rapporte beaucoup plus aussi. De 1,5 à 2 fois plus.

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:36 
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Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Beowulf est juste distribué dans 400 salles. Je répète pour ceux du fond: l'IMAX a un coût.


Je répète pour TOI : on parle pas d'IMAX mais de 3D.


Répète après moi: la 3D a un coût.


Donc on reste en arrière par rapport au reste du monde?

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:38 
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Karloff a écrit:
Citation:
On se "bat" pour une vision artistique.

Je sens les "lol" de crétins arriver.


Je ne sais pas... Zemeckis est conscient que son film à l'international sera vu en 2D... Il sait aussi que le film sera vu en DVD puis à la télévision... Il fait donc une oeuvre novatrice en étant conscient que sa vision artistique ne sera pas pleinement respectée pour de nombreux téléspectateurs. Ce n'est pas une coupe par un studio ou une version noir et blanc colorisée.


Mais évidemment, mais se doutait-il qu'aucune des 10 salles parisiennes équipées pour projeter le film comme il faut allaient l'ignorer?
Se doutait-il que seuls les spectateurs de Province (et les courageux de région parisienne) allaient voir le film comme il le désirait?

Citation:
Après... perso, je déplore surtout que le Gaumont Disney passe le film en VF...


Ca c'est un autre débat.

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:40 
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Antichrist
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C'est intéressant pour les dix salles parisiennes... Faudrait savoir la raison... Pour les Gaumont, je pense qu'il s'agit surtout de préserver l'exclusivité sur la région parisienne de la projection numérique en IMAC au Disney village. Donc on entre sur un terrain économique.


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:42 
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Karloff a écrit:
C'est juste pathétique... de se battre pour des gros films de divertissement américains qui ont déjà 400 salles... Je préfère mille fois que des petits films aient une audience salles plus large plutôt que de voir un parc de salles IMAX se construire en France.


Comme je disais, je parlais même pas de l'Imax, juste des projections numériques en 3D.

Le Publicis peut le faire, pourquoi est-ce qu'un gros complexe comme UGC ne veut pas profiter de la manne ?

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:42 
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Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Va dire la même chose aux grévistes maintenant, stp.


Comparaison en bois. On a déja parler de rapport de force il me semble. You side with the big ones.


En l'occurrence, moi je n'ai aucun pouvoir face à Warner France, face à Gaumont et Pathé, face à UGC et Publicis...je vais faire quoi? Grève? Boycotter le film?
Les spectateurs le font déjà indirectement...et c'est pas ça qui va encourager ces "big ones" justement à changer leur politique.

Citation:
C'est quasi impossible oui. Je sais pas comment faut le dire... Mais comprenez vous que le problème est infiniment complexe et que c'est l'existence même d'un équilibre précaire qui est en jeu avec l'arrivée du numérique?


Besson refuse que ses films soient recadrés et coupés par une pub lorsqu'ils passent sur TF1.
S'il faut en arriver au point où les réalisateurs vont exiger que le film soit projeté en 3D (au moins là où c'est possible) ou pas du tout, alors soit.

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:42 
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Si je raisonne en exploitant, je sais que de toute façon Beowulf fera un four. Pourquoi me ferai je chier à commander des lunettes qui me resteront sur les bras et pourquoi paierai je plus cher une copie?


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:42 
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Robot in Disguise
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Noony a écrit:
"blabla dans la capitale la plus cinéphile du monde on peut pas voir Beowulf en 3D", c'est tout moisi.


Chuis d'accord, c'est tout moisi.

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:42 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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A vous lire j'ai l'impression d'être favorisé... En Belgique tous les Kinepolis (une dizaine) sont équipés de projection numérique depuis quelques années (genre 5 ans) et tous projettent Beowulf en 3D. Pas sur l'écran IMAX (y en a un à Bruxelles), mais en 3D.

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:42 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Film Freak a écrit:
Donc on reste en arrière par rapport au reste du monde?


Tu oublies un autre détail : on investit dans des films susceptibles de rapporter de l'argent au distributeur. Là, le distributeur n'y croyait manifestement pas tellement (à tort ou à raison, c'est un autre problème).

Le film sort sur 400 salles. A ce niveau de budget, on pourrait presque parler de sortie technique. Je pense que le problème n'est pas la 3D mais le film en lui-même, dans lequel le distributeur n'a aucune confiance.

Ils feront peut être des efforts pour un Avatar, ou pour un autre gros film qui pourrait réellement cartonner. Pas pas pour un Beowulf. Le retour sur investissement n'était pas avantageux.

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:43 
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Jericho Cane a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Genre ça va te changer la vision du film... il te faut bien une excuse pour suivre le troupeau remarque.

Tu veux faire ton Canard WC? Tu ferais mieux de récurer les chiottes.


et manger le caca de me mère aussi.


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:45 
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Karloff a écrit:
C'est intéressant pour les dix salles parisiennes... Faudrait savoir la raison... Pour les Gaumont, je pense qu'il s'agit surtout de préserver l'exclusivité sur la région parisienne de la projection numérique en IMAC au Disney village. Donc on entre sur un terrain économique.


"Qu’en a-t’il été de la projection 3D de "Bienvenue chez les Robinson" sorti en France le 17 octobre ? Le magazine Ecran total compare les entrées dans deux complexes parisiens qui ont projeté le film à la fois en 3D et en 2D (au total 7 cinémas ont projeté le film en 3D en France) : la salle de l’Aquaboulevard qui accueillait la projection relief a enregistré à peu deux fois plus d’entrées durant les cinq premiers jours d’exploitation que la salle "normale" et le rapport a été de 1,5 au Pathé Ivry."

Alors en tant que dessin animé Disney, Robinsons attirent probablement plus de gens mais bon, ça n'en est pas moins dommage pour la négligence vis à vis de Beowulf.

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MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:45 
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Arnotte a écrit:
A vous lire j'ai l'impression d'être favorisé... En Belgique tous les Kinepolis (une dizaine) sont équipés de projection numérique depuis quelques années (genre 5 ans) et tous projettent Beowulf en 3D. Pas sur l'écran IMAX (y en a un à Bruxelles), mais en 3D.


Pfff c'est des bouffons.

Le film va être un four.

Qu'est-ce qui leur a pris de faire ça ??

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