Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 10:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 10:46 
Schtroumpf sodomite

Cosmo a écrit:
Citation:
Alors voilà le topo. Stallone est tranquillement en train de revoir des films de John Wayne sur l’écran 16/9e de sa villa de Beverly Hills, quand un agent l'appelle. Il est très étonné ! Il pensait qu'on l'appelait pour faire la Star Ac' ou le Koh-Lanta des célébrités, mais non, c'est pour faire du cinéma ! Et pas de la série Z, du gros A !

Mais de quoi il parle ??? Rocky Balboa, du gros A ???? On es à deux doigts d'un budget de série b.

Oui alors ça c'est vraiment le pire passage, quand il rapporte la préssuposé génése du film, fondé uniquement sur des préjugés idiots et faciles (du genre Stallone est un milliardaire pourris et cynique, il attend que ça se passe dans sa villa, il a fait que des films de crétins etc...). C'est d'autant plus pitoyable que, comme tu l'as dit, le mec ne connait pas du tout la carrière de Stallone, et il n'a même pas cherché à se documenter pour écrire son papier...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 10:49 
Schtroumpf sodomite

Qui-Gon Jinn a écrit:
J'ai l'impression d'être dans RESERVOIR DOGS, quand Mr Orange, le mec qu'on attendait plus, flingue Michael Madsen au dernier moment, se révelant soudain être un gentil, en fait.

Parle pas trop vite, j'ai pas encore répondu à Scythe-Meister sur Munich...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 10:52 
Schtroumpf sodomite

rotary a écrit:
comme il n'a rien à dire, il essaie d'exister en se démarquant.
Ca me rappelle ce journaliste qui avait analysé Amélie Poulain comme un film puant de propagande d'extrême droite.

Ouais, Kaganski. Mais à la rigueur y'avait un minimum d'argumentation là, même si ça semblait bien tiré par les cheveux...
Et tu m'as toujours pas dit d'où tu me connaissais ?!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 11:00 
Robot in Disguise

Si si il l'a dit.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 12:17 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Moi cette avalanche de 6 me fout les boules... Ca me paraît abusééééé mais bon je peux pas juger. Le film sort demain ici.

Problème: j'ai vu le 2, le 3, le 4, mais jamais le 1 :oops: ni le 5.

Donc non seulement je suis loin d'être fan (Rocky ne fait pas du tout partie de ma cinéphilie), mais en plus je risque simplement de passer à côté, non...?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 12:30 
Robot in Disguise

Arnotte a écrit:

Aïe... c'est justement les deux dont il se rapproche le plus.

Tu vas peut-être être victime du syndrôme Noony et la nostalgie n'aura pas d'effet sur toi...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 12:34 
Expert

Arnotte a écrit:
Moi cette avalanche de 6 me fout les boules... Ca me paraît abusééééé mais bon je peux pas juger. Le film sort demain ici.

Donc non seulement je suis loin d'être fan (Rocky ne fait pas du tout partie de ma cinéphilie), mais en plus je risque simplement de passer à côté, non...?

Je suis en gros dans le même cas que toi et j'ai été sacrément étonné de l'avalanche d'avis dithyrambiques ici. Le film joue énormémement sur la nostalgie et quand Rocky ne signifie pas grand chose, tu peux ne pas être touché. Personnellement, je trouve le film simple, plutot bien fait formellement (sauf quelques choix de réalisation douteux détaillés par Cosmo dans son avis), très "premier degré" et naïf quand Stallone débite sa philosophie de vie. Après, il est ultra référentiel et par là même pas forcément super constructif (ça reste très refermé sur le perso de Stallone).

Le combat est très bien et fait bien vibrer.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 12:57 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Qui-Gon Jinn a écrit:
Aïe... c'est justement les deux dont il se rapproche le plus.
Tu vas peut-être être victime du syndrôme Noony et la nostalgie n'aura pas d'effet sur toi...

C'est exactement ce que je crains... Alors peut-être que c'est foutu d'avance... Et voir le 1 juste avant risque de nuire à la vision du 6... Je fais quoi? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 13:03 
Meilleur Foruméen

Zad a écrit:
mais je préfère ça qu'un film freak qui me sort des c'est çui qui dit qu'y est, et de l'agression de cour de recré...

C'est pas comme si tu méritais tellement mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 13:12 
Le quoteur fou

Noony a écrit:
Le combat est très bien et fait bien vibrer.

j'ai particulièrement aimé le moment où Stallone reçoit le coup le plus violent à la tête et met un genou à terre.
Il se retrouve penché en avant, appuyé sur son bras tendu, un poing au sol. Le travail sur le son, l'action qui se fige, on sent que sa résistance ne repose plus que sur son mental. D'ailleurs, l'idée était assez bonne pour se passer des flashbacks suivants.

Zad a écrit:
freak qui me sort des c'est çui qui dit qu'y est, et de l'agression de cour de recré...

l'agression de cour de récré, c'est le mode d'expression de base de ce forum. J'étais persuadé que ça convenait à tout le monde. Je me suis trompé, apparemment.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 18:14 
Expert

J'ai un peu vu le film par hasard, je n'ai aucun intérêt particulier pour le personnage ni les films, j'ai pas vu le premier depuis 10 ans... J'ai trouvé le film bien. Sobre (malgré la musique envahissante), humble, émouvant. Je préfère le début, la déprime, le recassement, à la dernière partie plutôt attendue (même si le combat et la fin sont très bien). Il manque sans doute une ampleur esthétique, narrative, cinématographique (tout ca est au fond banal), mais c'est aussi ce qui rend le film attachant, ce refus d'en faire trop. Même la décision de Rocky est montrée sans éclat, juste par deux ou trois petits dialogues (dont le très beau moment à l'abbatoir). J'ai un peu regretté de pas avoir revu le premier avant celui-ci, histoire de mieux apprécier le ton et l'évolution du personnage.

Bref, pas plus enthousiasmé que ca, c'est un joli petit film.

4/6

Et la "critique" de Zad c'est n'importe quoi... le papier de matièresfocales j'en parle même pas, c'est une honte.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 19:03 
Vaut mieux l'avoir en journal

The Scythe-Meister a écrit:
Bref, pas plus enthousiasmé que ca, c'est un joli petit film.

4/6

Et la "critique" de Zad c'est n'importe quoi... le papier de matièresfocales j'en parle même pas, c'est une honte.

Là, tu me fais plaisir ! Tu apprécies moins le film que moi, mais tu ne donnes au moins pas l'impression d'être passé à côté !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 10:02 
Expert

Zad a écrit:
Alors c'est ça? Rocky est devenu un vieux con relou, qui te balance de la philosophie de vie tous les trois mots?

Oui, c'est ça, et j'ai pour ma part trouvé ça tout bonnement pathétique. Moralisateur, passéiste, bavard, mou à crever... C'est tellement cliché (surtout l'intemrinable première partie... elle fait quoi? 1h, 1h15?) que c'en devient risible (merde, le personnage du fils!).

Tout ça pour quoi? Pour un soufflé dégonflé avant d'avoir commencé (franchement, qui n'avait pas déjà tout le scénario du combat en tête, sérieux?), qui semble bien démarrer avec deux rounds vraiment excellents (seul moment tendu du film, seul réel moment démotion, seul moment bien filmé aussi, vrai combat, avec des coups qu'on retient, qu'on subit, qu'on lit parfaitement... c'est d'ailleurs le seul moment du film où on n'a plus besoin, ni envie, de lire les sous-titres parce qu'enfin ça parle seul, parce qu'enfin c'est du cinéma), complètement ruinés par la suite par un montage nullissime et ridicule (hop, un paquet de rounds par-dessus la jambe, avec des effets pourris et moches), et une fin plus molle tu meurs.

Sans même parler du générique :shock:

Ce qui me tue le plus, c'est à quel point le film est plastiquement sans saveur, bouffé par des effets gratuits et surtout pas beaux (même la typo du titre fait cheap)... En même temps c'est très cohérent avec le script ampoulé, les dialogues lourdingues, la musique omniprésente et jamais subtile, et Stallone qui en fait des caisses (la nostaligie d'Adrian, avec le fantôme de la miss en surimpression... le coup de l'ampoule aussi... pitié!)...

Non, là, vraiment, je pige pas. A part le trip nostalgique, qui me parle super-pas (ce Rocky vieillissant en vieux sage-je-sais-tout, ne m'inspire aucune sympathie), je comprends pas votre enthousiasme...

Et pourtant j'y allais pour aimer, pouvez demander à Billy!
Profondément déçu.

1-1,5/6 :(

Mouais pour résumé tu critiques tout ce qui fait l'âme du personnage de rocky, tu ne pouvais donc que détester et pondre une critique comme celle là.
Quant à la "critique" de l'autre machin c'est simplement pathétique......heureusement que l'autre terroriste s'est fait bouffer par le crabe ca lui aura au moins eviter de lire une merde pareille...paix a son âme

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 16:57 
Expert

Rocky bat le boa et ça pour le coup c vraiment nimp.. le combat final et la scenar pour en arriver là c quand meme franchement nimporte quoi (meme si vous dites que c pas l'interet du film et blabla.. mais blabla ça l'est quand même) ! sinon les blagues de fouting, la musique, son fils et blabla adrienne , ça fonctionne toujours..

donc mitigé pour moi. comme million dollar la blague (je cromprend que ça puisse toucher mais pour moi ça marche pas, ruiné par des combats pipo )

puis a cagnes sur mer on l'a catché en V.F.. les blagues de HBO en v.f c pire que tout

JAIMEBONLESFLUTES FOR PRESIDENT.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 17:18 
Constamment excité

La seconde vision est encore meilleure...

touché de A à Z...

là j'ai rien retenu en matière d'émotion...

5/6

ET comme dirait Le Cow-boy, c'est pas un film qu'on a vu mais on a passé 2 heures avec un ancien pote qu'on avait pas vu depuis des années et ca c'est beau...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

99

9654

17 Avr 2024, 22:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman - 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

FingersCrossed

46

1041

05 Avr 2024, 18:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Expendables (Sylvester Stallone, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

83

7456

22 Sep 2010, 11:40

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

129

12016

18 Jan 2009, 11:53

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo - Director's Cut (Sylvester Stallone, 2010)

Cosmo

1

1596

20 Aoû 2010, 09:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

5957

10 Fév 2022, 15:48

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une jeunesse chinoise (Lou Ye - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

4627

08 Mai 2007, 23:04

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fog (Rupert Wainwright - 2006)

Blissfully

2

1581

14 Avr 2006, 10:37

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Duelist (Lee Myung-Se - 2006)

Blissfully

6

1627

22 Mai 2006, 12:42

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Man (Spike Lee - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

3756

17 Avr 2023, 16:08

Mickey Willis Voir le dernier message