Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 16:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 10:27 
Expatrié en tongs

Jericho Cane a écrit:
Tu veux faire ton Canard WC? Tu ferais mieux de récurer les chiottes.

Fouyaaaaaaaa...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 10:40 
Schtroumpf sodomite

hal5 a écrit:
Film Freak a écrit:
hal5 a écrit:
Film Freak a écrit:
hal5 a écrit:
4,5-5/6

A présent je compte me rendre au Gaumont Disney Village pour l'Imax 3D.

Ah ça fait plaisir.

Oui d'ailleurs j'allais t'en parler... Si ça te dit...

Je verrais si c'est possible (temps, argent, etc).
Et faudrait voir si d'autres sont chauds à la limite.

Qui-Gon ? X-Capist ? Ça vous retente ?
Pingouin ? Bliss ? Billy ? etc.

Moi je serais partant mais est-ce que le Pass marche pour un film en Imax 3D ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 10:53 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Genre ça va te changer la vision du film... il te faut bien une excuse pour suivre le troupeau remarque.

Tu veux faire ton Canard WC? Tu ferais mieux de récurer les chiottes.

Blague à part tu peux qd même pas t'attendre à voir ton avis changer radicalement qd même.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 10:56 
JeeB a écrit:
Blague à part tu peux qd même pas t'attendre à voir ton avis changer radicalement qd même.

J'ai pas dit que j'ai détesté non plus... Je sauve le scénario, Grendel, et les scènes d'action... Je reproche juste une absence d'émotion, un aspect cinématique qui m'a tenu distant du film. Si je devais mettre une note à la version 2D, ce serait 3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:30 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Cette soirée m'a coûté cher (la place au Kinepolis dons hors-abonnement UGC + le taxi du retour car j'ai raté le dernier métro, et le Kine est à l'autre bout de la ville...), mais elle en valait la peine.
C'est un fait: la 3D VAUT le déplacement. Beowulf a été pensé en 3D et il FAUT le voir tel quel pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est une évidence. Ceux qui hésitent... n'hésitez plus.

Perso c'était la première fois de ma vie que je voyais un projection digitale, et forcément ma première 3D (d'aujourd'hui, entendons-nous bien), et je m'en suis mis plein les mirettes... L'écran n'était pas IMAX, mais la salle était excellente et j'étais super bien placé...

Je disais donc, le film a été pensé en 3D et ça se voit: la "mise en scène" virtuelle s'amuse avec les profondeurs, les champs, les mouvements de "caméra" impossibles, les objets pointus... Le spectacle, dans le sens le plus forain du terme, est un vrai plaisir.
Quant à la "perf capture", j'avais vraiment peur... même si j'étais conquis par Monster House ou par l'usage qu'en a fait Peter Jackson (je n'ai pas vu Polar Express) Mais ça va. Je suppose que la 3D atténue le truc, mais en fait j'en sais rien - je veux bien croire ceux qui le prétendent. Ces images de synthèse atteingent par moments une qualité inouïe... Je pense à certains rendus des visages (Hopkins!), à certaines lumières dans la grotte, à Grendel (génial, j'adore), aux reflets dans l'eau ou dans les boucliers... C'est assez stupéfiant. Reste néanmoins les limites de cette technologie: des traitements inégaux (certains persos font effectivement Shrek 3, et d'autres approximations...), et un "manque de vie" (et par conséquent d'émotion) généralisé: il y a plus de vie dans du Pixar, comme il y a plus de vie dans un Gaston que dans les Tendres Banlieues de Tito. Mais l'objet, par définition hybride, monstrueux et "en transition", fonctionne quand même. Si bien, en fait, que je me dis que la 3D devrait être réservée au performance capture. L'avenir nous dira comment tout ça va évoluer.

Quant au film lui-même, outre ses qualités spectaculaires, il est plutôt pas mal. La simplicité de l'histoire est un atout, et les liens établis avec la création d'un mythe, d'une légende, d'une chanson, donnent une "profondeur" bienvenue. Le scénario est donc correct, le rythme itou, la musique sympa... Bon, je suis moins friand de la testostérone sine qua non du héros (j'aime pas la voix de Winstone) et d'autres trucs gênant (déjà oubliés) mais ça se suit avec plaisir. La fin tue. Décidément j'adore les fins "à regards" et 2007 fait plaisir à ce niveau-là (Zodiac, 4 mois 3 jours..., et d'autres)

Ben voilà, hormis le retour (putain de dernier métro raté), j'ai passé une bonne soirée.

4,5/6 - genre

PS:

Un :shock: pour le PG-13, je sais pas comment il est passé (des culs, du cul, des gros mots, Jolie à poil...).

Et un :lol: pour le cache-sexe permanent lors du combat avec Grendel.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:34 
Arnotte a écrit:
Et un :lol: pour le cache-sexe permanent lors du combat avec Grendel.

Oui, là, j'avoue que je comprenais les ricanements entendus dans la salle. C'est trop abusé, Austin Powers style.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:37 

Ah mais ça m'a pas gâché la scène, j'ai ri, pas ricané.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:41 
Garçon-veau

hal5 a écrit:
Qui-Gon ? X-Capist ? Ça vous retente ?
Pingouin ? Bliss ? Billy ? etc.

Moi ça me botte à priori. Faut voir quand, et comment (genre dimanche ?)...
Bref faut voir quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:43 
Expert

Noony a écrit:
Y'a au moins deux erreurs honteuses pour un journaliste digne de ce nom dans ce texte: le manuscrit n'est pas du VI° siècle, et le film est visible en 3D en France.

il faut faire combien de km pour avoir droit à la véritable 3D ? (sans les lunettes qui te font ressembler à un débile)
et sinon, là où le journaliste de libé n'a pas tort, c'est à propos des yeux morts... il a mis le doigt sur LE problème des images de synthèses.
Tant qu'il y aura toujours cette absence de vie dans le regard, ce genre de cinéma ne pourra pas vraiment se déployer (sauf pour le films de zombie, à la rigueur...)

Dernière édition par Canard_WC le 22 Nov 2007, 12:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:44 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
La critique la plus mal écrite du siècle...

Libération

Curieusement, c’est du côté du scénario, et non des images, qu’arrive la bonne surprise. Car le script de Roger Avary et Neil Gaiman, d’après le texte anonyme du VIe siècle dont est tirée l’histoire, est plus subtil que ne le laisse imaginer la campagne de promo à la testostérone. Il raconte le destin d’un robuste guerrier scandinave qui n’a peur de rien et surtout pas des monstres qu’il étripe comme qui rigole. Sauf que sa légende, calibrée pour traverser les siècles, repose sur un vilain mensonge.

Pas d’inquiétude, la partie «drame psychologique» est vite reléguée au second plan, derrière un déchaînement d’effets numériques chers à Robert Zemeckis. Depuis son Pôle Express, en 2004, le dada du réalisateur s’appelle la performance capture, technique qui permet de transformer, via tripatouillages informatiques compliqués, les comédiens en créatures de jeux vidéo. Le résultat est finalement décevant lorsque les avatars des comédiens ne sont que de plates copies aux yeux de poisson mort, et un poil plus intéressant lorsque le personnage principal n’a emprunté que bien peu de choses à l’acteur qui l’incarne (Ray Winstone). Le système ne donne sa mesure que pour la métamorphose d’un comédien bien fait de sa personne (Crispin Glover) en créature chimérique, mi-troll, mi-Golum écorché ou quand il s’agit de doter Angelina Jolie d’une queue, décision pour le moins discutable.

A l’inverse, Beowulf fait évidemment son miel d’un torrent d’effets très spéciaux conçus pour la technologie du relief qui se lance aux Etats-Unis (Libération du 17 octobre). En France, il faut se contenter de la version 2D et, hormis une très jolie baston avec une bestiole dorée, l’affaire tourne un peu court.

Zemeckis ne s’affranchit jamais d’une mise en scène académique dont les seules audaces sont techniques. On peut comprendre sa jubilation à construire des plans séquences où chaque élément s’emboîte avec la précision d’un ordinateur, des travellings de cinquante kilomètres ou des plongées vertigineuses sur le dos d’un dragon sans un tremblement de caméra. Mais à la longue, l’enchaînement d’images parfaites fatigue sans émouvoir, provoquant le même effet dérisoire qu’une cascade dans un cartoon.

J'ai lu bien pire...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:05 
Expert

Canard_WC a écrit:
et sinon, là où le journaliste de libé n'a pas tort, c'est à propos des yeux morts... il a mis le doigt sur LE problème des images de synthèses.
Tant qu'il y aura toujours cette absence de vie dans le regard, ce genre de cinéma ne pourra pas vraiment se déployer (sauf pour le films de zombie, à la rigueur...)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:23 
Zizou de la blague

oeil-de-lynx a écrit:
Image

ça va bien avec ton avatar

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:43 
Expert

Canard_WC a écrit:
il faut faire combien de km pour avoir droit à la véritable 3D ? (sans les lunettes qui te font ressembler à un débile)

D'une, les lecteurs de libé qui vivent à Lille ou à Nimes n'ont pas à faire de kilomètres.

D'autre part, qu'est ce que tu appelles 3D sans lunettes?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:48 
Expert

Canard_WC a écrit:

Ca n'existe pas la 3d sans lunettes, c'est impossible à réaliser. Ou alors on appelle ca le réel. Et quand à te faire ressembler à un débile, j'ai envie de dire que toi tu n'as pas besoin de lunettes pour ca. Mais comme je suis gentil je ne vais pas le dire et me contenter de demander ce que tu as à foutre de ressembler à un débile dans une salle plongée dans le noir où tout le monde porte des lunettes et regarde non pas toi mais le film?

3. Rot.

Dernière édition par The Scythe-Meister le 22 Nov 2007, 14:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:58 

Putain, Canard WC-je-parle-dans-le-vent, faut arrêter les conneries... C'est toi le débile. De la 3D sans lunettes ça n'existe pas, et les yeux en synthèse ça existe, notamment dans Beowulf.

Bordel, va voir le film et on en reparle APRES.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Witches (Robert Zemeckis, 2020)

Film Freak

6

1499

15 Aoû 2024, 22:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contact (Robert Zemeckis - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

8911

11 Juil 2022, 21:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apparences (Robert Zemeckis, 2000)

Baptiste

5

1827

22 Nov 2018, 23:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight (Robert Zemeckis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

21

4090

04 Déc 2018, 00:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome to Marwen (Robert Zemeckis, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3959

14 Jan 2019, 17:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Walk (Robert Zemeckis, 2015)

Film Freak

32

4614

05 Déc 2018, 12:11

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alliés (Robert Zemeckis, 2016)

Film Freak

7

2418

16 Mai 2017, 21:40

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Robert Zemeckis, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

1305

14 Sep 2022, 06:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grosse Magouille (Robert Zemeckis, 1980)

Cosmo

1

1260

04 Mai 2009, 13:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)

the black addiction

32

5001

16 Juin 2010, 01:16

Cosmo Voir le dernier message