Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Dr Devo a écrit:
Je comprends mieux effectivement. Quant à ma critique, elle était tout à fait douce et recevable... mais exprimant une opinion largement différente de la vôtre, et pas si négative que ça en plus...

Dr devo.


Le probleme c'est que déjà ton texte c'est pas une critique (faut voir à pas déconner non plus) et qu'avec une methode comme celle là tu peux démonter n'importe quel film : du plus grand chef d'oeuvre à la plus immonde merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Zad a écrit:
oui


Ouais, donc la critique lamentable... Blindée d'erreurs et de hors-sujets. Et après il nous sort le discours "ah oui, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec vous, c'est la démocratie" ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 14:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
JeeB a écrit:
Zad a écrit:
Non, ça c'est une pique à dix balles à mon encontre (ça renvoie de manière absolument gratuite à la mort de Joëlle Aubron, dont j'avais commis l'ignoble erreur de m'émouvoir par ici).

Oui, c'est un forum qui fonctionne surtout par attaques personnelles. Une espèce de grande cour de récré. Tout le monde s'aime, Krishna est notre ami.


Pique a dix balles je veux bien l'admettre mais ta critique ne valait pas mieux donc on est quitte.

allez bonne journée


c'est ça, et bonjour à vot'dame

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Dr Devo a écrit:
Je comprends mieux effectivement. Quant à ma critique, elle était tout à fait douce et recevable... mais exprimant une opinion largement différente de la vôtre, et pas si négative que ça en plus...

Dr devo.


douce et recevable...hum. C'était juste suicidaire.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 22:15
Messages: 7
Mais c'est un plebiscite!

j'ai fait une charte de la critique, une sorte de proposition de méthode... Parce que justement la critique pro et amateur en général est bien faible ^parfois. Ha, il y aurait eu du sport, si vous aviez lu mes critiques de INDIGENES, ZONE LIBRE, BABEL, UNE VERITE QUI DERANGE ouWTC!

Cordialement,

Dr Devo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 18:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Dr Devo a écrit:
Mais c'est un plebiscite!

j'ai fait une charte de la critique, une sorte de proposition de méthode... Parce que justement la critique pro et amateur en général est bien faible ^parfois. Ha, il y aurait eu du sport, si vous aviez lu mes critiques de INDIGENES, ZONE LIBRE, BABEL, UNE VERITE QUI DERANGE ouWTC!

Cordialement,

Dr Devo.


Je crois qu'il y aurait surtout eu du je-m'en-foutisme le plus total.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 22:15
Messages: 7
Par contre, j'ai une critique tres positive de KLIMT de Raul Ruiz qui est très rock n' roll, et comme ça dit du bien, je me demande ce que vous en penseriez...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 19:19 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Dr Devo a écrit:
Par contre, j'ai une critique tres positive de KLIMT de Raul Ruiz qui est très rock n' roll, et comme ça dit du bien, je me demande ce que vous en penseriez...


On aime parler des films, pas des critiques... et toi t'as le nombril un peu gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 22:15
Messages: 7
Ohlalala, laissons tomber la hache de guerre je vous prie! un peu de curiosité!

Amicalement,

Dr Devo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 19:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Dr Devo a écrit:
Ohlalala, laissons tomber la hache de guerre je vous prie! un peu de curiosité!

Amicalement,

Dr Devo


De la curiosité ? T'es en train de lancer tes critiques à la sauvette pour qu'on y jette un oeil... relax.

T'es le bienvenu sur ce forum, mais tu nous vois tous déambuler avec un long manteau noir ?

"hey ppsssst... tu veux lire mes critiques ? ça t'intéresse une critique de KLIMT de Raul Ruiz par mes dix p'tits doigts ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 20:10 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
belle conclusion que ce "rocky balboa"!
jolie flânerie sur la vie, la vieillesse et le temps qui passe.
personnage stallonien, rocky est toujours aussi attaché à sa petite vie modeste, son petit parcours d'artisan ("j'pensais juste faire des petits combats locaux" dit-il au manager de son futur adversaire venu lui proposer le combat du retour).
que nenni, ce combat sera son dernier, celui du passage de témoin à une autre génération de boxeur, à son fils remis sur le droit chemin. celui qui lui permettra aussi de tout remettre au placard (ses gants, sa gloire passée, son amour défunt), une bonne fois pour toutes...
il a l'air fatigué rocky de porter depuis 30 ans ce personnage, cette ville de philadelphie qui le lui rend bien. et c'est avec un sourire aux lèvres, une main tendue vers le ciel, qu'il invite une génération nouvelle à gravir les marches qui ont fait son succès.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 21:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Enfin vu (merci le divix...)

Bon, je vais être moins dithyrambiques que la moyenne, mais la saga Rocky ne m'a jamais vraiment parlée, au fond, j'ai toujours trouvé les combats atroces (et j'adore la boxe au ciné, so...).

Mais bon, le film marche, car le personnage est très beau, le côté vieux lion sur le retour, les scènes super douces à Philly. Je trouve d'ailleurs que le film est assez étonnant sur son discours par rapport à tout ça...

Par contre, je trouve la réalisation très moyenne, surtout lors de la fin du combat (hormis le dernier round), ok, ce n'est pas un film de sport mais quand même... Le dernier plan du générique est magnifique ceci dit.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 08:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Karloff a écrit:
Enfin vu (merci le divix...)

Bon, je vais être moins dithyrambiques que la moyenne, mais la saga Rocky ne m'a jamais vraiment parlée, au fond, j'ai toujours trouvé les combats atroces (et j'adore la boxe au ciné, so...).

Mais bon, le film marche, car le personnage est très beau, le côté vieux lion sur le retour, les scènes super douces à Philly. Je trouve d'ailleurs que le film est assez étonnant sur son discours par rapport à tout ça...

Par contre, je trouve la réalisation très moyenne, surtout lors de la fin du combat (hormis le dernier round), ok, ce n'est pas un film de sport mais quand même... Le dernier plan du générique est magnifique ceci dit.

4/6


tu fais plaisir Karloo 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 15:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Visionné le film en dvd... Toujours aussi beau, toujours aussi touchant. C'est limpide et bourré de détails savoureux (drôles ou émouvants). Stallone est impérial.

Les scènes manquantes sont pas mal et ajoutent une intrigue secondaire qui met plus en avant Paulie. On y apprend que Rocky et Paulie vivent ensemble depuis la mort d'Adrian, mais que Paulie en a marre de voir Rocky ruminer le passé. Alors il file vivre ailleurs. Ca peut sembler un peu en trop, mais ça en rajoute sur l'état de solitude des deux personnages.
La fin alternative, dans laquelle Rocky gagne le combat, est assez ridicule. Ce qui est amusant, c'est que ce sont quasiment, à deux ou trois exceptions près, les même plans que dans la fin que l'on connait.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 22:58 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Je l'ai acheté y'a deux jours et j'ai juste rematé le combat final juste comme ça.
Et ben...
J'ai encore versé ma larme.

C'est pas comme ça que je vais réussir à avoir une image de dur à cuire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

99

9249

17 Avr 2024, 22:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman - 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

FingersCrossed

46

805

05 Avr 2024, 18:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Expendables (Sylvester Stallone, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

83

7180

22 Sep 2010, 11:40

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

129

11550

18 Jan 2009, 11:53

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo - Director's Cut (Sylvester Stallone, 2010)

Cosmo

1

1527

20 Aoû 2010, 09:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

5629

10 Fév 2022, 15:48

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une jeunesse chinoise (Lou Ye - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

4460

08 Mai 2007, 23:04

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On ne devrait pas exister (HPG - 2006)

Zad

6

1621

08 Juil 2007, 23:51

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris, je t'aime (2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Jericho Cane

63

7348

07 Fév 2009, 00:02

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hostel (Eli Roth - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

93

10967

09 Juin 2007, 09:58

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web