Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 21:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 600, 601, 602, 603, 604, 605, 606 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2010, 20:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
Je ne cherche evidemment pas a te convaincre, et je n'en sais pas non plus assez pour te faire la lecon. Je cherche aussi de mon cote a percer cet epais ecran de fumee.

Et a me familiariser a ces putain de clavier Qwerty sans accent.


Je vais pas donner mon avis sur les retraites [bon allez vite fait, je suis pas contre non plus dans l'idée de passer à 62-67, la logique derrière me semble tenir debout, mais c'est vrai que ça risque aussi d'empirer le problème des travailleurs vieillissants pour qui s'est difficile de trouver du boulot après un certain age].

Mias pour le clavier qwerty, ej te conseille de passer en clavier "US international" et avec tu peux faire les accents faciles. C'est '+e et ça donne é et si tu veux avoir un apostrophe devant une voyelle, c'est '+espace+la voyelle que tu veux. Marche aussi avec ", `, ^ pour ç, c'est '+c par exmeple. Faut s'y habituer [surtout pour les apostrophes, mais ça marche, cafd, ça fait 4 ans que j'écris comme ça]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Tom a écrit:
Il y aussi un énervement de voir la retraire conçue par tous comme un fossé d'improductifs qu'on a à charge. Je n'ai pas de chiffres sous les yeux (ce serait intéressant de les avoir), mais rien que le nombre de retraités bossant dans les associations devrait un peu faire réfléchir le gouvernement qui nous dirige. Le tissu associatif est un des trucs qui fait tenir la France, et c'est une vision complètement abstraite, coupée des réalités justement, que de l'écarter du tableau.


Oui, aujourd'hui je viens de connaitre cet argument des retraités qui s'occupent des associations. Mais je voudrais bien voir des chiffres là dessus.

Après, je suis totalement d'accord avec les réserves émises sur cette réforme. Il est clair que oui, la qualité de vie va en prendre un coup. Mais en même temps, on a une dette abyssale et on sort d'une crise, et la gauche veut nous faire croire à une solution miracle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 22:37 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Citation:
la gauche veut nous faire croire à une solution miracle ?

Miracle ou pas, il faudrait de toute façon qu'elle la construise, sa solution, parce que là c'est le néant (ou alors c'est mal médiatisé). De toute façon, c'est pas en reculant de 2 ans qu'on va régler le problème, c'est une rustine. Comme tout en France, le système des retraites marche sur l'hypothèse d'un plein emploi, et s'il y a un souci que devrait avoir le gouvernement avant tout autre c'est celui-là : le manque d'emploi est une cause directe de banlieues-ghetto et de problèmes de sécurité, du trou de la sécurité sociale, du poids financier du chômage, de la stagnation de la recherche, et ainsi de suite. Je sais que ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique, j'ai un manque de connaissance évident sur la question, mais j'ai l'impression qu'on donne que des pichenettes aux effets sans s'occuper des causes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 22:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je vais poser une question qui va surement en agacer certains : Est-il envisageable et réaliste de supprimer les 35h pour financer une partie des retraite ? Si oui on peut tenir combien de temps ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 22:46 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Pour le coup, je ne sais pas si les 35h, comme tu le sous-entends, serait l'objet d'un combat semblable à celui des retraites : j'ai le souvenir que dans beaucoup de corps de métiers, ce n'était pas très populaire. Après économiquement, aucune idée. Mais les 35h coûtent-elles réellement à l'Etat ? C'est pas une affaire strictement liée aux entreprises ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 22:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tom a écrit:
Pour le coup, je ne sais pas si les 35h, comme tu le sous-entends, serait l'objet d'un combat semblable à celui des retraites : j'ai le souvenir que dans beaucoup de corps de métiers, ce n'était pas très populaire. Après économiquement, aucune idée. Mais les 35h coûtent-elles réellement à l'Etat ? C'est pas une affaire strictement liée aux entreprises ?


Rafarin avait supprimé un jour férie par solidarité aux personnages agées, donc je sais pas trop dans la même logique, je me demande si on peut utiliser les 35h pour financer les retraites... est ce que c'est techniquement faisable ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2010, 22:55 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Vu l'enthousiasme avec lequel est suivi la suppression du jour férié (je crois d'ailleurs que l'idée a été quasiment abandonnée), ca me semble proprement irréalisable (enfin au niveau législatif, peut-être, mais ce sera jamais accepté).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2010, 09:39 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Tom a écrit:
Vu l'enthousiasme avec lequel est suivi la suppression du jour férié (je crois d'ailleurs que l'idée a été quasiment abandonnée), ca me semble proprement irréalisable (enfin au niveau législatif, peut-être, mais ce sera jamais accepté).

Le jour férié fonctionne toujours, l'employeur décide du jour où les employées doivent bosser (contrairement à avant), généralement, ils prennent un jour de congés, sinon certains employeurs le donnent encore à leurs employés mais il est de toute façon payé par l'employeur !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Encore heureux !

On fait quand même bosser les gens une journée de plus.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2010, 14:27 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
lewis_orne a écrit:
On fait quand même bosser les gens une journée de plus.

Relis ce que je dis, la journée est parfois donnée par l'employeur à l'employé, donc même si elle est pas forcément "bossée", elle est forcément payée...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2010, 16:56 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Citation:
Un député UMP veut «expulser les casseurs de nationalité étrangère»


ah je me demandais quand on allait y venir ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2010, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
"Tu as demandé une augmentation des cotisations patronales et du salaire brut"

bin si les cotisations n'augmente pas pour les salariés, plus de salaire brut = plus de net aussi.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2010, 17:03 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
lewis_orne a écrit:
"Tu as demandé une augmentation des cotisations patronales et du salaire brut"

bin si les cotisations n'augmente pas pour les salariés, plus de salaire brut = plus de net aussi.

Erreur de ma part, ça fait longtemps que je n'ai pas fait les salaires... Les cotisations patronales ne sont pas prises sur le salaire brut donc le mec qui propose une augmentation à la fois des cotisations patronales et du salaire brut il est juste fou... Si par contre c'est une simple augmentation du salaire brut qui entraine logiquement une augmentation des cotisations patronales sans changer les taux de cotisations c'est déjà plus réaliste même si très difficilement réalisable pour beaucoup de boites...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2010, 17:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
si c'est plus d'un euro c'est trop cher de toute façon...


Lol, la petite phrase d'enculé, l'air de rien au milieu du reste !

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2010, 17:21 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Cosmo a écrit:
Lol, la petite phrase d'enculé, l'air de rien au milieu du reste !

Non mais c'est Zad en plus con (et plus obtue)... La meuf elle a jamais cotoyé un patron, elle croit qu'ils gagnent tous 250 000 € par mois alors c'est sûr avec ça comme idée, je comprends qu'elle veuille les taxer, si c'était le cas, ce serait la meilleure des solutions, mais ça ferait longtemps également que ce serait fait... Et je suis sûr en plus qu'elle gagne bien sa vie cette bouffonne et ça me flingue qu'on file du fric aux cons, je serai pour ne plus employer les cons ou qu'ils cotisent plussss, ça règlerait tous les problèmes !

FICHE DE PAIE

Mme Amazone LA MOCHE
8 rue du suicidé
35 157 JEGRINCE

Salaire brut 3 500 €
Cotisation connitude 2 500 €
Cotisation mochitude 1 000 €
Salaire net 0 €

Merci pour votre contribution à un monde meilleur Mme Amazone LA MOCHE...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 600, 601, 602, 603, 604, 605, 606 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1277

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8417

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1365

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1817

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6752

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11583

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web