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MessagePosté: 20 Nov 2008, 12:07 
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Ah.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 12:15 
the black addiction a écrit:
Ah.

Ok. T'as écrit un texte de merde. C'est mieux comme ça? Viens pas te plaindre alors.

Pis moi, j'adore tes enflammages, hein. Enculé de ta race.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 12:16 
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Lol mais je sais pas, ok, c'est beau, merci.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 12:25 
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Antichrist
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Rien que sur le titre, on peut s'enflammer. Two Lovers, quelle ironie

Il est évident que ce sont pas Gwyneth et Joaquin, les Lovers, ou Gwyneth et Vinessa, mais bien Joaquin et Vinessa.... Je trouve ça magnifique sur l'amour


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 13:12 
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Karloff a écrit:
Rien que sur le titre, on peut s'enflammer. Two Lovers, quelle ironie

Il est évident que ce sont pas Gwyneth et Joaquin, les Lovers, ou Gwyneth et Vinessa, mais bien Joaquin et Vinessa.... Je trouve ça magnifique sur l'amour


Moi je le vois plus comme Gwyneth et Joaquim, pour moi c'est eux les deux lovers, ils sont similaires d'ailleurs, obsessionnel et fou, mais leurs amours ne sont pas dirigés réciproquement, ce qui créé le décalage et l'éternelle solitude affective.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 13:21 
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Antichrist
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oui, pas bête, en toucas, pour moi il est certain que cela évoque la difficulté d'aimer en même temps la bonne personne


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 13:22 
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Ah oui j'ai oublié de dire que j'étais désormais amoureux de Gwyneth.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 13:23 
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Karloff a écrit:
oui, pas bête, en toucas, pour moi il est certain que cela évoque la difficulté d'aimer en même temps la bonne personne


Oui voilà, en fait les two lovers ça peut être plein de configuration différentes dans ce film, c'est ce qui fait sa beauté, rien n'est simpliste.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 13:23 
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the black addiction a écrit:
Ah oui j'ai oublié de dire que j'étais désormais amoureux de Gwyneth.


Etonnante. Comme le dit Pingouin, son rôle le plus intéressant depuis le Wes Anderson.

Et son petit sein là... miam!
Mais quelle scène terrible...


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 13:25 
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Oui cette séquence est d'une douleur érotique assez phénoménale. Mise en fiction du regard érotique, avec l'aide de sa configuration spatiale... ça a l'air simple comme ça.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 13:58 
the black addiction a écrit:
Moi je le vois plus comme Gwyneth et Joaquim, pour moi c'est eux les deux lovers, ils sont similaires d'ailleurs, obsessionnel et fou, mais leurs amours ne sont pas dirigés réciproquement, ce qui créé le décalage et l'éternelle solitude affective.

Je suis pas trop d'accord sur "éternelle solitude affective" car je pense que Joaquin finira par tomber amoureux de Vinessa (oui, je suis optimiste). Il doit juste renoncer au fantasme de la femme inaccessible, qui, d'ailleurs, lui sera inaccessible. :)

Pour moi, le titre "Two Lovers" s'explique surtout par le fait qu'une relation ne peut se faire à deux, c'est comme un engagement... D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir titré "Four Lovers" puisqu'Elias Koteas est également amoureux de Gwyneth Paltrow, non? Il est beaucoup question de choix dans ce film, de dilemme sentimental...

* pas de blagues sur le ménage à trois, s'il vous plaît *


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 14:04 
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Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Moi je le vois plus comme Gwyneth et Joaquim, pour moi c'est eux les deux lovers, ils sont similaires d'ailleurs, obsessionnel et fou, mais leurs amours ne sont pas dirigés réciproquement, ce qui créé le décalage et l'éternelle solitude affective.

Je suis pas trop d'accord sur "éternelle solitude affective" car je pense que Joaquin finira par tomber amoureux de Vinessa (oui, je suis optimiste). Il doit juste renoncer au fantasme de la femme inaccessible, qui, d'ailleurs, lui sera inaccessible. :)

Pour moi, le titre "Two Lovers" s'explique surtout par le fait qu'une relation ne peut se faire à deux, c'est comme un engagement... D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir titré "Four Lovers" puisqu'Elias Koteas est également amoureux de Gwyneth Paltrow, non? Il est beaucoup question de choix dans ce film, de dilemme sentimental...

* pas de blagues sur le ménage à trois, s'il vous plaît *


Pas du tout d'accord avec ce fond "conventionnel" que tu y vois, c'est un film sur la passion, et pas la passion sexuelle, comme tu dis "il l'a" mais ça ne suffit pas... c'est beaucoup plus viscéral que ça. Après pour les extrapolations de l'après film, on s'en fout un peu, ce qui est exposé est très noir.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 14:07 
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Cela me semble évident oui. C'est un film d'une douleur assez vertigineuse.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 14:14 
the black addiction a écrit:
ce qui est exposé est très noir.

Oui, mais non.

Sinon pourquoi James Gray a-t-il choisi une actrice aussi charmante que Vinessa Shaw? C'est certes la fin d'une passion mais c'est aussi peut-être la naissance d'un amour. N'oublions pas que le personnage de Phoenix est un peu immature par certains aspects et je pense qu'il a plus besoin de Vinessa que de Gwyneth.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 14:17 
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Le regard caméra final de Phoenix me parait clair sur la noirceur de ce final. Le regard vers la mère également (la seule qui le comprend réellement, peut être parce qu'elle a vécu le même genre de chose elle même). La personnalité (et le look!) de Vinessa Shaw n'ont strictement rien à voir là dedans.


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