Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Léo a écrit:
Image

Tiens, je ne me souvenais pas que cette drôle de scène se passait dans une piscine...


C'est comme les pubs pour parfums, on sait jamais trop où elles se passent, mais elles se passent... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Bon, comme prévu j'ai beaucoup aimé, je trouve notamment la dernière demi-heure d'une beauté assez irréelle - failli écraser ma larme -. Elle m'a rappellé de façon assez surprenante Le Nouveau Monde mais je ne saurais dire trop pourquoi... Sinon la jeune actrice (une Emma de Caunes version chinoise bien en chair pour ceux qui seraient tenter d'aller voir le film pour les scènes cul) est absolument bluffante de bout en bout. J'ai un peu plus de réticence pour le mec que je trouve assez monolithique. C'est sans doute aussi du au contraste avec ce qui reste pour l'instant le plus beau personnage féminin de l'année.

5/6. L'actrice manque au palmarès cannois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Gerry a écrit:
Citation:
J'espère sincèrement que j'ai loupé quelque chose, sinon la dernière heure du film ne sert strictement à rien.


Tu plaisantes ? C'est justement la dernière heure (je dirais demi-heure, j'aime pas trop le passage berlinois) qui est incroyablement belle et non ostentatoire au possible. Sur la première heure, que je trouve fièvreuse et passionnel, ok, il en rajoute des masses mais c'est aussi pour coller à la passion de sa personnage principale. Après la mise en scène est beaucoup plus assêchée (sans tombé dans le systèmatisme à la Jia Zhang Ke)... ça commence comme du WKW, ça finit par du Hong Sang Soo féminin, que demande le peuple...

(j'ai effacé le reste par erreur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 22:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Le problème c'est qu'il s'éternise sur une chose finalement assez banale (alors que, sur le même genre, Les Climats est beaucoup plus incisif, et beau). Tout d'un coup, Lou Ye essaie de faire un film "adulte", où on réfléchit sur l'avenir des relations humaines, sur l'éphémère de l'amour, sur la disparition des idéaux... Pour moi, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes.
Et je trouve ta comparaison avec le Malick pertinente, mais dans le mauvais sens. Là où Le Nouveau Monde avait le génie de finir sur un pragmatisme optimiste, un sérénité retouvée, dans Summer Palace on nous dit ce que nous savons tous. Quel intérêt.
(c'est PERSONNEL comme avis, hein, hal5)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 23:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Gerry a écrit:
Le problème c'est qu'il s'éternise sur une chose finalement assez banale (alors que, sur le même genre, Les Climats est beaucoup plus incisif, et beau).


Je trouve pas que les deux films parlent de la même chose. Summer Palace (oublions le titre français un peu ridicule) parle de la passion amoureuse, les Climats de la difficulté de vivre en couple et de l'après-rupture avec ce que cela engendre du coté de l'égo et de l'emprisonnement de l'être aimé.


Citation:
Tout d'un coup, Lou Ye essaie de faire un film "adulte", où on réfléchit sur l'avenir des relations humaines, sur l'éphémère de l'amour, sur la disparition des idéaux... Pour moi, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes.
Et je trouve ta comparaison avec le Malick pertinente, mais dans le mauvais sens. Là où Le Nouveau Monde avait le génie de finir sur un pragmatisme optimiste, un sérénité retouvée, dans Summer Palace on nous dit ce que nous savons tous. Quel intérêt.


Je comprends pas trop la seconde partie de ta phrase, le ce que nous savons tous. ça touche à l'intime et à la sensibilité de chacun, il n'y a pas une volonté de nous faire découvrir un sentiment nouveau mais de nous faire partager le destin de ses deux personnages.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une famille chinoise (Wang Xiaoshuai - 2008)

DPSR

2

1269

20 Juil 2008, 22:26

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie, 2002)

_ZaZaZa_

3

1004

21 Fév 2007, 00:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un amour de jeunesse (Mia Hansen-Love - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

3156

27 Nov 2014, 23:09

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeunesse (Le Printemps) (Wang Bing, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

29

1012

18 Jan 2024, 12:33

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je ne regrette rien de ma Jeunesse (Akira Kurosawa, 1946)

Vieux-Gontrand

8

747

16 Juil 2023, 11:45

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contes cruels de la jeunesse (Nagisa Ōshima - 1960)

Blissfully

0

1149

02 Sep 2007, 19:46

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baldanders

62

6642

23 Juin 2015, 13:46

Baldanders Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hostel (Eli Roth - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

93

10971

09 Juin 2007, 09:58

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destricted (collectif - 2006)

DPSR

9

1923

14 Mai 2007, 12:09

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 (Michel Hazanavicius - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

35

5954

09 Aoû 2006, 19:33

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web