Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2016, 21:26 
Schtroumpf sodomite

Du calme, Guillaume.

MessagePosté: 22 Déc 2016, 21:43 
Expert

Ce que dit Gontrand est pertinent, je dis ça et pourtant jai aimé. Mais sur la forme c'est très arrogant et dédaigneux, il le fait exprès.

MessagePosté: 26 Déc 2016, 20:03 
Garçon-veau

Putain vu ce que Vonk en pense, j'aurais dû me douter que c'était un bon film !!

MessagePosté: 27 Déc 2016, 01:31 
Expert

Baptiste a écrit:
Ce que dit Gontrand est pertinent, je dis ça et pourtant j'ai aimé. Mais sur la forme c'est très arrogant et dédaigneux, il le fait exprès.

C'est le film qui est dédaigneux et arrogants. Pendant que les ploucs se suicident, le personnage dit quand-même à peu
près textuellement " je peux sauver le monde, j'ai quand-même un diplôme de Berkeley,". Ce mélange de masochisme sulpicien où la connaissance est vécue comme un pêché à expier et de révérence aveugle (de snobisme populiste contre les autres victimes du populisme) devant les aspects les plus positivistes et bureaucratiques du métier de scientifique se retrouve d'ailleurs dans d'autres films récents qui ciblent la même frange du public ("Imitation Game", "High Rise").
sans remonter à Gattaca ou District 9 qui avaient un vrai enjeu , et dont on se souvient (Gattaca ne m'avait pas impressionné sur le coup, mais la scène du screening génétique eugéniste de Gattaca est en plein dans la mille), l'année passée Jupiter Ascending des Wachowski était nul, mais il y avait un peu (juste 5 minutes) d'humour pour sauver le film, et ils n'avaient pas peur de faire d'une femme de ménage une sauveuse cosmique (qui faisait un garrot à un Métabaron avec une serviette hygiénique). Et dire que Villeneuve peut se permettre de filmer n'importe quoi à l'heure actuelle, Blade Runner II, Shining III, Un Homme et Une Femme III,Trois Hommes et un Couffin IV.

Dernière édition par supergontrand le 27 Déc 2016, 01:44, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Déc 2016, 01:39 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Putain vu ce que Vonk en pense, j'aurais dû me douter que c'était un bon film !!

Pourtant, je regarde dans l'avenir et je vois que l'an prochain cette bluette aura descendu à 4/6 dans le coeur des gens. Dans 10 ans, il sera à 3/6.

MessagePosté: 27 Déc 2016, 08:42 
Garçon-veau

C'est déjà pas mal vu le niveau de l'année.

edit: et je vois en rentrant ma note que Baldanders et Léo se distinguent une fois de plus...

MessagePosté: 21 Jan 2017, 21:12 
Expert

Bien aimé le film. Après, je suis le seul à avoir des bémols sur cette fin?
Je trouvais l'idée assez forte de ne pas montrer le père de la fille et de le laisser hors-champ, lui donner volontairement une identité inconnue. Là savoir que c'est le physicien suivi de cette love story dispensable qui n'amène strictement rien. Je trouve même que ça laisse un gout un peu merdique en sortant de la salle alors que le film vaut tellement mieux.

Besoin de maturer le film mais je le placerais en-dessous d'Incendies et Prisoners que je préfère.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 16:48 
Expert

Abyssin a écrit:
Je trouvais l'idée assez forte de ne pas montrer le père de la fille et de le laisser hors-champ, lui donner volontairement une identité inconnue. Là savoir que c'est le physicien suivi de cette love story dispensable qui n'amène strictement rien. Je trouve même que ça laisse un gout un peu merdique en sortant de la salle alors que le film vaut tellement mieux.

Ben non ça transforme un background somme toute classique en idée assez originale et qui donne une atmosphère particulière au film après coup,
cette histoire de boucle temporelle amoureuse
.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 16:52 
Expert

Baptiste a écrit:
Abyssin a écrit:

Ben non ça transforme un background somme toute classique en idée assez originale et qui donne une atmosphère particulière au film après coup,
.

Ouais
Elle rencontre le père de sa fille en même temps qu'elle apprend que celle-ci va mourir, et décide d'y aller quand même. C'est un peu le propos du film quand même.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 16:59 
Expert

Baptiste a écrit:
Abyssin a écrit:

.
J'ai rien contre la boucle temporelle que j'apprécie beaucoup, j'aurais juste aimé qu'ils évitent le poncif de la love story
entre deux collègues
qui n'apporte rien.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 17:00 
Expert

T'aurais préféré avec un alien?

MessagePosté: 23 Jan 2017, 17:07 
Expert

Oui Abyssin t'es passé à côté là. C'est justement le resserrement de ce drame familial qui en fait toute la force. D'un côté l'histoire qui s'écrit (leur rencontre), de l'autre l'histoire déjà écrite. Et puis ce dernier plan putain. y voir une "love story" n'est pas seulement réducteur c'est presque un peu bête.

D'ailleurs j'ai écouté le podcast de Capturemag sur le film avec Djoumi et Moïssakis qui ont détesté et les mecs sont d'une mauvaise foi hallucinante (Djoumi qui n'a d'autre argument que de dire "ça ressemble à une pub de yaourt", la nullité de ce mec me saute de plus en plus aux yeux...).

MessagePosté: 23 Jan 2017, 21:43 
Expert

C'est pourtant vrai que ça ressemble à une pub de yaourt. Visuellement, c'est parfois tellement faux et praliné, du genre "je déprime dans la brume sur du Max Richter".

MessagePosté: 23 Jan 2017, 22:25 
Expert

Art Core a écrit:
Oui Abyssin t'es passé à côté là. C'est justement le resserrement de ce drame familial qui en fait toute la force. D'un côté l'histoire qui s'écrit (leur rencontre), de l'autre l'histoire déjà écrite. Et puis ce dernier plan putain. y voir une "love story" n'est pas seulement réducteur c'est presque un peu bête.
Je trouve justement la rencontre inintéressante. Pour moi, le drame familial est aussi fort que ce soit le physicien ou Monsieur Martin de Paris. Ca ne me gêne pas que la rencontre ne soit pas montrée et je trouve le message déjà assez explicite dans le film (ce que vous dites sur le "Elle sait que ça va finir mal mais décide quand-même d'y aller").

MessagePosté: 23 Jan 2017, 22:54 
Expert

Erik Vonk a écrit:
C'est pourtant vrai que ça ressemble à une pub de yaourt. Visuellement, c'est parfois tellement faux et praliné, du genre "je déprime dans la brume sur du Max Richter".

Ça manque de meuf à poil et de eins pour une pub de yaourt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicario (Denis Villeneuve, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

16

3219

13 Jan 2016, 18:40

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maelström (Denis Villeneuve, 2000)

Film Freak

0

205

25 Fév 2024, 23:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dune (Denis Villeneuve, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

108

9409

28 Fév 2024, 11:19

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incendies (Denis Villeneuve, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

54

6921

26 Juil 2020, 22:41

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prisoners (Denis Villeneuve, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

91

9994

08 Sep 2022, 04:18

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Polytechnique (Denis Villeneuve - 2009)

DPSR

14

2376

04 Mar 2024, 12:23

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enemy (Denis Villeneuve, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

TeLeTuBiieS

27

4021

12 Avr 2016, 15:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un 32 août sur Terre (Denis Villeneuve, 1998)

Film Freak

2

242

26 Fév 2024, 08:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

8254

06 Aoû 2018, 16:45

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dune, deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Art Core

64

3809

02 Nov 2024, 23:56

Baptiste Voir le dernier message