Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 22:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2010, 16:47 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
oncletom a écrit:
Moi j'ai un argument béton contre l'allongement : y'a un moment on veut juste arrêter de trimer et profiter de la vie. 60 ans, c'est très bien. Plus tôt, c'est encore mieux.

Perso je suis pour la retraite à 30 ans, et je voterai en 2012 pour celui qui sera capable de me faire ça !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 16:47 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
oncletom a écrit:
Moi j'ai un argument béton contre l'allongement : y'a un moment on veut juste arrêter de trimer et profiter de la vie. 60 ans, c'est très bien. Plus tôt, c'est encore mieux.

En postant mon message, je savais que t'allais pondre une bouffonnerie de ce genre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 16:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
oncletom a écrit:
Moi j'ai un argument béton contre l'allongement : y'a un moment on veut juste arrêter de trimer et profiter de la vie. 60 ans, c'est très bien. Plus tôt, c'est encore mieux.


On profite de la vie jusqu'à 12 ans. Après c'est fini.

Houellebecq style


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
deudtens a écrit:
oncletom a écrit:
Moi j'ai un argument béton contre l'allongement : y'a un moment on veut juste arrêter de trimer et profiter de la vie. 60 ans, c'est très bien. Plus tôt, c'est encore mieux.

En postant mon message, je savais que t'allais pondre une bouffonnerie de ce genre.

Y'a rien de bouffon là-dedans. Si tu veux bosser toute ta vie, ça te regarde. Moi je veux pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Delirium Tremens a écrit:
Billy Budd a écrit:
taux plein si tu as tes trimestres et que tu as l'âge, moins si ce n'est pas le cas

Ce qui est déjà le cas actuellement, non ?


Oui, mais la réforme fait reculer l'âge.

Sinon, les comparaisons de Marlo avec nos voisins sont loin d'être raison.

D'une parce que le système est aussi en cours de réforme en Allemagne comme au Royaume Uni.

De deux, parce que l'âge y est déjà plus élevé, Allemagne, ou la pension de base très basse, Royaume Uni, surtout quand on connaît le système social d'outre Manche.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
deudtens a écrit:
oncletom a écrit:
Moi j'ai un argument béton contre l'allongement : y'a un moment on veut juste arrêter de trimer et profiter de la vie. 60 ans, c'est très bien. Plus tôt, c'est encore mieux.

En postant mon message, je savais que t'allais pondre une bouffonnerie de ce genre.

Quel âge tu as? D'après ce que j'ai lu par ci par là, je dirais moins de 30 ans. On en reparlera dans 20 ou 30 ans, quand tu auras à la fois un certain nombre d'années de boulot "dans les pattes" et une forme qui ne sera plus celle que tu as actuellement.
Sans compter, comme tu l'as dit toi même qu'après un certain âge (que je situe à 40 ans, ça a l'air super jeune, mais c'est l'expérience qui me fait parler ainsi) quasiment plus aucun patron ne veut de toi.
Et même si on a relativement la forme après 60 ans, comme le dit oncletom, on a peut-être aussi envie de vivre et pas seulement de bosser.

Mais heureusement, il y a aussi des gens qui savent se tenir. Ceux là ont tout compris : ils meurent juste avant l'âge de la retraite. Ca fait des économies pour la société : ils ont cotisés toute leur vie et au moment d'en profiter, ils en font profiter les autres. Cool, non?

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 19:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Umanimo a écrit:
Quel âge tu as? D'après ce que j'ai lu par ci par là, je dirais moins de 30 ans.

24 ans, célibataire, pas d'enfant, en effet je suis encore jeune ;)

Umanimo a écrit:
On en reparlera dans 20 ou 30 ans, quand tu auras à la fois un certain nombre d'années de boulot "dans les pattes" et une forme qui ne sera plus celle que tu as actuellement.

Attention, à partir d'ici mon message est en mode roots :

Ma forme actuellement : je sors de 4 ans de douleur constante au dos, je suis actuellement en arrêt de travail et je ne retrouverai pas toute ma mobilité. Je sais ce que c'est d'avoir une forme de merde qui ne va pas en s'améliorant, et je pense que si j'arrive à tenir jusqu'à 60 ans, j'arriverai à tenir jusqu'à 62. Dans le cas contraire : actuellement il faut que je me batte auprès de mes médecins pour recommencer à bosser, alors qu'ils voudraient que je reste chez moi jusqu'à 2011. Sérieux, quand je vois ça je me dis que celui qui peut pas bosser jusqu'à 62 ans il arrivera bien à être exempté.

Umanimo a écrit:
Sans compter, comme tu l'as dit toi même qu'après un certain âge (que je situe à 40 ans, ça a l'air super jeune, mais c'est l'expérience qui me fait parler ainsi) quasiment plus aucun patron ne veut de toi.

Tout à fait. Mais ça c'est un autre problème. Et comme je le disais, il faudrait que l'Etat planche dessus, mais nous aussi : un très très grand nombre de travailleurs ne savent tout simplement pas se vendre et ne donnent pas envie d'être embauchés, même s'ils sont compétents. On a eu des interventions dans mon école d'un recruteur qui nous parlait de son expérience lors d'entretiens avec des candidats. Il nous expliquait le cliché du quarantenaire éjecté par sa boite qui était compétent mais qui ne répondait qu'une chose quand on lui demandait de parler de ses motivations pour le poste : "Boah, j'ai une pension alimentaire à payer, me faudrait un salaire pour assurer" l'air désabusé. Forcément, un gars comme ça, il fait pas le poids face à un jeune travailleur qui a fait un CV ciblé et qui a la niaque. Alors qu'il est au moins aussi bon.

Et je pense pas que ça s'arrange avec la nouvelle génération : A la fin de mon stage de fin d'études au Québec, je suis revenu en France, et au bout de 5 jours j'avais déjà 3 offres concrètes d'emploi. Je suis pas un génie, mais j'ai su me vendre auprès des entreprises qui pouvaient m'intéresser. Des gars surement meilleurs que moi cherchaient encore plusieurs mois plus tard, soit parce qu'ils demandaient trop niveau salaire, soit parce qu'ils ne se remuaient pas assez le cul pour plaire.

Bon, tout ça c'est l'avis d'un profil ingé informatique. Je ne sais pas pour les autres.

Umanimo a écrit:
Et même si on a relativement la forme après 60 ans, comme le dit oncletom, on a peut-être aussi envie de vivre et pas seulement de bosser.


Ouais mais on fait pas tout cqu'on veut dans la vie !

Umanimo a écrit:
Mais heureusement, il y a aussi des gens qui savent se tenir. Ceux là ont tout compris : ils meurent juste avant l'âge de la retraite. Ca fait des économies pour la société : ils ont cotisés toute leur vie et au moment d'en profiter, ils en font profiter les autres. Cool, non?


Allan sors de ce corps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 19:26 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Pour moi la réponse est simple :
Moyenne d'âge de vie en bonne santé : 63 ans.

Qu'on vienne pas nous faire chier avec l'augmentation de la durée de vie, c'est la qualité de vie qui compte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 19:26 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Sans Nom a écrit:
deudtens a écrit:
Umanimo a écrit:
Et même si on a relativement la forme après 60 ans, comme le dit oncletom, on a peut-être aussi envie de vivre et pas seulement de bosser.


Ouais mais on fait pas tout cqu'on veut dans la vie !


Mais bien sûr que si !!

Courber pas l'échine, merde. Vous êtes des lions ou des moutons, bordel ??!!


Sans Nom se lance dans la politique.
J'ai envie d'être de droite maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 19:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Oncletom, pardon d'avoir été rustre. Sans nom, va te faire enculer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 19:51 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86260
Localisation: Fortress of Précarité
Comme ta reum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2010, 13:59 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Deud, si t'as envie de creuser la question, je te propose de mater cette video pour commencer. L'image et le son sont degueulasses, les mecs sont pas droles, mais leurs arguments et leurs explications sont claires et reprennent exactement ceux des syndicats et des partis de gauches dont les solutions sont passes sous silence comme Marlo le disait.

http://www.dailymotion.com/video/xeq1io_inculture-les-retraites_news

"Travailler plus longtemps parce que l'on vit plus longtemps", c'est du meme niveau que "travailler plus pour gagner plus". Ca semble etre du bon sens pour que ton cerveau assimile l'information sans sourciller, mais c'est une contre verite facile a demonter. Bref, c'est une bonne facon de se frotter aux chiffres avec un autre regard. A toi de te faire ta propre opinion.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2010, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
deudtens a écrit:
Oncletom, pardon d'avoir été rustre.

T'inquiète la guinguette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2010, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Z a écrit:
Deud, si t'as envie de creuser la question, je te propose de mater cette video pour commencer. L'image et le son sont degueulasses, les mecs sont pas droles, mais leurs arguments et leurs explications sont claires et reprennent exactement ceux des syndicats et des partis de gauches dont les solutions sont passes sous silence comme Marlo le disait.

http://www.dailymotion.com/video/xeq1io_inculture-les-retraites_news

"Travailler plus longtemps parce que l'on vit plus longtemps", c'est du meme niveau que "travailler plus pour gagner plus". Ca semble etre du bon sens pour que ton cerveau assimile l'information sans sourciller, mais c'est une contre verite facile a demonter. Bref, c'est une bonne facon de se frotter aux chiffres avec un autre regard. A toi de te faire ta propre opinion.


Sur les deux qui produisent pour quatre, cela ne repose sur ... rien.

Doublement des richesses d'ici 2040, tu y crois ?

D'autre part, contrairement à ce que tu dis, la gauche est loin de prétendre la même chose.

Le plus drôle est qu'il commence par se moquer de l'arithmétique, mais il ne fait pas autre chose.

Quant aux "propositions", peu nombreuses, il s'agit surtout de postulats, elles sont risibles - le discours sur la capitalisation, même Besancenot n'aurait pas osé.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2010, 14:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Billy Budd a écrit:
Sur les deux qui produisent pour quatre, cela ne repose sur ... rien.

Doublement des richesses d'ici 2040, tu y crois ?


Ce sont les deux memes chiffres - arbitraires - utilises par le COR.

Citation:
D'autre part, contrairement à ce que tu dis, la gauche est loin de prétendre la même chose.


Evidemment, je ne parlais pas du PS.

Citation:
Le plus drôle est qu'il commence par se moquer de l'arithmétique, mais il ne fait pas autre chose.

Quant aux "propositions", peu nombreuses, il s'agit surtout de postulats, elles sont risibles - le discours sur la capitalisation, même Besancenot n'aurait pas osé.


C'est de la vulgarisation outranciere, a l'image des elements de langage politiques. Je ne dis pas que c'est parole d'evangile, en revanche ceux qui s'interessent aux questions posees par la reforme et le debat actuel - comme moi - peuvent y trouver un contrepoint a l'argumentaire gouvernemental, suffisemment divergent d'une part pour envisager de voir les choses autrement et surtout, suffisemment grossier pour avoir envie de se frotter aux travaux plus pointus des nombreux economistes.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1277

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8417

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1365

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1817

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6752

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11583

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web