Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cbo box office


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 13:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
merci, je fais une news :)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 13:11 
Noony a écrit:
A priori, le film a une date de sortie: le 14 Mars 2007.

Ô Joie. :D

Pour les plus impatients, y a un petit extrait à télécharger là :
http://www.festival-cannes.fr/films/fic ... a=18368388


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 10:25 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
*tu m'étonnes que je le retrouvais pas ce fil* Alors pire que regarder Nobody knows au Marché du Film à Cannes, il y aura dorénavant mater Summer Palace avec la classe seconde LV3 chinois du lycée Pierre Perret de Boulogne Billancourt avec leurt cohorte de portables allumés pendaznt leurs films leur *beuuuuh trop relou le prof il avait dit que ça durait une heure*. Manque de bol Monsieur Troufignol tu aurais plutôt inspiré de les enmener vois Zhang Yimou parce que ça leur a bien titillé les hormones ces 2h20 d'histoires de cul dévastatrices sur fond de manif étudiante. Le film le plus courageux qui soit, plus superbe encore dans ses moments filmés à la sauvette que dans ses moments le soleil et la lune sont mes amis regarde tout ce que je peux faire avec. Mineur, mais grand.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2007, 00:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Revu tout à l'heure et c'est bien, pour le moment, le plus beau film de l'année pour moi.

voilà ça te fait une belle canne en bois

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2007, 07:48 
Démoli par Première et les Cahiers... Super.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Avr 2007, 08:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Démoli par Première et les Cahiers... Super.


Maiiiis c'est parce qu'ils avaient trop fait la fête la veille...faut se méfier de l'avis cannois, toujours.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2007, 09:05 
Sortie inespérée aujourd'hui.


(hal5, tu l'as en signature mais j'ai pas trouvé de critique de toi...)


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Avr 2007, 09:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Majestueuse sortie dans au moins 16 salles

Image

PALAIS D’ETE

On a découvert Lou Ye au bord de la rivière Suzhou, caméra au poing dans un Shanghai onirique où les histoires d’amour se conjuguent sur un air de Vertigo, chant des sirènes aux lancinants reflets dans une eau tourmentée par un fiévreux envoûtement. Une électricité urbaine qui gagne rapidement cette Jeunesse chinoise, après un prélude rural et engourdi, adieux presque muets, nuit dans l’herbe silencieuse et bouteille au goulot avant de goûter à une toute autre ivresse. Lou Ye conte le roman d’apprentissage de Yu Hong, jeune étudiante, et d’abord son amour déraisonné, béguin en apesanteur qui débute sur les premières notes enchanteresses d’une comptine rétro signée Paul Evans et qui se meut peu à peu en passion obsédante, une insatiable soif amoureuse que le réalisateur chinois capte miraculeusement. L’attraction sensuelle des deux amants, l’état lévitant de griserie enflammée font d’Une jeunesse chinoise un idéal de romantisme, sans glucose ni niaiserie mais transcendé par son lyrisme et sa justesse.


Image

ON THE WAY DOWN FROM THE MOON PALACE

Son amour est "comme une ombre", écrit la jeune fille dans son carnet blessé. Qui la suit et la prive de lumière une fois la passion jetée à l’eau. Aliénant et ravageur, ce venin énamouré qui fait dire à l’héroïne (magnifique Hao Lei) qu’il vaut mieux rompre car elle ne pourra plus se passer de lui, étourdie mais bien consciente que les papillons dans le ventre ne sont qu’éphémères et que la passion poussée dans ses retranchements deviendra menaçante, destructrice, confondant douleur et exaltation en un même élan désorienté. Le récit s’assèche et l’heure suivante est plus amère, plus dure, litanie de portraits plus ou moins cassés, d’occasions plus ou moins ratées, perçant la bulle du couple exclusif pour s’éparpiller entre différents personnages et différents continents. L’apprentissage est aussi celui d’une souffrance que Lou Ye peint avec sensibilité, inconsolable ecchymose qui réclamerait bien quelques gifles pour s’échapper de ce mauvais songe, posant la tête à même le bitume là où hier l’herbe haute, celle d’un amour juste poli, adoucissait les dernières étreintes gauches et sans flamme.


Image

JARDIN D’HIVER

Derrière la ritournelle intime se dissimule une plus grande histoire, fresque que Lou Ye déploie par delà les époques, mais où tout semble lié, comme l’envers et l’endroit d’un même temps. Les coups de reins et les actes révolutionnaires s’entrelacent en un même épris désir de liberté, véhicules enflammés ou grondement intérieur, la grande histoire comme la plus petite se passant régulièrement le relais, comme les images d’archives sont le prolongement de la reconstitution nerveuse du cinéaste chinois. De Tian An Men à la chute du mur de Berlin, Une jeunesse chinoise met d’abord en valeur ses individualités, avec la résignation douce amère du passé insaisissable, matin gris de retrouvailles au bord d’une autoroute qui ne pèse rien par rapport au lit trop petit d’une chambre d’étudiants au parfum entêtant, ou illusion d’un bonheur qui finit par-dessus la rambarde d’un immeuble endeuillé. Extrêmement ambitieux, le troisième long métrage de Lou Ye gagne pratiquement sur tous les tableaux. Mais plus encore lorsqu’il chuchote son refrain brûlant, fait de balade sans but, réminiscence déchirante d’un souvenir doré, irréel, celui d’un palais d’été, fragile et périssable, et à jamais perdu.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 00:26 
Première séance : 89 entrées (4 copies)

Bravo au distributeur pour avoir choisi un titre français aussi peu vendeur et une affiche aussi repoussante...

Et Mr Bean qui remplit les salles...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 08:35 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et un joli dossier pour jouer au jeu des 9 familles des cinéastes chinois de la 6e génération:

http://filmdeculte.com/dossier/cinema-chinois/index.php

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 09:02 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Léo a écrit:
Samira Malkmalbaf aura chaud aux miches.


Qui a déjà mal aux miches actuellement. Est-elle référencée sur "que sont-ils devenus.net"?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Léo a écrit:
Je crois que je vais aller le revoir


Y'en a qui peuvent le REvoir et d'autres qui ne peuvent pas du tout le voir!!!
Mais rien que pour ça il faut que je parte d'ici!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 10:55 
Léo a écrit:
J'ai une question: le film était à Cannes ET à Venise ?! C'est possible, ça ?

Non, juste à Cannes.

Sinion, je l'ai revu samedi soir, c'est très bien, même si je comprends qu'on peut le trouver un peu maniéré.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 21:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Citation:
J'espère sincèrement que j'ai loupé quelque chose, sinon la dernière heure du film ne sert strictement à rien.


Tu plaisantes ? C'est justement la dernière heure (je dirais demi-heure, j'aime pas trop le passage berlinois) qui est incroyablement belle et non ostentatoire au possible. Sur la première heure, que je trouve fièvreuse et passionnel, ok, il en rajoute des masses mais c'est aussi pour coller à la passion de sa personnage principale. Après la mise en scène est beaucoup plus assêchée (sans tombé dans le systèmatisme à la Jia Zhang Ke)... ça commence comme du WKW, ça finit par du Hong Sang Soo féminin, que demande le peuple...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une famille chinoise (Wang Xiaoshuai - 2008)

DPSR

2

1269

20 Juil 2008, 22:26

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie, 2002)

_ZaZaZa_

3

1004

21 Fév 2007, 00:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un amour de jeunesse (Mia Hansen-Love - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

3156

27 Nov 2014, 23:09

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeunesse (Le Printemps) (Wang Bing, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

29

1012

18 Jan 2024, 12:33

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je ne regrette rien de ma Jeunesse (Akira Kurosawa, 1946)

Vieux-Gontrand

8

747

16 Juil 2023, 11:45

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contes cruels de la jeunesse (Nagisa Ōshima - 1960)

Blissfully

0

1149

02 Sep 2007, 19:46

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baldanders

62

6642

23 Juin 2015, 13:46

Baldanders Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hostel (Eli Roth - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

93

10970

09 Juin 2007, 09:58

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destricted (collectif - 2006)

DPSR

9

1923

14 Mai 2007, 12:09

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 (Michel Hazanavicius - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

35

5954

09 Aoû 2006, 19:33

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyniquotron et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web